24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

+10
Aimé
jilou
ptijean
Garkham
arioch91
GillesLL
Shaigan
Vieux Pat
savage
Franck
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Franck Mer 13 Déc 2017 - 20:12

@arioch :


c'est rigolo

Si cela ne te fait pas beaucoup d'effets, cela t'aura au moins fait rire et, en plus, tu auras un peu versé dans la nostalgie ! Cigartex, je crois que je n'en ai jamais eu. Mais bon, j'ai eu des modèles équivalents pas forcément mieux à l'époque ! Very Happy

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28968
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par arioch91 Jeu 14 Déc 2017 - 12:45

Bilan après une matinée à l'utiliser au taf : je valide ! anger3

Depuis ce matin, je n'utilise que la Compak M-Class à la place de ma box habituelle sur lequel je vape en 0,2 Ohms à 50W.

Je ressens bien le hit à présent ainsi que la sensation de satiété en nicotine. J'ai même l'impression d'avoir pris moins de pause que d'habitude.

Et j'ai tellement bien vendu le truc à un collègue fumeur qu'il a commandé la M-Class direct sans même vouloir l'essayer. Il faut dire qu'il a déjà essayé la vape plusieurs fois mais qu'il trouvait ça bof. Je publierai ici son feedback aussi !

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par arioch91 Mar 19 Déc 2017 - 11:29

Petit bilan après presque une semaine déjà.

Eh bien, la Compak M-Class est adoptée à l'unanimité avec moi-même cheers

La première soirée, j'avais un avis mitigé mais dès le lendemain, je n'ai vapé que sur ça et mes box habituelles bien rangées dans ma sacoche.

Le dosage en 20mg permet d'avoir un hit plus que convenable, à condition "d'amorcer" la bête en tirant dessus rapidement une fois. Même que par moments, ça m'arrache bien la tronche comme du temps de la clope.

Question autonomie, je ne saurais dire puisque je la recharge tous les soirs en rentrant sur l'ordi. En même pas une heure, la Compak M-Class est prête pour le lendemain.

Pour le remplissage, je dois remettre à niveau 3-4 fois par jour et depuis mercredi dernier, je suis toujours sur ma première fiole 10ml de chez Minimal. Ca me change de mes boxes et de mes presque 90 ml de DIY consommés par semaine !

Quant à mon collègue au taf qui se l'est achetée lui aussi, il la teste depuis hier et ça semble ok de son côté. Lui qui est gros fumeur, il m'a dit d'en avoir fumé que 6 hier, préférant la Compak M-Class.

Bref, aucune idée de ce que la NannoTruc de French Liquide fait par rapport à elle mais la Compak M-Class, j'en suis plus que satisfait !

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par arioch91 Mer 20 Déc 2017 - 12:48

Bon...

Et bien, je crois que je vais pouvoir tester le SAV de mon fournisseur habituel concernant cette petite Compak que j'adorais utiliser jusque là.

Sans manip particulière de ma part, vlatipa que la Compak décide d'un coup de ne plus fonctionner.

Après rapide examen, il se trouve qu'une petite plaque métallique aimantée, habituellement vissée à l'intérieur de la Compak et qui fait contact avec le clearo s'est tirée du mod et reste plaquée sous le clearo.

Et bien sûr, plus de fire sans exercer une pression sur le dessus du clearo pour que le contact se fasse de nouveau.


_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Garkham Mer 20 Déc 2017 - 13:03

C'est un SAV en france? Suspect

Pas facile a visualiser mais j'imagine que c'est une soudure difficile d’accès sur ce genre de matos. Durdur de bricoler la dessus. perplexe

_________________
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par arioch91 Mer 20 Déc 2017 - 13:12

Garkham a écrit:C'est un SAV en france?  Suspect

Oui (LPV)

Garkham a écrit:Pas facile a visualiser mais j'imagine que c'est une soudure difficile d’accès sur ce genre de matos. Durdur de bricoler la dessus. perplexe

Pas une soudure en fait. Cette plaque est vissée dans le mod par une vis toute fine. Je suppose qu'il y avait comme un microboulon Laughing pour l'empêcher de rester contre le clearo lorsqu'on retire celui-ci.

Et maintenant, j'ai la plaque qui reste aimantée sous le clearo, la vis avec Laughing

Bon, ça ne m'empêche pas de l'utiliser mais c'est chiant au bout d'à peine une semaine.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Garkham Mer 20 Déc 2017 - 13:51

La micro vis dans le nano boulon... Saloperie de miniaturisation mdr

_________________
le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par arioch91 Mer 20 Déc 2017 - 14:42

Ouaip, du coup j'attends un retour du Petit Vapoteur avant de foutre un point de superglue à cette plaque.

Elle repose juste sur un socle en plastique qui la retient (enfin, heu... Laughing ) via cette vis à la noix.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Vieux Pat Mer 20 Déc 2017 - 21:24

Ça ne risque pas d'empêcher de faire contact, de mettre de la colle ?
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par arioch91 Jeu 21 Déc 2017 - 8:35

Du tout car c'est juste l'aimant qui s'est barré du mod.

J'ai collé l'machin hier soir à la super glue et l'ai laissé sécher toute la nuit.

Résultat ce matin : ça aimante à nouveau et ça vape !

Sifflote

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par arioch91 Mar 2 Jan 2018 - 8:55

Petit feedback après presque 3 semaines d'utilisation :

- je n'ai plus du tout touché à ma box et n'ai vapé que sur la Compak
- me suis choppé une trachéite infernale durant les fêtes Razz
- je suis conquis anger3

Et là, je viens de croiser mon collègue qui s'en était acheté une juste après moi. Lui qui fumait facile son paquet par jour a considérablement baissé sa conso grâce à la Compak.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Franck Mar 2 Jan 2018 - 10:02

@arioch91 :

Merci pour ton retour ! Very Happy
J'aurais quelques questions complémentaires.
Combien de temps te dure la batterie ? as-tu une ou deux compak-M-Class ? Histoire de patienter pendant qu'une batterie se recharge ? Cette batterie offre-t-elle suffisamment d'autonomie par rapport à ton matériel d'avant ? et combien faut-il de temps pour que la batterie se recharge ? Une heure comme tu as dit lors de ton premier retour ?
Utilises-tu toujours ta Compak avec du sel de nicotine ? A quel taux ? Le liquide avec du sel de nicotine arrive-t-il rapidement à te fournir ta dose de nicotine ? Vapes-tu plus ou moins qu'avec tes autres boxs ?

Oui, je sais, je suis pénible. Mais comme cela fait quelques semaines que tu utilises ce matériel avec bonheur, tu es bien placé pour offrir un bon retour Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par arioch91 Mar 2 Jan 2018 - 10:35

Pas de soucis pour répondre à tes questions Franck !  Very Happy

Franck a écrit:Combien de temps te dure la batterie ?

La journée, tranquille. Et je n'ai pas testé jusqu'à vidage de la batterie.

Franck a écrit:as-tu une ou deux compak-M-Class ?

J'en ai acheté une deuxième, suite à ma petite mésaventure avec l'aimant (j'en parle plus haut). L'incident est résolu et finalement, c'est nickel d'en avoir deux.

Franck a écrit:Cette batterie offre-t-elle suffisamment d'autonomie par rapport à ton matériel d'avant ?

Largement. Avant, un accu 18650 à 3500ma ne me faisait pas la journée.

Franck a écrit:et combien faut-il de temps pour que la batterie se recharge ? Une heure comme tu as dit lors de ton premier retour ?

Oui, grosso modo 1 heure.

Franck a écrit:Utilises-tu toujours ta Compak avec du sel de nicotine ?

Oui, c'est mon but principal : utiliser des sels de nicotine.

Franck a écrit:A quel taux ?

20 mg.

Franck a écrit:Le liquide avec du sel de nicotine arrive-t-il rapidement à te fournir ta dose de nicotine ?

Par rapport à une vraie clope, non mais comparé à ma box, c'est le jour et la nuit. Avec ma box, je me surprenais parfois à l'avoir en main des heures durant (principalement devant l'ordi).

Ca m'arrive avec la Compak de tirer dessus bien plus souvent que si je fumais vraiment mais j'ai tout de même ma dose de nicotine bien plus vite qu'avec ma box.

Franck a écrit:Vapes-tu plus ou moins qu'avec tes autres boxs ?

Je dirais moins, y a pas photo. Justement du fait d'avoir ma satiété en nicotine alors qu'avec mes box habituelles, je ne m'en rendais quasi jamais compte.

Edit : j'ajoute d'autres choses que je considère comme étant des avantages :

- fini le déballage tous les deux jours du chargeur pour remettre mes accus à niveau. Ca commençait à me gonfler d'une force ça... Là, en début d'après-midi, je charge ma Compak sur le PC et environ 1 heure plus tard, je vape ! Et si besoin urgent Laughing ma deuxième Compak assure le taf.
- fini ma petite sacoche qui pèse une tonne sur moi avec ses accus de rechange, ses deux box, ses atos de secours, les fioles de liquide DIY.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Franck Mar 2 Jan 2018 - 10:45

@arioch91 :

Merci pour tes réponses rapides. Very Happy elles ne me surprennent pas vraiment mais autant que toi qui utilises ces produits, tu le dises toi-même ! Ces petits trucs n'ont pas une grosse autonomie par rapport à un accu classique. Sur le papier, avantage aux boxs et il n'y a pas photo.
Pourtant, comme les résistances sont très hautes, elles tirent évidemment nettement moins sur la batterie. Ce n'est pas compliqué : une résistance à 1,8 ohm tire 3 fois moins qu'une résistance à 0,5 ohm
Qui plus est si on prend un dosage fort en nicotine et qu'en plus, le sel de nicotine arrive bien à satisfaire rapidement le besoin en nicotine, on vape alors moins, tirant ainsi moins sur la batterie.

J'aurais une dernière question : et le goût/les saveurs restituées dans les liquides avec sel de nicotine, je suppose que tu es satisfait aussi ?
Je demande cela car, d'après mes essais avec le Koddo Pod, c'était pour moi le problème majeur : un goût et des saveurs plutôt fades. As-tu le même souci avec ton Compak-M ou pas trop ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par arioch91 Mar 2 Jan 2018 - 11:28

Franck a écrit:J'aurais une dernière question : et le goût/les saveurs restituées dans les liquides avec sel de nicotine, je suppose que tu es satisfait aussi ?
Je demande cela car, d'après mes essais avec le Koddo Pod, c'était pour moi le problème majeur : un goût et des saveurs plutôt fades. As-tu le même souci avec ton Compak-M ou pas trop ?

Et bien, comme toi je dirais que les saveurs sont plutôt fadasses. Mon liquide Minimal de The Fuu à la vanille, la pièce embaume bien la vanille lorsque je vape mais au niveau saveur, c'est pas vraiment ça.

Pourtant, ça ne me gêne en aucune façon.

J'adore pourtant mes trucs habituels DIY (Absolum, Snap Pears et Greedy Scratch de chez Revolute) mais, alors que sur mes box la saveur avait une importance non négligeable, là sur la Compak j'ai pas l'impression d'en avoir besoin.

La Compak me donne ce dont j'ai besoin : une dose rapide de nicotine.

A la limite, il n'y aurait pas d'arôme du tout que je pense que ça ne me gênerait pas plus que ça.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Tung Sam 20 Jan 2018 - 18:15

A mon tour.

Après l'essai infructueux de la Koddopod, non pas pour l'efficacité ou les sels de nicotine, mais pour le fait que je tousse trop souvent quand je vape avec, je viens de passer sur la Compak + Minimal classic en 10mg.

Premier constat : il faut bien laisser impregner la meche, la vendeuse a cramé un clearo en l'amorçant. Heureusement elle en avait d'autres. Donc elle recommence en essayant de mieux l'amorcer.
Mais je sens un léger goût de cramé que je n'avais pas eu depuis des années, j'espere que ça va s'estomper. La doc disait d'attendre 3min, ce que j'ai fait avec le second clearo chez moi. Toujours ce léger goût, ou alors c'est parce que le liquide ressemble beaucoup à un "vieux" Ryan d'il y a 5 ans. On verra sur la longue.

Par contre, cette fois ci je ne tousse pas. Pourquoi pas avec celle là et pourquoi avec la Koddo ? Allez savoir. Ce qui est certain c'est que la Compak envoit beaucoup moins de vapeur que la Koddo. Cette dernière est très très efficace sur ce point, une vapeur plus dense, plus conséquente. Serait ce la raison ?

Quant à l'efficacité du liquide Minimal, rien à dire. Ca monte aussi vite en nicotine. Le Minimal Classique tabac est sec, quasi aucun goût contrairement à l'USA classic de Koddo qui est très réussi.

A suivre.

Tung
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Franck Dim 21 Jan 2018 - 11:29

@Tung :

Après l'essai infructueux de la Koddopod, non pas pour l'efficacité ou les sels de nicotine, mais pour le fait que je tousse trop souvent quand je vape avec

C'est quand même très curieux cette histoire, d'autant que le sel de nicotine est justement là pour ne pas faire tousser à haut taux de nicotine. perplexe Mais je te crois volontiers puisqu'avec le Koddo Pod, il m'arrivait de temps à autre la même chose ! Pourtant les forts taux de nicotine, je connais, je continue depuis que je vape régulièrement à prendre du 18 mg/ml sur des résistances entre 1,5 et 2 ohm.

J'ai aussi le Compak-M Class de Sigelei depuis une quinzaine de jours. Manifestement, on a un parcours similaire après la petite déception lié au Koddo Pod. Very Happy

Perso j'aime bien ce Compak-M et, moi non plus, je ne tousse pas avec. C'est très curieux.

La doc disait d'attendre 3min, ce que j'ai fait avec le second clearo chez moi.

Mouaip, sur des résistances toutes faites, j'attends toujours entre 5 et 10 mn, que le coton et la résistances soient bien imprégnés. 3 mn, cela me paraît un peu léger. Er je n'ai pas de goût de crâmé, mais je ne suis pas sur le même liquide que toi, je suis sur le vanille de Minimal.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Tung Dim 21 Jan 2018 - 16:24

Salut

Alors depuis hier soir, quasi pas de toux avec la Compak.
Ma gorge commence à se reposer depuis la Koddo, et le liquide Minimal en 10mg est très efficace.
Je commençais à souvent et longuement vaper (malgré le soucis) avec la Koddo + pods la Chose, à croire que ça ne me faisait plus rien (faut dire que ce liquide est réussi).
Avec la Compak je reviens à ce que je voulais : quelques vapes pour remplacer la clope et c'est tout.

Je n'ai plus ce goût de cramé, en fait j'ai eu il y a longtemps des trucs genre ego, avec toutes sortes de clearo, des produits qui n'existent même plus, et eu des cas de cramages de résistances réguliers. La mémoire olfactive est fonctionnelle, ça m'a rappelé quelques souvenirs.

Tung
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Franck Dim 21 Jan 2018 - 17:23

@Tung :

Avec la Compak je reviens à ce que je voulais : quelques vapes pour remplacer la clope et c'est tout.

Ben écoute, je suis ravi pour toi de voir que, malgré ta petite désaventure avec le Koddo Pod, le Compak-M semble mieux te convenir. N'hésite pas à nous tenir au courant de tes impressions par la suite ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par arioch91 Dim 21 Jan 2018 - 19:10

Toujours dessus aussi depuis le 1er jour et c'est un vrai plaisir.

Ayant reçu par erreur des fioles en 10mg au lieu de mes 20mg habituelles, je signale cependant qu'avec les 10mg, je passais mon temps avec la Kompak au bec, tirant dessus comme un crevard.

J'ai dû consommer une fiole en 3 jours, c'est pour dire !

De retour en 20mg, le bonheur !

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Franck Dim 21 Jan 2018 - 19:54

@Arioch :

Ben, c'est vrai qu'il n'est pas mal ce truc. Clairement, je n'ai pas aimé à la prise de contact, je trouvais que le truc manquait d'ergonomie dans la main et qu'il donnait l'impression de vaper une carte bancaire. Bon en même temps, les mods en format tube, notamment ceux en cuivre, donne quand même de loin une impression bizarre aussi ! Razz

Maintenant, à l'usage, cela fonctionne très bien, il y a une bonne autonomie de batterie, surtout avec du liquide fortement dosé en nicotine, précisément en sel de nicotine, la vapeur est présente même si ce n'est clairement pas son point fort. Il n'y a pas de fuite, la résistance a l'air de durer assez longtemps. Bref, un bon petit modèle ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Tung Mar 27 Fév 2018 - 9:58

Franck a écrit:@Tung :

Avec la Compak je reviens à ce que je voulais : quelques vapes pour remplacer la clope et c'est tout.

Ben écoute, je suis ravi pour toi de voir que, malgré ta petite désaventure avec le Koddo Pod, le Compak-M semble mieux te convenir. N'hésite pas à nous tenir au courant de tes impressions par la suite ! Very Happy

Bonjour Franck, et bien non je n'hésite pas une seconde à vous tenir au courant.
J'ai utilisé la Compak environ une semaine avec du Minimal sels de nicotine, au point que j'en ai eu de moins en moins besoin, malgré qu'elle fonctionne parfaitement bien.
Je fais du sport en parallèle que j'ai repris depuis 3 ans (c'était le but d'arrêter, triathlète et fumeur c'est pas top). Mon médecin du sport m'avait aussi alerté que mes crampes récurrentes aux jambes pouvaient être dues à un soucis artériel causé par la cigarette (j'ai terminé un marathon avec 17kms de crampes croyez moi c'est pas marrant), mes allures sont meilleures, je me sens mieux, beaucoup mieux, mais comme la nicotine a tendance à augmenter le rythme cardiaque j'ai définitivement tout stoppé depuis au moins 2 ou 3 semaines. Aucune envie, zero, rien, nada, que dalle.
C'est une victoire après presque 30 ans de clope.
Les sels de nicotine c'est la clé !

Tung
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 15/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Artius Mer 21 Mar 2018 - 14:11

Bonjour,
Je ne suis très participatif (mais lecteur assidu Smile quand même) sur le forum, mais comme les sels de nicotine sont assez nouveaux et suscitent quelques débats, je voudrais faire part de mon expérience.
J'ai été tenté par la promesse, j'ai donc franchi le pas et je me suis procuré la M-class ainsi qu'un flacon de 20mg de minimal vanille;
et bien après une semaine dessus je suis très surpris, non seulement je ne me sert plus de mon matériel habituel (gt3+skarabaus, kaifun 5 et mod méca pro ms liquide en 6mg à plus de 10ml/jour) mais en plus je n'ai recharger la compak que 3 fois en batterie et une seule fois en liquide 2/3 ml sur la semaine.
C'est assez bluffant, il y a une habitude à prendre, mais ce fameux shoot de nicotine existe bel et bien, à voir dans le temps.
Artius
Artius
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Agen
Matériels : kayfun 5 et steampunk de pro-ms,
Taifun GT3 et skarabaüs,
Vapor giant mini 3 et mod Atermon de Atmistique,
Magma reborn et minikin V2 de Asmodus
Nautilus 2 et SXK nebula
Gus telescopique 22 /kayfun lite+

Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Franck Mer 21 Mar 2018 - 20:32

@Artius :

Merci pour ton retour, Artius ! Very Happy

gt3+skarabaus, kaifun 5 et mod méca pro ms liquide en 6mg à plus de 10ml/jour

Ah oui, quand même ! C'est du lourd comme matos Very Happy Pourquoi as-tu été tenté par le compak M-class et par le sel de nicotine, étais-tu insatisfait de ton matériel, pourtant réputé au sein des vapoteurs exigeants ? Etais-tu juste curieux ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Artius Jeu 22 Mar 2018 - 8:56

J'étais certes curieux, mais, je me rendais compte que j'avais une tonne de matos à bouger à chaque fois, et j'avais mes atos collés aux lèvres en permanence, c'est l'argument qui m'as le plus convaincu d'investir dans ce petit setup aux sels, pensant que ça ne marcherais probablement pas;
Néanmoins, je me pose la question de la dégressivité de ces sels de nicotine, maintenant que je suis en 20mg, arriverais-je à tomber à 10mg, le palier me semble important.... à voir
Artius
Artius
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : Agen
Matériels : kayfun 5 et steampunk de pro-ms,
Taifun GT3 et skarabaüs,
Vapor giant mini 3 et mod Atermon de Atmistique,
Magma reborn et minikin V2 de Asmodus
Nautilus 2 et SXK nebula
Gus telescopique 22 /kayfun lite+

Date d'inscription : 24/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue - Page 2 Empty Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Franck Jeu 22 Mar 2018 - 20:14

@Artius :

Merci pour ces précisions ! Very Happy
Il est exact que les dosages de nicotine proposés en France sont... surprenants ! On passe de 20 à 10 puis 0 ! Ce sont effectivement des beaux paliers. En tout cas, si tu tentes l'expérience, ton retour serait intéressant ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum