24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Le Nautilus 2S d'Aspire EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le Nautilus 2S d'Aspire

5 participants

Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par Franck Ven 7 Déc 2018 - 20:20

Aspire propose une nouvelle version de son Nautilus. Enfin, disons un petit lifting de la version 2.

Donc, le Nautilus 2, c'est ça :

Le Nautilus 2S d'Aspire Nautil10

Le Nautilus 2S, c'est ça :

Le Nautilus 2S d'Aspire Aspire10


Bon, il faut l'avouer, la différence n'est pas non plus exceptionnelle sur le plan du design. Sur le plan technique, on note quelques différences : le réservoir passe de 2 à 2,6 ml. On retrouve les résistances BVC qui fonctionnaient déjà sur les anciennes versions, notamment une résistance de 1,8 ohm pour une vape classique. A noter qu'une résistance de 0,4 ohm permettant une vape directe est proposée dans le paquet. Le Nautilus 2S permet donc deux styles de vape assez différentes et gagne donc en polyvalence. Enfin, on peut enfin remplir le réservoir par le haut, ce qui permettra un remplissage plus facile.

Le prix devrait se situer entre 23 et 30 € dans les magasins en ligne français sans les éventuelles frais de port. Il ne semble pas encore disponible à ce jour mais il devrait être en stock la semaine prochaine en France.

Il reste à savoir si ce Nautilus pourra se faire une place après le très bon succès du Zenith d'Innokin qui, pour un prix inférieur, propose non seulement le remplissage facile par le haut mais aussi le changement de résistance facilité, même si le réservoir est plein et qui a un réservoir d'une capacité de 4 ml, lui conférant une bonne autonomie. A mon avis, le seul point sur lequel le Nautilus était devant le Zenith était la restitution des saveurs. Mais c'est probablement subjectif car j'en connais qui préfèrent la restitution des saveurs sur le Zenith, alors..

Il reste aussi à savoir s'il pourra se faire une place entre tous les systèmes à pods très simples et qui envahissent de plus en plus l'espace des boutiques.


Bonne vape ! Le Nautilus 2S d'Aspire 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par taquinaton Mer 19 Déc 2018 - 19:10

En ma possession depuis ce matin, j' en suis très content avec la résistance en 1,8 ohms.
C 'est un sérieux concurrent au Zenith

Qualités:
Très joli.
Drip tip standart
Facile à remplir et à laver. ( se démonte complètement )
Airflow au top, de serré à très aérien. ( DL possible )
Résistance 1,8 d'un très bons rendu de saveurs, comme à la belle époque ( Enfin sans gout métallique. Merci Aspire).
Tank bien protégé
Se monte sur une pico sans frotter. C' est juste mais impec. Il reste même un petit jour .
Grand choix de résistances

Défaut:
Changement de résistance avec obligation de vider le tank.
Que 2,6 ml, mais ça va, car il consomme pas et est pratique à remplir.
Résistances très chères même en Chine

Un clearo à conseiller sans limites aux débutants, qui pourront trouver leurs vapes facilement, grace au très grand choix de résistances possibles, que n' ont pas les Zenith et Nicolas.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par Franck Mer 19 Déc 2018 - 19:41

@taquinaton :

Merci pour ton retour, taquinaton ! Very Happy

As-tu le Zenith ? Si oui, pour toi, quel est le meilleur entre le Zenith et le Nautilus 2 S ? Enfin, déjà, arrives-tu à départager les deux ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par taquinaton Mer 19 Déc 2018 - 20:12

De rien Very Happy

Alors, j' en possède 4 et J' ai aussi 2 Nicolas.

Je n' ai testé que la 1,8 ohms. Entre elle et la 1,6 du Zenith mon coeur balance.
Par contre j' émet beaucoup de réserves quant a ses autres résistances, car lors de mes derniers essais de toutes les résistances de Nautilus. Elles présentaient toutes un gout métallique que j' ai pas retrouvé aujourd'hui sur la 1,8.
Pour mémoire, Aspire et kanger avaient pour habitudes de changer les caractéristiques techniques de leurs résistances sans en informer les clients. Un coup ça fuyait, un autre c' est dry hit, et en plus une période gout métallique.
De nos jours, ces problèmes semblent êtres réglès, il y a comme une entente générale sur un réglage du taux de GV admis, en fonction de la valeur ohmique des résistances. Grosso modo on peut allez sur de forts taux de GV sur les résistances en dessous l'ohms, et aller jusu'à 70 % de PG sur les résistances au dessus.
Ex: Glouglous fréquent sur la 0,7 du Zenith en dessous ldu 50 / 50 alors qu'ils n'existent pas sur la 1,6.

Sous réserve que ce gout métallique n' apparaisse plus, ce nouveau Nautilus en offrant le choix de résistances suivant: 0,4  / 0,7 / 1,2 / 1,6 / 1, 8 et 1,8N  réservé aux sels de nico bas à plates coutures le Zenith Grace à son réglage d' air, allant d'yper serré à un cyclop de belle taille.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par taquinaton Dim 23 Déc 2018 - 15:53

Petit test de quelques résistances compatibles avec ce clearo:

1,6 ohms : Vapable que jusqu'à  11 w ???   Juste valable pour offrir à un débutant qui n' arrive pas à ne pas tousser avec la e-cig. Aucun intérêt fuyez! Peut être est elle faite pour vapoter des sels de nico ??? (Il existe aussi une 1,8 spéciale sels que j' ai pas encore testée)

1,2 ohms : Trop aérien, se comporte comme une résistance aux alentours de 0,7 ohms. A vous de voir selon vos gouts, moi j' aime pas.

Les meilleures sont celles fournies d'origine avec le clearo:

1,8 ohms : Pour ceux qui possèdent un zenith, elle correspond en tous points à la 1,6 d'Inokin. très bonne résistance je recommande.

0,4 ohms: Très belle surprise, les meilleures saveurs! Utilisable autant en vape indirecte qu' en vape directe. Vape plus chaude que la 1,8 ohms, à mon avis mieux adaptée aux gourmands et tabacs. C' est celle qui exploite le mieux tout le potentiel de ce clearo.
Elle devrait aussi pouvoir donner une seconde vie à vieux Nautilus en 5 ml Wink

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par taquinaton Lun 31 Déc 2018 - 12:27

En test depuis ce matin la 0,7 ohms. Ben elle est terrible !


Bref, ce clearo est un très bon choix, grace à ses résistances. C' est un sérieux concurrent  au Zenith, même si son coté pratique est loin derrière. sans être catastrophique,  comme pouvait  l'être le mini nautilus avec son  tank difficile à dévisser, et ses résistances qui se dévissaient avec.
je dirais même un meilleur choix que le Zenith, grace à son airflow nettement supérieur

Un très bon achat que je vous conseille sans réserve.


Dernière édition par taquinaton le Lun 31 Déc 2018 - 13:05, édité 1 fois

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par Chouki Lun 31 Déc 2018 - 12:45


C'est un sérieux, concurrent au zénith. Si je devais en acheter un autre, j'hésiterais vraiment entre les deux. Embarassed

Chouki
Chouki
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 150
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par taquinaton Sam 12 Jan 2019 - 12:38

Chouki a écrit:
C'est un sérieux, concurrent au zénith. Si je devais en acheter un autre, j'hésiterais vraiment entre les deux. Embarassed


Si l'on prend en compte le prix des résistances le Zenith est dans les choux
Je parle de résistances clonées que j' a pas trouvées pour le Zenith
12 balles les 20 par exemple sur ce site sérieux en Chine:
https://fr.aliexpress.com/store/product/Volcanee-20pcs-BVC-Coil-for-Electronic-Cigarette-Evaporators-Nautilus-2-Nautilus-AIO-Nautilus-Mini-Vaporizer-RTA/3097088_32957058630.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.5.6612e6f78q0dF5

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par charlly Dim 13 Jan 2019 - 2:58

mon petit test du 2-S, reçu vendredi matin  Wink

ce test réalisé sur 24 heures, n'est évidemment que mon avis et n'engage que moi ... Smile

charlly a écrit:

impression de déballage :

Mauvaise  Sad  je m'explique  Wink

je déballe le truc, esthétiquement c'est du nautilus 2 et je suis pas vraiment fan .. mais ce n'est que mon avis et je n'oblige personne a le partager  :mrgreen:

je dévisse le top cap pour vérifier le système de remplissage ... c'est inutilement long, donc après une demi heure de dévissage (j'exagère un peu évidemment) j'essaye de pousser .. et c'est dur, après quelques efforts, finalement je réussis a faire apparaitre le petit trou, pas des plus pratique mais ça doit faire le job.

la ou les choses se 2A ou 2B (selon vos préférences) c'est que la résistance vient avec la cloche ... et qu'il m'a fallu mettre le truc au congélo pour arriver a enlever le verre de la base sans tout arracher, ne parlons même pas de la bague d'airflow qui joue les filles de l'air, obligé de l'enlever pour avoir une prise correcte sur la base.

bref ça commence mal pour que j'en dise du bien  Rolling Eyes

Clamence a écrit:
Au fait, cette 0,4 ohms ,une fois décongelée, elle est compatible avec Nautilus Premier du Nom ?

charlly a écrit:

je peux déjà dire que ça peut le faire  Wink  

test entre 22.5 et 23w en hard sur la wye 85, contre 24w sans preheat sur l'ultex pour le 2-S, résistance reconnue a 0.45ohms sur la wye et 0.44ohms sur l'ultex.

airflow au max sur les deux, driptip the pawn sur le 2-S pour réduire légèrement le tirage et au contraire the pawn+ sur le nautilus-1 pour avoir un peu plus de tirage.

en chainevape, le 2-S chauffe un peu, voir beaucoup, par contre le N-1 ne bronche pas.
et par voie de conséquence une vape plus tiède/froide sur le N-1 et plus tiède/chaude sur le 2-S ...
sur le 2-S on est assez proche de la vape sur zenith avec la résistance 0.8ohms.

donc de prime abord je pourrais avoir tendance a préférer le rendu sur le 2-S  Wink mais ce serait trop simple voir simplet  :mrgreen:

charlly a écrit:
mon humble avis après un peu plus de 24H de test sur ce 2-S avec la résistance 0.4ohms.

j'ai eu un peu de mal a trouver le bon réglage d'airflow, le normal est trop serré et le cyclope trop aérien, en compensant le cyclope par un driptip plus restrictif j'ai trouvé ce qui me correspondait, a chacun de trouver "son" meilleur réglage.

comme je l'avais laissé entendre dans mon post précédent, avec la 0.4ohms le 2-S procure une vape proche de celle du zenith avec sa résistance 0.8ohms, je dis proche car il a un gros défaut il chauffe aussitôt qu'on l'utilise un peu trop longtemps, ce qui vient altérer la qualité du rendu aromatique, problème que l'on ne retrouve ni sur le zenith, ni sur le nautilus-1 avec la résistance 0.4ohms ...

bref une bonne qualité de vape a condition de tirer 2 ou 3 taffes et de l'oublier un moment  Rolling Eyes

concernant l'utilisation de la résistance 0.4ohms sur le nautilus-1, mon avis est mitigé, ça fonctionne sans souci, c'est incontestable, même si là a l'inverse du 2-S il faudra prévoir un driptip plus ouvert pour compenser l'airflow plus restrictif, mais ça tourne sans problème, sans chauffe et avec une vape qui reste "froide" presque trop froide .. c'est ce dernier point qui me chagrine, cette vape (trop) froide influe sur le rendu aromatique final, qui pour ma part ne me convainc pas, en tout cas avec le liquide utilisé pour les tests (un Diy corsicavape, concentré Sympathy en 25/75 et 1.5mg de nicotine)

si je faisais un classement maintenant je mettrais le zenith (0.8ohms) en tête, le 2-S (0.4ohms) en second a condition de ne pas trop le solliciter et enfin le Nautilus-1 (0.4ohms) pour son rendu aromatique moins convaincant.

évidemment cela ne préjuge pas des résultats que l'on pourrait obtenir avec d'autres liquides et encore moins de ceux qui seront obtenu avec d'autres résistances, car il est fort probable que la résistance 1.8ohms du nautilus puisse au moins faire jeu égal ou même être devant celle de 1.6ohms du zenith  Wink

le test de la 0.7ohms (nautilus) pourrait d'ailleurs être très intéressant, a voir si avec cette résistance le 2-S est moins sujet a chauffer excessivement ...
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par taquinaton Lun 14 Jan 2019 - 13:00

En test ce matin la 1,8 N. ( spéciale sels de nico )
A moins de vouloir vapoter comme à la grande époque des égo passez votre chemin.
Les saveurs sont bien là, rien à redire de ce coté, mais bof, ça revient à handicaper sa vape.
Par contre, résistance approuvée par  ma fille fumeuse qui tousse à chaque fois que je lui fais goutter un truc. Là c' est passé sans problème, et sans sels.

charlly a écrit:
il est fort probable que la résistance 1.8ohms du nautilus puisse au moins faire jeu égal ou même être devant celle de 1.6ohms du zenith  Wink

le test de la 0.7ohms (nautilus) pourrait d'ailleurs être très intéressant, a voir si avec cette résistance le 2-S est moins sujet a chauffer excessivement ...
[/quote]
Les joints deviennent rapidement plus  agréables tu verras
j' attend ton retour avec impatience. La 1,8.  est meilleure que la 1,6 du Zenith pour moi.
Pour moi la 1,8 écrase très largement la 1,6. Et la 0,7 tu vas l' adopter je pense. Encore une fois je la trouve meilleure que la 0,7 du Zenith.
Quand je dis meilleur, ça n' a pas été  évident sur le coup. C' est à l'usage, et en les vapotant en parallèle avec mon hallday que c' est devenu une évidence pour moi, rien de transcendant, mais largement de quoi regretter les 4 ml du Zenith.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par Franck Lun 14 Jan 2019 - 20:33

@taquinaton :

mais bof, ça revient à handicaper sa vape.

Ben pourquoi ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par charlly Mar 15 Jan 2019 - 2:57

taquinaton a écrit:La 1,8. est meilleure que la 1,6 du Zenith pour moi.
Pour moi la 1,8 écrase très largement la 1,6. Et la 0,7 tu vas l' adopter je pense. Encore une fois je la trouve meilleure que la 0,7 du Zenith.

la 1.8 et la 0.7ohms du nautilus je les connais bien, mais sur nautilus-1, qui reste pour moi la grande réussite d'Aspire, les autres modèles ont tous été des pâles copies de ce coup de maitre.
je les essaierai évidemment sur le 2-S, j'essaierai d'ailleurs également la 1.8N, j'en ai rentré une boite pour la tester. Wink

la 0.4ohms est une résistance intéressante, mais la conception du 2-S fait qu'avec elle il chauffe beaucoup trop et trop rapidement, a contrario le nautilus-1 ne chauffe pas assez Laughing

je ne m'y retrouve donc pas, d'un coté j'ai un rendu aromatique qui est très bon en première vape mais rapidement altéré par la surchauffe du clearo si je le sollicite a plusieurs reprise, et de l'autre coté je reste sur ma faim avec un rendu correct mais qui n'est plus celui que je recherche aujourd'hui et que je vais par contre trouver sur un zenith, un exceed ou un nicolas.

ce n'est évidemment qu'un ressenti "personnel" induit par mes gouts actuels et pas une "vérité" gravée dans le marbre ... Smile

charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par taquinaton Mar 15 Jan 2019 - 10:12

taquinaton a écrit:Petit test de quelques résistances compatibles avec ce clearo:

1,6 ohms : Vapable que jusqu'à  11 w ???   Juste valable pour offrir à un débutant qui n' arrive pas à ne pas tousser avec la e-cig. Aucun intérêt fuyez! Peut être est elle faite pour vapoter des sels de nico ??? (Il existe aussi une 1,8 spéciale sels que j' ai pas encore testée)

Franck a écrit:@taquinaton :

mais bof, ça revient à handicaper sa vape.

Ben pourquoi ? perplexe


j' aurais aussi pu le dire sur la 1,6  trop restrictive en gros. Par exemple la Zenith 1,6 fait pareil vers 10w (même mieux )mais peut donner beaucoup plus vers 13 w ou plus.

charlly a écrit:
taquinaton a écrit:

la 1.8 et la 0.7ohms du nautilus je les connais bien, mais sur nautilus-1, qui reste pour moi la grande réussite d'Aspire, les autres modèles ont tous été des pâles copies de ce coup de maitre.


Perso autant j' ai aimé la vape du mini autant j' ai pas aimée celle du 1

Avec ma vape aucun problème de chauffe.Je pratique pas le chaine vape.  Du coup, j' aime bien la vape plus chaude que me procure la 0,4 sur certains liquides.


Ce qui est bien sur un fofo c' est justement de partager ses gouts en fonction de sa vape avec assez de précisions pour que le lecteur se fasse une idée la plus juste possible.

Perso je met en tête ( bien entendu en fonction de mes gouts )le Nautilus 2 S  avec la 1,8 et le Zenith avec la 1,6 Suivi de près par Le 2S et sa 0,7 et le Zennith et sa 0,8
Arrive juste derrière l' Exceed avec la 1,2 bien que souvent devant avec certains fruités. Et j'élimine le Nicolas que je regrette d' avoir acheté.
Coté pratique Zenith et Nicolas largement devant les autres.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par Franck Mar 15 Jan 2019 - 20:32

@taquinaton :

j' aurais aussi pu le dire sur la 1,6 trop restrictive en gros. Par exemple la Zenith 1,6 fait pareil vers 10w (même mieux )mais peut donner beaucoup plus vers 13 w ou plus.

OK, je comprends mieux ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par taquinaton Jeu 31 Jan 2019 - 10:35

taquinaton a écrit:
Chouki a écrit:
C'est un sérieux, concurrent au zénith. Si je devais en acheter un autre, j'hésiterais vraiment entre les deux. Embarassed


Si l'on prend en compte le prix des résistances le Zenith est dans les choux
Je parle de résistances clonées que j' a pas trouvées pour le Zenith
12 balles les 20 par exemple sur ce site sérieux en Chine:
https://fr.aliexpress.com/store/product/Volcanee-20pcs-BVC-Coil-for-Electronic-Cigarette-Evaporators-Nautilus-2-Nautilus-AIO-Nautilus-Mini-Vaporizer-RTA/3097088_32957058630.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.5.6612e6f78q0dF5

Petit retour sur cette résistance en 0,7 ohms
La plage d'utilisation est donnée pour 18 / 23 w comme sur les originales ( je pense ).
Perso je les utilise entre 16 et 18 w de préférence 17 w et je monte jusqu'à 18 lorsque je veux une vape chaude. Ne vous fiez donc pas aux recommandations qui pour moi sont fantaisistes.
De tous mes clearos, ce sont celles que je préfère. Bonne tenue dans le temps et vont de vape froide à 16w à une vape chaude à 18w.

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par savage Sam 16 Mar 2019 - 18:27

je reviens de plus en plus sur une vape MTL sur cléaromiseur en nomade et même à la maison.
mon avis :
-résistance 1.8 ohm au top pour moi en MTL à 12 watts,rendu des saveurs un poil au dessus du zénith.
-facilité de nettoyage.
-2 tanks fournis.
-drip tip agréable.
-passe sur une pico ou la petite box.
-look en version inox.
-possibilité DL.

le moins :
-obliger de vider le tank pour changer la résistance.

conclusion:
un très bon atomiseur.
bonne résistance aussi pour la 0.7 ohm que j' utilise en DL restrictif sur une pal de chez artery sur des tabacs gourmands,de très bonnes saveurs drunken

_________________
Le Nautilus 2S d'Aspire Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par charlly Dim 17 Mar 2019 - 13:39

savage a écrit:
-résistance 1.8 ohm au top pour moi en MTL à 12 watts,rendu des saveurs un poil au dessus du zénith.


si tu aimes la 1.8ohms classique, je te conseille de tester la 1.8ohms AIO (joints vert), j'ai été étonné par la qualité de cette résistance, pour moi elle est au dessus de la 1.8ohms normale en rendu aromatique.
charlly
charlly
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2404
Localisation : entre Lons et Bourg. Jura
Matériels : ▼▼▼▼
Box, Tubes, Box BF & Pod
Spoiler:

CLEARO & ATO
Spoiler:

Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par savage Dim 17 Mar 2019 - 17:37

charlly a écrit:
savage a écrit:
-résistance 1.8 ohm au top pour moi en MTL à 12 watts,rendu des saveurs un poil au dessus du zénith.


si tu aimes la 1.8ohms classique, je te conseille de tester la 1.8ohms AIO (joints vert), j'ai été étonné par la qualité de cette résistance, pour moi elle est au dessus de la 1.8ohms normale en rendu aromatique.
merci Cool

_________________
Le Nautilus 2S d'Aspire Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Nautilus 2S d'Aspire Empty Re: Le Nautilus 2S d'Aspire

Message par savage Jeu 18 Avr 2019 - 12:06

retour cet atomiseur après un mois d' utilisation et 100 ml de liquide oni diy en 50/50 ,je vais changer la résistance par précaution (1.8 ohm classique).
rien à dire,du bon ,un de mes allday.

_________________
Le Nautilus 2S d'Aspire Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum