24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ?

2 participants

Aller en bas

besoin daide Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ?

Message par Franck Lun 8 Mai 2023 - 17:25

Bonjour à toutes et tous !  Very Happy


J’ai acheté le nouveau système à pods du fabricant chinois Nevoks que je teste depuis 3 jours : le Pagee Air.

Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? Pagee_11

Je l’ai acquis pour 26,9€ sur le site du petitvapoteur moins une réduction suite à des précédents achats. Mais ce kit est présent sur beaucoup d’autres sites de vente. Par contre, il est souvent à ce prix de 26,9 € sans les frais de port. Mais certains le proposent à un prix un peu plus bas, comme vapemoinscher.com.


1. Introduction.

Je possède certains kits de ce fabriquant : le Pagee premier du nom et le Feelin X. Ces matos m’accompagnent depuis maintenant plusieurs mois presque quotidiennement parce qu’ils me conviennent parfaitement. Le Feeling X surtout qui combine toutes les caractéristiques que je recherche lorsque je ne suis pas chez moi (travail, déplacements, etc.) : grosse batterie pour un pod qui assure une belle autonomie, cartouche avec une grande contenance, excellente vape et excellente restitution des saveurs, légèreté de l’ensemble, possibilité de régler certains paramètres (puissance, arrivée d’air, plusieurs résistances, etc.), fiabilité. J’aime aussi beaucoup le Pagee qui est très sympa mais dont la batterie et le réservoir offrent bien moins d’autonomie. Mais largement suffisante pour une soirée par exemple. A condition de ne pas oublier sa fiole ; la cartouche de 2,2 ml se vide très vite. Evil or Very Mad

Comme on pourra s’en douter, le Pagee Air est une déclinaison du Pagee. Pas forcément une V2 mais une version simplifiée au maximum afin de toucher le public qui découvre la vape. Le prix aussi a été un peu revu à la baisse par rapport au Pagee que l'on trouve au dessus des 30 €.
Vous pensez bien que ce nouveau modèle me faisait de l'oeil. Et hop, voilà !  Very Happy


2. Le tour de la bête et de ses spécificités.

Le kit est simple mais contient ce qu’il faut pour commencer : la batterie, une unique cartouche de 2 ml avec une résistance scellée de 0,8 ohm, un câble USB-C pour le rechargement, un tour de cou et un manuel d’utilisation en français mais un français très hasardeux, probablement issu d’un traducteur automatique. perplexe

Déjà, on constate que le Pagee Air offre une très belle qualité de fabrication pour un kit à ce tarif. Il est construit en acier, en alliage de zinc, en carbone (pour le modèle en noir) ou en cuir (pour les autres modèles). Cela donne confiance. Enfin, lorsque je cite le cuir, est-ce bien du cuir véritable ?  perplexe  Ou de simili-cuir ? Pardon, du cuir végan comme on dit aujourd’hui, en doublant le prix au passage. En effet, il ne sent pas vraiment le cuir. Mais bon, passons...

Ce qui frappe ensuite est qu’il est vraiment très petit. Il est encore moins haut que le Pagee qui déjà offrait une très petite taille. Le Pagee Air est toutefois un peu plus long de quelques millimètres que son aîné. Mais globalement, on peut dire qu’il est encore plus petit et plus compact que le Pagee. On peut le mettre dans n’importe quelle poche, n’importe quel sac. Il saura se faire, très, très discret. Même lorsqu’on vape. Very Happy

Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? Pagee_12
Le Pagee Air dans une mimine. Il ne tient pas beaucoup de place, n'est-ce pas ?

Pourtant, malgré ses dimensions rikiki, il offre tout de même une batterie de 1000 mAh, soit 50 de plus que le Pagee est la cartouche peut contenir 2 ml, soit 0,2 ml de moins que le Pagee. Bon, OK? on est quand même dans des caractéristiques plus ou moins équivalentes, hein. 50 mAh ou 0,2 ml de plus ou de moins ne changent pas radicalement l'équation.

En tout cas, pour un pod aux dimensions fort réduites, 1000 mAh, ce n’est pas si mal.  Very Happy D’autant que si une cartouche avec une résistance de 0,8 ohm est comprise dans le kit, on peut aussi opter pour une cartouche APX avec une résistance de 1,2 ohm, ce qui va entraîner une assez bonne autonomie.
Avec cette cartouche à 1,2 ohm, en utilisant la puissance minimale, je tiens environ entre 10 et 11 heures avant que la batterie soit totalement déchargée (test effectué deux jours d'affilée).
Et, c’est une bien belle optimisation : il est dingue de penser, lorsqu’on a ce tout petit Pagee Air en main, de constater qu’il tient autant la charge. Very Happy

Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? Pagee_13
Quelques caractéristiques.

Comme je le disais plus haut, Nevoks propose avec le Pagee Air une utilisation simplifiée :
- la résistance est scellée dans le pod. Lorsque la résistance est usée, il faut donc jeter la cartouche dans sa globalité. Effectivement, c’est plus simple. Mais, outre l’impossibilité de recycler la cartouche usée, cela revient bien plus cher que de changer une résistance, ce qui n’exige pas non plus de grandes qualités manuelles et pas plus de 30 secondes. Mais bon, il paraît que la cartouche peut durer de 2 à 3 semaines, selon les données du fabricant. A voir ;
- aucun écran ;
- un seul bouton (contre deux pour le Pagee) permettant de varier la puissance (3 niveaux : puissance faible, puissance moyenne, puissance forte);
- pas de réglage précis de l’arrivée d’air. Il y a deux possibilités : tirage très serré et tirage un peu moins serré. On modifie le tirage en tournant la cartouche dans son compartiment. C’est effectivement simple mais certains ne trouveront peut-être pas le réglage qui leur convient ;
- un témoin de décharge de la batterie qui apparaît lorsqu’on vape ;
- la vape se déclenche à l’aspiration (tirage automatique). Pas de possibilité de vaper en appuyant sur un bouton (tirage manuel) comme sur le Pagee premier du nom.

Dernier point. Peut-être dans l’optique d’améliorer l’autonomie de la batterie, Nevoks a fait le choix de baisser la tension. Par exemple, avec le niveau de puissance le plus faible, on est à 3,3 volts. Avec le niveau le plus élevée, à 3,6 volts, soit plus bas que la tension de référence dans la vape de 3,7 volts. Bien entendu, les puissances utilisées sont à l’unisson : très basses. Pour la cartouche de 1,2 omh, on ne dépasse pas les 10 watts. Pour celle de 0,8 ohm, on atteint les 16 watts avec la puissance maximale.

Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? Pagee_14
Le Pagee Air tient dans n'importe quelle poche.



3. La vape : quelques déceptions.

Tout cela est bien joli, me direz-vous. Mais comment ça vape ?

Pas mal du tout.  Very Happy
Mais je suis quand même déçu. Sad

Déjà, la simplification apportée va de pair avec un manque de personnalisation. Un peu trop ici mon goût. Par exemple, le réglage de l’arrivée d’air ne me convient pas. Disons qu’avec le tirage le plus élevé, cela passe. Mais j’aurais aimé régler précisément à ma convenance. Ce n’est pas le cas. D’où une première petite déception.
Mais cette simplification rassurera probablement les personnes qui se lancent dans la vape. On remplit la cartouche, on attend 10 minutes et on vape. Si on trouve le tirage un peu serré, on retourne la cartouche. Si on trouve que cela n’envoie pas assez, on appuie sur le bouton sur le côté. Voilà, c’est tout.

Ensuite, et c’est le point majeur de ma frustration : je trouve que la restitution des saveurs est un cran en dessous du Pagee et du Feelin X avec les résistances SPL10 de la marque.
Avec la résistance à 0,8 ohm fournie dans le kit, je qualifie la vape de bonne à très bonne. Avec la résistance de 1,2 ohm, je la trouve entre bonne et correcte sans plus. Je comprends pourquoi ils n’ont pas glissé une cartouche avec cette résistance dans le kit. Twisted Evil  Cette résistance est loin d’être une réussite selon moi, sans être un échec non plus.
Pour vous donner un autre d’idée, je trouve la vape avec les résistances SPL10 du Pagee et du Feeling entre très bonne et excellente.

Je ne sais pas précisément les raisons de cette déception. scratch  Est-ce parce que ces nouvelles résistances me conviennent moins bien ? Est-ce parce que je n’ai pas trouvé le réglage de l’arrivée d’air qui me convient ? Est-ce en raison du choix d’abaisser la tension de sortie ? Un peu de tout cela à la fois ? Probablement.

Attention, le pod est agréable, bien construit, la restitution des saveurs n’est pas mauvaise, bien entendu, juste qu’elle m’apparaît plus fade à mon palais que les anciens modèles de Nevoks. Mais il se peut qu’elle convienne très bien à toi qui me lit.

Le Pagee Air propose tout de même deux améliorations par rapport au Pagee. Le Pagee avait quelquefois tendance à fuir, notamment si on remplissait un peu trop le réservoir. Ce n’est plus le cas ici.
Il offre aussi un peu plus d’autonomie que le Pagee. Ce dernier offrait de mémoire environ 8/9 heures d’autonomie pour mon usage avec une batterie neuve. Ici, c’est environ deux heures de plus. Ce n’est pas négligeable.
At last but not least, le Pagee Air est aussi un peu moins cher son aîné que l’on trouve encore entre 30 et 39 € dans les boutiques en ligne.


4. Conclusion et note finale.

A l’heure de bilan, il est difficile pour moi d’émettre un avis définitif. Incontestablement, le Pagee Air a de très nombreuses qualités : fabrication aux petits oignons, compact et discret, belle autonomie, grande facilité d’utilisation, pas de fuite. Il peut très bien convenir à beaucoup d’entre vous, surtout si vous débutez ou vous souhaitez vous lancer. Mais la restitution des saveurs, en-dessous de ce que Nevoks proposait et qui m’avait séduit, sans être non plus une purge intégrale, m’oblige à mettre une note somme toute moyenne. En tout cas, pour mes besoins, il ne remplacera certainement pas le Pagee. Et encore moins le Feeling X.

Note grande  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  Grande étoile vide  Grande étoile vide
Note : 12/20

Merci de m'avoir lu et bonne vape !  Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? 3171900011

Le 08.05.2023

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ?

Message par Leio Lun 8 Mai 2023 - 17:45

Jolie review plussoie +2

Et là on se dit : Heureusement que Proust et Dostoïevski ne vapaient pas ! What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ?

Message par Franck Lun 8 Mai 2023 - 17:59

@Leio :

Ben quoi, ma revue n'est pas si longue que cela ! Very Happy Ce sont les photos qui prennent de la place. Razz
Et puis on peut aller directement au chapitre 3 voire à la conclusion qui fait uniquement 4 lignes. Wink

Après, je crois que tout le monde le sait, j'ai du mal à faire court. Sifflote Mais l'exercice est assez compliqué : certes ce modèle m'a déçu et ne se révèle pas adapté à mes besoins et pas à mon goût mais je sais qu'il peut convenir à d'autres. Il a d'ailleurs des qualités que je ne lui conteste pas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin daide Re: Test du Pagee Air de Nevoks : semi-réussite ou semi-echec d'un petit pod pourtant mignon tout plein ?

Message par Franck Lun 17 Juil 2023 - 17:50

UP

Je reviens sur mon test de ce Pagee Air. En effet, en mai, lorsque je l'ai testé, j'ai dit avoir été déçu par la restitution des saveurs que je trouvais bien en dessous de ce qu'avait déjà proposé Nevoks.
J'avais laissé de côté ce pod après ma petite déception. Je l'ai ressorti récemment afin de lui donner une seconde chance.
Ben, mon avis n'a pas changé d'une virgule Very Happy J'ai toujours un problème avec la restitution des saveurs que je trouve correcte mais sans plus et, en tout cas, bien en dessous de ce que propose les résistances SPL10 pour le Pagee, le Feeling et le Feeling X.
Et quel dommage car le reste fonctionne très bien : le pod est d'aspect qualitatif, il est petit mais a tout de même une bonne batterie pour un pod de cette taille, le volume de vapeur est très correct.
On pourra aussi regretter que Nevoks soit passé aux cartouches avec résistance intégrée. Déjà parce que c'est plus cher à l'achat, que changer une résistance se fait pour la plupart des gens sans problème et qu'en plus, niveau écologie, ce n'est guère brillant de devoir jeter une cartouche en plastique sous prétexte qu'elle a une résistance et qu'on ne peut donc pas la mettre dans les compartiments de recyclage dédiés au plastique. Mais, en plus, si la marque avait conservé ces résistances SPL 10 pour ces nouveaux modèles dont ce Pagee avec la possibilité de changer la résistance, elle aurait eu un produit remarquable sur bien des aspects.
Ce qui n'est pas le cas ici. Crying or Very sad
,

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum