24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyAujourd'hui à 2:03 par vapobrun

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

+8
Vieux Pat
papillon
laurent 13-4
cnefracasse
copiercoller
sanatorium
Vekthaur
Franck
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par cnefracasse Mer 12 Sep 2018 - 20:29

sanatorium a écrit:@copiercoller

Absolument ils ont (les buralistes) maintenant plus aucunes excuses sauf pour ceux a qui les neurones sont en nombres limités. Very Happy

Je caricature ?

cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6252
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par sanatorium Mer 12 Sep 2018 - 20:34

tu lis ce que tu veux bien lire car je dis bien : "SAUF" pour ceux....." donc pas tous, alors arrete d'etre hargneux et regarde un bon film.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par Franck Mer 12 Sep 2018 - 20:46

@sanatorium :

Ceci dit "les buralistes en colère", c'est le nom d'une association. Cela ne veut pas dire pour autant que tous les membres sont en colère. Mais c'est un nom qui parle. Malheureusement en France, on a tendance à entendre ceux qui sont en colère, ceux qui gueulent plus fort que les autres. Cela éveille l'intérêt, la curiosité. Il est vrai que les buralistes forment une des professions qui sait se faire entendre.
Donc il faut probablement pas prendre ce nom pour argent comptant. D'ailleurs le représentant de l'association me semble tenir des propos mesurés, intelligibles et réfléchis, que l'on soit d'accord ou pas.

Cependant, un fait : s'il y a des buralistes, c'est qu'il y a une demande. Si plus personne n'achetait du tabac, produit légal, comme le souligne @cnefracasse, la discussion serait résolue.
On doit aussi s'interroger sur l'homme et la femme, bref l'être humain en général. Lorsque je vois que la consommation de cigarettes de contrebande augmente sous prétexte que c'est moins cher, cela me rend dubitatif. Il suffit de s'intéresser un peu sur les conditions de fabrication de ces cigarettes de contrebande dont certaines sont encore deux à trois fois plus dangereuses que les cigarettes légales (d'autres sont tombées du camion, d'autres seraient des invendus des cigarettiers me souffle-t-on à l'oreille mais aucune preuve n'a été apportée à cette rumeur à ma connaissance), cela en dit long sur l'être humain quand même, capable de prendre le risque de s'empoisonner encore plus vite pourvu que ce soit moins cher.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par cnefracasse Mer 12 Sep 2018 - 20:49

sanatorium a écrit:tu lis ce que tu veux bien lire car je dis bien : "SAUF" pour ceux....." donc pas tous, alors arrete d'etre hargneux et regarde un bon film.

Les autres n’ont pas d’excuse... Je ne suis pas hargneux le moins du monde. Contrairement à toi aubregard de ta proposition.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par Franck Mer 12 Sep 2018 - 20:59

@sanatorium et @cnefracasse :

S'il vous plaît, Messieurs, ce serait sympa que vous restiez sur le sujet et le débat de fond au lieu de chercher à deviner la personnalité de l'autre à travers ses posts, ce qui ne fait pas avancer le débat, me semble-t-il.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par copiercoller Mer 12 Sep 2018 - 21:07

Il ne faut pas oublier que c'est une drogue.
Pendant la guerre des fumeurs en manque grave suivaient des soldats allemands pour récupérer les mégots.
Donc quand c'est trop cher, ils achètent en contrebande sans penser à l'avenir.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par cnefracasse Mer 12 Sep 2018 - 21:21

Franck a écrit:@sanatorium et @cnefracasse :

S'il vous plaît, Messieurs, ce serait sympa que vous restiez sur le sujet et le débat de fond au lieu de chercher à deviner la personnalité de l'autre à travers ses posts, ce qui ne fait pas avancer le débat, me semble-t-il.

Que veux tu, on ne se refait pas. J’ai toujours eu un faible pour la défense des buralistes face aux propos vapotesques parfois haineux. Et aussi parce que je reste toujours un peu surpris par ce paradoxe anti tabac à outrance de l’ancien fumeur, qui a certes sa logique, mais laisse souvent de côté le fait qu’a l’origine, il a quand même décidé d’en griller une.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par Franck Mer 12 Sep 2018 - 21:26

@cnefracasse :

Mais tes idées sont intéressantes et elles ont droit de citer. Pas de souci là-dessus. Very Happy Cependant, tu gagnerais plus de compréhension de certains membres à ne pas dire qu'ils versent dans la dé-responsabilisation parce qu'ils ont une dent contre les buralistes. Cela me paraît aussi exagéré et caricatural, même si je pense que c'est en réaction au message de @sanatorium.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par papillon Mer 12 Sep 2018 - 21:46

Comme intermède, je vous propose la lecture intéressante de la vie d’Al Capone...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Al_Capone

Twisted Evil anger2
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par copiercoller Mer 12 Sep 2018 - 21:52

il a quand même décidé d’en griller une.
Coupable pour le restant de la vie, ce qui interdit toute discussion.
La morale est contre lui, il n'a plus le droit d'utiliser le mot buraliste de façon critique, mais courber la tête de honte.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par Franck Mer 12 Sep 2018 - 22:20

@copiercoller :

Coupable pour le restant de la vie, ce qui interdit toute discussion.

Coupable, certes pas. Mais en tout cas, responsable. C'est bien le fumeur ou la fumeuse qui a décidé de franchir un bureau de tabac pour s'acheter un paquet. Là où le bât blesse, c'est qu'on commence jeunot à un âge à la possibilité d'être malade plus tard ne parle pas, alors même que nous avons probablement presque tous été influencés par le tabac dans notre enfance : famille, copains, copines, etc, et donc intrigués par cette chose qui semble tant accaparer certains adultes, influencés par des pubs aussi pour les plus vieux d'entre nous (le cow boy de Malboro par exemple ou les publicités de femmes libérées qui fumaient avec contentement), les films, etc.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par ThibaudC Jeu 13 Sep 2018 - 9:22

Franck a écrit: dont certaines sont encore deux à trois fois plus dangereuses que les cigarettes légales

@Franck, tu as des sources intéressantes là dessus? C'est une question qu'on me pose souvent, mais je n'ai jamais vraiment eu la réponse. Je me suis toujours demandé si c'était pas l'inverse justement, avec des cigarettes à la fumée plus âcre et plus chargée en nicotine, permettant, peut être, une inhalation moins fréquente et moins profonde. Mais j'ai jamais vraiment eu une information claire et précise là dessus.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par ThibaudC Jeu 13 Sep 2018 - 9:30

cnefracasse a écrit:On s’en moque de ce qui est possible ou pas. On est sur la morale.

@cnefracasse, vous discutez sur deux plans différents, normal que vous ne soyez pas d'accord. Sur le plan moral, tu as surement raison. Mais sur le principe de réalité, ça ne peut pas se suffire à lui seul. Tous les jours je vois des gens qui sont des gros fumeurs depuis des décennies, et qui ne franchissent quasiment jamais la porte d'un bureau de tabac.

Regardons du coté de la toxicomanie. On voit qu'une politique répressive est beaucoup moins efficace qu'un accompagnement autour de la consommation jusqu'à sa sortie potentielle.

On en revient à un autre débat sur un autre topic du forum, celui sur la dénormalisation du tabac : il vaut que l'ado n'ai pas envie de fumer sa première cigarette, que de lui interdire de fumer sa première cigarette.
ThibaudC
ThibaudC
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par Leio Jeu 13 Sep 2018 - 10:05

ThibaudC a écrit:
Franck a écrit: dont certaines sont encore deux à trois fois plus dangereuses que les cigarettes légales

@Franck, tu as des sources intéressantes là dessus? C'est une question qu'on me pose souvent, mais je n'ai jamais vraiment eu la réponse. Je me suis toujours demandé si c'était pas l'inverse justement, avec des cigarettes à la fumée plus âcre et plus chargée en nicotine, permettant, peut être, une inhalation moins fréquente et moins profonde. Mais j'ai jamais vraiment eu une information claire et précise là dessus.

J'avais 20/25 ans quand j'ai décidé d'arrêter de fumer en me mettant aux Bastos : c'est fort c'est acre c'est limite du brun etc. tout ce que tu veux , et oui il faut bien  quelques jours pour s'y habituer mais quand on est fumeur la transition se fait sans qu'on s'en rende compte. Bref au bout de 15 jours j'étais revenu à ma conso initiale !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par Franck Jeu 13 Sep 2018 - 10:39

@ThibaudC :

Mes sources sont essentiellement des reportages ou des articles comme celui-ci

En fait, les cigarettes de contrebande peuvent avoir plusieurs sources :
- elles peuvent être fabriquées par les cigarettiers eux-mêmes et se retrouvent sur le marché noir souvent suite à des vols. Certains affirment même que certains cigarettiers écoulent eux-mêmes certains paquets. Mais aucune preuve n'est avancée et c'est un risque énorme sachant qu'ils se font des milliards sur la vente légale.
- elles sont fabriquées par des pauvres ou des mafieux dans des pays d'Asie ou d'Afrique, souvent dans des conditions d'hygiène inexistantes, dans des garages par exemple. J'avais vu un reportage qui avait montré un "atelier", cela  ne donnait pas envie. Il'est donc pas anormal de trouver des traces d'excréments, du plastique, etc. De plus, le filtre est lui-même d'une qualité très médiocre et ne filtre pas grand chose.

Bref, au delà de la moralité ( il est inutile de se plaindre de la violence et de la délinquance lorsqu'on donne de l'argent à des voyous), on prend la priori le risque d'avoir encore plus de problèmes de santé avec des cigarettes de contrebande.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par vapotamix3132 Sam 15 Sep 2018 - 17:45

J espère qu'un jour ils ne fabriqueront pas de e liquide .

_________________
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par Franck Sam 15 Sep 2018 - 18:58

@vapotamix3132 :

Désolé mais c'est déjà fait. Et depuis quelques années déjà. Même si je ne crois pas que les buralistes fabriquent leurs propres liquides, ils ont des gammes qui ne sont vendus que dans leur réseau propre comme la gamme tweest (lire ici) ou la gamme red Lucen's (lire cet article). Et puis, depuis longtemps, il y a les gammes de liquides des cigarettiers distribuées uniquement voire principalement dans les tabacs. si les cigarettiers optent souvent pour des minis à pods scellés et donc à usage unique, que l'on jette une fois vides, ils proposent aussi de temps à autres des modèles de clearomiseurs à remplir. Donc, il y a bien la gamme de liquides à côté, comme la gamme Vype ou la gamme Blu entre autres.

Perso cela ne me dérange pas. Comme n'importe qui peut vendre ou fabriquer des produits de la vape ou des liquides, on ne peut guère empêcher les cigarettiers d'en proposer et les buralistes d'en proposer.
Après, il faut juste que les acheteurs soient au courant de ce qu'ils achètent, à qui ils achètent et où va leur argent. S'ils sont informés et souhaitent quand même acheter leurs produits chez des buralistes ou des cigarettiers, ma foi, c'est leur liberté.
Après, il y a effectivement des questions qui vont inévitablement arriver : les cigarettiers ont tout intérêt à considérer les produits de la vape comme des produits du tabac.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par vapotamix3132 Sam 15 Sep 2018 - 19:00

ah bon , mais comme je ne vais plus dans les bureaux de tabac .....

_________________
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Vapox
vapotamix3132
vapotamix3132
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Commentaires : Bonjour à tous.
Nombre de messages : 1236
Localisation : Toulouse ( haute- garonne )
Matériels : Que du bon matos ...
Date d'inscription : 12/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par copiercoller Sam 15 Sep 2018 - 21:03

Franck a écrit:Après, il faut juste que les acheteurs soient au courant de ce qu'ils achètent, à qui ils achètent et où va leur argent. S'ils sont informés et souhaitent quand même acheter leurs produits chez des buralistes ou des cigarettiers, ma foi, c'est leur liberté.
Attention le défenseur mordicus des buralistes sans états d’âmes va surgir.  What a Face

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par Franck Dim 16 Sep 2018 - 9:25

@copiercoller :

Fais-tu référence à @cnefracasse ? Dans ce cas, il a le droit de donner son avis et tous les membres ont le droit de leur opposer leurs arguments. C'est d'ailleurs un des objectifs du forum : qu'il y ait une discussion. Lorsque tout le monde est d'accord, c'est sympa, au moins le staff est certain qu'il n'y aura pas de castagne, mais niveau échange d'idées, cela ne va pas pisser loin.
@cnefracasse a le mérite d'émettre des idées qu'on ne lit pas beaucoup sur les forums, sites et groupes consacrés à la vape : les buralistes, on était quand même bien content de les trouver lorsqu'on fumait.
Après, lorsqu'on souhaite s'éloigner du tabac, il est normal que beaucoup d'anciens fumeurs décident de créer une rupture et de ne plus fréquenter les buralistes afin de ne pas être tenté, au moins dans les premiers temps.
N'oublions pas non plus que, puisque la vente du tabac est légale, il faut bien des gens pour le distribuer. Et s'il y a des gens pour le distribuer, c'est parce qu'il y a une demande. Même des anciens fumeurs souhaitent se fournir chez les buralistes. Un jour, j'avais rencontré un vapoteur qui se fournissait chez son buraliste pour acheter la Blu et ses rechanges. Je lui ai demandé s'il savait qui fabriquait la Blu, s'il connaissait un peu l'histoire des cigarettiers (leurs mensonges, les procès, leur lobbying actif auprès des politiques allant jusqu'aux tentatives de corruption). Ben dans les grandes lignes il savait mais s'en foutait. A partir de là, c'est un choix puisqu"il avait la possibilité en passant à la vape, de tenter de passer client d'entreprises indépendantes du tabac et ce choix, il ne l'a pas fait. Il trouvait plus pratique de continuer à aller chez son buraliste et les considérations morales, il s'en tapait royalement. Chacun est libre de financer par ses achats des entreprises dont la moralité est douteuse ou tenter de trouver des entreprises un peu moins corrompues. Nous ne sommes pas que des pions ou que des consommateurs passifs. On a la société que l'on mérite et nos actions, toutes nos actions, y compris nos achats, contribuent largement à l'édification de notre société.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par copiercoller Dim 16 Sep 2018 - 11:14

@Franck
Mais je ne souhaite absolument pas la disparition des buralistes ou jeter opprobre sur eux, ils sont indispensables même, pour les fumeurs auxquels je pense toujours.
Mais en 2018 faire cette profession sans états d'âme cela m'interroge sur la nature humaine.
Avant 1981 il y avait des bourreaux en France, je détestais ce métier légal, ainsi que le refus du Président de gracier un condamné à mort pour des raisons électorales.
Et je ne mélange pas bourreaux et buralistes hein ! C'est bien sur différent.
Mais même fumeurs je considérais les buralistes comme dealers de ma drogue. Il faut dire que j'ai commencé à fumer quand c'était "bon" pour la santé et pour devenir un homme.
Un patron de café qui avait trop servis à boire à un client, qui a eu un accident de voiture, à été considéré comme responsable en parti de l'accident.
On est responsable de ses choix moraux, pas plus, mais c'est suffisant, légal où pas.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par Franck Dim 16 Sep 2018 - 12:50

@copiercoller :

Mais je ne souhaite absolument pas la disparition des buralistes ou jeter opprobre sur eux, ils sont indispensables même, pour les fumeurs auxquels je pense toujours.
Mais en 2018 faire cette profession sans états d'âme cela m'interroge sur la nature humaine.

Je suis d'accord avec toi. Mais le problème est qu'il y a une demande. Déjà des 15/16 millions de fumeurs en France qui n'accepteraient pas que les buralistes deviennent nounous du jour en lendemain, ni les jeunes qui veulent jouer aux grands. Immédiatement, ce seront les mafias, les délinquants qui verraient leur chiffre d'affaires augmenter avec des produits de contrebande. Et ce n'est pas forcément mieux sur le plan moral.
Et puis, qui nous dit que certains ne s'interrogent pas ? Pas tous, c'est clair. Mon ancien buraliste ne semblait pas se poser de questions lorsqu'il partait en vacances payées par ses fournisseurs de cigarettes.
Mais bon, si le tenancier part, un autre prendra sa place à coup sûr, si l'emplacement permet de se dégager une marge permettant de vivre correctement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par bibidochon Dim 16 Sep 2018 - 13:11

Les buralistes ne sont pas éthiquement pire que les tenanciers de bars, les vendeurs de voitures puissantes aux jeunes permis, aux organisateurs de rave parties, etc et à tous ceux qui fabriquent, distillent, construisent tout ce qui peut nuire à la santé...c’est le consommateur le seul et unique responsable (perso c’est l’état et ses clopes gratuites aux appelés du contingent qui m’ont incité à fumer, mais j’en suis le seul responsable)
étonné
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par copiercoller Dim 16 Sep 2018 - 14:18

@Bibidochon tu es bien sur responsable, mais pas le seul.
Profiter de la jeunesse encore innocente pour faire croire, avaler, boire, fumer, transformer en chair à canon, etc... c'est de l'abus de faiblesse ignoble et condamnable.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par sanatorium Dim 16 Sep 2018 - 17:16

Bien que j'ai decidé de ne plus intervenir sur ce sujet, je me permet de mettre en ligne une vieille chanson de Graeme Allwright qui ne concerne pas directement les Buraliste ni la vape, mais qui meme maintenant, reste d'actualité sur certains sujets et notamment celui-ci .

sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère - Page 3 Empty Re: [ARTICLE 03/09/18]vapingpost : les buralistes en colère

Message par cnefracasse Dim 16 Sep 2018 - 18:12

bibidochon a écrit:Les buralistes ne sont pas éthiquement pire que les tenanciers de bars, les vendeurs de voitures puissantes aux jeunes permis, aux organisateurs de rave parties, etc et à tous ceux qui fabriquent, distillent, construisent tout ce qui peut nuire à la santé...c’est le consommateur le seul et unique responsable (perso c’est l’état et ses clopes gratuites aux appelés du contingent qui m’ont incité à fumer, mais j’en suis le seul responsable)
étonné

Voilà. Si les buralistes manquent d’ethique, pas plus que je ne sais combien de vendeur de je ne sais combien de saloperies.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum