Derniers sujets
» Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !
Aujourd'hui à 1:19 par L.D

» Nouveau jeu pour ceux qui ont ENCORE du temps à perdre.
Hier à 23:43 par Morticia30131

» Bonjour à vous, collègues vapoteurs !!
Hier à 23:11 par marcuche

» Salutations,
Hier à 23:07 par marcuche

» Liquide à prix imbattable !
Hier à 21:57 par GillesLL

» nouveau vapoteur
Hier à 21:21 par Siou

» Mode boulet [On]
Hier à 20:43 par marcuche

» [Debutant] Aucun gout mais l'odeur est très présente
Hier à 20:09 par Pascal1969

» Justfog P16A : la mini qui fait le job
Hier à 17:30 par Franck

» Tu vapotes quoi en ce moment?
Hier à 10:09 par michel5611

» [mékilékon] n°146 :vous aviez remarqué que si vous changez "ville" par "slip" dans "quand on arrive en ville", la chanson prend tout son sens ?
Ven 17 Nov 2017 - 21:15 par Siou

» reconstructible istick pico 75w melo 3
Ven 17 Nov 2017 - 20:58 par Karma Djik Mé Dordjé

» on le savait mais c'est toujours mieux quand un scientifique le montre
Ven 17 Nov 2017 - 20:44 par Loki

» Les murs ont la parole.
Ven 17 Nov 2017 - 20:29 par Vieux Pat

» LA VITRINE DES MODS
Ven 17 Nov 2017 - 19:07 par kodiack75

» Premières questions de débutante
Ven 17 Nov 2017 - 12:33 par Agacanthe79

» je cherche un mod méca
Ven 17 Nov 2017 - 11:48 par cnefracasse

» Mes 1er DIY Tabac
Jeu 16 Nov 2017 - 21:36 par Jimm

» batterie istick40w
Jeu 16 Nov 2017 - 17:30 par ibilk

» Les coils : Comment ça marche pour de vrai
Jeu 16 Nov 2017 - 16:23 par jnoun

24 heures sur le forum
sujets actifs du jour
Chercher sur le forum
Loading
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Franck le Dim 12 Nov 2017 - 17:30

C'est marrant le monde de la vape quand même. Il y a des modes qui vont et viennent. Tenez, au cours du premier trimestre 2017, c'était plutôt la course aux box les plus grosses embarquant le plus de puissance accompagnées de clearomiseurs aux résistances les plus basses. A quelques exceptions près, les constructeurs oubliaient allègrement les débutants. Mais, depuis quelques mois, les fabricants semblent se rappeler qu'il n'est pas idiot de proposer aussi des produits pour les primo-accédants comme on dit. Et c'est souvent par le biais de systèmes minis avec pods (c'est à dire réservoir et résistance dans une même pièce) que ce retour à des produits pour vapoteurs débutants s'opèrent : Atopack Pinguin de Joyetech, Pulse Pod de Limitless, Koddo Pod Nano de The French Liquide.
Aujourd'hui, c'est le Compak M-Class de Sigelei qui revient sur le devant de la scène, au moins en France :

Le Compak M-Class, c'est :
- une batterie intégrée de 1100 mAh ;
- un réservoir de 2 ml ;
- des résistances de 1,6 ohm pour une vape indirecte et serrée ;
- un poids léger de 58 grammes ;
- 10,4 cm de hauteur, 4,2 cm de largeur et 1,3 cm de profondeur ;
- un prix avoisinant les 34 € pour le kit complet et un pod veut 7 à 8 € environ ;
- pas d'écran, pas de réglage, tout est automatique.Il y a juste un bouton pour allumer/éteindre le système et vaper ;
- fixation des pods par des systèmes d'aimant et remplissage du pod plutôt facile.

A la vérité, le Compak M-Class est a priori sorti depuis quelques temps. J'ai choppé des vidéos sur le bousin datant de juin 2017. Mais il ne semble pas que le kit est défrayé la chronique, au moins en France. En tout cas, il m'avait totalement échappé. Il faut dire qu'il y a tellement de produits qui sortent ! Very Happy Qui plus est, le kit a du souffrir de la comparaison avec l'Atopack Pinguin. En effet, ce dernier, pour un prix équivalent offre une batterie ayant une plus large autonomie et un réservoir offrant une autonomie 4 fois plus grande. Un bémol, les résistances du Pinguin de 0,25 Ohm ou 0,6 ohm consomment au moins deux fois plus de batterie et de liquides que des résistances à 1,6 ohm. Mais cela, le débutant ne le sait pas forcément.

En tout cas, le Compak M-Class revient un peu sur le devant de la scène, au moins en France, car il semble qu'il y ait un partenariat avec The Fuu. D'ailleurs le fabricant propose sur son site le kit qui se retrouve baptisé Sigelei CompaK Minimal. Minamal est le nom de la dernière gamme de The Fuu, gamme de 3 liquides pour l'instant vendus au prix de 9,9 € les 10 ml et qui contiennent du sel de nicotine permettant de délivrer beaucoup de nicotine sans ressentir les désagréments d'irritation de hit trop important qui déplaisent à certains vapoteurs.

Pour l'instant peu de sites proposent cette alliance. Outre le site de The Fuu, on trouve steamboatvap.com et le petitvapoteur.com. Et il y a un des deux sites qui a une plus grosse force de frappe commercial que l'autre. Devinez lequel ! Razz
D'ailleurs sur le site lepetitvapoteur.com, vous pourrez trouver le Compak M-Class soit seul soit avec une fiole de la gamme Minimal pour 10 € de plus.
A voir ce que cela donne. Le sel de nicotine semble efficace, j'ai testé, et cela peut permettre de vaper un peu moins. Il faut donc voir ce que valent ces liquides de la gamme Minimal et aussi l'efficacité de ce kit. perplexe En effet, mine de rien, 9,9 € les 10 ml pour des liquides simples, ce n'est quand même pas donné. Si cela peut permettre de vaper moins, on peut s'y retrouver, si le kit est efficace, bien sûr.

Bonne lecture et bonne vape !

les articles du fofo    le lexique
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : C'est moi le méchant admin !!!!
Matériels : Un certain nombre

Revenir en haut Aller en bas

Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par savage le Dim 12 Nov 2017 - 18:55

990 euros le litre...
savage
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...
Matériels :
Spoiler:

un méca,un dripper,un bon juice.

Re: le Compak M-Class de Sigelei et la gamme Minimal de The Fuu : rapprochement sino-français en vue

Message par Franck le Dim 12 Nov 2017 - 19:29

@savage :

Voilà du savage comme je l'aime : court et percutant ! Very Happy

Oui, on peut effectivement se demander si des liquides aussi simples, même avec une utilisation de la nicotine nouvelle, valent ce prix-là. perplexe
Après, il faut voir si en utilisant ces liquides, on consomme nettement moins, cela semble être le cas avec mon essai du koddo pod, et s'ils sont bons. Mais il est évident que les fabricants de liquides ne vendent pas à perte !

Franck
Admin
Admin

Message par Vieux Pat le Dim 12 Nov 2017 - 19:37

@savage a écrit:990 euros le litre...
Bah, ils peuvent toujours essayer. Ils trouveront bien quelques couillons, je n'en doute pas.
Vieux Pat

Masculin Nombre de messages : 3426
Matériels : Un méca, un bout de fil, une pincée de coton et ma popote.

Message par Shaigan le Dim 12 Nov 2017 - 20:14

C'est très (trop) TPD ready ça.
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1219
Matériels : Atos genesis sur tubes méca

http://www.shaigan-reloaded.net

Message par GillesLL le Dim 12 Nov 2017 - 21:11

Si ce n'était le prix exorbitant, je serais sans doute plus mitigé sur ces différends dispositifs.
En effet, j’essaie de voir ce que ça pourrait apporter aux fumeurs : efficacité différente, simplicité, look discret, etc, etc ...
Même le système de pod (ou cartouche scellée) , je peux comprendre qu'un fumeur n'ait pas envie de se prendre la tête, surtout au début, à remplir. Mais ce serait bien d'offrir la possibilité de le remplir (c'est le cas sur ce modèle?), histoire de moins gaspiller de plastoc.
Pour le prix, je veux bien croire que ça coûte plus cher en fabrication mais bon, je suis sceptique quand même.
GillesLL

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Matériels :
Ma clinquaille:

eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst

et certainement d'autres merdouilles ...

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Message par Franck le Dim 12 Nov 2017 - 22:16

@GillesLL :

Oui, on peut remplir le pod. L'opération semble assez facile et en tout cas c'est prévu pour que l'on puisse remplir soi-même. Very Happy

Franck
Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut