24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul de bobinage avec le site VAPEZ.FR
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyAujourd'hui à 12:18 par Koffee668

» 800000° message du forum!
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyAujourd'hui à 12:00 par Koffee668

» le post qui detend ...
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyAujourd'hui à 10:34 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyAujourd'hui à 10:25 par depeu

» Des accus Na-ion pour la vape? Ça viendra!
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyAujourd'hui à 8:02 par papillon

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyAujourd'hui à 0:48 par Thierry66fr

» Calculatrice et conversion d’unites imperial et metrique
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyAujourd'hui à 0:35 par Thierry66fr

» Découverte et tests de eliquides et DIY par un primo vapoteur
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyAujourd'hui à 0:28 par Koffee668

» Le VII Tank 22 mm d'Umbrella Mods : un clearomiseur haut de gamme
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyHier à 20:20 par Franck

» Nouveau sur le forum
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyHier à 19:52 par Leio

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyHier à 10:22 par copiercoller

» [PUBLICATION] [La vape pour les nuls] Chap.4 : peut-on vaper dans les lieux publics ?
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyHier à 2:28 par Thierry66fr

» Kit First box LPV, Kit First box Ultra LPV.
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyHier à 1:29 par Thierry66fr

» un peu de rangement ...
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyHier à 0:05 par Thierry66fr

» Joyeux anniversaire à Koffee668
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyMer 18 Sep 2024 - 15:23 par marcuche

» [ARTICLE 13/09/24]RTL.fr : neuf lycéens intoxiqués par une drogue de synthèse dans une cigarette électronique
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyMar 17 Sep 2024 - 23:48 par Koffee668

» Tornado 7000
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyMar 17 Sep 2024 - 23:28 par Thierry66fr

» [ARTICLE 25/08/24] MSN + RTL INFO : Face aux liquides de vapotage moins chers en France, les Belges traversent la frontière pour s'en procurer
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyMar 17 Sep 2024 - 22:18 par Thierry66fr

» [ARTICLE 09/09/24]vapingpost.fr : bataille des réseaux sociaux, la vape sonne la retraite en France
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyMar 17 Sep 2024 - 22:01 par papillon

» Compatibilité Elfbar
[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » EmptyMar 17 Sep 2024 - 14:18 par Franck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff »

[ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » Empty [ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff »

Message par Franck Ven 31 Mai 2024 - 18:08

Le Premier. Je crois bien que c'est le premier article plutôt intelligent, sérieux et sourcé rédigé sur le phénomène des puffs chez les jeunes depuis que le phénomène a déboulé. Il est signé du Dr Arvers, médecin tabacologue à l'université de Grenoble Alpes et on peut le découvrir ici. Je ne vous en dirai pas plus, je vous cite juste un passage dont la lecture m'a fait un bien fou. Car ce que ce paragraphe énonce est juste ce que l'on observe dans les chiffres actuellement et on ne peut pas dire que les médias le signalent beaucoup :

"Rappelons néanmoins que la vape ne représente pas une porte d’entrée dans le tabagisme : elle a plutôt un effet d’éviction, un effet distracteur, comme nous l’avons démontré dans une publication récente présentée par le pneumologue Bertrand Dautzenberg au congrès 2023 de la Société francophone de tabacologie."

Rien que pour cette phrase, merci docteur ! Very Happy

Bonne vape [ARTICLE 30/05/24] theconversation.com : Journée sans tabac : la vape et les jeunes, le point sur la « puff » 3171900011

Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas