Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Je l'ai fait ;-)
+16
Blixow
Morticia30131
Pashmina
Amélia
Hy
marbulle
Leio
Pascale
Loki
savage
Vieux Pat
Franck
Pascal1969
Marakhal
Izibelle
Claire71
20 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je l'ai fait ;-)
Bonjour à vous,
Moi c'est M-Cl@ire = mon corps a 70 ans = dans ma tête un peu moins de 50 ans.
Début février j'avais fait un pari que j'ai perdu et j'en suis ravie, en sortant du bureau de tabac l'autre jour( le 15 décembre 2017) je passe devant la boutique qui vend des cigarettes électronique et là je craque pour :
La box Sinuous P80 de Wismec et pour l'instant je ne regrette pas du tout.
Bon ok j'ai eu un peu de mal au début lorsqu'il m'a fallu remplir le réservoir que j'avais posé du mauvais coté .
Pour Eliquide = Blond de Garonne =Taux de nicotine = 12 mg/ml.
Si je me suis inscrite sur ce forum c'est pour les explications données,les informations utiles.
Et surtout pour pouvoir avoir des réponses à mes futures questions.
Il faut que je vous précise que j'ai deux mains gauches, que je suis maladroite,que je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps , que je suis du genre pourquoi faire simple lorsque je peux faire compliquer.
Je suis aussi allergique à l'anglais donc beaucoup de mal avec certains termes
Merci à vous de bien vouloir m'accueillir
Moi c'est M-Cl@ire = mon corps a 70 ans = dans ma tête un peu moins de 50 ans.
Début février j'avais fait un pari que j'ai perdu et j'en suis ravie, en sortant du bureau de tabac l'autre jour( le 15 décembre 2017) je passe devant la boutique qui vend des cigarettes électronique et là je craque pour :
La box Sinuous P80 de Wismec et pour l'instant je ne regrette pas du tout.
Bon ok j'ai eu un peu de mal au début lorsqu'il m'a fallu remplir le réservoir que j'avais posé du mauvais coté .
Pour Eliquide = Blond de Garonne =Taux de nicotine = 12 mg/ml.
Si je me suis inscrite sur ce forum c'est pour les explications données,les informations utiles.
Et surtout pour pouvoir avoir des réponses à mes futures questions.
Il faut que je vous précise que j'ai deux mains gauches, que je suis maladroite,que je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps , que je suis du genre pourquoi faire simple lorsque je peux faire compliquer.
Merci à vous de bien vouloir m'accueillir

Claire71- Brume (contributeur installé)
-
Commentaires : La retraite c'est trop bien ;-)
Matériels : Box Sinuous P80 de Wismec
Clearomiseur Melo 4 D25 4,5ml Eleaf
Clearomiseur Innokin Zenith x4
CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or
Depuis le 14 décembre 2021 :
Kit CoolFire Z50 - Innokin - Couleur : Rose / Or
Résistance Zenith 0.8ohm
BOX KROMA R - INNOKIN - Acier .
DRIP TIP 510 FIN ULTEM PEI x 2
Re: Je l'ai fait ;-)
Bienvenue parmi nous, Claire !!
Tu as frappé à la bonne porte
Félicitations pour cette belle résolution, tu verras qu'on se sent tellement mieux sans le tabac !!
Tu ne fumes plus du tout ?

Félicitations pour cette belle résolution, tu verras qu'on se sent tellement mieux sans le tabac !!
Tu ne fumes plus du tout ?

"Pendant que l'on attend de vivre, la vie passe" [Sénèque]
Izibelle- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Eh non depuis le 15 décembre au soir plus aucune cigarette sans aucun manque et je suis fière de moi ( oui je sais je suis très modeste)

-
Résistance Zenith 0.8ohm

"Pendant que l'on attend de vivre, la vie passe" [Sénèque]
Izibelle- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Bonjour @Claire71
Bienvenue parmi nous et toutes mes félicitations pour cette jeune mais néanmoins vaillante mise à bas du tabac. Je ne doute pas que tu puisses trouver ici tout le soutien et l'accompagnement utile (sinon nécessaire) dans tes pratiques vapologiques.
Bienvenue parmi nous et toutes mes félicitations pour cette jeune mais néanmoins vaillante mise à bas du tabac. Je ne doute pas que tu puisses trouver ici tout le soutien et l'accompagnement utile (sinon nécessaire) dans tes pratiques vapologiques.

-
Commentaires : • 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013 •
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].
Pascal1969- Modérateur
-
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
@Claire71 :
Bienvenue à toi sur le forum !
J'ai la même question qui me taraude dans la tête que celle qu'Izibelle t'a posée : où en es-tu avec le tabac ?
surtout, surtout, si, lorsque tu vas poser tes questions, on te répond avec des mots ou des termes qui tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander.
Il est vrai que les vapoteurs ont tendance à se servir parmi les termes anglais, quelquefois sans raison fondamentale que vouloir créer un vocabulaire spécifique à la vape. Je n'ai toujours pas compris pourquoi on parle de "mon juice all-day" pour dire "mon liquide préféré quotidien". Quelquefois certains termes sont même très mal employés et montrent plutôt une méconnaissance linguistique patente ou un manque de réflexion (on répète ce que le voisin a dit).
Sinon, tu trouveras aussi sur le forum un lexique qui explique certains termes parmi les plus usités. Cela pourra t'être utile
Enfin, il n'y a pas besoin d'être bilingue ou de connaître les termes liés à la vape pour utiliser correctement le matériel !
Bienvenue à toi sur le forum !

J'ai la même question qui me taraude dans la tête que celle qu'Izibelle t'a posée : où en es-tu avec le tabac ?
surtout, surtout, si, lorsque tu vas poser tes questions, on te répond avec des mots ou des termes qui tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander.

Sinon, tu trouveras aussi sur le forum un lexique qui explique certains termes parmi les plus usités. Cela pourra t'être utile

Enfin, il n'y a pas besoin d'être bilingue ou de connaître les termes liés à la vape pour utiliser correctement le matériel !

Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
Je te souhaite la bienvenue ici, Claire. Et je te félicite pour ton arrêt du tabac

Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : Chinois
savage- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : pfff...
Matériels :- Spoiler:
pfff...
Salut Claire, bienvenue sur le forum 

Loki- Cirrus (maître contributeur)
-
Pascale- Cirrus (maître contributeur)
-
Leio- Admin
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Bienvenue sur le fofo, bravo pour ta "défume" et à bientôt sur d'autres sujets 

marbulle- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels :- Spoiler:
Mds électro:
HANA MODZ DNA40A
Cloupor mini
Istick rose (offerte à mon épouse)
IPV2
IPV mini
Pipeline Pro 18500
DNA 12 V1 et V2
DNA20D (écran cassé) dans une box boîte à bonbons
Zmax Siegelei V3 telescopique donné
Zmax Siegelei donné
Vamo V2 Black Chrome
Ego-C twist 1100mah donnée
Zmax V1 donné
Dripper VV (le module devrait finir dans une box bois maison)
V8VV le module a été transféré dans une box bois maison "le bahut"
lavatube V1 mon premier mod VV
2 Kick evolv V1 et V2 et un DNA20D (en attente d'une box)
Mods méca:
Styngray original + clone
chinemesis
Cine You
Roller SS-M
GUS telescopique
Temon 16
Vmod mini V2
Galiléo
Cube 14500 donné
Morph V1
Natural
indestructible home made 18650
plusieurs Box Bois maisons 18650 appelée "Marmoi"
Box PVC thermopliées et collées 18650
E-pipe maison 18350
Atos reconstructibles:
Drippers clones: Veritas Lancia Origen v2 ...
Origen V2 Genesis clone
Lemo
Squape R
Tayfun GT Clone
Squape
Russian
Anguis
Clear Genes'Os
Genes'Os
DID20 échangé contre iguane V2
GP Spheroïd
Killer 705
RSST
Aga-T
Aga-S
genesis V5
Cobra chinois
mini DID chinois
Choïce SS
Vision Eternity cassé..
etc..
Hy- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Matériels :- Matériel:
eGo/Ego Twist /TESLA/K100b/Zmax Siegelei V3 télescopique/Innokin iTaste SVD/Chi-you/Nemesis,Hades, Stingray,
Pipeline Pro,Istick20w-40w-50w, DNA 30 Couplor,, eVic VTC Mini, C1D2 DNA75 par VapeDroid
Stardust / Protank(s)/ViviNova/
RSST, AGA T2, AGT Titannium
F15&F16&F17 Carto Boge, Diver
Russian, Rocket
Fogger V2/V3/V4
Taifun GT1
HC
Erlprinz & Erlkönigin
Origen Genesis V2
Hurricane
Taifun GT2, GS2, GSL
SquapeR
Corona
Vapor Giant Mini v3
Taifun GT1
Taifun GT3
Kayfun 4,5
Tilemahos Armed 23 mm
Flash E Vapor V3&V4
Magma (Histoire d'avoir un Dripper)
Quelques Drippers
100% DIY
Amélia- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
Bienvenue sur le forum Claire et un super méga bravo pour ta défume :-)

Morticia30131- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre accueil c'est tellement important pour ceux qui comme moi débutent de trouver le bon forum, j'en avais testé un mais ce n'était pas tout à fait ce que je recherchais, je sens que je vais me sentir bien ici
Pour répondre à la question de Franck :
Alors oui je n'ai pas touché une cigarette depuis le 15 décembre 2017, oui je sortais du bureau de tabac et j'avais fait mes provisions ( tabac à rouler, tubes et 1 paquet de cigarettes) et en passant devant la boutique des vapoteurs pour me renseigner ( je savais ce que je ne voulais pas) je m'étais renseigné sur le net mais je n'y connaissais rien du tout.
Un jeune homme super sympathique m'a montré entre autre la WISMEC Sinuous P 80 et j'ai su que c'était elle.
Pour E liquide je voulais le goût du tabac j'en ai essayé plusieurs et j'ai adopter Blond de Garonne 12 mg/ml.
J'ai commencé a fumer à l'âge de 45 ans et je fumais une dizaine de cigarettes par jour.
Comme je ne fume pas dans ma voiture, ni à l'étage ( ordinateur , chambre) une box me paraissait le choix le plus judicieux.
Selon vous ai je fait le bon choix
Je répondrais volontiers à toutes vos questions.
Tout d'abord merci pour votre accueil c'est tellement important pour ceux qui comme moi débutent de trouver le bon forum, j'en avais testé un mais ce n'était pas tout à fait ce que je recherchais, je sens que je vais me sentir bien ici

Pour répondre à la question de Franck :
Alors oui je n'ai pas touché une cigarette depuis le 15 décembre 2017, oui je sortais du bureau de tabac et j'avais fait mes provisions ( tabac à rouler, tubes et 1 paquet de cigarettes) et en passant devant la boutique des vapoteurs pour me renseigner ( je savais ce que je ne voulais pas) je m'étais renseigné sur le net mais je n'y connaissais rien du tout.
Un jeune homme super sympathique m'a montré entre autre la WISMEC Sinuous P 80 et j'ai su que c'était elle.
Pour E liquide je voulais le goût du tabac j'en ai essayé plusieurs et j'ai adopter Blond de Garonne 12 mg/ml.
J'ai commencé a fumer à l'âge de 45 ans et je fumais une dizaine de cigarettes par jour.
Comme je ne fume pas dans ma voiture, ni à l'étage ( ordinateur , chambre) une box me paraissait le choix le plus judicieux.

Je répondrais volontiers à toutes vos questions.
Dernière édition par Claire71 le Mar 2 Jan 2018 - 19:31, édité 1 fois

-
Résistance Zenith 0.8ohm
Oui, on est bien ici, tu verrasClaire a écrit:...je sens que je vais me sentir bien ici...

Et... je ne suis pas certain, mais il est bien possible que tu sois notre doyenne. Alors, respect !

Vieux Pat- Cirrus (maître contributeur)
-
Matériels : Chinois
Vieux Pat a écrit:Oui, on est bien ici, tu verrasClaire a écrit:...je sens que je vais me sentir bien ici...![]()
Et... je ne suis pas certain, mais il est bien possible que tu sois notre doyenne. Alors, respect !
Il est fort possible que je sois la doyenne si la réponse était oui chaque abonné (e) devra s'il vous plaît m'offrir :
E liquide = Blond de Garonne 12 mg/ml.

Bon ok je connais la réponse

-
Résistance Zenith 0.8ohm
@Claire71 :
Oui. Pourquoi ? parce que le bon "vappareil" et le bon liquide sont ceux qui nous permettent de nous tenir éloignés du tabac. Ni plus, ni moins. Alors, si tu es arrivée à ne plus toucher une cigarette alors que tu fumais depuis 45 ans et si, en plus de cela, tu ne ressens pas trop de manques et que la transition se passe bien, ben, oui, tu as fait le bon choix !
Si en plus, ton kit t'a plu et le liquide aussi, puisque tu as pu en tester pas mal et prendre celui qui te plaît le plus, que demander de plus ?
Qui plus est, ta découverte de la vape est pas mal du tout,
C'est même peut-être celle qui donne les meilleurs résultats. Même si tu connaissais la vape, tu n'avais pas spécialement envie d'y passer. Ce sont les circonstances qui ont fait que tu es rentrée dans un magasin, que tu as testée et que tu es partie avec un kit et du liquide.
Tu es passé à la vape simplement, sur un coup de tête ou par curiosité, sans en attendre grand chose, sans pression.
Après, il se peut que dans quelques jours ou quelques semaines, tes liquides ne te plaisent plus. Ton palais va évoluer et tes goûts vont peut-être évoluer.
Il se peut aussi que cela aille moins bien, que tu ressentes des manques. Dans ce cas là, il faudra peut-être soit augmenter le taux de nicotine, soit changer de configuration. Mais, on n'en est pas encore là et il n'y a rien de certain. Beaucoup de vapoteurs restent sur un kit ou deux, les premiers qu'ils ont acheté et cela leur convient bien !
En tout cas, félicitations pour ton arrêt du tabac depuis maintenant plus de 15 jours !
Oui. Pourquoi ? parce que le bon "vappareil" et le bon liquide sont ceux qui nous permettent de nous tenir éloignés du tabac. Ni plus, ni moins. Alors, si tu es arrivée à ne plus toucher une cigarette alors que tu fumais depuis 45 ans et si, en plus de cela, tu ne ressens pas trop de manques et que la transition se passe bien, ben, oui, tu as fait le bon choix !

Si en plus, ton kit t'a plu et le liquide aussi, puisque tu as pu en tester pas mal et prendre celui qui te plaît le plus, que demander de plus ?

Qui plus est, ta découverte de la vape est pas mal du tout,

Tu es passé à la vape simplement, sur un coup de tête ou par curiosité, sans en attendre grand chose, sans pression.
Après, il se peut que dans quelques jours ou quelques semaines, tes liquides ne te plaisent plus. Ton palais va évoluer et tes goûts vont peut-être évoluer.
Il se peut aussi que cela aille moins bien, que tu ressentes des manques. Dans ce cas là, il faudra peut-être soit augmenter le taux de nicotine, soit changer de configuration. Mais, on n'en est pas encore là et il n'y a rien de certain. Beaucoup de vapoteurs restent sur un kit ou deux, les premiers qu'ils ont acheté et cela leur convient bien !

En tout cas, félicitations pour ton arrêt du tabac depuis maintenant plus de 15 jours !

Franck- Admin
-
Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Franck je ne fume pas depuis 45 ans, j'ai commencé a fumé à 45 ans

-
Résistance Zenith 0.8ohm
@Claire71 :
Oups, autant pour moi. J'avais mal lu !
Ceci dit, ce n''est pas très courant de commencer si tard. C'est généralement l'âge auquel les fumeurs tentent de s'échapper du tabac, avec plus ou moins de facilité d'ailleurs.
Oups, autant pour moi. J'avais mal lu !

Ceci dit, ce n''est pas très courant de commencer si tard. C'est généralement l'âge auquel les fumeurs tentent de s'échapper du tabac, avec plus ou moins de facilité d'ailleurs.

Franck- Admin
-
Ben si, ça arrive....mon Jules a commencé à 44 ans, entraîné par mes mauvais soins...
Moi, j’ai arrêté, mais lui continue....
J’ai honte...
Mais moi, j’avais commencé à 14 ans, et j’etais Une très grosse fumeuse....il est plus pondéré, genre une dizaine par jour....mais rien à faire, il déteste la vape...
J’ai tout essayé pour le convaincre...no Way

Moi, j’ai arrêté, mais lui continue....
J’ai honte...

Mais moi, j’avais commencé à 14 ans, et j’etais Une très grosse fumeuse....il est plus pondéré, genre une dizaine par jour....mais rien à faire, il déteste la vape...
J’ai tout essayé pour le convaincre...no Way

Pashmina- Cirrus (maître contributeur)
-
Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Matériels : Minimaliste
@Pashmina :
Note bien que je n'ai pas écrit que cela n'arrivait pas. J'ai juste dit que ce n'était pas très courant quand même.
Comme quoi, il n'est pas toujours entraîné par tes soins, bons ou mauvais, et qu'il est lui-même capable de faire ses propres choix.
Il arrêtera lorsqu'il aura décidé de le faire. C'est dommage qu'il n'est pas décidé d'arrêter en même temps que toi, que ce soit avec la vape ou une autre méthode, mais un jour ou l'autre, il y songera bien !
Ben si, ça arrive....
Note bien que je n'ai pas écrit que cela n'arrivait pas. J'ai juste dit que ce n'était pas très courant quand même.

J’ai tout essayé pour le convaincre...
Comme quoi, il n'est pas toujours entraîné par tes soins, bons ou mauvais, et qu'il est lui-même capable de faire ses propres choix.

Il arrêtera lorsqu'il aura décidé de le faire. C'est dommage qu'il n'est pas décidé d'arrêter en même temps que toi, que ce soit avec la vape ou une autre méthode, mais un jour ou l'autre, il y songera bien !
Franck- Admin
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» ne fait plus vos coil toutes les semaines sur vos genesis... fait un dry burn.. testé et approuvé par Duchbrok
» [mékilékon] n°98 :j'y peux rien si mon doigt du milieu fait des gestes déplacés, il fait ce qu'il veux après tout il est majeur
» C'est fait
» Bon .... Ca c'est fait .... 1 an
» [AIDUCE] Pétition 6/3/2013
» [mékilékon] n°98 :j'y peux rien si mon doigt du milieu fait des gestes déplacés, il fait ce qu'il veux après tout il est majeur
» C'est fait
» Bon .... Ca c'est fait .... 1 an
» [AIDUCE] Pétition 6/3/2013
Page 1 sur 2