24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Des questions , des questions   EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Des questions , des questions   EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Des questions , des questions   EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Des questions , des questions   EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Des questions , des questions   EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Des questions , des questions   EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Des questions , des questions   EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Des questions , des questions   EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Des questions , des questions   EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Des questions , des questions   EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Des questions , des questions   EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Des questions , des questions   EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Des questions , des questions   EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Des questions , des questions   EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Des questions , des questions   EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Des questions , des questions   EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Des questions , des questions   EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Des questions , des questions   EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Des questions , des questions   EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Des questions , des questions   EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Des questions , des questions

4 participants

Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Des questions , des questions

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 11:36

Donc je suis passé exclusivement à la Vape le 25 Octobre à plus ou moins 2 jours et depuis plus une clope , ha ça que c'est bon Very Happy .

En attendant de passer au DIY , j'ai 2 ou 3 petites questions Laughing  .

Souvent , presque plus de vapeur et comme si la résistance avait rendu l'âme  , alors je démonte le clearomiseur , dévisse la résistance , nettoie le réceptacle , passe un cure-dents dans la résistance (qui a tendance à se boucher) , nettoie aussi le Drip et remonte l'ensemble et hop, c'est reparti pour un tour . De quoi cela peut-il venir , je précise que je ne bave pas dedans Laughing ?

Liquide trop épais ( Conceptarome qui me convient pour menthe fraiche et réglisse) , pas assez de puissance , là je suis à remonté à 30w après passage à 20w ,( à ce sujet , le fait d'augmenter la puissance donne plus de vapeur et de goût , mais fait consommer plus de liquide ? Ce qui me semble normal ) .

Où alors peut-être en demandé-je trop à la Pico 75 , ancien gros fumeur  Des questions , des questions   122280464     ...

J'ai oublié de préciser , je Vape en Direct et ce depuis le début .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Franck Sam 25 Nov 2017 - 11:42

@BAT1 :

à ce sujet , le fait d'augmenter la puissance donne plus de vapeur et de goût , mais fait consommer plus de liquide ?

Ben oui, tout à fait ! Very Happy

Pour tes autres remarques, tout dépend de ta façon de vaper et ta configuration. Ces nettoyages interviennent à quelles intervalles de temps ?
Sinon quelle est ta résistance ? Quelle valeur en ohm ? Dans quelle plage de puissance dois-tu l'utiliser ?
Quel liquide utilises-tu ?

D'une manière générale, si le nettoyage n'intervient pas tous les jours, ce n'est pas anormal. Une résistance est une pièce qui s'use ; le coton s'use, la résistance en chauffant s'use. En la nettoyant, on parvient à lui faire gagner de nouveau un peu de peps et prolonger sa durée de vie.
Ensuite l'usure de la résistance varie en fonction de la puissance et de la tension utilisées, de la fréquence de vape (plus on vape, plus on use) mais aussi des liquides. Certains encrassent plus la résistance que d'autres.

Sinon, félicitations pour ta défume qui a l'air de bien se passer ! cheers

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Leio Sam 25 Nov 2017 - 12:12

Plus de vapeur mais pas de goût de brulé = resistance qui se noie (s'engorge trop vite). essayes de mettre plus de fibre (mais pas trop Wink )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Des questions , des questions   Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 12:23

Oui, c'est aussi ce que je pensais , mais mettre plus de fibre , dans la résistance ? C'est du tout prêt .

Hier , au taf une collègue vapoteuse m'a fait remarqué que ça sentait le cramé et plus  presque plus de vapeur (je m'en était rendu compte , quand même) mais par acquit de conscience en arrivant at home , j'ai tenté le coup : Nettoyage , avec le fameux passage du cure-dents et hop, Bingo ça a Vapé Laughing .

On en fait quand des résistances perpétuelles (ou pas loin ) ?  Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Leio Sam 25 Nov 2017 - 12:36

bin le reconstructible est pas loin d'être perpétuel, j'ai tenu un clapton plus d'un an (en changeant le coton* régulièrement).

Je pense aussi que tu tires un peu fort et que ça a tendance à aspirer trop de liquide, essayes de serrer un peu plus le tirage si le peux sur ton matos et de tirer moins fort et plus longtemps (conseil valable dans pleins de domaines What a Face )

*d'ailleurs j'ai pas de coton mais de la rayonne (fiber freak) qui encaisse largement mieux les dry hits sans se cramer.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Des questions , des questions   Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 14:10

Merci des réponses Wink . j'ai un peu fermé l'airflow mais ça , je le faisait déjà parfois et même le fermer totalement en mode direct .

Autre chose  (il en veut des choses l'ancien toxico Laughing )

En supposant que j'arrive à tomber à 0 pour la nicotine , pourriez-vous me donner les % pour réaliser mes sauces Laughing ,  pour un litre en 50/50 avec arôme Réglisse et un autre litre Menthe glaciale ou autre  pour commencer . Pour le 50/50, ça m'a l'air simple mais quel pourcentage pour l'arôme ? Merci .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Leio Sam 25 Nov 2017 - 14:13

les dosages d'arôme ça dépend des marques des arômes et de tes goûts, et de si y'a du vent What a Face je te conseille de faire des essais sur 5 ou 10ml.

Entre 5% et 20% en général et à priori entre 10 et 15% c'est assez passe partout.

Et surtout : la nicotine est la solution pas le problème donc ne te fixes pas comme objectif le zero nicotine tant que tu n'as pas plusieurs mois de zéro clopes dans les poumons et ensuite baisses progressivement (vas pas diviser par deux d'un seul coup !).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Des questions , des questions   Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 14:27

Merci, c'est du rapidos :+1:  .

Il est évident que je vais attaquer par une petite quantité , pour la nicotine je change régulièrement , passant du 11 au 6(après avoir testé du plus fort) et vice-versa sans différence notable .

Et le fait de ne pas avoir à manipuler de nicotine me plait bien , mettre des gants , un masque ...  

Donc pour faire simple , je mets 10ml de PG , 10 de VG et 3 ml d'arôme pour du 50/50, je laisse reposer quelques temps  et c'est bon ?

Ha oui, je vais aussi prendre un mélo 4 mais en 22 , marre de toujours devoir recharger . Si vous avez mieux tout en gardant la facilité de remplissage , je suis preneur  Wink .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Blixow Sam 25 Nov 2017 - 16:12

Pour le DIY, pour ma part, j'utilise une base toute prête, je trouve cela plus pratique, ça limite les manipulations. Vous aurez donc plus qu'à ajouter votre arome et éventuellement votre nicotine si vous le souhaitez ( mais apparement vous n'en voulez pas, donc ca ne sera pas un problème. Mais si jamais vous le souhaitez, il existe des calculateur qui vous aide à savoir combien de ML de booster de nicotine mettre en fonction de combien de ML de liquide vous voulez obtenir, pour ma part avec une base de 50/50 avec un booster de 20MG en 50/50  je met 1,5ml  de booster pour obtenir 10ML de base en 3MG)
Concernant le dosage en arome,  Comme le dit @LEIO
Ça dépend des arômes et de leur marques. Quel arômes souhaitez vous mettre de quel "marque" ?
Apres, il existe également des calculateurs d'aromes, me concernant je met entre 15% et 20% suivant le taux de PG/VG que j'utilise mais aussi des arômes. Pour le temps de steep (maturation), c'est pareil, ça dépend des arômes ( tabac, gourmand, monoarome .. )
Dans mes début, un ami m'a conseillé un Guide, qui explique comment démarrer dans le DIY, je le trouve bien utile : https://www.lepetitvapoteur.com/fr/content/23-comment-fabriquer-son-e-liquide.
Pour ma part, j'ai un cubis pro de Joytech, j'en suis tres satisfaite, remplissage facile, changement de résistance plus pratique que sur le Melo 3 , et saveur mieux restituer que sur le melo 3, ce n'est que mon avis.


Dernière édition par Blixow le Sam 25 Nov 2017 - 17:43, édité 2 fois

Blixow
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 55
Matériels : Istick Pico 40W - Smart Hot Cig 1,2 OHM - Mélo 3 mini 0,5 OHM
Istick Pico 75W - Cubis Pro BF SS316 0,5 OHM
DOVPO MVV Skull edition 280W
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Leio Sam 25 Nov 2017 - 16:15

heu pour faire du 50/50 ou du 70/30 ou autre c'est quand même pas sorcier .... Pour du 63/37 par exemple il faut 63ml de PG et 37 de VG What a Face


Et il n'y a pas que LPV dans la vie soit dit en passant Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Des questions , des questions   Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Blixow Sam 25 Nov 2017 - 16:18

Bien sûr, bien sûr, je disais cela pour le côté pratique de la chose, Ca fait moins de manipulation. Je ne sous entendais pas que c'était difficile.

Blixow
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 55
Matériels : Istick Pico 40W - Smart Hot Cig 1,2 OHM - Mélo 3 mini 0,5 OHM
Istick Pico 75W - Cubis Pro BF SS316 0,5 OHM
DOVPO MVV Skull edition 280W
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Blixow Sam 25 Nov 2017 - 16:20

Évidement, je conseillais ce site Car j'ai débuté avec celui ci, et qu'il m'a bien aidé dans mes débuts pour comprendre le fonctionnement du diy, et des calculateur d'arôme et de booster. Apres Si mon post dérange, je peux l'enlever Smile je partageais juste ma maigre expérience, en pensant que cela pouvez aider.

Blixow
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 55
Matériels : Istick Pico 40W - Smart Hot Cig 1,2 OHM - Mélo 3 mini 0,5 OHM
Istick Pico 75W - Cubis Pro BF SS316 0,5 OHM
DOVPO MVV Skull edition 280W
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Leio Sam 25 Nov 2017 - 16:25

Y'a pas de mal mais comprends que 5 fois la ref dans un seul post je me dois d'intervenir pour assurer de la neutralité du forum Wink. Les liens ne sont pas interdits loin de là mais attention à ne pas devenir monomaniaque ou commercial à son insu Wink

Et puis aussi il faut bien noter qu'on est aussi là pour donner des réponses personnalisées sur un forum pas pour renvoyer ailleurs de manière trop systématique.

Bref n'efface rien Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Des questions , des questions   Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Leio Sam 25 Nov 2017 - 16:26

PS: et merci pour ta participation quoi qu'il en soit

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Des questions , des questions   Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 17:03

Encore merci de vous pencher sur mon cas (bon il y a avait déjà Lecanuet , mais bon ... Laughing )

Il est évident que pour avoir du 100 % avec 2 produits , il faut faire calcul simple et pas besoin d'avoir fait les hautes études , tout comme pour tout autre mélange  . Je ne m'étais pas penché sur celui de l'arôme et effectivement , 15% semble être un bon compromis  d'après ce que vient de lire sur le Net  .

Concernant la nicotine , j'irai chercher un flacon réglisse ou autre avec 0 nicotine , voir si pas de manque et si le test se révèle concluant alors je commanderai , reste à savoir si 50/50 , 60/40 ou autre . Là, il me faudra tester .

Merci Blixow , je vais tester avec le Melo 4 diamètre 22 qui ne  serait pas mal du tout , toujours d'après ce que j'ai pu en lire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Blixow Sam 25 Nov 2017 - 17:31

@LEIO,
Oup's, autant pour moi. C'est vrai que en relisant mon poste, vous avez raison cela fait peut être un peu beaucoup. J'ai alors modifié mon poste pour qu'il soit un peu plus "neutre".
Je m'excuse de mon premier post, n'étant pas encore adepte du forum, je ne savais pas, je ferais alors attention pour mes prochains posts.
@bat1 c'est vrai que  souvent en 50/50, les fabricants conseil du 15% mais cela peut être différents suivant les fabricants (par exemple j'utilise un concentré, qui est conseillé à un dosage a 20% en 50/50 ) et selon les gouts de chacun.
Pour le taux de PG/VG, cela dépend des goûts mais aussi des résistances, certaines résistances s'encrassent plus vite avec un taux de VG élévé, alors que certaines ont tendance à se noyer avec un taux de PG trop élevé. (me concernant, mon cubis pro avec une resistance en 0,5ohm se noie beaucoup plus souvent avec un taux a 50/50 alors qu'avec un taux 30/70 c'est beaucoup mieux, mon hotcig avec une 1,2 OHM n'apprécie pas vraiment les liquide avec unVG au delà de 60% )

Blixow
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 55
Matériels : Istick Pico 40W - Smart Hot Cig 1,2 OHM - Mélo 3 mini 0,5 OHM
Istick Pico 75W - Cubis Pro BF SS316 0,5 OHM
DOVPO MVV Skull edition 280W
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Franck Sam 25 Nov 2017 - 18:02

Blixow :

n'étant pas encore adepte du forum, je ne savais pas, je ferais alors attention pour mes prochains posts.

Ne te pose pas trop de questions avant de poster ! Very Happy S'il y a un souci, le staff interviendra pour rééquilibrer les choses si on juge que cela doit être. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 18:55

Merci à toutes et tous pour vos réponses .

Je viens d'avoir un soucis , je nettoie le binz et le remonte , aie aie aie , je remplis et hooooo , surprise tout coule , étonnant , alors je démonte une seconde fois, j'avais juste oublié de placer la résistance Embarassed Laughing .

Bonne soirée (au cas où je ne repasserai pas ... Laughing ) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Pascal1969 Sam 25 Nov 2017 - 19:44

BAT1 a écrit:Merci à toutes et tous pour vos réponses .

Je viens d'avoir un soucis , je nettoie le binz et le remonte , aie aie aie , je remplis et hooooo , surprise tout coule , étonnant , alors je démonte une seconde fois, j'avais juste oublié de placer la résistance Embarassed Laughing .

Bonne soirée (au cas où je ne repasserai pas ...  Laughing ) .

Je crois que ça nous est tous au moins arrivé une fois alors bienvenue au club. Ma première fois s'était avec un Protank 2 mais y'en a eu d'autres après Sifflote
Sinon cela m'est aussi arrivé une fois en remontant un ato, j'ai juste oublié de mettre le coton Embarassed
Maintenant quand je suis en reconstructible, j'humidifie le coton, sa m'évite de l'oublier Laughing

_________________
Des questions , des questions   Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Invité Sam 25 Nov 2017 - 20:10

Des questions , des questions   3423392003 J'avoue , ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas le seul lol! respect4

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Franck Dim 26 Nov 2017 - 10:27

@BAT1 :

Je viens d'avoir un soucis , je nettoie le binz et le remonte , aie aie aie , je remplis et hooooo , surprise tout coule , étonnant , alors je démonte une seconde fois, j'avais juste oublié de placer la résistance


lol!

Ah, ce sont les joies du vapotage, ça, BAT1 ! Very Happy

Comme le dit @Pascal1969, cela arrive. Je crois bien que cela m'ait déjà arrivé une fois ou deux. Sifflote Mais il y a longtemps, il doit y avoir prescription. Wink



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 12:28

Bonjour .

Erreur de jeunesse Smile .

Sinon, je suis content d'avoir appris qu'il fallait nettoyer assez souvent , du coup j'ai récupéré les résistances qui devaient partir à la poubelle :+1: .

J'ai donc regardé pour le melo 4 , mais bon, pour le 4 ml , c'est un 25 de diamètre et il ne passe pas sur la Pico 75  No .

Sinon, je viens de monter à 35w et ça m'a l'air plus  mieux bien  Laughing  .

Retour des provisions ^^ j'ai pris goût Réglisse en 6 et 3 mg nicotine , je Vaperai sans mater , histoire de voir si je fais différence . Là je viens de mettre résistance neuve (je ne peux pas éternellement nettoyer les anciennes) , Puréeee quel goût de Réglisse , c'est Top  .

Je vais tenter de tirer moins dessus et moins souvent aussi, parfois la box devient chaude et ne parlons pas du clearo et de son drip  , chaud devant  Shocked .


En direct du Gard , c'étaient les dernières Niouz  Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Franck Dim 26 Nov 2017 - 13:02

@BAT1 :

Sinon, je suis content d'avoir appris qu'il fallait nettoyer assez souvent , du coup j'ai récupéré les résistances qui devaient partir à la poubelle

Disons que l'on peut le faire et certains vapoteurs le font régulièrement, cela permet effectivement d'allonger la durée de vie d'une résistance. Very Happy
Attention cependant, si après un nettoyage, tu te rends compte que le goût est bof-bof, que le hit est moyen et que la vapeur n'est que peu présente, cela voudra certainement dire que le nettoyage ne peut plus rien y faire et que ta résistance est à changer. Et, sur le plan strictement sanitaire, il vaut mieux changer sa résistance que de tenter coûte que coûte de la maintenir en vie : des dépôts se forment sur la résistance, le coton s'use et assure de moins en moins sa fonction de capillarité.
Enfin, lorsque @Leio dit qu'il a tenu un an avec une résistance, il parle d'une résistance qu'il a faite lui-même, il ne parle pas d'une résistance toute faite comme celles que tu dois avoir dans ton clearomiseur. Dans ton clearomiseur, je ne pense pas que tu puisses faire tenir une résistance plus de 3/4 semaines.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 13:21

Ok, mais déjà 1 ou 2 semaines , c'est Top . Au début , ça se bouchait au bout de 2 jours ... Surement du au liquide et au fait que nouveau vapoteur je tirais trop dessus et avec une bonne cadence ... et pas assez de watts (de 20 à 30) .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des questions , des questions   Empty Re: Des questions , des questions

Message par Invité Dim 26 Nov 2017 - 22:45

Après des questions , peut-être une réponse Laughing  .

Cela fait plusieurs fois que je remarque en nettoyant la résistance que celle-ci est bien dévissée , cela vous le fait-il également ? Oups , là, c'est une autre question Rolling Eyes Laughing .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum