24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

+13
ptijean
Vekthaur
laluna74
Madcat
jilou
Garkham
Jimm
sanatorium
copiercoller
Pashmina
bibidochon
Vieux Pat
Franck
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Garkham Jeu 23 Nov 2017 - 12:13

laluna74 a écrit:Quand je lis les retours sur les "pods aromatisé" je lis souvent que c'est "fade" ... Faut il "surdoser" en arômes pour avoir quelque chose de correct en gout ? ( mais ça m'enquiquinerais de devoir surdoser en arômes...)

C'est une bonne question, j'ai tendance a penser que c'est les systèmes d'atomisation(les pod) qui sont en cause sur ce coup la. Mais peut être qu'effectivement les sel de nico aussi sont coupable. perplexe

Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6323
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Vekthaur Jeu 23 Nov 2017 - 14:54

Pashmina a écrit:@Vekthaur
Non, je ne peux pas vaper de PG , ça m’arrive de temps en temps en cas de panne, j’ai des vieux stocks 50/50, mais langue en carton dans la nuit qui suit.....

Normalement, je vape Nico entre 8 et 10 mg/ml, je sais pas exactement je fais à l’œil.... Very Happy + VG + eau 20%
Et même comme ça, Zyrtec tous les jours.....

Et tout ça me coûte cher, car les seuls qui font de la VG avec de l’eau, c’est Pipeline, et ils sont pas donnés.....l’avantage, quand tu es à Paris, tu commandes à 09:00 et t’es livré à 12:00 par coursier....

Je croise les doigts pour toi. Au pire les sels de nicotine en 100% VG ne devraient plus trop tarder Very Happy

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Garkham Jeu 23 Nov 2017 - 16:03

Le petit vapo a rajouter le ratio dans le descriptif Smile

lepetitvapoteur a écrit:Le booster Boost est composé de 30% de PG et 70% de VG.

Le Boost aux sels de nicotine est fabriqué par Marina Vape.

Étonnant comme ratio pour une vape pépère Suspect

_________________
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par laluna74 Jeu 23 Nov 2017 - 16:58

@Garkham
Le booster Boost est composé de 30% de PG et 70% de VG.
Oups... ça n'était pas encore indiqué quand j'ai passé ma commande !
affraid  ça fait pas mal de VG ça !  Habituellement je suis en 70PG/30VG , je n'aime pas trop la sensation de "gras en bouche" de la VG .


Laughing  Si j'ai bien suivi le fil je vais être la seule "cobaye" à rajouter des arômes dans ce booster... (je pense commencer à en rajouter 15%)
@Pashmina , @ptijean vous allez le tester "nature" ?

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Garkham Jeu 23 Nov 2017 - 17:09

Si tu utilise un booster de 20mg/ml et qu tu divise par deux avec du 100% PG pour avoir du 10mg/ml, tu va aussi diviser le taux de VG par deux. Wink

_________________
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par laluna74 Jeu 23 Nov 2017 - 17:36

@Garkham  
Je ne pense pas diluer le booster Very Happy
Je m'explique : depuis hier matin ( donc vape à 9mg/ml) je me suis enfilée au moins 9 ml de eliquide alors qu'avant ( vape à 18mg/ml) j'en était à environs 1, grand max 2 ml/jour !) je dois donc quand même être en manque de nicotine What a Face  Au niveau des sensations ( hit ) en vapant en 9mg/ml tout va bien jusqu’à présent ainsi qu'au niveau "toux, trachéite, chat dans la gorge" Very Happy
Perso, ce que j'attends de ce booster c'est de pouvoir récupérer ma consommation normale ( 1 à 2 ml/jour ) tout en étant rassasié en nicotine et de ne pas me piquer des quintes de toux/maux de gorge comme ces temps ci What a Face

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par ptijean Jeu 23 Nov 2017 - 17:40

Je reste sans arôme. Je suis en 50/50 depuis longtemps, en 0mg/ml ça reste totalement insipide, sans irritation donc.
Comme je suis totalement largué sur mes besoins en nicotine je vais commencer à 9 et monter progressivement.

_________________
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par jilou Ven 24 Nov 2017 - 0:11

j'ai deux gouts de la gamme minimal. Vanille et classic.
deux comportements totalement différents.
Le classic est plus arrache gorge avec un hit plus présent et une présence plus acide je dirais perso.
le vanille est plus doux avec un hit peu présent.
Tout les deux en 10 mg/ml
Maintenant bizarrement, je goute plus le gout d'acier de l'embout du clearo. clearo aspire bdmachinchose en 1.8 et une vape se rapprochant des 4.2 volts en puissance.
le tabac est dans le sigelei compack. Peu d'info sur la batterie et il me semble que c'est une résistance de 1.6

jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par bibidochon Ven 24 Nov 2017 - 7:34

En fait, si j'ai bien tout suivi, le fait de ramener le PH aux alentours de 7, soit neutre pour moins irriter les voies respiratoires, par de l'acide benzoique, permet de revenir à des liquides plus fortement chargés en nicotine, des résistances plus élevées et une puissance plus basse, soit un retour 5 ans en arrière, mais sans piquer la gorge, j'ai bon ? What a Face


Dernière édition par bibidochon le Ven 24 Nov 2017 - 8:00, édité 1 fois
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par laluna74 Ven 24 Nov 2017 - 7:53

En fait, si j'ai bien tout suivi, le fait de ramener le PH aux alentours de 7, soit neutre pour moins irriter les voies respiratoires, par de l'acide benzoic, permet de revenir à des liquides plus fortement chargés en nicotine, des résistances plus élevées et une puissance plus basse, soit un retour 5 ans en arrière, mais sans piquer la gorge, j'ai bon ? What a Face  
plussoie +2   @bibidochon Laughing
Il me semble bien qu'il y a de ça bibi...  Mais fallait bien trouver une "nouveauté" pour faire cette "marche arrière" Laughing  Bon, pour ma part, cette "marche arrière" je l'ai déjà faite il y a environs 3 ans, je ne supporte pas du tout de vaper en subohm ni à haute puissance depuis un bon moment...
Laughing Finalement, ce petit retour en arrière me convient bien : je vais pouvoir retrouver du matériel qui me convient sans trop me casser la tête ( et sans faire le tour de tous les sites de vente pour trouver du "basique" car même chez nos amis Chinois j'ai du mal à trouver des batteries VV toutes bêtes ( toujours en réapro  What a Face )

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par bibidochon Ven 24 Nov 2017 - 8:20

N'étant pas chimiste et n'ayant que quelques lointaines bases, je me pose la question du diy avec ces "sels de nicotine".
Le but est de faire baisser le ph des liquides vers une tendance neutre (7), quelle est donc l'incidence de ces "boosters" mélangés à une base classique où le pg serait plutôt à un ph avoisinant 9 (source) ? On diminue forcément celui-ci, mais on remonte en même temps celui du "booster", donc du mélange total, donc mise à part l'assimilation  de la nicotine qui restera différente, le mélange restera quand même plus ou moins irritant pour la gorge, ou je me trompe et il faudrait aussi tenir compte de la masse molaire des molécules ? (ce qui me laisse avec d'autres questions dont je ne comprends même pas moi même l'énoncée Smile )
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Pashmina Ven 24 Nov 2017 - 9:27

@Laluna
je l’ai acheté en 20mg/ml, je vais donc le couper avec de la VG,au moins pour moitié...et pas d’arôme. Bien sûr.


Dernière édition par Pashmina le Sam 25 Nov 2017 - 1:43, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Leio Ven 24 Nov 2017 - 9:33

@bibidochon et @laluna74 : le matos aussi suit cette tendance "revival/back to the roots/c'était mieux avant" et on ne va pas s'en plaindre.

Ça peut même aider la "next generation" de primovapoteurs à ne pas retomber dans la clope après s'être étouffé en vain avec des litres de 3mg/ml sur melo 3 (d'ailleurs le 3 de melo 3 c'est le titrage max sur cet ato non ? What a Face )

À lire sur le sujet (les atos sérrés) cet article de vapingpost https://fr.vapingpost.com/le-retour-des-atomiseurs-a-tirage-serre-et-les-liquides/

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Franck Ven 24 Nov 2017 - 19:42

@bibidochon :

Le but est de faire baisser le ph des liquides vers une tendance neutre (7), quelle est donc l'incidence de ces "boosters" mélangés à une base classique où le pg serait plutôt à un ph avoisinant 9 (source) ? On diminue forcément celui-ci, mais on remonte en même temps celui du "booster", donc du mélange total, donc mise à part l'assimilation de la nicotine qui restera différente, le mélange restera quand même plus ou moins irritant pour la gorge

Remarque intéressante mais qui, me semble-t-il, est aussi valable pour le liquide tout fait que @Jilou vient d'adopter ( salut jilou ! Very Happy ). En effet, dans les liquides tout faits distribués par The Fuu ou The French liquide, il ne me semble pas qu'ils ont retravaillé le PG ou la VG pour abaisser son Ph.
en tout état de cause, je peux t'assurer que, sur ces liquides, le hit n'est pas super présent. Very Happy

il faudrait aussi tenir compte de la masse molaire des molécules ?

Hum perplexe Ben écoute, tu fais comme tu l'entends mais je pense que je vais rester aux liquides tout faits, hein, je vais laisser la masse molaire des molécules aux plus savants que moi ! Razz Perso, je ne savais même pas que les molécules avaient des molaires ! exit1

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par bibidochon Ven 24 Nov 2017 - 20:09

C'est pour faire genre mec qui a ouvert au moins une fois un manuel scolaire de chimie Smile
La masse molaire d'une molécule c'est tout bêtement sa masse moléculaire Wink

Donc en fait, pour ne pas altérer le liquide il faut juste balancer des arômes dans le "booster" de sels de nicotruc, qui, de fait, devient une base et plus un booster Twisted Evil c'est déjà nettement moins cool de ne pas avoir tous les taux, ça va limiter les adeptes du diy ... Ou les faire tousser What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Franck Ven 24 Nov 2017 - 20:22

@bibidochon :

c'est déjà nettement moins cool de ne pas avoir tous les taux, ça va limiter les adeptes du diy ... Ou les faire tousser

Nous n'allons pas tarder à le savoir. j'espère qu'on aura quelques retours dans les jours à venir ! Very Happy
Quant à d'autres taux, il n'est pas impossible que d'autres choix soient proposés à l'avenir dans le fait maison. Je pense que les professionnels y vont doucement pour tester s'il y a des clients ou non. Very Happy

En fait, si j'ai bien tout suivi, le fait de ramener le PH aux alentours de 7, soit neutre pour moins irriter les voies respiratoires, par de l'acide benzoique, permet de revenir à des liquides plus fortement chargés en nicotine, des résistances plus élevées et une puissance plus basse, soit un retour 5 ans en arrière, mais sans piquer la gorge, j'ai bon ?

Il y a peut-être un peu de cela. Very Happy Les saveurs que je ressens avec un Koddo Pod me rappelle certains vieux appareils !Razz
J'ajouterai quelques bémols : le matériel a quand même évolué. Disons qu'il est plus fiable et semble un peu mieux optimisé. Ensuite, à 20 mg/ml, le sel de nicotine fait vraiment peu de hit tout en apportant la satiété, c'est vraiment étonnant.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Pashmina Sam 25 Nov 2017 - 1:35

J’ai reçu mes boosters aux sels, c’est rapide, merci le p’tit Vapoteur.... Very Happy

J’ai hélas, eu la mauvaise idée de le mettre dans un set up noir( j’en ai 3 noir , 3 acier)  comme ceux où j’avais l’ancien liquide, et j’avoue avoir du mal à faire la différence , d’autant qu’etant un peu à court de mon ancien booster, mes autres set up noir étaient moins dosés en nicotine, donc, moins de hit....
Conclusion, comme je passe de l’un à l’autre parce que je ne les reconnais pas, je ne sens pas de différence, ce qui est plutôt un bon point pour moi...

Je ne suis pas traumatisée par la soi-disant absence de hit.... si je ne me trompe pas de set up, la différence est infime....

Et pour savoir si ça a un impact positif sur l’irritation de ma bouche, il faudra attendre quelques jours,je pense...
Pour le moment, je suis plutôt contente d’avoir trouvé un truc qui coûte la moitié de ce que je payais ailleurs.

Mais , je me méfie, j’ai souvent cru avoir trouvé des solutions qui se sont révélées totalement inefficaces, voire néfastes, à moyen terme....donc , patience....

En tout cas, merci à tous ceux qui en ont parlé, et particulièrement à Franck pour le lien. respect1
Mais j’ai cessé d’esperer un miracle depuis longtemps, puisque d’après mes médecins, comme je l’avais déjà dit, la seule substance irritante qui reste dans ce que je vape, c’est justement la nicotine, et je crains que ce soit sous quelque forme qu’elle se présente.... Arrow

Wait & see Wink


Dernière édition par Pashmina le Sam 25 Nov 2017 - 19:34, édité 1 fois
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Pashmina Sam 25 Nov 2017 - 1:49

PS. Pour le goût, je ne perçois pas de différence avec mes anciens boosters, pourtant, à chaque fois que je changeait de base, à l’époque déjà lointaine où elles étaient nicotinées, je pouvais reconnaître chaque marque...
Encore un bon point....
mais à la fin, ce n’est pas ce que je cherche, le goût,
mais plutôt le soulagement...sinon j’aurais renoncé il y’a longtemps
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par laluna74 Sam 25 Nov 2017 - 9:28

Reçu les booster hier en fin d'après midi Very Happy
J'étais assez pressée et j'ai rempli deux clearo JustFog 1,6 ohm un peu à l'arrache Embarassed  J'ai mis du booster "neutre" dans un premier clearo ( environ 1,5ml)  puis rajouté de l'arôme (un peu "au pif" ) dans la fiole de booster. ( Red Astaire) J'ai juste secouer la fiole et rempli un deuxième clearo avec  ce mélange.
Quand je suis revenue une petite demi heure plus tard j'ai eu la mauvaise surprise de retrouver le clearo avec le "neutre" tout dégoulinant et quasiment vide... J'ai quand même tiré deux trois taffes mais vu que ça glougloutait pas mal j'ai vite abandonné... Bon, c'est la première fois que je vape du "neutre" et le gout est... "neutre" quoi Laughing Pas désagréable mais pas top non plus  Very Happy     Pas de picotement désagréable dans la gorge et je ressens quand même du hit ( comme avec du +/- 10 mg/ml )
Par contre... de gros nuages de vapeur, pas discret du tout   affraid  Si je continue avec ce style de booster au sel de nicotine faut que j'en trouve avec moins de VG !!!
J'ai attaqué le deuxième clearo ( Red Astaire ) mis sur une petite box Aspire Zelos à 7,6 W et j'ai failli m’étouffer à la première taffe (  Embarassed  je pense avoir surdosé en arôme... j'ai vraiment fait ça au pif et j'ai du mettre bien plus que 15%  Embarassed ) J'ai rajouté un peu de booster neutre directement dans le clearo et ce n'est que ce matin que j'ai revaper avec ce matériel.
Premières impressions :  au niveau hit je ne ressens pas vraiment la différence si je compare  le Red Astaire  tout prêt en 12mg/ml et le booster en 18mg/ml ( + arômes un peu au pif)  mais j'ai une sensation de "gras" dans la bouche et je fais de gros nuages... et je n'aime pas ça  Laughing
N'ayant pas l'habitude d'autant de VG vaper que ce booster au sel de nicotine  ça va être difficile ... Déjà là après quelques taffes je suis un peu dégoutée  pale  Je ne veux pas non plus mélanger ce booster avec de la base PG nicotinée "traditionnelle" ( ce qui, à mon avis, " fausserait" les effets du sel de nicotine )

Question Si quelqu'un sait ou je peux trouver des booster au sel de nicotine en 100%PG je suis preneuse ...  Very Happy  je pourrais continuer mes petits tests car là c'est vraiment trop "gras" pour moi  Evil or Very Mad

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par bibidochon Sam 25 Nov 2017 - 10:07

laluna74 a écrit:Question Si quelqu'un sait ou je peux trouver des booster au sel de nicotine en 100%PG je suis preneuse ...  Very Happy  je pourrais continuer mes petits tests car là c'est vraiment trop "gras" pour moi  Evil or Very Mad

Pour l'instant je n'en ai trouvé qu'à l'étranger (exemple sur nudenicotine.com), il y a quelques sites où le "solvant" PG ou VG peut être choisi, ainsi que leur %, jusque des contenances de 1L.
Faire une recherche sur "nicotine salts" ou "boost nicotine salts", peu de résultats quand même pour l'instant.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Franck Sam 25 Nov 2017 - 10:18

@Pashmina et @laluna74 :

Merci, mesdames, pour ces retours ! Very Happy

@Pashmina :

Mais , je me méfie, j’ai souvent cru avoir trouvé des solutions qui se sont révélées totalement inefficaces, voire néfastes, à moyen terme....donc , patience....

Tu as bien raison de rester prudente. C'est une nouveauté dont on ne sait pas encore grand chose. Cela se trouve cela va être une vraie avancée pour la vape ou se révéler une opération commerciale sans lendemain. Il y a cependant une belle promesse. Mais on en est à ce stade qu'au niveau des promesses. Cependant, tu pourrais être un témoin idéal pour savoir si ces sels de nicotine sont moins agressifs que la nicotine basique que l'on trouve habituellement dans les liquides.

@laluna74 :

Si quelqu'un sait ou je peux trouver des booster au sel de nicotine en 100%PG je suis preneuse ... je pourrais continuer mes petits tests car là c'est vraiment trop "gras" pour moi

J'ai édité le premier post car j'ai découvert que d'autres boosters en sel de nicotine commençaient à être proposés à la vente dans nos contrées. Cependant, ne te réjouis pas trop vite, ils ne sont qu'en un seul ratio PG/VG, souvent du 50/50 ou du 30/70. Cela ne te conviendra manifestement pas.

Alors, tu as deux solutions : attendre un peu. Il n'est pas impossible que dans les semaines ou les mois à venir, d'autres ratios PG/VG soit proposés, si le truc prend.
Ou bien, comme le suggère @bibidochon, aller voir au delà de nos frontières. Bidochon t'a cité un exemple, nudenicotine.com. J'en ai trouvé un autre qui n'a pas l'air mal sur le papier : liquidnicotinewholesalers.com. Ils ne proposent pas des boosters de 10 ml mais des bases toutes faites. On peut tout choisir : le taux de nicotine, le ratio PG/VG ainsi que le volume à partir de 60 ml.
On devrait pouvoir trouver deux ou trois autres sites du même style

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par laluna74 Sam 25 Nov 2017 - 10:20

Merci @bibidochon Very Happy
Vu que je n'ai besoin que de deux/trois petites fioles de 10ml pour faire mes essais ( et pour voir si ça me convient What a Face ) je n'ai pas trop envie de commander hors France...
Au pire j'essaierais de trouver des eliquides tout prêt au sel de nicotine avec un gros % de PG pour faire mes mélanges ( mais les "tout prêt sont hors de prix "chez nous" Evil or Very Mad  )

EDIT Very Happy
@Franck on a posté en même temps... J'irai voir sur les sites que tu as indiqué, merci Very Happy

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Garkham Sam 25 Nov 2017 - 10:49

laluna74 a écrit:Si quelqu'un sait ou je peux trouver des booster au sel de nicotine en 100%PG je suis preneuse ...  Very Happy  je pourrais continuer mes petits tests car là c'est vraiment trop "gras" pour moi  Evil or Very Mad

C'est pas pour tout de suite mais fin Mars, la marque Fuu va sortir ces booster aux sel de nico avec plusieurs ratio PG/VG. Ils ont aussi modifier le prix de leur gamme Minimal(sel de nico). Les bouteilles sont passer de 9.90 à 7.90(6.50 sur certain sites). Wink

_________________
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par ptijean Sam 25 Nov 2017 - 15:47

Reçue, mise telle quelle dans un doggystyle.à 1,5 ohm sérrés J'ai du 18mg/ml Marina .
Le hit et l'irritation sont proches du 9 mg ordinaire redevenu gerable à doses moyennes. Pas de
La nicotine agit assez vite, il m'a semblé et le 18 mg/ml. Là je suis un peu surdosé au bout de moins d'un ml.
Je vais m'en servir en complément de mon 6mg/ml ordinaire quand je n'arrive pas à gérer les 7ml quotidiens.
Voli,Voilà

_________________
le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Franck Sam 25 Nov 2017 - 18:03

@ptijean :

Merci pour ton retour. Very Happy Donc, apparemment et pour le moment, cela a l'air efficace pour toi ! C'est déjà cela Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster - Page 2 Empty Re: le fait maison : le sel de nicotine arrive en booster

Message par Pashmina Mar 28 Nov 2017 - 23:57

Première constatation, mon liquide s’oxyde Très vite avec les sels de nicotine... à la fin de mon clearo ( 1,8 ml),le liquide totalement transparent à l’origine, devient brun...
Pour le reste, je ne constate pas de mieux sur mes problèmes d’irritation, mais, je vais finir mes 5 flacons avant de statuer....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum