Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
[ARTICLE 12/01/18] vapingpost : Le monopole sur la vape, une théorie du complot
Page 1 sur 1
[ARTICLE 12/01/18] vapingpost : Le monopole sur la vape, une théorie du complot
Le site vapingpost nous alerte sur des discussions actuellement en cours sur un possible monopole de la vente des produits de la vape par les buralistes. Pour l'instant, il s'agit de discussions suite à une question posée par un député, M. MENUEL, qui réclame pour les buralistes ce monopole. C'est le ministre de l'action et des comptes publics, DARMANIN, qui lui a répondu. On comprend que le ministre ne serait pas opposé à un tel monopole.
Mais pour l'instant, il n'y a pas de projets de loi ou un quelconque texte législatif.
Cependant, la question d'un monopole de la vente de produits de la vape est régulièrement mise sur le tapis, les buralistes la relayant de temps à autre, aidés par certains députés. Qui plus est, les buralistes ont quelques alliés de poids.
Il y a quelques années un amendement avait été déposé par des sénateurs de droite et de gauche. Le même amendement avait déposé par le PS et l'UMP le même jour et au mot près. heureusement, il avait été repoussé. On se doute de qui a pu leur proposer un amendement clef en main. Allez, je vous laisse deviner
(cf. ce billet pour plus d'infos).
Mais pour l'instant, il n'y a pas de projets de loi ou un quelconque texte législatif.
Cependant, la question d'un monopole de la vente de produits de la vape est régulièrement mise sur le tapis, les buralistes la relayant de temps à autre, aidés par certains députés. Qui plus est, les buralistes ont quelques alliés de poids.
Il y a quelques années un amendement avait été déposé par des sénateurs de droite et de gauche. Le même amendement avait déposé par le PS et l'UMP le même jour et au mot près. heureusement, il avait été repoussé. On se doute de qui a pu leur proposer un amendement clef en main. Allez, je vous laisse deviner

Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre

» [ARTICLE 29/12/21]vapingpost : ce que ça va changer avec le monopole d'Etat de la vape en Chine
» [ARTICLE 16/04/2022]vapingpost.fr : Monopole sur la vape en Chine, un impact mondial
» [ARTICLE 15/11/17]vapingpost : L’italie se dirige vers un monopole de distribution des produits du vapotage
» [ARTICLE 08/09/17]Vapingpost : Avenir de la vape en Suisse
» [ARTICLE 07/09/20] Vapingpost : une manifestation pour « sauver » la vape aux USA
» [ARTICLE 16/04/2022]vapingpost.fr : Monopole sur la vape en Chine, un impact mondial
» [ARTICLE 15/11/17]vapingpost : L’italie se dirige vers un monopole de distribution des produits du vapotage
» [ARTICLE 08/09/17]Vapingpost : Avenir de la vape en Suisse
» [ARTICLE 07/09/20] Vapingpost : une manifestation pour « sauver » la vape aux USA
Page 1 sur 1