24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

+21
Tung
Aimé
Loki
Leio
Singha
opointin
jilou
Pashmina
copiercoller
bibidochon
Madcat
L.D
GillesLL
Rico73
arioch91
Garkham
marbulle
savage
Vieux Pat
Pascale
Franck
25 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par arioch91 Ven 17 Nov 2017 - 10:25

savage a écrit:merci madcat pour ces précisions bien utiles respect1  la V2 est en cours ce qui prouve bien que la V1 n' est pas un produit abouti et comme souvent dans la vape,pour moi une merde.

Je suis du même avis que toi, Savage.

Là, on parle d'un produit à quasi 30€ vendu sans recharges auquel il faut rajouter 10€ pour vaper 3 ou 4 jours selon notre conso et en croisant les doigts pour que ça vape.

arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par bibidochon Ven 17 Nov 2017 - 12:01

Madcat a écrit:Pour en revenir au sujet, il me semble que le French liquide a expliqué dans un live youtube qu'ils étaient au courant de différents soucis avec leur pod et que la v2 est en cours.


Il serait sans doute utile d'en mettre le lien pour notre ami menacé par mail d'éventuelles poursuites judiciaires, une pièce pour son dossier.

C'est rigolo ces menaces, j'avais eu les mêmes à une époque pour avoir dénoncé des pratiques pour le moins douteuses d'un site de liquides, ils n'aiment pas trop les retours négatifs, les youtubeurs l'ont bien compris depuis longtemps Smile Twisted Evil What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Ven 17 Nov 2017 - 20:26

@bibidochon :

j'avais eu les mêmes à une époque pour avoir dénoncé des pratiques pour le moins douteuses d'un site de liquides

Sur le forum ?

les youtubeurs l'ont bien compris depuis longtemps

Mais qu'il est taquin ! Razz Beaucoup de youtubers ont du mal à freiner leur enthousiasme, c'est tout. Wink

@Madcat :

Ce serait bien de faire en sorte ne pas le transformer en commercial ou en reviewer dans un sujet qui parle d'un appareil alors que son propos porte sur les sels de nicotine.

Oui, certes, en même temps, Jacques a écrit sur la page facebook d'un live consacré au Koddo pod :

C'est pour moi un formidable outil de transition pour ces fumeurs là,

Je comprends l'intérêt de Jacques pour le sel de nicotine et les produits associés, je comprends son envie, voire son combat, pour orienter les fumeurs ou les vapoteurs en situation d'échecs vers des appareils qui fonctionnent mais le fait de citer des marques ou des noms de produits peut lui être préjudiciable et pourrait lui être reprocher.
Prenons un exemple, dans le live que tu cites, il conseille deux produits. Admettons qu'il y ait un gros souci technique et tous les exemplaires d'un produit se mettent à déconner au bout de deux ou trois mois, certains pourraient lui reprocher d'avoir conseillé des produits qui ne fonctionnent pas longtemps.
Je pense qu'il aurait intérêt à rester dans les généralités, genre ; "si vous souhaitez passer à la vape, que vous êtes un très gros fumeur ou que vous toussez lorsque vous testez un produit de vape, voyez du côté des sels de nicotine !"
Mais bon , ce n'est que mon avis ! Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Madcat Sam 18 Nov 2017 - 1:46

le lien du live en question bien que je ne pense pas qu'une bataille d'avocats se prépare :

@Franck : il me semble que justement il ne cite pas le nom et qu'il est plus que plausible que la solution en question là encore soit le sel de nicotine et non pas le matériel
il me semble aussi que citer justement plusieurs produits utilisant le sel de nicotine devrait permettre à tout un chacun de comprendre qu'il ne s'agit nullement de pousser un matériel plutôt qu'un autre mais de mettre en avant une solution (la nicotine sous forme de sel tel que présente dans la plante, PH acide donc) qui peut s'avérer utile pour certaines personne qui voudraient bien arrêter de fumer en s'aidant de la vape mais qui dans les configurations que nous connaissions jusqu'à présent éprouvaient des difficultés.
Après moi aussi ce n'est que mon avis Wink

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par bibidochon Sam 18 Nov 2017 - 7:29

Franck a écrit:@bibidochon :

j'avais eu les mêmes à une époque pour avoir dénoncé des pratiques pour le moins douteuses d'un site de liquides

Sur le forum ?

Oui, tu ne t'en souviens peut être pas, un vendeur de liquides avec "booster d'arôme", une petite fiole qu'il était censé délivrer avec ses liquides, mais que je n'ai jamais reçu, il avait décrété que c'était "selon son bon vouloir", ainsi que le retour négatif, pour moi, que j'en avais fait et qu'il n'avait pas aimé.
J'ai encore les captures d'écran et les échanges par mail sous le coude What a Face
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Sam 18 Nov 2017 - 10:03

@bibidochon :

Oui, tu ne t'en souviens peut être pas, un vendeur de liquides avec "booster d'arôme"

Non, je ne me souviens pas de cet épisode précis. Je sais que toi, comme d'autres membres, n'a jamais hésité à dire leurs quatre vérités à certains professionnels, ce qui occasionnait quelques moments de tension que l'on surveille en général avec attention.
En tout cas, si toi ou d'autres membres, avaient par messagerie ou par courriel des menaces de procès pour des propos tenus sur le forum, il ne faut pas hésiter à nous contacter. Le forum a une longue expérience de ce genre de menaces. Et on se fera un plaisir d'expliquer ce qu'est la liberté d'expression et ce que veut dire "diffamation", terme que certains pros ont du mal à comprendre. Wink

@Madcat :

il me semble que justement il ne cite pas le nom et qu'il est plus que plausible que la solution en question là encore soit le sel de nicotine et non pas le matériel

Désolé de te contredire, mais tu sais que j'aime bien cela Razz , mais Jacques cite des noms de produit et les montre.
Je remets la vidéo, c'est vers 1h00 :



Même si je comprends la démarche, je comprends que Jacques pense que cela va être une révolution, mais il montre deux produits et je ne suis pas certain que ce soit son rôle. perplexe Même lui introduit son développement par un : "désolé, je vais faire de la publicité." Il semble se rendre compte lui-même qu'il y a un truc qui ne va pas. Very Happy


Dernière édition par Franck le Sam 18 Nov 2017 - 11:02, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par savage Sam 18 Nov 2017 - 10:28

le monde de la vape... Rolling Eyes

_________________
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Sam 18 Nov 2017 - 11:04

@savage :

le monde de la vape...

Qu'est-ce qui te titille comme cela ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Garkham Sam 18 Nov 2017 - 12:42

Boooo c'est un site de box DIY pas si mauvais que ça Savage Razz

_________________
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par savage Sam 18 Nov 2017 - 18:00

Franck a écrit:@savage :

le monde de la vape...

Qu'est-ce qui te titille comme cela ?
la mise en avant des produits sans test sur le moyen terme,de la pub gratuite... Very Happy

_________________
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par L.D Dim 19 Nov 2017 - 1:19

Bonjour,
Je viens de cramer 2 pods neufs coup du coup en 5 puffs après une charge complète.
C'est peut être un probleme de koddo.
Ou alors j'ai un koddo HS, et je cumule avec des séries de pods défaillants également.
Mais je rappelle que c'est techniquement impossible, donc tout est dans ma tete.
L'autre koddo n'a pas cramé de pods lui, néanmoins je ne dépasse pas 1 ml de conso par sécurité.
Pour ce koddo la ça me coute 10e les 3ml, mais j'ai la conscience un peu plus tranquille vu l’état des résistances au bout de 2ml

L.D
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 14/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Madcat Dim 19 Nov 2017 - 8:42

Franck a écrit:

@Madcat :

il me semble que justement il ne cite pas le nom et qu'il est plus que plausible que la solution en question là encore soit le sel de nicotine et non pas le matériel

Désolé de te contredire, mais tu sais que j'aime bien cela Razz , mais Jacques cite des noms de produit et les montre.
Je remets la vidéo, c'est vers 1h00 :



Même si je comprends la démarche, je comprends que Jacques pense que cela va être une révolution, mais il montre deux produits et je ne suis pas certain que ce soit son rôle. perplexe Même lui introduit son développement par un : "désolé, je vais faire de la publicité." Il semble se rendre compte lui-même qu'il y a un truc qui ne va pas. Very Happy

je parlais du koddopod évidemment puisque c'est le sujet ... Smile
et je ne pense pas qu'on soit sur un groupe TIS de FB, mais bon ok donc citer et montrer des produits qui utilisent les sels (pas le koddo pod) c'est pas bien et ça veut dire c'est bon mangez en ? ok alors ça va devenir très compliqué les conversations sur la vape alors.

Franchement on se croirait dans un cour de récré

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Dim 19 Nov 2017 - 10:09

@Madcat :

Franchement on se croirait dans un cour de récré

??? scratch Tu t'es levé de mauvais poil ce matin ?

Remettons les choses au clair tout de suite.

1. Certains membres du forum citent souvent Jacques Le Houezec. Beaucoup de membres, dont moi, apprécions ces travaux et sa grande connaissance du tabac, de la vape et de la nicotine. Il tient de manière générale un discours clair, cohérent et appuyé par de nombreuses références (études, exemples pratiques, etc.). Qui plus est, il ne se cache pas derrière un discours ultra-scientifique rempli de mots compliqués et que personne ne comprend. Il est aussi un défenseur de la vape, comme outil de réduction des risques et certaines de ses initiatives font beaucoup pour une reconnaissance officielle de la vape, comme les sommets de la vape dont on assure régulièrement les retours.
Il arrive donc régulièrement que l'on mette en avant des vidéos dans lesquelles Jacques intervient et de conseiller leur visionnage puisqu'on apprend généralement beaucoup de choses intéressantes qui peuvent permettre de mieux comprendre et de peut-être de mieux réussir son sevrage tabagique. Combien de fois des membres ont cité le fameux "la nicotine n'est pas le problème mais la solution !" ?  Very Happy

2. Mais le fait d'apprécier quelqu'un et ses travaux ne doit en aucun cas nous empêcher de dire ce que l'on pense. Il peut nous arriver de ne pas être totalement d'accord ou que des membres ne soient pas d'accord sur tel ou tel point. Si le fait de ne pas être totalement d'accord avec quelqu'un est le signe que l'on est dans une cour de récré, alors je te retourne ta réflexion, les conversations sur la vape vont être compliquées s'il y a des intouchables. Malheureusement, le forum n'a jamais considéré qu'il y avait des intouchables, des maîtres à penser qu'on ne peut ni critiquer ou prendre avec un peu de recul.

3. Je trouve que Jacques ne devrait pas se mettre à citer des noms de produits ou de marques. S'il se met à conseiller un matos qui s'avère inefficace sur le moyen ou long terme par exemple, certains qui auraient suivi ses conseils pourraient lui reprocher et il pourrait perdre une partie de sa crédibilité. Ce serait dommage. D'ailleurs, au vu de sa réflexion style : " je suis désolé, je vais faire un peu de pub", il doit aussi penser qu'il y a un petit problème.Very Happy  Qui plus est, sur une vidéo, il semble conseiller tout sauf le koddo pod et sur un autre live, il poste un commentaire pour dire que c'est un bon produit. Il risque aussi de se montrer incohérent ou de mal se faire comprendre.
Je pense que Jacques est d'autant plus crédible qu'il reste sur un plan scientifique et ne se met pas sur une dimension plus commerciale ou en tout cas plus "produit". Maintenant c'est mon avis, je persiste et je signe. Tu as le droit d'être en désaccord, aucun problème, n'importe quel membre a le droit d'être en désaccord ou de considérer que ce n'est pas un souci, aucun problème, mais cela ne vaut pas la peine, me semble-t-il de sortir des remarques désobligeantes qui n'ont rien à voir avec un débat d'opinion.

4. En tout cas, le forum continuera sa politique, digne d'une cour de récré selon toi mais qui est, pour moi, fondamentale dans le respect de la liberté d'expression. On continuera donc à mettre en avant les vidéos et interventions de Jacques Le Houezec que l'on trouve pertinentes et intéressantes et s'il y a des points sur lesquels des membres ne sont pas d'accord, ils continueront à le dire.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Madcat Dim 19 Nov 2017 - 10:30

Ce qui me parait désobligeant c'est de vouloir à tout prix donner une dimension commerciale à des propos qui ne le sont pas.
Un membre poste ses problèmes sur un produit, dit que Jacques en parle dans une vidéo, poste la vidéo où justement JLH n'en parle pas et montre d'autres produits et paf il devient commercial ?
Pour préciser ma pensée, il me parait difficile de parler des sels de nicotine sans expérimenter sur le sujet avec les appareils les utilisant.
Montrer qu'on expérimente sur les sels en utilisant différents appareils tend à justement éliminer l'argument commercial de mon point de vue mais bon ce n'est que mon avis.
Si poster un commentaire d'une ligne sous une vidéo youtube devient une recommandation commerciale ou une publicité, on ne va plus pouvoir dire grand chose.
C'est là le sens de mon propos et l'objet de ma dernière phrase, postée il est vrai avec l'humeur du moment car il me semblait que l'objet du sujet était le koddopod et les soucis d'un membre avec cet appareil et ça dérive sur tout autre chose.

_________________
Je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour
Spoiler:
Madcat
Madcat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2852
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Dim 19 Nov 2017 - 11:55

@Madcat :

Et bien tu vois, je préfère nettement ta dernière réponse que la première ! Very Happy
Tu penses qu'il n'y a pas de dimension commerciale dans le fait de citer des noms de produit, mais je pense que si, un peu quand même. C'est une différence d'avis tout à fait respectable et je ne vois toujours pas en quoi c'est une discussion de cour de récré.
Et comprends bien que je ne me place pas sur un champ moral. Jacques a tout à fait le droit de citer des produits s'il le veut, il est totalement libre et mène ses interventions comme il l'entend, il n'a pas besoin de nos conseils. Simplement, je considère qu'il prend un risque. Celui de perdre en crédibilité. C'est, à mon avis, dommage. Il a tellement de choses à dire que citer Wismec ou The Fuu ou The French Liquide !
Pour moi, on est en plein dans le sujet puisque Jacques a posté un commentaire sous un live consacré au Koddo Pod affirmant que c'est un "formidable outil de transition" pour certains fumeurs. Et, pour en revenir au sujet, il y a un membre, L.D qui doit être en total désaccord. D'autres membres ne semblent pas plus convaincus, comme @savage ou @arioch91. Moi-même, ayant testé le produit, si je lui reconnais des qualités, je lui reconnais aussi quelques limites importantes. Je ne suis donc pas totalement en accord avec le commentaire de Jacques dans son intervention sur le Koddo Pod. Même si je comprends son agacement face à certaines critiques de vapoteurs plus ou moins confirmés qui n'ont pas encore compris que ces outils n'étaient pas forcément pour eux.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par copiercoller Dim 19 Nov 2017 - 13:17

A mon humble avis(on dit toujours ça Laughing ) de toute façon il n'y a pas assez de recul pour faire les louanges d'un produit. Jacques prend effectivement un risque, si ça ne marche pas d'être un peu décrédibilisé, pas pour nous mais pour les décideurs.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Dim 19 Nov 2017 - 14:05

@copiercoller :

A mon humble avis(on dit toujours ça )

Certes. Very Happy Mais c'est quand même bien mieux lorsqu'on échange. Lorsqu'on fait de son avis une vérité absolue qui ne peut pas se discuter, alors il n'y a pas de débat possible.

de toute façon il n'y a pas assez de recul pour faire les louanges d'un produit. Jacques prend effectivement un risque, si ça ne marche pas d'être un peu décrédibilisé, pas pour nous mais pour les décideurs

Ben voilà, tu as compris ce que je voulais dire, en tout cas ! Very Happy
Sur le sel de nicotine en général, je ne suis pas certain que Jacques prenne un risque. Encore que, il présente cela comme une "révolution" dans la vape et je resterai pour ma part plus prudent. C'est une nouveauté très intéressante qui ouvre de nouvelles perspectives particulièrement encourageantes pour trois catégories de fumeurs ou de vapoteurs :
- ceux qui ont la gorge tellement irritée par des années de tabagisme et qui ont du mal à passer à la vape avec les appareils actuels, qui trouvent que cela "arrache le gosier". Mais on peut se demander si ce phénomène est du uniquement à la nicotine ou à l'augmentation de puissance des outils disponibles sur le marché. Il me semble que cette difficulté à passer à la vape à cause de la nicotine était bien moins présente lorsque les ecigs faisaient 7 à 9 watts ;
- ceux qui en ont un peu marre de se vider 10, 15, 20 ml par jour et qui ont l'impression de vaper tout le temps ;
- les vapoteurs "confirmés" qui ne peuvent pas vaper tout le temps comme ils voudraient, comme en milieu professionnel ou privé, et qui ont besoin d'un appareil apportant en quelques taffes un apport nicotinique suffisant pour une heure ou deux.

Il faut voir si cela va prendre, car le liquide en sel de nicotine est cher à l'achat pour des liquides encore simples dans l'ensemble. J'imagine lorsqu'un fumeur se rend dans un magasin de vape pour la première fois. Il voit des liquides à 5,9 € les 10 ml et d'autres à 9,9 € les 10 ml en sel de nicotine, comme la gamme Minimal par exemple. Il peut trouver que le vendeur souhaite l'arnaquer en lui affirmant que les liquides à 9,9 € seraient meilleurs pour lui.
Je ne parle même pas sur les magasins en ligne. Pourquoi irait-il acheter un liquide fraise à 9,9 € alors qu'il y en a plein à 5,9 € ?
Enfin, il faut voir si cela va fonctionner sur le long terme. Sur le koddo, le manque de goût me paraît préjudiciable. Le manque de hit peut aussi être problématique. il peut manquer quelque chose au fumeur. Mais comme outil de transition avant de passer à autre chose, cela pourrait le faire. A voir dans le temps ! Very Happy

Pour le fait que Jacques mette en avant tel produit ou lieu de tel autre, j'ai déjà écrit (largement) ce que j'en pensais. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Pashmina Dim 19 Nov 2017 - 14:59

Ça m’intéresse, Les sels de nicotine... j’aimerais savoir si ça peut se diluer dans de la glycérine, et si ça existe sans arômes.
Merci, à ceux qui sauraient.....
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Dim 19 Nov 2017 - 15:53

@Pashmina :

Ça m’intéresse, Les sels de nicotine... j’aimerais savoir si ça peut se diluer dans de la glycérine, et si ça existe sans arômes.
Merci, à ceux qui sauraient.....

Mais aucun souci, vos désirs sont des ordres, Madame ! Very Happy

Oui, les sels de nicotine peuvent se diluer dans la glycérine et oui, on commence à voir des bases proposées uniquement avec des sels de nicotine. Par contre, pas en France, à ma connaissance, il faut aller aux USA mais il semble possible de se faire livrer en France. J'ai trouvé deux sites qui proposent cela :
- https://liquidnicotinewholesalers.com/nicotine-salts.html. On peut choisir des bases 100% propylène, 100% glycérine, un mixte des deux et différents volumes.
https://www.nicotineriver.com/products/100mg-e-liquid-nicotine-salts. Je suis moins sûr pour ce site, il parle d'e-liquid et non de base mais il n'y a pas l'air d'avoir d'arômes. scratch Mais j'ai regardé rapidement.

Il y a aussi des gammes de liquides avec arômes qui se développent aussi rapidement, comme Dr Salt ou bien d'autres comme ici. Bon, je sais que les liquides tout faits avec arômes ne doivent pas beaucoup t'intéresser, Pashmina mais je dis cela pour les autres membres. Wink

Si les sels de nicotine se développent en France ou dans l'UE, on pourrait peut-être voir apparaître des boosters avec des sels de nicotine, mais cela n'est pas certain puisque le produit est plus destiné aux nouveaux vapoteurs peu versés dans le DIY et, de toutes les manières, avant qu'un produit soit créé et sa mise sur le marché, il faut maintenant attendre 6 mois. Donc, cela ne sera pas tout de suite, si cela arrive dans nos contrées !  Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par arioch91 Lun 20 Nov 2017 - 9:18

Franck a écrit:C'est une nouveauté très intéressante qui ouvre de nouvelles perspectives particulièrement encourageantes pour trois catégories de fumeurs ou de vapoteurs :
- ceux qui ont la gorge tellement irritée par des années de tabagisme et qui ont du mal à passer à la vape avec les appareils actuels, qui trouvent que cela "arrache le gosier". Mais on peut se demander si ce phénomène est du uniquement à la nicotine ou à l'augmentation de puissance des outils disponibles sur le marché. Il me semble que cette difficulté à passer à la vape à cause de la nicotine était bien moins présente lorsque les ecigs faisaient 7 à 9 watts ;
- ceux qui en ont un peu marre de se vider 10, 15, 20 ml par jour et qui ont l'impression de vaper tout le temps ;
- les vapoteurs "confirmés" qui ne peuvent pas vaper tout le temps comme ils voudraient, comme en milieu professionnel ou privé, et qui ont besoin d'un appareil apportant en quelques taffes un apport nicotinique suffisant pour une heure ou deux.

C'est marrant, je me trouve dans ces 3 catégories à la fois Very Happy

- en vape indirecte, je me coltais des trachéites à répétition. En vape direct, les watts ont monté et souvent, j'ai la gorge irritée comme du temps où je fumais.
- yep, je trouve que plus ça va et plus mes fioles sont consommées à grande vitesse.
- j'ai rarement la sensation de satiété en nicotine quand je vape, même très(trop) régulièrement.

Et c'est pour toutes ces raisons que les sels de nicotine m'intéressent et qu'à un moment, la Koddopod Nano me paraissait bien.

Maintenant, même si ça ne reste qu'un seul feedback, les mauvais retours de LD me refroidissent à fond les manettes.

Ce produit est-il sorti trop tôt ?

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par jilou Lun 20 Nov 2017 - 11:24

un bon vieux evod ou un aspire bvc avec des resistances en 1.8 ohms voir plus, ça fonctionne bien aussi. Sifflote

Sinon le système de chez sigelei, je l'ai depuis une semaine avec des liquides minimal.

Pour le reste suis hors sujet, sorry.

A+
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Pashmina Lun 20 Nov 2017 - 20:21

@Franck
Merci beaucoup très cher ! respect1

Merci aussi Jilou, ce sont les conditions qui m’intéressent... Wink
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Garkham Mar 21 Nov 2017 - 1:07

La gamme NS20 de Element arrive en france à 8€ la bouteille Wink

Le frais... ça compte comme un arome @Pashmina?  Laughing

https://www.e-liquide-fr.com/frost-ns20-element-c2x24578664

PS: dsl pour le hors sujet, c'est pour Pash qui ne vape que de la base Razz


Dernière édition par Garkham le Mar 21 Nov 2017 - 2:10, édité 1 fois

_________________
Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Vieux Pat Mar 21 Nov 2017 - 1:44

Je suis vraiment tenté d'essayer ces sels de nicotine ! Mais pas à ce prix-là, hein... clown
Aller les Chinois, dépêchez-vous !!! Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Franck Mar 21 Nov 2017 - 20:21

@Pashmina et @Vieux Pat :

Puisque vous semblez intéressés, j'ai ouvert ici un sujet car le sel de nicotine arrive en booster (10 ml pour 18 mg/ml).

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel ! - Page 3 Empty Re: Test du Koddo Pod Nano: les minis "tout-en-un" mettent leur grain de sel !

Message par Pashmina Mar 21 Nov 2017 - 21:17

@Garkham

Merci, super sympa le lien ! Very Happy
mais oui, le menthol, c’est pas possible pour moi, dommage !
Mais ça va bien finir par exister sans arômes, genre booster, enfin, j’espere...
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13914
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum