24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyAujourd'hui à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyAujourd'hui à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
reconstructible  istick pico 75w melo 3 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

reconstructible istick pico 75w melo 3

+3
Moushe
Franck
Jimm
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Jimm Mar 14 Nov 2017 - 14:53

Bonjour,

Je devrait recevoir mon istick pico 75w avec un mélo 3 dessus les résistance fourni avec son du 0.3 et 0.5 ohm bref on s'en fout ...

je me renseigne donc sur le renconstructible pour faire ses propre résistances ( bah oui vu qu'en sub ohm visiblement un résistance dur 15 jours en moyenne à ce que j'ai lu, bofbof niveau budget et déchet.... )

j'ai regarder pas mal de vidéo /tuto et lu pareils et cela ne me semble pas bien compliquer à fabriquer.
En plus c'est l'idée me plait bien ( ça occupe mine de rien )

Je me pose quand même quelques question avant achat:
- comment voir si tel ou tel tank est compatible avec la istick pico 75w ?
- comment savoir si la résistance reconstructible est compatible avec le tank ?

bref si vous avez des références exemple à me donner je suis assez preneur.

j'ai vu cela:
Plateau ECR-RBA pour iJust 2 Melo 2 et 3 - Eleaf (donc là c'est compatible pas de doutes , mais j'ai lu que c était pas top ) c'est livré avec du coton organique et
50cm de Kanthal en 0.5mm.

bref un peu pommé sur le matos en lui même malgré que je vois bien comment on s'y prend pour le montage après...

merci à tous
++

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Franck Mar 14 Nov 2017 - 15:42

@jimm :

Tous les tanks sont compatibles avec ta Pico à trois conditions:
- que le diamètre ne soit pas très grand. Mine de rien le bouchon gêne un peu voire beaucoup. Je pense donc qu'il faut éviter les atos de 24 ou 25 mm ;
- que les résistances n'aient pas besoin de plus de 75 watts pour fonctionner. Normal, c'est la limite haute de ta box en puissance Very Happy
- que les résistances soient comprises entre 0,1 et 3,5 ohm. Mine de rien, cela laisse de la marge Very Happy si tu devais faire des résistances en dehors de cette plage, ta box devrait se mettre en sécurité.
La valeur en ohm de ta résistance, c'est toi qui va la définir en fonction du fil, de son diamètre, de nombre de tours (spires) que tu vas mettre.

Un exemple : avec du kanthal lassique, en faisant 5 spires pour ta résistance, tu devrais être aux alentours des 0,5 ohm. Bon c'est du pifomètre hein mais c'est pour te donner une idée Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Jimm Mar 14 Nov 2017 - 19:00

re,

@Franck

merci pour ta réponse.
Aaah c'est cool que tout les tank soit compatible et en même temps ça laisse un sacré choix voir de trop Laughing

- pour le diamètre du tank en effet j'ai lu qu'il faut évité de dépassé les 22mm sur la pico car sinon c'est limite avec le bouchon de l'accu je crois la limite c'est 23.5mm au delà ça touche ou ça ne passe pas.

-Oui pour la résistance de pas plus de 75w en fonctionnement mini ça semble logique mais il est toujours bon de le rappelé ( mode boulet des fois)

-la résistance comprise entre 0.1 et 3.5ohm Ok et oui ça laisse une sacré marge sachant que j'aimerais être autour +/- du ohm. pas que le 0.2 actuel ne me conviennent pas mais la conso de e-liquide pour du mono coil pique un peu quand même ....

- j'avais bien compris le principe que définition de la puissance par rapport à al relation matériaux , diamètre de fils , nombre de spire ( donc longueur) et diamètre autour du quel on fait les spires.

merci pour l'ordre d'idée Wink je compte bien commencer avec du kanthal en mono coil ce qui est le plus simple pour débuté si je ne me trompa pas ?

sinon je vais encore vous embêté :
avez vous des référence en terme de tank et de reconstructible à donné en exemples en bien ?
par vu le nombre de références difficile de faire la lumière...

merci pour tout

++

_________________
reconstructible  istick pico 75w melo 3 Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Franck Mar 14 Nov 2017 - 20:30

@Jimm :

je compte bien commencer avec du kanthal en mono coil ce qui est le plus simple pour débuté si je ne me trompa pas ?

Disons que le kanthal est le fil de base, un des plus anciens, qui s'adapte à presque toutes les vapes et à tous les atomiseurs et qui a fait ses preuves. Il est suffisamment fin pour passer dans tous les atos mais suffisamment souple pour être travaillé et tordu dans tous les sens ! Very Happy

avez vous des référence en terme de tank et de reconstructible à donné en exemples en bien ?

Ouh là, c'est compliqué comme question ! Very Happy Je crois qu'en Chine, ils sortent deux ou trois atomiseurs par semaine, cela n'arrête pas ! Et puis il n'y a pas que la Chine, il y a les moddeurs aussi.
Par contre, depuis quelques mois, la plupart sont en 24 ou 25 mm, cela ne devrait pas te convenir.

J'aurais tendance à te conseiller un truc style AMMIT de Geek Vape. Attention, il y a une version en 22 mm et une en 24 mm. Ce n'est pas un atomiseur très cher, dans les 30 €, il est simple à coiler donc plutôt adapté aux débutants, bon mélange rendu des saveurs/vapeur et, enfin, Geek Vape est une marque connue qui fait des produits sympas.
Un atomiseur de cet accabit doit pouvoir te permettre de tester le reconstructible sans trop de difficultés.
Mais on doit pouvoir en trouver d'autres du même style.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Jimm Mar 14 Nov 2017 - 21:59

@Franck

Merci bien  pour les détails .
oui enfin je m'en fout un peu de la hype du dernier truc qui est sortit hein on va pas ce mentir.
oui j'ai vu ça quand on filtre sur les sites du 24 et 25mm il y en a à chier...  mais bon ça passe pas sur la pico 75 donc ... et puis qui dit 24/25mm dit plus grosse box...

du coup merci pour le AMMIT de Geek Vape en 22mm ( celui ci c'est sur )
c'est noté et en effet c'est dans les 30€
sinon j'avais vu MELO4 en 22mm elaf à 20€  j'ai un doute reconstructible ? y'a juste a changer la résistance ?
et TFV8 baby en 22mm  smock à 30€  j'ai un doute reconstructible ? y'a juste a changer la résistance ?
ce que j'aime bien sur le MELO4 c'est le système de remplissage bien pratique qui est similaire sur le TFV8 mais plus chiant sur le AMMIT dévissage un peut chiant...

j'ai le temps de me décider le temps de recevoir la pico déjà.

sinon niveau matos la table ohmmètre c'est obligatoire ou pas?
sachant que la pico détecte le nombre de ohm de la résistance et a une sécu si je me chie sur le(s) premier montage .
Je peut faire le rodage de la résistance direct sur la box ?  

sinon niveau matos si y'a pas besoin de la table ohmmètre me faut juste un coil master histoire de faire ça bien propre la technique du tourne vis je sens le taf pas propre ....

- fil kanthal
-coton

-pince corco j'ai déjà
-pince coupante aussi

je suis bon ?

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Franck Mar 14 Nov 2017 - 22:21

@Jimm :


sinon niveau matos la table ohmmètre c'est obligatoire ou pas?
sachant que la pico détecte le nombre de ohm de la résistance et a une sécu si je me chie sur le(s) premier montage .
Je peut faire le rodage de la résistance direct sur la box ?

Sachant que ta pico donne la valeur en ohm de ta résistance, et qu'elle dispose de sécurités (en cas de surchauffe, de sur-tension, de sous-tensio), non, tu n'as pas besoin d'un ohmètre.
Il y aura deux choses à regarder lorsque tu feras un coil :
- que la valeur en ohm de ta résistance soit grosso modo ce que tu espérais à 0,1/0,2 ohm près. Si tu as de gros écarts, c'est que tu t'es planté quelque part ! Very Happy
- que cette valeur ne varie pas beaucoup lorsque tu appuies sur le bouton "marche". Si cela varie beaucoup et souvent, c'est peut-être qu'il y a un problème, comme le fait que la résistance ne soit pas solidement vissée.

- fil kanthal
-coton

-pince corco j'ai déjà
-pince coupante aussi

je suis bon ?

Globalement, il te faut aussi une paire de ciseaux. Ben oui, il faut couper le coton Very Happy Ceci dit, logiquement, on en a une paire quelque part. Et puis, il faut un petit tournevis ou cruciforme. Mais, en tout cas dans les kits d'atos chinois, les tournevis sont fournis. Regarde bien lorsque tu achèteras un atomiseur reconstructible.

Il y a des petites trousses à outils qui sont pas mal. Perso, j'ai le kit outils DIY de Geek Vape qui correspond à mes besoins.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Moushe Mer 15 Nov 2017 - 4:25

@ Franck
Je te site
Sachant que ta pico donne la valeur en ohm de ta résistance, et qu'elle dispose de sécurités (en cas de surchauffe, de sur-tension, de sous-tensio), non, tu n'as pas besoin d'un ohmètre.

Même s'il y a un court circuit ?

Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Franck Mer 15 Nov 2017 - 8:37

@Moushe :

Logiquement la Pico a une protection contre les court-circuits. Cela fait partie des protections de base que les fabricants assurent intégrer à chaque fois.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Jimm Mer 15 Nov 2017 - 9:58

Plop,

Il me semble tout façon que lors du montage du coil le court circuit ce produit si et seulement si celui-ci ou une patte de ce dernier touche la "bague" autour ce qui voudra dire que la la coupe des pattes n'est pas assez courte ou que le coil et trop gros ou mal positionner.
Si j'ai bien tout suivi...

Tout façon j'aime pas trop jouer avec le feu donc je préfère de loin recommencer 10fois en cas de doute que ' y laissé un œil ou un doigt et pas question de faire des coil à 0,2 ohm ou moins dans un 1er temps plutôt des coils autour de 0.5 mini 1.5 ohm maxi idéalement autour de 1 ohm 0.8/1.2 j'ai vu qu' il y avait des calculateur de coil relativement fiable tant qu'on reste dans du mono coil simple ce à quoi je compte me tenir...
Je saisie pas bien encore  tout le reste... On va déjà assimilé le basique on verra le reste plus tard.

Merci

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Moushe Mer 15 Nov 2017 - 15:34

Merci Franck !! Wink
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Franck Mer 15 Nov 2017 - 20:30

@Moushe :

Mais à votre service, Madame ! Very Happy

@Jimm :

je saisie pas bien encore tout le reste... On va déjà assimilé le basique on verra le reste plus tard.

c'est normal tant que tu n'auras pas testé par toi même et fais ta propre expérience. Very Happy C'est en faisant que des choses te paraîtront plus claires. effectivement, les calculateurs de coils ne sont pas mal faits. Disons que cela peut être un appui appréciable. Et rapidement, si tu conserves le même fil, tu n'en auras même pas besoin, tu sauras qu'en faisant x tours de tel diamètre, tu obtiens grosso modo la résistance que tu veux et qui te donnes satisfaction et puis basta ! Very Happy
En tout cas, tu sembles t'être bien renseigné et tu me parais armé pour tester ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Jimm Jeu 16 Nov 2017 - 11:44

plop

bon le choix est fait Very Happy

-Ammit 22 RTA Single Coil
-Coton Muji Youde
-de KANTHAL A1 en 0.4

et je me suis trouvé un KIT Elecguru Jakemy Jmp16, 12 en 1 à 22€

contenu:
-L’enrouleur 3 en 1
- un flacon d’huile à injection par trou de 15 ml
-Testeur d’atomiseur de seconde génération.
-Tournevis à double-extrémités
- pince à épiler en céramique
-Coupe-câble
-ciseaux pliants
- pince à long bec de 12,7

je pense je suis Bon ?

++

_________________
reconstructible  istick pico 75w melo 3 Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Franck Jeu 16 Nov 2017 - 20:07

@Jimm :

je pense je suis Bon ?

Ben, je pense, oui ! Very Happy Tu as l'essentiel pour commencer. Et même plus qu'il n'en faut ! Perso, cela fait 3 ans que je tâte de temps à autre du reconstructible et je n'ai jamais eu besoin de plus ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Karma Djik Mé Dordjé Ven 17 Nov 2017 - 14:21

Pour l' ato conseiller par Franck il est actuellement en Promo sur FT avec le code MAP qui donne 12 dollars de réduction.A la place de 36 dollars il revient à 23.08 dollars. Peut être à saisir.......
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Jimm Ven 17 Nov 2017 - 20:51

salut

@Karma Djik Mé Dordjé

merci pour le tuyau mais je l'ai déjà acheté en faite Wink
troué en chine à 17€ + 3e de frais de port en express donc 20€
donc du kiff kiff mais merci quand même

++

_________________
reconstructible  istick pico 75w melo 3 Jimm

Jimm
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Commentaires : et la vapeur fut
Nombre de messages : 134
Localisation : ouest
Matériels : - R233 silver totem édition(electro)
- Athena Squonk (meca BF)
- petri V2 (kit clone)
- AMMIT 25 RTA
- WASP nano RDA BF
-Dead Rabbit
- Gorge RDA BF
-VLS
-Serpent mini RTA
- Samsung R25
- VTC4
- Flat clapton SS316 L / clapton Ni80
Date d'inscription : 11/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Karma Djik Mé Dordjé Ven 17 Nov 2017 - 20:58

Avec plaisir. Quand on a un bon plan on le partage. Car ils disparaissent aussi vite qu' on les captes....
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Blixow Dim 19 Nov 2017 - 13:10

Bonjour à @karma Djik Mé Dordjé @Franck

J'ai entendu parlé du site FastTech à plusieurs reprise mais je n'ai jamais osée commander. J'ai remarqué sur ce site une box qui me plait et qui est quand même beaucoup moins chère que sur d'autre site. Puis-je commander ma boxe sur ce site les yeux fermé ( ou presque Razz ) ou ce n'est pas conseiller pour ce type d'achat ?
Le temps de livraison est de combien de temps environ? est ce qu'il y a un suivi ?
( j'espère que mon post sera au bon endroit, je ne suis pas encore experte du forum Cool )
Merci pour vos réponses.

Blixow
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 55
Matériels : Istick Pico 40W - Smart Hot Cig 1,2 OHM - Mélo 3 mini 0,5 OHM
Istick Pico 75W - Cubis Pro BF SS316 0,5 OHM
DOVPO MVV Skull edition 280W
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Karma Djik Mé Dordjé Dim 19 Nov 2017 - 13:56

Je n' ai jamais eu de problème avec eux à part la patience qu' il faut quand on attend la livraison. Bon d' un autre coté cela vient de Chine et pas de frais de port.

En cas de litige ils sont trés réactif.
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Karma Djik Mé Dordjé Dim 19 Nov 2017 - 13:58

En moyenne tu comptes 10 à 15 jours pour la réception mais cela peut aller jusqu' a 1 mois si ta commande n' est pas en stock. Et il y a un suivi, Il t' envoit une belle photo de ta commande au moment ou elle est prête.
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Vieux Pat Dim 19 Nov 2017 - 17:44

Si le produit n'est pas en stock, j'ai déjà attendu jusqu'à trois mois Sad
S'il est en stock, entre huit et quinze jours, pour moi. Very Happy

J'ai passé des dizaines et des dizaines (j'ose pas dire des centaines) de commandes chez eux, et pas que des articles de vape (bagages, outils, fringues, matériel informatique, articles de cuisine, de déco etc...) je n'ai eu qu'une fois un paquet perdu. Un petit ato à 10$. Problème reconnu par la poste française...

Je suis extrêmement content de cette boutique ! plussoie +3
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Blixow Dim 19 Nov 2017 - 18:34

@vieuxpat Arf... Normalement elle est en stock, au moment de la confirmation c'était noté en stock date d'envoi estimé au 21/11/17.. Alors, je croise les doigts pour qu'elle soit vraiment en stock et qu'elle arrive vite ... 😇😇.

Ah d'accord, et Comme ca ete perdu par la poste française. C'est FT qui t'as remboursé? Comment ça s'est passé ?
Seul petit "bémol", j'ai voulue prendre des accus mais au moment du choix du mode de livraison qu'un seul m'est propose le transport par la poste suédoise .. apparement la seule poste apte à faire transiter ce style d'objet.. Je ne sais pas .. Du coup je n'ai pas pris les accus, n'ayant pas encore connaissance du site etc .. J'ai préféré rester dans la livraison "standard .

J'espère etre aussi contente que toi.. Je ferais un retour quand ma box sera arrivée!

Blixow
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 55
Matériels : Istick Pico 40W - Smart Hot Cig 1,2 OHM - Mélo 3 mini 0,5 OHM
Istick Pico 75W - Cubis Pro BF SS316 0,5 OHM
DOVPO MVV Skull edition 280W
Date d'inscription : 18/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Vieux Pat Dim 19 Nov 2017 - 19:44

Non, car quand FT m'a dit que l'article a été confirmé comme livré par le suivi, je suis allé me renseigner à la poste. On m'a dit qu'effectivement l'article a été livré et qu'ils ont ma signature.
Et c'est là que j'ai allumé. Je m'étais mis d'accord depuis longtemps avec mon facteur pour qu'il signe à ma place en cas d'absence et qu'il me laisse mon paquet dans la boîte aux lettres. Il a dû se gourer d'adresse cette fois-ci, signer pour moi, et voilà.

Alors bon, tant pis. L'erreur est humaine. Je n'allais pas lancer une réclamation et le mettre dans la merde pour 10$ depuis le temps qu'il me rend service. Et je suis autant coupable que lui, dans le fond Wink

Maintenant, c'est une petite factrice toute mignonne toute gentille, mais elle refuse de signer pour moi Crying or Very sad

Pour les accus, je te recommande chaudement ce site: ICI
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Franck Dim 19 Nov 2017 - 20:02

@Blixow :

J'ai entendu parlé du site FastTech à plusieurs reprise mais je n'ai jamais osée commander. J'ai remarqué sur ce site une box qui me plait et qui est quand même beaucoup moins chère que sur d'autre site. Puis-je commander ma boxe sur ce site les yeux fermé ( ou presque Razz ) ou ce n'est pas conseiller pour ce type d'achat ?

beaucoup de vapoteurs un peu aguerris commandent sur ce site ou d'autres de même type, comme gearbest, 3Fvape, ave40, etc.
A priori, tous ces sites ne sont pas moins performants que d'autres sites de vente en ligne, comme amazon ou d'autres. Les problèmes peuvent arriver mais sont très rares. Qui plus est, ils sont plutôt réactifs, comme le signale @Karma Djik Mé Dordjé Very Happy
Il y a un vrai professionnalisme sur l'ensemble de ces sites qui n'a rien à envier à ce que l'on fait en Europe.

Après, il y a deux bémols :
- les délais de livraison. Ce ne sont pas les mêmes que si tu commandais en France. Encore qu'une fois j'ai commandé chez Hiliq, fabricant de liquides chinois et la commande est arrivée 5 jours après ! Mais j'avais choisi la livraison express qui devait être dans les 15€ de mémoire   Very Happy ;
- le règlement des problèmes (commande qui ne part pas, SAV, etc.). Il faut maîtriser l'anglais pour dialoguer avec les employés de ces sites. Encore que, des vapoteurs m'ont dit que Fasttech avaient des employés commerciaux qui savaient parler ou écrire un peu le français.

Après, il y a l'avantage du prix, sans commune mesure avec ce que tu peux trouver dans les boutiques en ligne ou  dans les boutiques physiques. Et évidemment le choix. Fasttech a énormément de matériel, comme tu as pu le constater et en met en rayon presque tous les jours. Sinon tous les jours. Cela n'arrête jamais. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Karma Djik Mé Dordjé Lun 20 Nov 2017 - 0:15

Les Chinois nous apprennent la patience mais cet absence de frais de port est un énorme point positif. Le nombre de fois que j' ai acheté du matos en Europe ou au USA et que payais autant de frais de port ou plus que le matos lui même.

En fait j' ai eu un litige avec FT il y a quelques jours car le matériel commandé n' était pas disponible alors qu' il était encore affiché sur leur site et malgré les problèmes de Google traduction il a été résolu rapidement.

Et je parle pas chinois ni anglais.... Donc tu ne devrais pas avoir de problème
Karma Djik Mé Dordjé
Karma Djik Mé Dordjé
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 789
Localisation : La ou il y a encore de l' Espoir et du Rêve
Matériels : Ego Upgrade,pipe 601 C , pipe 601 E, pipe Vapeonly, Vision spinner 1300 ( dommage que les écritures s' efface si rapidement), 1600, Igo L , Itaste SVD, Vamo V5, Vamo v6, Stingray ss
et pour finir le DIY

Date d'inscription : 29/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

reconstructible  istick pico 75w melo 3 Empty Re: reconstructible istick pico 75w melo 3

Message par Vieux Pat Lun 20 Nov 2017 - 0:43

Et il y a parfois de bonnes surprises. Quand j'ai commandé chez eux ma box Therion, elle était affichée sur le site "envoi dans 7 jours". En fait elle m'a été envoyée le lendemain perplexe Et 9 jours après elle était dans ma boîte Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7663
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum