24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Conseils à un débutant svp EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Conseils à un débutant svp EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Conseils à un débutant svp EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Conseils à un débutant svp EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Conseils à un débutant svp EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Conseils à un débutant svp EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Conseils à un débutant svp EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Conseils à un débutant svp EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Conseils à un débutant svp EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Conseils à un débutant svp EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Conseils à un débutant svp EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Conseils à un débutant svp EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Conseils à un débutant svp EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Conseils à un débutant svp EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Conseils à un débutant svp EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Conseils à un débutant svp EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Conseils à un débutant svp EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Conseils à un débutant svp EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Conseils à un débutant svp EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Conseils à un débutant svp EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Conseils à un débutant svp

4 participants

Aller en bas

Conseils à un débutant svp Empty Conseils à un débutant svp

Message par Neo49 Mer 12 Sep 2018 - 18:59

Bonjour,
Après quelques heures de lecture intensives (j'ai une culture technique mais c'est ardue la vapette dites donc !) je me lance pour un premier message car je n'ai pas trouvé de réponse moi-même. En passant le matériel semble évoluer vite ce qui n'est pas le cas du petit guide du vapoteur en PDF que je me suis quand même fadé en entier pour mieux comprendre les bases : je connais plein de trucs maintenant  Very Happy
Mais j'ai encore plein de questions

Mais d'abord un petit résumé de mon profil pour mieux comprendre mes besoins :
Si j'arrive presque à ne pas fumer dans la journée (1 ou 2) je fume quand même mes 5 à 8 clopes (blondes) le soir.
Mon objectif est bien sûr d'arrêter totalement Razz

Donc, de mes lectures je déduis (dites-mois si je me trompe) que je cherche une vapette avec un bon hit et de la chaleur et qui ne fuit pas (j'ai lu que ce n'était pas si rare) et avec une autonomie de 600 mAh minimum et en vape indirecte. Pas de subhom pour moi donc. Et un liquide avec 70% de PG. J'ai bon là Question (Euh par contre j'ai pas compris l'intérêt de produire de la vapeur... C'est agréable ? A priori je suis juste intéressé par la délivrance de nicotine mais je me goure peut-être)

J'ai eu une Silvercig mais je ne suis pas arrivé à m'y faire (peut-être parce que les bouffées que je tirais n'étaient pas douces et prolongées (comme c'est marqué dans le manuel). De toute façon maintenant elle fuit d'où ma présence ici pour en choisir une bonne.
J'ai du coup en stock un liquide Tabac Tobaco 11mg/l de nicotine mais aucune information sur le PG ou le VG même sur le site de l'importateur. Si il faut je le jette.

Venons au choix de la vapette. vu mon profil et mes lectures sur le forum j'ai été interpellé par un post qui recommandait une JustFog Q16. D'un autre côté j'ai vu des posts qui parlaient de la faible durée de vie du clearomiseur. Or ce kit est vendu avec des résistances de rechange. C'est bien ça qui claque dans le clearomiseur ? Ou y a un autre truc ? Dans les avis sur ce produit (sur un site qui les vend) un consommateur note "résistances de faible qualité à changer souvent". C'est quand même 13€ les 5 ! Vous confirmez ?

Ceci-dit je ne suis pas braqué sur ce modèle particulier. disons que les critères me conviennent mais il y a sûrement d'autres choix dans la même catégorie. A vous de me dire.

Pour finir j'ai vu sur lepetitvapoteur (je peux citer ce site bien que commercial ? Je l'ai vu ailleurs sur ce forum) un article de cet été sur la nouvelle génération de pod qui délivre soit-disant un bon hit et est peu encombrant.
Ça me parait bien aussi. Si j'y suis autorisé je placerai le lien direct vers cette info.

Bon désolé, j'ai été long mais au moins vous savez tout. En vous remerciant par avance de vos conseils

Neo49
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un débutant svp Empty Re: Conseils à un débutant svp

Message par Franck Mer 12 Sep 2018 - 20:57

@Neo49 :

Donc, de mes lectures je déduis (dites-mois si je me trompe) que je cherche une vapette avec un bon hit et de la chaleur et qui ne fuit pas (j'ai lu que ce n'était pas si rare) et avec une autonomie de 600 mAh minimum et en vape indirecte. Pas de subhom pour moi donc. Et un liquide avec 70% de PG. J'ai bon là

Oui à un détail près : des liquides à 70% de propylène, tu n'en trouveras plus beaucoup. Si je peux me permettre un conseil, au début, opte pour un 50%PG/50% VG environ.

J'ai du coup en stock un liquide Tabac Tobaco 11mg/l de nicotine mais aucune information sur le PG ou le VG même sur le site de l'importateur. Si il faut je le jette.

Non, tout dépend de l'âge de ta fiole. Mais les liquides sont fabriqués avec des ingrédients difficilement perissables. A la limite, tu peux avoir une décomposition des arômes qui donnent un goût douteux ou la nicotine qui ne fera plus effet. Dans ces cas là, tu pourras jeter.

Venons au choix de la vapette. vu mon profil et mes lectures sur le forum j'ai été interpellé par un post qui recommandait une JustFog Q16. D'un autre côté j'ai vu des posts qui parlaient de la faible durée de vie du clearomiseur. Or ce kit est vendu avec des résistances de rechange. C'est bien ça qui claque dans le clearomiseur ? Ou y a un autre truc ? Dans les avis sur ce produit (sur un site qui les vend) un consommateur note "résistances de faible qualité à changer souvent". C'est quand même 13€ les 5 ! Vous confirmez ?

Alors effectivement, ce n'est pas le clearo qui claque mais la résistance à l'intérieur. J'ai la Q16 et je n'ai pas constaté que la résistance s'usait plus vite que d'autres. En moyenne, une résistance bien rôdée dure entre une semaine et un mois. Cela dépend de beaucoup de facteur. Vu ton rythme de consommation de tabac, je pense que la résistance pourrait te durer environ 15 jours.
Le rodage est important. Rassure-toi, c'est simple. Il suffit lorsqu'on a remplit le clearo la première fois avec une résistance neuve d'attendre environ une dizaine de minutes que le liquide se soit bien imprégné. L'autre conseil est de consommer avec une tension basse avec ton matériel puis, si cela ne te convient pas, de monter progressivement. Il y a le choix entre 5 tensions (de mémoire) sur la Q16, tu commences par la plus basse, puis si cela ne te convient pas, tu montes au bout de 10 mn/1 quart d'heure.

La Q16 est, selon moi, un très bon modèle pour débuter. Elle est légère, transportable, facile d'utilisation et donne vraiment de très bonnes saveurs. Vu ton rythme de vape, c'est probablement un bon matériel pour commencer Very Happy

Ça me parait bien aussi. Si j'y suis autorisé je placerai le lien direct vers cette info.

Oui, si cela sert la discussion ou la démonstration, il n'y a pas de problème.
Le forum n'est pas contre les liens directs vers des vendeurs, à la condition de ne pas faire de publicité. les "allez acheter là, c'est génial" avec le lien en prime ne plaît pas du tout ni au staff, ni aux membres. Mais un lien pour vérifier qu'un produit te correspond ne pose aucun problème. Si besoin on te dira que ce matériel est disponible ailleurs, c'est tout Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un débutant svp Empty Re: Conseils à un débutant svp

Message par Neo49 Jeu 13 Sep 2018 - 17:57

J'ai approfondi ma lecture de l'article suivant :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/blog/tout-savoir-sur-les-pods-n436
L’explication est séduisante mais le matériel proposé ne me convient pas car le remplacement de la résistance se solde en fait par le changement de cartouches entières ce qui heurte ma sensibilité écologique et aussi un peu mon porte-monnaie.

Donc je donne le lien pour info sur un type de matos qui à l'air d'avoir évolué récemment. Ceci-dit, il y a peut-être d'autres modèles qui me conviendraient. Des propositions ?

La Q16 me paraît très bien (taille, réglages, sensations annoncées..). Y a t il des concurrentes sérieuses ?
De façon générale je suis surpris du peu de résistance des... résistances  Laughing mais bon, s'il faut en passer par là autant en prendre un lot direct (j'habite à la campagne donc je fais gaffe aux frais de port).

Le taux de PG était celui conseillé dans votre guide pdf. Je me demande pourquoi ça n'est plus valable ? Evolution du matériel ?
Si je commence par du 50/50 vers quoi et selon quels critères évoluer ensuite ?

Enfin, y a t il des sites recommandés ou à éviter ? (Réponse possible en MP afin de ne pas faire de publicité).
Merci en tout cas. Grace à vous j'ai l'impression d'émerger du brouillard ( à ne pas confondre avec la fumée  Smile )

Neo49
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un débutant svp Empty Re: Conseils à un débutant svp

Message par savage Jeu 13 Sep 2018 - 18:40


_________________
Conseils à un débutant svp Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un débutant svp Empty Re: Conseils à un débutant svp

Message par Franck Jeu 13 Sep 2018 - 20:47

@Neo49 :

L’explication est séduisante mais le matériel proposé ne me convient pas car le remplacement de la résistance se solde en fait par le changement de cartouches entières ce qui heurte ma sensibilité écologique et aussi un peu mon porte-monnaie.

Tout dépend des systèmes à pods. Pour certains, on ne peut pas changer la résistance seule, effectivement. Il faut aussi changer l'ensemble du réservoir. Pour d'autres, on peut changer la résistance seule et garder le pod.

Parmi les systèmes que je peux te proposer dans le même style que la Q16 de Justfog, il y a :
- la Jem d'Innokin. C'est presque une copie conforme de la Q16 et les performances sont quasiment les mêmes. Mais je n'ai pas essayé mais les retours semblent bons et Innokin est un constructeur chinois déjà ancien et bien installé qui est connu pour faire des bons produits ;
- l'Exceed Edge de Joyetech. C'est justement un des systèmes à pods dont la résistance se change comme un clearomiseur classique. J'ai essayé et c'est pas mal du tout ;
- l'eGo Aio de Joyetech. On est dans un format "tube" encore plus simple d'utilisation que la Q16 avec de bonnes capacités, notamment en autonomie de batterie. De plus l'eGo est un modèle réputé de Joyetech.


Ce ne sont que trois exemples mais on pourrait en trouver beaucoup, beaucoup d'autres ! Very Happy

[De façon générale je suis surpris du peu de résistance des... résistances

Entendons-nous bien : en règle générale, les résistances ne craquent pas d'un coup d'un seul. Mais disons que leurs performances s'amenuisent de jour en jour. Tu as moins de vapeur, un hit moins fort et un rendu des saveurs qui n'est plus tout à fait cela. Dans ce cas, il faut changer.
Ce phénomène s'explique par l'usure de la résistance qui est soumise à rude épreuve : elle est tout le temps imprégnée de liquide et chauffe régulièrement dans les 100°C, il est donc normal qu'elle finisse par fatiguer !

Enfin, y a t il des sites recommandés ou à éviter ? (Réponse possible en MP afin de ne pas faire de publicité).

Deux sites se détachent du lot sur la plan du volume de vente. Le numéro 1 de la vente en ligne est sans conteste le petit vapoteur et le deuxième, Taklope.
Après, il y a plein de très bons sites, difficile de les éviter tous.

Pour ceux à éviter, désolé, mais je ne suis plus tellement. Il y a tellement de sites en ligne et presque toutes les semaines des nouveaux apparaissent et des anciens périclitent. Le plus simple est de lire les conditions générales de vente : y a-t-il une adresse et un numéro de téléphone ? Un numéro de SIRET qui montre que l'entreprise est officielle ? Combien de temps dure la garantie ? Que se passe-t-il si je souhaite faire marcher la garantie ? Dois-je payer ou non les frais de retour ? Mes données personnelles sont-elles revendues ? etc.
S'il n'y a aucune de ces informations ou qu'elles ne te convient guère, on tourne les talons. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un débutant svp Empty Re: Conseils à un débutant svp

Message par Neo49 Ven 14 Sep 2018 - 19:43

Allez encore 2 heures à regarder les sites internet Smile Mais il faut ça pour essayer de faire le bon choix.

De mon point de vue de débutant je trouve que le choix d'une vapette c'est un peu la même chose que pour une imprimante : on regarde les performances mais surtout le prix des consommables.

A ce jeu là, merci d’avoir attiré mon attention sur la Jem : 1,30 € la résistance au lieu de 2,50 pour la Q16. Y a pas photo ! (à moins qu'elles durent moins longtemps ? Des infos la dessus ?).

En plus, elle est livrée avec un réservoir de rechange (pour la Q16 il existe des protections à acheter en plus pour éviter ce pb apparemment fréquent) et elle se remplit par le haut.

Seul point négatif pour moi : elle fait 4 cm de plus mais bon faut arrêter de penser au format cigarette non ?
La capacité (mAh et ml) est presque la même (léger avantage pour la Jem) et les résistances de 1,6 ohm.
Reste une interrogation que je n'ai pas pu lever malgré la lecture des avis consommateurs : le rendu est-il aussi bon ? Y a des avis positifs sur les deux mais pas vraiment de comparaison.
La seule que j'ai trouvé est là :http://www.levapelier.com/kit-jem-par-innokin/?cn-reloaded=1
où l'on trouve cette phrase que je n'ai pas su interpréter "le Q16 est un mod tension variable alors que le Jem, lui, est à puissance variable. Une différence qui ne change pas grand-chose au niveau de l’usage, il suffit de s’approprier les échelles en termes de sensations."
Bon je me vois mal en train de m’approprier une échelle... A moins de me mettre mal avec mes voisins  Very Happy. Ok je plaisante, je suppose que ça n'a pas beaucoup d'importance à partir du moment où on appuie sur le bouton pour avoir plus de sensation (puissance/tension) ?
Mais toujours pas de réponse sur le hit. Bon, je pense que vu les choix de puissances et le réglage d'airflow communs ainsi que la similitude des deux engins il ne doit pas y avoir de grosses différence hein ?
Après il ne restera plus qu'à commander sur un site ayant les bons critères comme vous me l'avez recommandé.
A bientôt.

Neo49
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un débutant svp Empty Re: Conseils à un débutant svp

Message par Franck Ven 14 Sep 2018 - 20:03

@neo49 :

Seul point négatif pour moi : elle fait 4 cm de plus mais bon faut arrêter de penser au format cigarette non ?

Oui, il vaut mieux, mais cela viendra avec le temps, ne te fais pas de souci. Il est tout à fait normal au début de comparer avec le tabac. Mais si tu arrives à arrêter de fumer, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas, tu verras que le tabac va s'estomper au fur et à mesure. Very Happy

[Reste une interrogation que je n'ai pas pu lever malgré la lecture des avis consommateurs : le rendu est-il aussi bon ? Y a des avis positifs sur les deux mais pas vraiment de comparaison.

Je n'ai pas testé moi-même la Jem mais je ne me fais pas trop de souci là dessus. Innokin est un "vieux" fabricant qui a toujours fabriqué des outils simples pour tout le monde, et surtout pour les débutants, et l'entreprise propose toujours des rendus de saveurs sympas pour ce genre d'appareils. Après, les goûts, c'est subjectif. Tu auras toujours des gens pour te dire qu'ils préfèrent le produit X et pas le produit Y et d'autres te dire exactement le contraire.

Mais toujours pas de réponse sur le hit. Bon, je pense que vu les choix de puissances et le réglage d'airflow communs ainsi que la similitude des deux engins il ne doit pas y avoir de grosses différence hein ?

Je ne vais pas rentrer dans des débats techniques qui seront longs à expliquer sauf si tu insistes. Mais pour l'utilisateur final, que tu règles la puissance ou le voltage revient exactement au même. En fait, la tension, la puissance et la valeur de la résistance sont liées dans la vape via la loi de ohm. Les pros des appareils mécaniques ont d'ailleurs l'habitude d'utiliser la formule :

P (Puissance en watts) = U²/R avec U la tension en volts et R la valeur de la résistance en ohm.

En gros, si on bouge la tension, cela fait varier la puissance et vice-versa.

Donc c'est juste un choix du constructeur. Innokin te propose que tu fasser varier la tension ? Cela fera varier aussi la puissance automatiquement. Pour Justfog, c'est l'inverse. Very Happy

Bon, je pense que vu les choix de puissances et le réglage d'airflow communs ainsi que la similitude des deux engins il ne doit pas y avoir de grosses différence hein ?

Tu as raison, il n'y a pas beaucoup de différences entre ces deux appareils. Very Happy

la différence se fera certainement au niveau de la résistance. C'est le coeur du système. Le rendu des saveurs sera probablement différent et la résistance tiendra plus ou moins longtemps. Celles de la Q16 me durait entre 1 semaine et 15 jours (mais je ne vape pas uniquement sur ce genre de modèle), à toi de te renseigner mais je ne pense pas que les résistances d'Innokin soient plus faibles en durée de vie. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un débutant svp Empty Re: Conseils à un débutant svp

Message par Neo49 Dim 23 Sep 2018 - 19:19

Bon j'ai commandé. Ça devrait arriver en début de semaine.
J'ai chopé une autre info mais je vais la mettre car ça me parait plus logique.
Et sinon on trouve quand même assez facilement du liquide avec 70 % de PG (ce qui est mieux quand on voit le pb ci dessus).
Je soulève un petit pb en passant : impossible de rechercher "Jem" sur ce forum (trop peu de caractères je suppose).
Encore merci pour votre aide et votre patience vis-à vis d'un débutant sunny

Neo49
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un débutant svp Empty Re: Conseils à un débutant svp

Message par Neo49 Ven 5 Oct 2018 - 17:28

Le Jem est mal pour l'instant mais j'attends un peu pour faire des commentaires plus définitifs dans le topic qui lui est consacré.
Petite question : lorsqu'on ouvre plus l'airflow ça fait plus de vapeur mais est-ce que ça consomme plus de liquide ?
C'est que ça descend vite ce truc là Laughing

Neo49
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un débutant svp Empty Re: Conseils à un débutant svp

Message par Franck Ven 5 Oct 2018 - 20:20

@Neo49 :

Que veux-tu dire ? As-tu commandé la Jem ou tu en es encore à la recherche ? Si tu l'as commandé et reçu, tu dois bien savoir si elle te convient ! Very Happy Si tu te tâtes encore, effectivement, je comprends que tu te poses encore des questions ! Wink

lorsqu'on ouvre plus l'airflow ça fait plus de vapeur mais est-ce que ça consomme plus de liquide ?

Question intéressante. Very Happy Tu me poses une colle, là ! Wink Je ne crois pas. Le fait de jouer sur l'arrivée d'air va faire en sorte que le tirage soit plus ou moins serré ou aérien mais je ne pense pas que cela joue sur la consommation de liquide. Ou alors pas de beaucoup.
Ce qui joue sur la consommation de liquide avant tout, c'est la valeur de ta résistance. plus elle est basse, plus tu vas avoir besoin de puissance pour la faire fonctionner. Et là, cela consomme. Entre une résistance à 0,5 ohm ou une résistance de 1,5 ohm, celle à 0,5 ohm consomme presque trois fois plus.
Et, que tu fasses varier ou non l'arrivée d'air ne va pas faire varier ta résistance ni la puissance à laquelle tu l'utilises.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un débutant svp Empty Re: Conseils à un débutant svp

Message par Vieux Pat Ven 5 Oct 2018 - 20:42

@Franck
Neo a écrit:Petite question : lorsqu'on ouvre plus l'airflow ça fait plus de vapeur mais est-ce que ça consomme plus de liquide ?
Franck a écrit:Le fait de jouer sur l'arrivée d'air va faire en sorte que le tirage soit plus ou moins serré ou aérien mais je ne pense pas que cela joue sur la consommation de liquide. Ou alors pas de beaucoup.
Mais... heu... si ça fait plus de vapeur, c'est bien qu'on vaporise plus de liquide... non ? perplexe scratch
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un débutant svp Empty Re: Conseils à un débutant svp

Message par Franck Ven 5 Oct 2018 - 21:03

@Vieux Pat :

Peut-être as-tu raison. Note bien que j'ai écrit que je ne suis pas certain. perplexe
Cela vaudrait le coup de faire un test. j'avoue que, quelquefois la valeur de la résistance, je vape toujours arrivée d'air ouverte à fond. Du coup, je ne me pose pas de questions ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils à un débutant svp Empty Re: Conseils à un débutant svp

Message par Neo49 Sam 6 Oct 2018 - 17:52

Comme dit plus haut "La Jem est pas mal pour l'instant" donc je l'ai reçue il y a 2 semaines mais je fume toujours des clopes en parallèle. Y doit me manquer un truc au niveau sensation (avec du liquide 70% de PG et 12 mg de nicotine (trop faible en nicotine ?)). D'où cette question. En fait je suis un peu perdu dans les réglages : si je mets une tension plus forte j'aurais un hit plus fort ? Ou faut-il que j'ouvre ou ferme plus l'airflow ?
J'avoue que j'ai du mal à trouver une sensation plutôt qu'une autre selon les réglages.
A part ça 2 choses :
- Les résistances sont de 1.6 Ohms
- La vapeur étant un mélange air/liquide je pense qu'on peut avoir plus de vapeur en mettant juste plus d'air. Mais je ne suis pas sûr.
Bref, si je règle l'airflow plus ouvert ça fera quoi au niveau sensation ? Et plus de tension ?


Dernière édition par Neo49 le Sam 6 Oct 2018 - 18:47, édité 1 fois (Raison : s)

Neo49
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum