24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyAujourd'hui à 1:43 par Leio

» Présentation
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE

+3
Pascal1969
copiercoller
Franck
7 participants

Aller en bas

La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE Empty La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE

Message par Franck Sam 2 Mar 2019 - 9:57

La foire aux contre-vérités sur la vape continue de plus belle sur certains sites. J'ai bien noté que le gouvernement réfléchi à légiférer pour restreindre les mensonges sur les sites étrangers ou sur les réseaux sociaux, pourquoi pas, mais il faudrait peut-être songer à regarder aussi ce qui se fait sur les sites bien français ou bien européens qui, en matière de fake news, ne sont pas forcément toujours les derniers.

On va prendre deux exemples.

Le premier est un article du site Wamiz consacré aux animaux. Il paraît quand même que ce site est réputé parmi les propriétaires d'animaux de compagnie et revendique 5 millions de visiteurs uniques par mois. L'article commence à alerter les visiteurs sur le fait que si un animal de compagnie se met à laper un liquide contenant de la nicotine, cela pourrait avoir des conséquences, a priori non mortelles. Même si les animaux sont dans l'ensemble pas totalement crétins et savent flairer les aliments/liquides pouvant être dangereux pour leur santé, pourquoi pas. Il vaut mieux être prudent. L'article va tourner en eau de boudin lorsqu'il va aborder le vapotage passif. Voilà ce que l'on peut lire :

"Dans tous les cas, le vapotage pollue – surtout lorsqu’on fume à l’intérieur – en ajoutant de la nicotine, de l’aluminium et des hydrocarbures à l’air environnant. Or, il a été prouvé que l’ingestion de ces particules favorise le cancer du poumon ainsi que diverses maladies cardiovasculaires."

Il a été prouvé mais le lecteur n'aura aucun lien vers une quelconque étude. C'est du sûr. Or, à ma connaissance, on n'a pas trouvé de l'aluminium et des hydrocarbures dans la vapeur.
Ensuite, il n'a jamais été prouvé que la nicotine donnait le cancer des poumons. On sait même que ce n'est pas vrai. La nicotine peut avoir éventuellement des conséquences cardiovasculaires, encore que certains en doutent, mais ce sont les goudrons, nitrosamines et monoxyde de carbone contenus dans la fumée de cigarette qui sont rendus responsables des  cancers du poumon et autres joyeusetés.
Enfin, notons qu'à ma connaissance, aucune étude n'a montré une dangerosité du vapotage passif à ce jour. On a trouvé des traces de cotinine (dérivé de la nicotine) dans les urines de proches de vapoteurs mais on parle bien de traces n'ayant aucune conséquence connue.

Passons à "l'article" de MC Etudiant. Là encore, il y a de quoi avoir peur :

" Des scientifiques du centre médical de l’université de Rochester ont étudié de plus près ces cigarettes. Les résultats sont plutôt alarmants et ces cigarettes sont bien dangereuses pour la santé voir plus que les cigarettes classiques."

Ok, je vais radoter. Mais la cigarette tue, selon les chercheurs, un fumeur sur deux. La fumée de cigarettes contient des centaines de substances, dans des dizaines sont toxiques, dangereuses ou carcérogènes. Comme je l'ai écrit, le trio goudron/monoxyde de carbone/nitrosamine contenu dans la fumée est particulèrement dévastateur. Et la plupart de ces substances naissent de la combustion du tabac, combustion non présente dans la vapeur. Même s'il y a des zones d'ombre dans la vape et que certaines vapeurs montrent la présence de choses qui n'ont rien à y faire (diacétyle, etc.), il faudrait que les fabricants s'emploient avec la dernière énergie pour faire aussi dangereux, voire plus dangereux que le tabac.

Il y aurait trop de choses à dire sur "cet article", je pourrais en faire un bouqin  Very Happy Mais je vous en fais grâce. Sympa, non ?   Razz J'ai retenu deux parties. La première :

" Enfin, la nicotine se trouvant dans les cigarettes électroniques seraient aussi dangereuses. Les scientifiques ont remarqué qu’elle pouvait causer plusieurs allergies à cause des arômes."


Passons sur la faute d'orthographe (nicotine dangereuses) qui montre que l'article n'est pas relu ni réfléchi. Ensuite, les deux phrases sont idiotes. En effet, il n'y a pas de rapport entre la nicotine et les arômes. Cela montre aussi que le sujet n'a pas été approfondi et que l'on dit n'importe quoi à ces lecteurs sans aucun souci de la vérité.
Ensuite, à ma connaissance, je n'ai vu nulle mention d'allergies à la nicotine. Celles et ceux qui essayent le tabac et ne supportent pas logiquement ne persistent pas. Et on ne peut pas leur donner tort.  Very Happy
Enfin, si les allergies sont quelquefois pénibles à vivre au quotidien, elles ne sont pas forcément dangereuses. Et elles n'indiquent pas qu'un produit n'est pas sain ou dangereux. On peut être allergique à la poussière, au pollen, à certains fruits ou légumes.
Alors, à ce stade, s'il y a des zones d'ombre dans la vape, elles viennent des arômes. Mais en tout cas ce n'est pas lié à la nicotine qui causerait des allergies "à cause des arômes"

La conclusion vaut son pesant de cacahouètes :

"Néanmoins, tous ces symptômes n’ont pas encore pu être identifiés sur des vapoteurs. Il faudra attendre encore plusieurs années pour connaître réellement les effets néfastes de la cigarette électronique."

En gros, l'auteur de ce torchon avoue ne pas savoir grand chose de la vape et des conséquences sur la santé, mais cela ne l'empêche absolument pas d'affirmer que la vape est plus dangereuse que le tabac et que la nicotine file des allergies "à cause des arômes".

Bonne lecture et bonne vape ! La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE Empty Re: La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE

Message par copiercoller Sam 2 Mar 2019 - 10:55

Enfin une étude documentée et sérieuse. Il était temps !
Merci au chien de Rochester.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE Empty Re: La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE

Message par Pascal1969 Sam 2 Mar 2019 - 12:11

Au moins, les deux post de S. Béziau n'ont pas été censurés sur le premier site.

Quand au second site, j'en ferrai même pas un commentaire vu le niveau des articles vomis dessus. Emeline devrait se concentrer sur les articles people ou séries télé qui ont l'air d'être plutôt sa spécialité Sifflote

_________________
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE Empty Re: La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE

Message par Vieux Pat Sam 2 Mar 2019 - 12:16

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries... Shocked Rolling Eyes

Merci quand même, Franck. Very Happy Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE Empty Re: La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE

Message par sanatorium Sam 2 Mar 2019 - 15:01

ça c'est du journalisme et de l'info.... affraid
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE Empty Re: La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE

Message par papillon Sam 2 Mar 2019 - 15:22

C’est assez rigolo, ces « infox », dans le fond! Very Happy

On peut y découvrir comment devenir rouleur de joints professionnel, ou comment un gamin de 12 ans a fait une fusion nucléaire dans sa salle de jeux! Suspect

https://mcetv.fr/mon-mag-campus/americain-12-ans-realise-fusion-nucleaire-chez-lui-2602/

https://www.rtl.fr/actu/insolite/video-12-ans-il-cree-un-mini-reacteur-nucleaire-chez-lui-7797078648

À 15 ans, il va « faire la bombe », c’est certain! affraid

yeah


Dernière édition par papillon le Sam 2 Mar 2019 - 19:49, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE Empty Re: La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE

Message par Vieux Pat Sam 2 Mar 2019 - 18:06

Papillon a écrit:...un gamin de 12 ans a fait une fusion nucléaire dans sa salle de jeux!
mdr  Rha les cons !  Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE Empty Re: La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE

Message par vapotamix3132 Dim 3 Mar 2019 - 9:13

Effectivement on ne frise pas le ridicule mais nous y sommes en plein carrément .Après des études qui auraient été sérieuses en apparence ,on arrive à un stade où les animaux sont à présent concernés et autant lancer une étude : la vape est elle dangereuse pour les chiens , chats etc... des fois que toutou aurait l'idée d 'aller suçoter l 'ato de son mémaître .

_________________
La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE Empty Re: La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE

Message par Franck Dim 3 Mar 2019 - 19:14

@papillon :

C’est assez rigolo, ces « infox », dans le fond!

Ben en fait, cela dépend comme soi-même on le prend. Quelquefois cela m'amuse, quelquefois cela m'agace. Mais même si quelquefois cela me fait rire, cela finit toujours par m'agacer. Comment peut-on lorsqu'on a un fond d'honnêteté, du respect des autres (et de soi-même), du respect du travail bien fait, voire même, allez j'ose un mot désuet, d'honneur, peut-on sortir des torche-culs, avancer des "vérités" sans les prouver, mélanger tout et n'importe quoi ? perplexe
Quelquefois, cela me dépasse.

Après, ce qui est dangereux est que, à force d'entendre ou de lire n'importe quoi, certains finissent par penser que la vape est aussi dangereuse voire plus dangereuse que le tabac. Et ça, c'est quand même malheureux.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE Empty Re: La foire aux Fake News (ou conneries en français) : Wamiz et MCE

Message par papillon Dim 3 Mar 2019 - 20:01

@Franck

Ce qui me fait franchement rigoler, ce sont, par exemple, les passages suivants:

Sur Wamiz:

 »Si l’animal a ingéré beaucoup de nicotine, il est possible qu’il souffre de tremblements et convulsions. Il sera certainement léthargique, aura une faiblesse musculaire et des difficultés à respirer ainsi qu’une arythmie cardiaque. L’animal peut malheureusement en mourir. Il est donc primordial d’emmener l’animal en urgence chez le vétérinaire si jamais vous découvrez qu’il a ingéré de la nicotine par erreur. »

Or il se trouve que j’ai un chien, un Jack Russel terrier, et il est tombé sur une vieille fiole de liquide. Elle était tombée là il y a des années.

Il a perforé la fiole avec une canine, et n’en a pas goûté une goutte!

Donc, avant d’en ingérer beaucoup, il faudrait qu’il puisse se mettre une trace dans la bouche... Rolling Eyes

Je rigole doucement! Laughing Laughing Laughing

Sur MCE:

Intro:

 « Les cigarettes électroniques connaissent un véritable succès et beaucoup de fumeurs en utilisent pour pouvoir fumer dans des lieux publics. Néanmoins, celles-ci seraient plus dangereuses qu'on ne le pense. »

Nous vapotons tous au restaurant, au cinéma, aux concerts, c’est bien connu! Twisted Evil

Je rigole doucement! Laughing Laughing Laughing

Ainsi que celles que tu as relevées, et autres, car c’est un monument, que tu as déniché -là! cheers

Un monument à la connerie, bien sûr, mais un monument quand-même... drunken
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum