24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyAujourd'hui à 8:49 par Singha

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyAujourd'hui à 0:24 par Thierry66fr

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyHier à 23:25 par Thierry66fr

» Présentation
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyHier à 22:13 par Felipe78

» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyHier à 20:43 par Thierry66fr

» Présentation
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyHier à 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyHier à 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

» Zénith minimal de innokin
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions EmptyMar 19 Mar 2024 - 20:15 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

+15
ptijean
Leio
Siou
Vekthaur
Mauricette
Pascal1969
cnefracasse
savage
Amélia
Vieux Pat
Rico73
orobouros
Garkham
Franck
Harods
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Harods Dim 23 Juil 2017 - 21:02

Bonjour à toutes et tous Very Happy

Je me suis inscrit ici car je pensais que passer de la clope à la vapote ne poserai aucuns problèmes... Hé ben... JE ME GOURAIS!!!!

J'ai 43 ans, père de 2 enfants ayant des problèmes de dis-proprioception, et sachant qu'ils auront besoin de moi pendant encore longtemps, j'ai décidé de prolonger ma durée de vie en arrêtant le tabac.

Pour info, je fume depuis mes 14 ans. Je suis monté un temps à 2 paquets de "tueuses" par jour, avant d’arrêter au moyen de patch et de traitement médicamenteux (calmants et excitants pour compenser les effets de la nicotine). Et cela à marché. Je suis passé de 40 clopes par jour à 1 toutes les 2 semaines (pour arrêter complétement, il m'aurait fallu bannir mes amis fumeurs qui passaient chez nous au même rythme). En effet, en fin de soirée, nous ne pouvions (ma femme et moi) nous passer de la clope du "au revoir". Ce la m'étais notre medecin en boule, et j'ai fini par m'énerver en l'envoyant bouler et de m' acheter un paquet juste après notre dernier entretien. Et depuis, je suis aux environ d' un paquet par jour en étant passé au tabac à rouler.

Il y a 2 semaines, je suis passer à la cigarette électronique e-nergy et j'ai arrêter presque complètement le tabac (1 clope au réveil). Il faut dire que j'ai des habitudes de GROS fumeur (inhalation profonde et durée de vie de la cigarette < à 4 min). De plus, je suis mainteneur itinérant en station service (donc environ 200 à 400 km/jour). Je trouvais cette cigarette électronique vraiment pas mal mais une autonomie vraiment faible. Et ce week-end, j'ai sauté le pas (parce que je suis comme ça...) et j'ai acheté ça. Je trouvais le hit beaucoup trop fort avec la LR de 0.15 ohms, je suis passé aujourd'hui à la 0.25. Mais le hit est encore trop fort et ma consommation de e-liquide est BEAUCOUP trop importante (un flacon de 10ml en 6g/ml me dure à peine une journée)...

Bref, je suis perdu. Je ne sais pas si ce produit me convient (je n'ai pas d'effet secondaire notable, quelques fois la tête qui tourne mais ça reste très léger et fugace).

Le problème est que j'aime fumer et je me rend compte que je suis complètement perdu. Bref... j'ai arrêté la clope Crying or Very sad et j'ai besoin d'aide et surtout d'infos autre que celles que donne les commerciaux...

Merci de m'avoir lu et à bientôt à vous lire Very Happy

P.S.: désolé, je n'ai trouvé que des liens commerciaux Embarassed

Harods
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Reims
Matériels : Anciennement:
E-nergy:
- 1 Batterie de 550 mAh
- 1 Clearomiseur pré-chargé 2 ml : Arôme tabac - nicotine 8 mg/ml ou 16 mg/ml

Stick TFV8

Nouvellement:
Batterie Spinner II 1650 A/H
Clearo Aspire BVC rési de 1.8 ohms
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Franck Dim 23 Juil 2017 - 21:46

@Harods :

Bienvenue sur le forum !  welcome

On peut dire qu'entre l'e-nergy et le stick V8, tu es passé d'un extrême à l'autre Very Happy

Si je ne me trompe pas, l'e-nergy est une batterie eGo qui existe depuis 2011 avec des cartouches pré-remplies. Tu as trouvé à l'usage le défaut majeur : peu d'autonomie non seulement de la batterie à 550 mAh et aussi des cartouches qui semblent souvent pré-remplies. Donc cela peut très vite coûter cher en cartouches, non ?
Bref, c'est un modèle ancien, mais ce n'est pas un souci en soi si c'est efficace, mais là, cela peut finir par coûter cher à terme avec une autonomie discutable. Mais ces modèles ont aussi leurs avantages : cela ne coûte pas très cher à l'achat, c'est facile, pratique, léger, transportable. C'est une bonne porte d'entrée dans la vape !

Quant au Stick V8 de Smoktech, tu as aussi trouvé à l'usage les limites et les défauts : cela envoie sévère, l'atomiseur TFV8 n'est pas adapté à tous les vapoteurs car les résistances sont très, très basses.
Pour te donner un ordre d'idée, je pense que l'e-nergy doit être à 1,6/,1,8 ohm mais je peux me tromper, je n'ai pas trouvé l'information. Avec le TFV8 baby, tu as essayé 0,15 et 0,25 ohm.  Ce n 'est pas la même chose et plus la résistance est basse et plus cela envoie la sauce.

Pour l'instant, je peux te conseiller trois solutions pour ton stick V8 :
- prendre un liquide moins dosé en nicotine à 3 mg/ml. Mais cela ne changera un des défauts que tu as trouvé : la forte consommation en liquide. Cela risque même d'empirer ! Ben oui, plus tu vas baisser ton taux de nicotine, plus ton cerveau va te demander plus de nicotine pour retrouver ta consommation de nicotine lorsque tu étais fumeur ;
- prendre une résistance plus haute. Il me semble qu'il existe de résistances à 0,4 ou 0,5 ohm sur le TFV8 Baby qui va avec ton clearomiseur. Cela devrait aller avec ton taux de nicotine actuel de 6 mg/ml. Cependant, il se peut aussi que cela ne te convienne pas. Il y a des vapoteurs qui ne se font pas à la vape en sub-ohm (en dessous de 1 ohm) ou cela ne leur plaît tout simplement pas (beaucoup trop de vapeur, beaucoup trop de consommation de nicotine, un hit différent que celui que l'on a avec un résistance en dessus de 1 ohm, comme ton e-nergy) ;
- voir si ton stick n'est pas adapté pour l'inhalation directe, ce qui me semble être le cas. j'ai du mal à trouver l'info (je suis en super bas débit en ce moment !  Evil or Very Mad ). Je m'explique : lorsqu'on fume, on pratique l'inhalation indirecte, la fumée va dans la gorge puis dans les poumons. avec certains clearomiseurs, il faut pratiquer l'inhalation directe, on s''envoie directement et à fond la vapeur dans les poumons. C'est un style de vape qui plaît... ou pas !
Mais il se peut que si tu essayes cette méthode, tu trouves cela aussi fort, voire plus !

Pour l'instant, tu peux aussi tenter une utilisation mixte entre l'e-nergy et ton Stick V8  Wink

En tout cas, ne te décourage pas, si tu es déjà arrivé à fumer une cigarette tous les quinze jours une première fois et qu'à ce jour, tu es à 1 cigarette par jour, tu as déjà fait de gros progrès !  Very Happy Il te manque pas grand chose pour que cela matche !  Very Happy
Et oui, ce n'est pas toujours évident de trouver le modèle qui convienne, C'est un peu comme trouver une chaussure à son pied !  Wink

Si tu étais passé par ici avant d'acheter, je pense qu'on t'aurait probablement conseillé autre chose qu'un Stick V8 qui ne me semble pas forcément adapté aux nouveaux vapoteurs. Une eGo AIO ou un combo istick/Nautilus (1 ou 2) par exemple, aurait pu être mieux adapté, je pense. Mais là encore, difficile d'être certain !  perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Harods Dim 23 Juil 2017 - 22:10

Merci de ta réponse Very Happy

En fait, la e-nergy n'est pas trop mal dans le fonctionnement: simple d'utilisation, prix des cartouches modéré par rapport à celui d'un paquet de clope (2 cartouches me duraient la journée en 2 x 2ml dosée à 8mg/ml), pas de surchauffe mais également beaucoup d'inconvénient -> pas de possibilité de moduler le produit (les recharge à 0mg/ml n'existent pas à ma connaissance), peu de vapeur, peu d'autonomie...

Le vendeur m'avait pourtant présenté le V8 comme idéal pour un débutant mais j'ai eu pas mal de galère avec lui (ma première charge à complètement fuit par les lumières de passage d'air, et la deuxième charge à fuit de moitié avant de se stabiliser). Le drip tip est également trop large, donc ne donne pas l' impression d'avoir une cigarette en bouche et le hit trop important (ma femme s'est étranglée en l'essayant... petite nature Very Happy).

De plus, ma consommation me fait peur (un minimum de 10ml par jour à 6mg/ml ça fait environ 3 paquets non? Shocked) et à plus de 6€ le flacon, ça fait mal au....

N'ayant pas un gros salaire, je ne peu pas me permettre d'acheter x matériel pour essayer... Va-t-il me falloir passer au DYI direct pour essayer plusieurs mélanges? Le problème, c'est que je n’arrête pas de vapoter mais pas par manque... Ce sont plus les gestes du fumeur qui prennent le pas...

Harods
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Reims
Matériels : Anciennement:
E-nergy:
- 1 Batterie de 550 mAh
- 1 Clearomiseur pré-chargé 2 ml : Arôme tabac - nicotine 8 mg/ml ou 16 mg/ml

Stick TFV8

Nouvellement:
Batterie Spinner II 1650 A/H
Clearo Aspire BVC rési de 1.8 ohms
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Garkham Dim 23 Juil 2017 - 22:31

Bienvenue Harods Wink

Franck a déjà donner un paquet d'information, le mal de crane occasionnel, c'est le symptôme d'un léger surdosage. Passer sur une résistance d'une valeur plus haute devrait régler le problème ET rallonger l'autonomie de ta batterie ET diminuer ta consommation de liquide. Smile

Les différente résistances dispo pour ton TFV8 Baby peuvent radicalement changer ta vape pour une somme modique:
T8 0.15ohm: pour une vape riche en vapeur avec 8 coils. A utiliser avec des e liquides riches en glycérine végétale (50% minimum).  
Q2 0.40ohm: pour une vape énergique en vapeur et riche en saveur. A utiliser avec des e liquides riches en glycérine végétale (50% minimum).
Q2  0.60ohm: pour une vape riche en saveur et offrant une grosse vapeur. A utiliser avec des e liquides riches en glycérine végétale ( 50% minimum ).
T6 0.20ohm: Octo-coil pour une vapeur froide/tiède et dense.
X4 0.15ohm: Quadruple-coil pour une vapeur très dense.

Ça laisse une certaine marge de manœuvre. Si il reste des zones d'ombre, n’hésite pas à poser des question plus précise. Il n'y a pas de question bête chez nous. Wink

Bonne Vape Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions 3138891183

PS: Pour les fuite, ça peut être due à un liquide avec un fort % de PG(trop fluide). Tu vape quoi comme liquide?

_________________
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Franck Dim 23 Juil 2017 - 22:52

@Garkham :

Merci pour les infos sur les résistances ! Very Happy

@Harods :

Bon, je pense que tu peux tenter d'acheter une résistance à 0,4 ou à 0,6 ohm, donc les Q2. Evidemment, ne te soucie pas des chiffres en watts, ta batterie va délivrer automatiquement la puissance nécessaire ! Very Happy
C'est, je pense, une des premières choses à faire dans ton cas, sans qu'on puisse te dire que cela va nécessairement fonctionner. Mais là, vu ce que tu dis, il est évident que les résistances sont trop basses pour toi actuellement.

Le vendeur m'avait pourtant présenté le V8 comme idéal pour un débutant

Ben je ne suis pas d'accord avec ton vendeur ! Twisted Evil
Oui, c'est facile d'utilisation, comme tu as pu le constater, c'est aussi très simple à remplir, pas de souci là dessus. Il n'y a pas d'écrans, tous les réglages sont automatiques.
Donc en apparence, c'est adapté aux nouveaux utilisateurs. Mais je trouve que les résistances sont vraiment trop basses pour des débutants. Cela ne convient pas à tous les vapoteurs, j'en connais un paquet qui ne s'y font pas. Il n'y a pas de raison que tous les débutants s'y adaptent sans souci !
Qui plus est, on est obligé de prendre des taux de nicotine bas : 6 mg/ml voire du 3 mg/ml.
Je pense que, lorsqu'on débute, il est plus pertinent de commencer avec des résistances hautes, genre 1,6 ou 1,8 ohm avec des liquides à 12 ou 18 mg/ml et de descendre son taux de nicotine au fur et à mesure.
Mais ce n'est que mon avis. Very Happy

De plus, ma consommation me fait peur (un minimum de 10ml par jour à 6mg/ml ça fait environ 3 paquets non?

Ne te prends pas trop la tête avec cela. Je pense que le tabac et la vape ne sont pas comparable question nicotine. La diffusion de la nicotine n'est pas la même avec la fumée qu'avec la vapeur, la vapeur se volatilisant beaucoup plus vite. Il me paraît donc compliqué de vouloir faire une corrélation.
Le mieux est d"écouter son corps. Very Happy Si tu as quelques maux de crâne, c'est qu'il est possible que tu sois un peu en surdosage. C'est l'inconvénient des systèmes comme le V8 qui envoie beaucoup, beaucoup de vapeur et donc beaucoup de nicotine en un coup. Mais, comme la vapeur se dissous plus vite, il faut prendre beaucoup de doses. Difficile de doser au début dans ces conditions.
Et si tu ressens des manques, c'est que tu n'as pas assez de nicotine. Tout simplement Very Happy
Une résistance en 0,4 ou celle en 0,6 ohm devrait déjà te donner plus de satisfaction, ce sera quand même deux à trois fois moins fort que tes résistances en 0,15 ou 0,25 ohm ! Tu auras donc moins de pics de nicotine à chaque taffe et ta consommation devrait être plus basse.

Quant à ta consommation de 10 ml, elle est tout à fait dans les normes avec ce genre d'appareils et ces résistances ultra basses qui sont faites pour consommer du liquide. C'est une des raisons pour lesquelles ton vendeur trouve cela très bien, probablement !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Harods Dim 23 Juil 2017 - 22:55

Garkham a écrit:PS: Pour les fuite, ça peut être due à un liquide avec un fort % de PG(trop fluide). Tu vape quoi comme liquide?

Du 50/50 mais cela ne fuit plus du tout depuis...

Merci de vos réponses, on va essayer d'upper la rési alors Smile Parce qque cette histoire de watts, ça me laisse... froid Very Happy

Harods
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Reims
Matériels : Anciennement:
E-nergy:
- 1 Batterie de 550 mAh
- 1 Clearomiseur pré-chargé 2 ml : Arôme tabac - nicotine 8 mg/ml ou 16 mg/ml

Stick TFV8

Nouvellement:
Batterie Spinner II 1650 A/H
Clearo Aspire BVC rési de 1.8 ohms
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Garkham Dim 23 Juil 2017 - 23:01

Ok, du 50/50, c'est le minimum requis avec ce genre de matériel. Et pense aussi qu'une résistance neuve doit se gorger de liquide. C'est ce que l'on appel "l’amorçage de la résistance", en principe, on le fait hors du réservoir en déposant quelque goutte sur chaque arrivée de liquide. Wink

_________________
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par orobouros Lun 24 Juil 2017 - 0:51

Salut et bienvenue sur le forum.

Je suis passé à la cigarette électronique il y a un peu plus de trois mois sans accros. Aucun manque ressenti, pas de hit trop fort en gorge. Je rejoins les avis plus haut, ton matériel n'est pas adapté à un débutant. Quand j'ai commencé, je vapotais du liquide en 12mg sur une résistance de 1.8 ohm (avec un Aspire K2). Le vendeur qui t'a conseillé est très limite... Perso à ta place je ne retournerais pas dans cette boutique. Il y a une sacrée différence entre un matériel simple à utiliser et un matériel adapté à un vapoteur débutant et ce type ne conseille visiblement pas bien du tout. Il voit avant tout l'opportunité de te vendre un maximum de fioles de liquide Wink
Essaye de prendre les résistances les plus hautes. Tu devrais bien moins consommer et pouvoir garder ton liquide en 6mg. C'est la solution la moins onéreuse pour toi dans un premier temps.
Si jamais ça ne te convient pas, essaye de changer d'atomiseur et prend des résistances en 1.6 ou 1.8 ohms avec un liquide en 12mg. Investir dans un Nautilus est comme l'a dit @Franck, un Nautilus 1 ou 2 serait sans doute plus adapté dans un premier temps pour retrouver les sensations du fumeur.
Seul bémol : si tu passes du temps sur la route ton autonomie risque d'être un peu juste si tu n'as pas la possibilité de recharger ta batterie. Peut-être qu'un kit pour charger les portables sur allume-cigare pourrait te permettre de recharger ta batterie dans ton véhicule (à confirmer par les anciens Wink )

Bon courage à toi pour la suite Smile

_________________
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Rico73 Lun 24 Juil 2017 - 1:07

orobouros a écrit:Salut et bienvenue sur le forum.

Je suis passé à la cigarette électronique il y a un peu plus de trois mois sans accros. Aucun manque ressenti, pas de hit trop fort en gorge. Je rejoins les avis plus haut, ton matériel n'est pas adapté à un débutant. Quand j'ai commencé, je vapotais du liquide en 12mg sur une résistance de 1.8 ohm (avec un Aspire K2). Le vendeur qui t'a conseillé est très limite... Perso à ta place je ne retournerais pas dans cette boutique. Il y a une sacrée différence entre un matériel simple à utiliser et un matériel adapté à un vapoteur débutant et ce type ne conseille visiblement pas bien du tout. Il voit avant tout l'opportunité de te vendre un maximum de fioles de liquide Wink
Essaye de prendre les résistances les plus hautes. Tu devrais bien moins consommer et pouvoir garder ton liquide en 6mg. C'est la solution la moins onéreuse pour toi dans un premier temps.
Si jamais ça ne te convient pas, essaye de changer d'atomiseur et prend des résistances en 1.6 ou 1.8 ohms avec un liquide en 12mg. Investir dans un Nautilus est comme l'a dit @Franck, un Nautilus 1 ou 2 serait sans doute plus adapté dans un premier temps pour retrouver les sensations du fumeur.
Seul bémol : si tu passes du temps sur la route ton autonomie risque d'être un peu juste si tu n'as pas la possibilité de recharger ta batterie. Peut-être qu'un kit pour charger les portables sur allume-cigare pourrait te permettre de recharger ta batterie dans ton véhicule (à confirmer par les anciens Wink )

Bon courage à toi pour la suite Smile
que dire de plus...

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6027
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Vieux Pat Lun 24 Juil 2017 - 1:30

Je te souhaite la bienvenue ici, Harods. welcome

Je serais bien incapable de te conseiller car je ne vape qu'en méca sur reconstructible, et je suis totalement largué par les nouveaux matériels.
Je constate quand même qu'on t'a refilé des résistances beaucoup trop basses, et il me semble qu'un liquide en 6 mg/ml est un peu léger pour un débutant.
Mais tu as déjà eu tous les bons conseils par les copains. Very Happy

Accroche-toi. On cherche un peu au début, le temps de trouver le matos qui convient, et ensuite c'est que du bonheur.
Bonne vape à toi, et au plaisir de te relire. Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions 3171900011
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7635
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Amélia Lun 24 Juil 2017 - 6:32

Bon courage à toi pour l'arrêt de la clope. Tu es entre de bonnes mains ici pour les conseils. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit !

_________________
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Bbkmel
Amélia
Amélia
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?
Nombre de messages : 2066
Localisation : Cognac
Matériels : Adepte du Pico + Melo III mini. Quelques merveilles de Papynours et Loco en sus.
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par savage Lun 24 Juil 2017 - 7:41

welcome je ne peux pas te conseiller car je ne connais pas les nouveaux matériels de vape.

_________________
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par cnefracasse Lun 24 Juil 2017 - 7:52

Je suis également bien à la peine pour te conseiller tant je suis ignorant du matériel débutant. Toutefois, je connais mes fondamentaux. Pour débuter, l'idéal c'est d'avoir dès sensations assez proche de la cigarette. Du coup un tirage assez serré avec un taux de nicotine asssez élevé, selon ton niveau de tabagisme. Le fait de vapoter souvent, plus que ce que l'on fumait, n'a rien d'anormal et c'est le cas le plus souvent rencontré chez les néo-vapoteurs. Pour autant, cela ne doit pas traduire une frustration. C'est la raison pour laquelle il te faut un matériel mieux adapté. Tu n'as peut être pas besoin d'un gros investissement si tu peux adapter un clearo sur chacune des batteries que tu possèdes. Et tu pourrais de toutes façons amortir l'investissement grâce à une baisse de la consommation de liquide. Un spécialiste dans le coin ?

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6246
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Pascal1969 Lun 24 Juil 2017 - 8:14

Salut et bienvenue sur le forum
welcome

Vu que tout a déjà été dit, je ne vais pas en rajouter. Je suis plutôt d'accord avec le conseil donné de te prendre un Nautilus 1. C'est un clearomiseur qui a fait ses preuves et qui dispose de résistances en 1.6 et 1.8 Ohm, qui permettent de vaper des liquides en 12, 16 et 18 mg/ml de nicotine. Ta consommation de liquide devrait baisser avec ce genre de résistances hautes, et l'autonomie de ta batterie augmenter.

_________________
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Mauricette Lun 24 Juil 2017 - 8:28

welcome Harods!

:+1: pour un Nautilus avec des resistances 1.6 ou 1.8.
C'est un bon clearo pour se débarasser de la clope.

_________________
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Mauricette

Mauricette
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1626
Localisation : Ile Maurice
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT


Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Vekthaur Lun 24 Juil 2017 - 9:19

Bienvenu Harods! welcome

Essaie une résistance en 0,6 avant de racheter un clearo. Si tu avais déjà l'habitude d'inhaler directement ta fumée de cigarette dans les poumons tu devrais t'y retrouver un peu plus même si c'est pas le must. Par contre pour la conso de liquide ça changera pas grand chose malheureusement.


_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Siou Lun 24 Juil 2017 - 9:19

welcome Harods et bon courage pour la suite

_________________
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Leio Lun 24 Juil 2017 - 9:41

Bienvenue Harods !

Un autre ato en "regular-ohm" me semble être le cubis qui a de nombreux adeptes

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par ptijean Lun 24 Juil 2017 - 9:56

Leio a écrit:

Un autre ato en "regular-ohm" me semble être le cubis qui a de nombreux adeptes
Et une minorité importante qui n'arrive pas à le faire fonctionner convenablement, mais il est assez polyvalent, oui.
Il y a aussi les Subtank mais détesté par certains aussi
C'est dur de conseiller un clearo, même si on n'est pas un vieux de la vape, commercialement parlant les lignes  ont beaucoup bougé vers des résistances inférieures à 0,50 qui ne conviennent pas à tout le monde.

_________________
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Eywa Lun 24 Juil 2017 - 10:07

Pascal1969 a écrit:Salut et bienvenue sur le forum
welcome

Vu que tout a déjà été dit, je ne vais pas en rajouter. Je suis plutôt d'accord avec le conseil donné de te prendre un Nautilus 1. C'est un clearomiseur qui a fait ses preuves et qui dispose de résistances en 1.6 et 1.8 Ohm, qui permettent de vaper des liquides en 12, 16 et 18 mg/ml de nicotine. Ta consommation de liquide devrait baisser avec ce genre de résistances hautes, et l'autonomie de ta batterie augmenter.

:+1: En plus avec un Nautilus 1 ou 2 tu auras plus la sensation de tirer sur une tueuse (tirage serré) qui, il me semble, te manque un peu.
Je confirme que le chargeur auto de téléphone fonctionne bien.

_________________
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Moushe Lun 24 Juil 2017 - 10:10

Salut Harods !!  bounce  cheers  Basketball  yeah  welcome  

Ce lien pourra sans doute t'aider pour visualiser et en ayant tous les détails:
http://fr.vapingpost.com/nautilus-2-aspire-test/

Ne te mets pas trop la pression. Ici on mise sur le plaisir. Wink
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Franck Lun 24 Juil 2017 - 11:23

@harods :

Bon, tu as pas mal d'avis et de conseils. On récapitule :

Ne te mets pas trop la pression. Ici on mise sur le plaisir.

C'est un bon conseil ! OK, tout n'est pas parfait encore mais tu as fait des progrès. Passer du statut "gros fumeur" à une cigarette par jour, c'est déjà énorme. Sois déjà content et fier du chemin parcouru ! Very Happy OK, il reste encore quelques étapes mais cela devrait le faire.

En tout cas, tester une résistance plus haute sur ton clearomiseur me paraît être la solution à court terme. Cela devrait aller mieux.Very Happy Par contre, soit tu seras totalement à l'aise et ce sera tant mieux soit cela ne sera pas encore la panacée. A voir avec le temps ! Very Happy

Dans ce cas, un changement de clearomiseur devra probablement être envisagé à terme mais on n'en est pas encore là.Wink Tu as déjà investi et tu es loin d'être totalement satisfait, je comprends que tu ne puisses pas ou que tu ne veules pas mettre encore du pognon. Cependant, comme certains te l'ont dit, dans ce cas, il ne sera pas nécessaire d'acheter aussi une batterie. Celle du stick qui envoie 3000 mAh et qui s'autorégule est très bien. Very Happy idem pour celle de l'e-nergy qui peut être utilisée en complément ou solution de secours.

Quant à ne plus voir ton vendeur comme le suggère @orobouros, j'avoue que je serai plutôt sur cette ligne mais c'est à toi de voir. Wink Après tout, si tu as près de chez toi un vendeur qui propose du bon matériel et des liquides que tu peux tester avant d'acheter, c'est peut-être idiot de rompre les ponts. Cela peut servir. Very Happy Maintenant, niveau conseil, tu sauras qu'il te faudra prendre ses avis avec beaucoup de recul ! Very Happy Enfin, tu peux aussi envisager de lui faire part de ton retour. Je pense que tu es loin d'être le premier vapoteur qui achète un de ces kits super-performants avec des très basses résistances et qui n'y trouvent pas totalement son compte !
Je suis prêt à parier que des milliers de vapoteurs commencent avec ce genre de matériels et abandonnent au bout de quelques semaines sans savoir pourquoi cela n'a pas fonctionné puisqu'on leur a assuré que c'est du très bon matériel adapté aux nouveaux ! Non pas que cela ne puisse pas convenir à certains nouveaux vapoteurs mais que des professionnels puissent penser et affirmer que cela convienne à tous est une bêtise !

Enfin, pour le "fait maison" c'est effectivement une solution pour réduire sensiblement son budget. Very Happy Et ce n'est pas très compliqué. Si tu souhaites un jour y passer, beaucoup de membres adeptes du Do It Yourself seront probablement ravis de te renseigner ! Very Happy

En tout cas, n'hésite pas à nous dire où tu en es. Nous avons tous débuté un jour et si pour certains cela a été très facile, cela ne l'est pas pour tout le monde et tu trouveras toujours quelqu'un pour tenter de te conseiller, pour t'encourager. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28900
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Leio Lun 24 Juil 2017 - 11:35

je viens de tomber sur cette vidéos d'hamid qui fait un super récap des atos à tirage plutôt serré pour inhalation indirecte, bref pour débuter avec une vape proche de la clope.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Harods Lun 24 Juil 2017 - 22:04

Merci à tous pour vos réponses, qui vont beaucoup m'aider j'en suis sur Very Happy

Je vais aller faire un tour dans la section "Premiers pas", parce que ceux du jour ont été... épiques...

_________________
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Harods

Harods
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 23
Localisation : Reims
Matériels : Anciennement:
E-nergy:
- 1 Batterie de 550 mAh
- 1 Clearomiseur pré-chargé 2 ml : Arôme tabac - nicotine 8 mg/ml ou 16 mg/ml

Stick TFV8

Nouvellement:
Batterie Spinner II 1650 A/H
Clearo Aspire BVC rési de 1.8 ohms
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Empty Re: Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions

Message par Pascal1969 Lun 24 Juil 2017 - 23:43

Je vois que tu es sur Reims, si tu cherche une bonne boutique avec des vendeurs sympas et compétents, Cigaverte Thillois est une bonne boutique. Les quelques fois que j'y suis allé à mes débuts dans la vape, j'ai toujours eu un bon accueil et de bons conseils.
J'espère que c'est permis de donner un nom de boutique, ce n'est pas de la pub, je n'ai pas d'actions chez eux Laughing

_________________
Harods, nouveau vapoteur qui se pose plein de questions Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5749
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum