24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

+19
Moushe
tybreizh
berber
ego-roro
olm01
Yugs
Marakhal
ludovic.g
orobouros
Eywa
Vekthaur
Garkham
Rico73
sanatorium
marbulle
Vieux Pat
savage
bibidochon
Franck
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Garkham Dim 17 Sep 2017 - 11:30

bibidochon a écrit:La 3d j'ai suffisamment pratiqué, ainsi que la micro mécanique de précision d'ailleurs, tant comme concepteur que comme utilisateur des machines et prototypiste, tout ça dans le domaine de l'électronique professionnelle, alors je pense avoir une petite notion de l'industrialisation What a Face Wink

Merci pour ta réponse bibi, de mon œil amateur, c’était a peut prés la même chose à cause du temps de main d'oeuvre gagner grâce à la machine. Wink

Elle est intéressante cette question de "Ou commence et ou s’arrête l'artisanat?" plussoie +2

Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6323
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Dim 17 Sep 2017 - 12:00

@berber :

je comprends ta colère quand on vente un ato sans fuite,surtout du high end ,pour ma part c'est du mensonge

Et bien on est d'accord. Very Happy Avec un bémol : ce n'est pas StattQualm qui a dit tout cela, mais les sites, les reviewers, qui se sont tous chargés sans exception de faire une belle publicité.
En réalité, et c'est très frappant dans la vape, le fabricant n'a souvent pas besoin de faire sa pub. Il suffit de classer son produit "haut de gamme", de mettre le prix en conséquence et la publicité sera faite par d'autres acteurs.
En colère, non, mais agacé par ce système, oui. De toutes les manières, je décide toujours de me faire mon opinion propre sans me faire influencer. Enfin, j'essaye. Very Happy J'avais donc juste survolé les avis et retenu qu'aucun défaut, aucun problème, aucun bémol n'avait été relevé par les testeurs. C'est après mes premiers tests que j'ai étudié plus profondément les différents avis.

tous les ato contiennent un liquide la seul barrière contre les fuites c'est les joints et le coton ,les joints pas de soucis et le coton à un moment est gorgé de liquide et de condensation et quand on vaporise plus le coton est saturé il ne plus faire office de joint,  il se met à goutter et à fuir sous le coil sans parler de la dépression qui se fait plus en fin de tank,j'ai même sur la box sous l'ato de la condensation,on peu parler d'un ato qui restreint les fuites mais en aucun cas un ato sans fuite .

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Wink Ce que tu dis est vrai pour les atomiseurs qui ont des arrivées d'air en bas. Or, depuis à peu près un an, on voit de plus en plus d'atomiseurs qui ont leurs arrivées d'air en haut. Cela change radicalement les choses niveau fuite. Clairement, cela supprime presque tous risques de fuite. @Vieux Pat cite l'OBS Engine mais il est loin d'être le seuL
tiens, mêmes les drippers s'y mettent. Depuis hier, je teste le dripper trishul d'Hellvape, un constructeur chinois :

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Trishu10


Airflows situés tout en haut du dripper. Impossible qu'il y ait une fuite lorsque le dripper est fermé, sauf à mettre le dripper tête en bas ou à le secouer comme une bouteille d'Orangina. Et pourtant, on parle ici d'un dripper ultra simple et abordable.
Et on pourrait en citer des dizaines !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par berber Dim 17 Sep 2017 - 12:15

@franck
bien entendu j'ai oublié de signaler que  c'est pour l'air flow sous le coil et en ato bottom coil je pensais que c'était compris Wink

berber
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : sur un nuage de vapeur
Matériels : que des bonnes choses


Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par berber Dim 17 Sep 2017 - 12:25

ptijean a écrit:J'ai le FEV, jamais de fuites. Airflow sur le dessus aussi.
Pourquoi il y a t'il si peu de modèles de RDA avec une arrivée d'air par le haut ?

tout à fait ptjean ,c'est mon ato de prédilection et mon coup coeur un ato brut de décoffrage et son look industriel ,qui est plaisant à vivre Wink

berber
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : sur un nuage de vapeur
Matériels : que des bonnes choses


Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Vieux Pat Dim 17 Sep 2017 - 13:19

berber a écrit:@franck
bien entendu j'ai oublié de signaler que  c'est pour l'air flow sous le coil et en ato bottom coil je pensais que c'était compris Wink
Là pour le coup je suis entièrement d'accord avec Berber. Je n'ai jamais eu un ato prise d'air en bas qui n'ait pas fui à un moment ou à un autre. PAS UN !!! Et ça me rendait fou ! Twisted Evil

Depuis que je suis passé aux OBS, tous mes atos "troués" sont partis dans une boîte au fond du placard, et moi j'ai enfin découvert la vape sans fuite. Very Happy

Maintenant c'est simple. Quand un nouvel ato sort ou qu'on parle d'un truc, si je vois des trous en bas ou pas trop haut sur les côtés, je referme ça tout de suite. Je ne veux pas en savoir plus. C'est bon, j'ai donné ! Mad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par ptijean Dim 17 Sep 2017 - 14:14

berber a écrit:

tout à fait ptjean ,c'est mon ato de prédilection et mon coup coeur un ato brut de décoffrage et son look industriel ,qui est plaisant à vivre Wink
Oui, c'est mon ato quotidien , , je l'apprécie  beaucoup à l'usage et au gout , en MTL serrée sans fuite il n'a pas vraiment d'équivalent.
Mais je ne possède que des clones et je serait bien incapable de mettre 140 euros dans l'original.
C'est un ato très bien conçu mais il y a des années et qui évolue peu.
Je comprend que l'on aime un beau design industriel et une finition haut de gamme mais je n'ai pas le budget pour ça

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Ppetitjean
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par djici Dim 17 Sep 2017 - 14:48

Vieux Pat a écrit:Je n'ai jamais eu un ato prise d'air en bas qui n'ait pas fui à un moment ou à un autre. PAS UN !!! Et ça me rendait fou ! Twisted Evil

Même pas tes kayfun mini V3?

Mais c'est vrai, de manière générale, la prise d'air par en dessous est facteur de possibles fuites ou suintements. Pour ma part, j'évite de mettre les atos à l'horizontale trop longtemps, je dégage bien mon coton au dessus de la prise d'air et je n'ai pas de souci, ni avec le kfm3 ni avec le Taifun gs2 qui sont toujours bien secs...

Mais pour revenir au sujet, c'est vrai qu'il est très cher ce Squape et qu'il ne semble pas apporter grand chose de neuf... On est dans le produit de luxe, si certains y trouvent leur compte tant mieux pour eux. On prend peut-être plus soin de son matériel quand on le croit précieux? (Même si je prends grand soin de mes clones, hein, que je n'estime pas moins précieux puisqu'ils me procurent une vape excellente depuis des années...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Vieux Pat Dim 17 Sep 2017 - 15:06

djici a écrit:Même pas tes kayfun mini V3?
Ben non, même pas. Ils finissaient toujours par suinter un peu. Mais surtout, si on oublie de fermer l'air flow avant de le remplir, c'est la catastrophe ! Et ça m'arrivait parfois.
Pas besoin de penser à ça avec l'OBS. On soulève la bague, on remplit, on redescend la bague, et voilà. Et franchement, je trouve la vape bien meilleure donc ça n'a pas été un grand sacrifice.

Mais avant l'OBS, c'est vrai que le kayfun mini V3 était mon ato préféré.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par djici Dim 17 Sep 2017 - 15:14

Vieux Pat a écrit:
djici a écrit:Même pas tes kayfun mini V3?
Ben non, même pas. Ils finissaient toujours par suinter un peu. Mais surtout, si on oublie de fermer l'air flow avant de le remplir, c'est la catastrophe ! Et ça m'arrivait parfois.
Pas besoin de penser à ça avec l'OBS. On soulève la bague, on remplit, on redescend la bague, et voilà. Et franchement, je trouve la vape bien meilleure donc ça n'a pas été un grand sacrifice.

Mais avant l'OBS, c'est vrai que le kayfun mini V3 était mon ato préféré.

Ah oui, faut pas oublier de fermer l'arrivée de liquide (et non pas d'air). Moi je me suis habitué aux (petites) contraintes du kfm3 et en suis toujours bien content. L'essentiel étant que tu aies trouvé encore mieux. Pas trop aérien l'OBS par rapport au kayfun? Drip tip propriétaire? On veut un retour complet dans un post dédié! (Mais 25 mm, pour moi, ça ne le fait pas...)
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Vieux Pat Dim 17 Sep 2017 - 15:23

Ha oui, c'est l'arrivée de liquide qu'il ne faut pas oublier de fermer Very Happy

Oui, l'OBS est très très aérien. Pareil que le Theorem Wismec. On peut arriver à faire de l'indirect en fermant presque complètement l'air flow, mais ce n'est clairement pas prévu pour ça.

Et c'est un drip tip 510 standard, aucun souci. D'ailleurs je les ai changés, je n'aime pas beaucoup celui d'origine.

Je suis assez nul pour les revues, mais il y en a déjà plein sur Youtube et elles sont assez flateuses Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par djici Dim 17 Sep 2017 - 15:27

Thanks!

Ce que j'aime bien, dans tous ces nouveaux atos qui sortent, c'est qu'ils ne semblent pas être vraiment conçus pour ma vape peinarde semi-aérienne ou semi-fermée au dessus du ohm. Du coup, je ne suis pas tenté et je n'achète plus rien, comme si le progrès s'était arrêté avec mes kfm3 tgs2 et autres origens...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Vieux Pat Dim 17 Sep 2017 - 15:38

Franchement, pour ton style de vape le kayfun mini V3 est mieux adapté. Ça reste un super ato et je ne vais pas cracher dessus maintenant que j'ai changé Very Happy
Mais punaise que c'est bon de pouvoir totalement oublier les histoires de fuites et de suintage !

Aussi, l'OBS reste un ato assez gros. Faut un tube en 25mm (y'en a plein) ou une grosse box.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par djici Dim 17 Sep 2017 - 15:50

Mes derniers tests en atos (très) aériens (surtout des drippers) m'ont un peu vacciné contre ces nouveautés qui ne correspondent pas à mes attentes. Les contraintes, finalement, j'aime bien ça. Par exemple, j'avais remisé pendant quelques mois l'origen genesis V2, le jugeant trop chiant à monter et à cotonner et à nettoyer et à remplir, trop chiant pour tout quoi... mais je l'ai finalement ressorti, acceptant de m'emmerder un peu pour cette vape que je trouve exceptionnelle... Bon, et je n'ai que des tubes en 22 et des petites box de toute façon...
djici
djici
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3827
Localisation : lyon
Matériels :
Ça :

Date d'inscription : 17/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Sam 27 Jan 2018 - 10:23

Ca y est !!! respect6

Après de nombreux essais, je crois que je suis enfin arrivé à dompter ce squape E. Bon, je vous rassure, je n'essaye pas depuis que je l'ai. Mais de temps en temps, une fois tous les mois/ tous les deux mois, je le ressors pour tenter de voir pourquoi j'ai toujours quelques fuites ici ou là. A 160 €, que voulez-vous, on fait quelques efforts.Razz  Je l'ai donc ressenti plusieurs fois du placard, constaté encore des fuites et, agacé le rangeait. Mais depuis une quinzaine de jours, je crois avoir trouvé l'équilibre et plus de fuites !

En fait, il s'agirait d'une question de cotonnage. Il ne faut pas hésiter à en mettre beaucoup sur ce petit plateau. a le gaver presque. Mais attention, pas trop non plus, car après, évidemment le liquide passe mal et on risque des dry-hits.
En fait, il semblerait que j'ai été influencé par quelques retours de vapoteurs prétendant qu'il était ultra facile à monter, qu'il ne fuyait jamais quelque soit la configuration et la dose de coton. J'ai même lu un commentaire d'un gars affirmant qu'il était impossible d'avoir des fuites. Et bien ce sont des âneries pour ce que je peux en juger. Cet atomiseur me semble plutôt capricieux et il faut vraiment mettre la bonne dose de coton ; pas assez, cela fuit, trop cela fait des dry-hits. L'équilibre n'est pas si facile que cela à trouver, me semble-t-il.

Là par exemple, j'ai mis pas mal de coton de sorte qu'il ne fuit pas. C'est OK mais, par contre, si j'enchaîne trois ou quatre taffes d'affilée assez vite, je sens que le liquide a du mal à revenir vers la résistance et que certaines taffes sont limite "sèches". J'ai donc peut-être un peu trop forcé la dose.

En tout cas, ce n'est clairement pas un atomiseur à conseiller à tout le monde. Déjà à cause du prix, évidemment. Mais aussi parce que, pour ma part, je ne l'ai pas du tout trouvé facile à appréhender contrairement à ce qui a pu être dit ici ou là. J'ai quand même pas mal galéré.
Une fois qu'il est maîtrisé, c'est un bon atomiseur. La vape est bonne, la restitution des saveurs très agréable, pas de souci. Mais vaut-il son prix et tout le battage qui a été fait à l'époque ? Je continue à penser que non. A voir avec le temps car, évidemment, ce genre d'atomiseurs est acheté pour durer longtemps.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par ego-roro Sam 27 Jan 2018 - 11:10

moi aussi j'ai galéré un bon moment et finalement j'ai réussi a trouver la solution,en fait il faut pas tant de coton que ça,plus je mettais de coton et plus ça coulais aux airflows alors maintenant je coupe le coton afin qu'il arrive au fond de l'ato sans plus et plus de fuites.J'utilise le coton baconv2 et mon liquide est en 50/50 le coil en kantal 0.4 sur diametre 2.5 resistance 0.8 ohm puissance entre 17 et 20 watts.Voila si ça peux aider

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Ego-roroLe test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Ego-roro
ego-roro
ego-roro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : TOUL 54200
Matériels : box istick pico
box evic vtc
box hcigar vt 75 nano
squape e motion
bellus
berserker








Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par olm01 Sam 27 Jan 2018 - 11:24

ego-roro a écrit:moi aussi j'ai galéré un bon moment et finalement j'ai réussi a trouver la solution,en fait il faut pas tant de coton que ça,plus je mettais de coton et plus ça coulais aux airflows alors maintenant je coupe le coton afin qu'il arrive au fond de l'ato sans plus et plus de fuites.J'utilise le coton baconv2 et mon liquide est en 50/50 le coil en kantal 0.4 sur diametre 2.5 resistance 0.8 ohm puissance entre 17 et 20 watts.Voila si ça peux aider

Bonjour,

Idem, vraiment pas trop de coton, comme ego-roro, la fibre fleure le fond de la cuve, même config, mais à 12 watts
Mais je m'en suis séparer malgré tout, je ne suis jamais arrivé à une restitution des saveurs aussi bonne que sur mes hurricanes. Dommage ce squape était trop simple d'utilisation ...

olm01
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : troyes 10
Matériels : provari 2.5
Stingray X
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Sam 27 Jan 2018 - 11:37

@ego-roro :

alors maintenant je coupe le coton afin qu'il arrive au fond de l'ato sans plus et plus de fuites

Ben, c'est ce que j'ai toujours fait, je crois, et j'utilise aussi du Cotton Bacon. perplexe

Ceci dit, peu importe en fait. Ce qui me rassure est de constater que toi aussi tu as un peu galéré. Cela tranche avec les premiers retours affirmant qu'il était très facile à vivre et qu'il n'y avait pas d'effort à faire pour le maîtriser. Ben, on peut juste dire, toi et moi, que ce sont de belles conneries.

@olm1 :

je ne suis jamais arrivé à une restitution des saveurs aussi bonne que sur mes hurricanes

Alors là, on entre dans un domaine assez subjectif mais, comme toi, si je trouve que, si la restitution des saveurs est très agréable, elle n'est pas non plus exceptionnelle. Là encore, les retours de reviewers et des premiers avis étaient à mon sens largement surévalués.

Et c'est là à mon sens, le véritable problème. Après quelques mois, je peux dire que c'est un bon atomiseur, qui a de bons côtés et quelques très bonnes idées, comme les encoches sur le plateau pour maintenir le fil. Mais il est loin, très loin à mon humble avis, d'être un atomiseur d'exception justifiant le prix hors du commun quand même.
Or les revues faites sur cet atomiseur, comme un grand nombre d'avis d'utilisateurs, en parlent comme d'un truc hors norme, fantastique et sans défauts, peut-être pour justifier le prix.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par sanatorium Sam 27 Jan 2018 - 16:00

Bah moi le mien est dans une boiboite, elle meme au fond d'un tiroir depuis des mois, je me suis trop triturer la cervelle (pour le peu qu'il m'en reste) avec cet ato (clone) qui d'ailleurs a les memes defauts que l'original, je le garde au cas ou un jour, l'envie me prends de reessayer un montage.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Sam 27 Jan 2018 - 17:54

@sanatorium :

C'est à dire ? Quels défauts as-tu trouvé qui t'ont incité à mettre cet atomiseur de côté ?

En tout cas, je suis presque soulagé quelque part de constater que je ne suis pas le seul à avoir été déçu par cet atomiseur ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par sanatorium Sam 27 Jan 2018 - 19:35

@Franck

les memes defauts que ceux qui t'on crée quelques soucis et je ne parle meme pas des vidages inopinés du tank, 1 fois sur le clavier de l'ordi quand je vapotais avec et une autre fois sur le pantalon, pourtant malgré que je ne sois plus un debutant, je ne suis jamais arrivé jusqu'a ce jour a maitriser le bestiau correctement, j'ai essayé toutes sortes de montages sans trouver mon graal. (mais je le redis comme c'est un clone, ceci explique peut-etre cela, mais comme je vois qu'avec l'original c'est pas mieux, donc ça reste a voir). Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par botem Mer 18 Juil 2018 - 20:01

Bonjour les amis(es),

Je n'ai pas encore lu toutes les pages, peut-être que mon souci y est évoqué, pardon donc, si cela est le cas.

Mon problème est le suivant : Lors du remplissage de l'ato je subis irrémédiablement des fuites au niveau des AF Rolling Eyes
Pourtant je ne suis pas un débutant, et je maîtrise plutôt bien la vape, que ce soit montage, résistances etc... Je procède de la manière suivante : Âpres avoir fermé les AF, je remplis l'Ato, ensuite je retourne celui-ci tête en bas, puis j'ouvre les AF.

Ce que je ne comprends pas, et que cela ne se produit pas lorsque j'effectue un nouveau montage, seulement quand je veux le remplir après avoir vidé (pas complètement bien sur) l'ato.
Pour info, mon liquide est à taux de pg/vg de 40/60

Je désespère de trouver le remède, car j'apprécie beaucoup cet ato, peut-être que l'un d'entre vous aura une idée respect1
botem
botem
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Mer 18 Juil 2018 - 20:55

@botem :

Ce sont des vraies fuites, genre chutes du Nicaragua ou quelques gouttes qui s'esquivent ?

De mémoire, j'ai souvent eu quelques gouttes. Il me semble que le fait de ne pas remplir le réservoir totalement à fond réglait en partie le problème. Mais en partie seulement. Après, le plateau fourni dans le kit ne me paraît pas le plus à même d'éviter les fuites. De mémoire là encore, le dosage en coton joue énormément, il faut en mettre bien à ras des rigoles de plateau. Trop de coton et tu ne pourras pas refermer l'atomiseur de toutes les façons, pas assez et c'est la fuite assurée.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par botem Mer 18 Juil 2018 - 21:36

Merci Franck,

Des vraies fuites Sad

Je vais tenter avec plus de coton...sait-on jamais...mais je n'y crois plus trop...j'aimerais réussir à régler ce souci, car en attendant j'ai ressorti mon Skyline, et clairement le squape est bien au dessus Very Happy
botem
botem
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 4 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Jeu 19 Juil 2018 - 8:58

@botem :

Très honnêtement, vois du côté du coton. Essaye de mettre pas mal de coton au ras des orifices et de ne pas remplir à fond le réservoir, cela devrait aller mieux.
Mais une des raisons de ma colère c'était le fait que, même si la vape est très bonne, le bousin est bien capricieux. Et pour le prix, c'est quand même insupportable.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum