24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

+19
Moushe
tybreizh
berber
ego-roro
olm01
Yugs
Marakhal
ludovic.g
orobouros
Eywa
Vekthaur
Garkham
Rico73
sanatorium
marbulle
Vieux Pat
savage
bibidochon
Franck
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Mar 18 Juil 2017 - 18:46

@savage :

StattQualm a offert pas mal d' atomiseurs de ce type à des youtubers connus,les retours ne sont pas objectif

Que StattQualm offre des atomiseurs à des reviewers, il n'est pas tout seul à le faire. C'est assez commun et pas que dans la vape. C'est de bonne guerre. Je serai professionnel, nul doute que je ferai exactement pareil. Very Happy
Mais il revient alors aux reviewers qui reçoivent le produit de prendre suffisamment de recul pour se demander "est-ce que cela vaut le coup d'acheter ? Est-ce que cela vaut le prix affiché ?"
C'est sûr que cela vaut toujours le coup de recevoir des produits gratuitement ! Razz On y gagne un peu quand même. Very Happy Mais si on oublie que s'intéresse à des gens qui devront mettre la main au porte-monnaie, c'est autre chose et le discours doit être particulièrement adapté.

Franck
Admin
Admin

Nombre de messages : 28968
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Eywa Mar 18 Juil 2017 - 19:00

@Franck : c'est de l'humour en passant...
Je ne me sens pas concernée, ni intéressée par un produit de "luxe".
Un réservoir en verre boro pour un Nautilus 2 c'est moins d'1€ (chez pasteque) il n'y a rien qui justifie de vendre le même objet 10 fois plus cher.

Je préfère être consomm'actrice que con-sot-matteuse en général... Sifflote

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Mar 18 Juil 2017 - 20:40

@Eywa:

il n'y a rien qui justifie de vendre le même objet 10 fois plus cher.

Heu, attends, j'essaye au hasard : l'appât du gain peut-être ? Razz

Bon sinon je continue à tâtonner. J'ai encore un peu de liquide qui s'écoule par un des airflows. Très très peu, surtout depuis que je remplis moins le réservoir mais un tout petit peu quand même. Je continue à chercher mais j'avoue que cela me soûle ! Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Garkham Mar 18 Juil 2017 - 20:50

T'a eu peur de mettre trop de coton je pense @Franck Wink

Trop de coton = dryhit
Pas assez de coton = écoulement ou suintement par les arrivée d'air

Essai de remettre des petite boulette de coton au niveau des arrivée de liquide pour pas avoir à refaire tout le montage. Smile

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par orobouros Mar 18 Juil 2017 - 21:22

Franck a écrit:Mais il revient alors aux reviewers qui reçoivent le produit de prendre suffisamment de recul pour se demander "est-ce que cela vaut le coup d'acheter ? Est-ce que cela vaut le prix affiché ?"
C'est sûr que cela vaut toujours le coup de recevoir des produits gratuitement ! Razz On y gagne un peu quand même.  Very Happy Mais si on oublie que s'intéresse à des gens qui devront mettre la main au porte-monnaie, c'est autre chose et le discours doit être particulièrement adapté.

Pour un reviewer, le fait de recevoir un produit dit "high end" est valorisant. Les gens qui regarderont la vidéo se diront "Pour recevoir un ato à ce prix-là, ce type doit savoir de quoi il parle, c'est un bon !". Ce qui n'est pas forcément vrai... Et le reviewer, vu le prix du "cadeau", ne voudra pas trop en dire du mal (dans le cas où il sait de quoi il parle et n'est pas un simple homme-sandwich), voire même relever les petits défauts.
Et une marque qui regarde une review sur du matos haut de gamme va se dire "Tiens, ce reviewer est bien complaisant parce que cet ato haut de gamme a quand même quelques défauts qu'il ne relève pas. Envoyons-lui notre dernière bouse V3 dernier ato high end, il en dira du bien aussi !".
Je n'ai qu'un peu plus de 3 mois de vape, mais je ne regarde plus les reviews matos depuis un moment. Je ne regarde plus la télé entre autre pour ne pas me farcir les pubs, je ne vais pas regarder des publi-reportages sur YT Wink
A la limite, si on regarde les vidéos du petit vapoteur, ça suffit amplement pour se faire une première idée qu'on peut affiner ensuite en allant sur le forum poser des questions. On a suffisamment de grands anciens de la vape ici pour avoir des conseils avisés Wink

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Mar 18 Juil 2017 - 22:02

@Garkham :

T'a eu peur de mettre trop de coton je pense @Franck

Je ne crois pas que ce soit un problème de coton. Je pense en avoir mis suffisamment, j'en ai vraiment mis juste assez pour pouvoir fermer l'ensemble ! Very Happy
Je crois que c'est un problème de résistance. Partisan du moindre effort, j'avais mis une résistance toute faite chinoise donnée pour 3 mm. Mais je crois que le SQuape n'a pas aimé.
Du coup, je viens de refaire une résistance moi-même pour être totalement sûr de ce que je fais. Pour l'instant, cela a l'air d'aller mieux. Very Happy

@orobouros :

Pour un reviewer, le fait de recevoir un produit dit "high end" est valorisant. Les gens qui regarderont la vidéo se diront "Pour recevoir un ato à ce prix-là, ce type doit savoir de quoi il parle, c'est un bon !". Ce qui n'est pas forcément vrai... Et le reviewer, vu le prix du "cadeau", ne voudra pas trop en dire du mal (dans le cas où il sait de quoi il parle et n'est pas un simple homme-sandwich), voire même relever les petits défauts.

C'est une discussion que l'on a souvent ici sur le forum et depuis très longtemps ! Very Happy
Peut-on être objectif lorsqu'on reçoit du matériel gratuitement ? La question se pose. Certains le sont probablement mais je pense personnellement qu'au bout d'un moment afin de continuer son activité et donc de continuer à recevoir des produits, on en vient naturellement à être disons... plutôt conciliant. Qui plus est, on est naturellement plus enclin à ne pas voir des petits défauts lorsqu'on reçoit gratuitement et que l'on n'a pas payé.
Si je n'avais pas payé ce SQuape, et au prix fort en plus, il est fort probable que je n'aurais pas été si énervé sur des "petites choses" si on y regarde bien. Je n'aurais pas été si énervé sur la politique des plateaux en option s'il m'avait suffi de passer un coup de téléphone ou d'envoyer un courriel pour en avoir un.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par orobouros Mer 19 Juil 2017 - 0:29

On peut finalement se demander si la citation typique des reviewers qui ne veulent pas dire trop de mal du matos qu'on leur envoie n'est pas :

"C'est un matos plutôt bon, mais c'est pas ma vape..." (la première partie de la phrase peut varier, mais la seconde beaucoup moins Wink )

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Vieux Pat Mer 19 Juil 2017 - 2:23

orobouros a écrit:...mais c'est pas ma vape...
Oui, ça revient souvent ça. Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par ludovic.g Mer 19 Juil 2017 - 8:44

Donc pour faire simple, ils ont repris les défauts des anciennes versions et les ont déplacé à un autre endroit.
Bref, rien de neuf chez nos amis suisse qui justifient leur prix par le coût très haut pour les entreprises là bas.
Et après ils vont râler parce que des clones sortent et parfois en corrigeant les défauts des originaux.

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Mer 19 Juil 2017 - 9:22

@ludovic.g :

Bref, rien de neuf chez nos amis suisse

Tu es mauvaise langue, Ludovic ! Il y a au moins une nouveauté : le prix est plus élevé me semble-t-il. Environ 165 € pour ce SQuape E par rapport au 150 € pour le SQuape X, soit 15 € de plus. Et on peut commencer à s'acheter des trucs à ce prix-là. Bon, pas des plateaux pour le SQuape, hein, il ne faut pas déconner ! Razz


Dernière édition par Franck le Mer 19 Juil 2017 - 10:24, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par ludovic.g Mer 19 Juil 2017 - 9:43

J'aime être mauvaise langue, c'est amusant et ça passe le temps mdr

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Garkham Mer 19 Juil 2017 - 10:21

Très fort en E[Motion] ce post lol!

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par savage Ven 4 Aoû 2017 - 15:16

le clone 1.1 est sortit ,le full pack avec les deck et les trois réducteurs. j' ai comme un doute sur la fabrication artisanale Suisse...

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Ven 4 Aoû 2017 - 17:17

@savage :

Pourquoi as-tu des doutes ?

Bon en tout cas, pour ma par, mes impressions sont toujours aussi mitigées et je dois avouer que je suis loin très loin d'être aussi admiratif que certains amateurs le sont.
Tout ce que j'ai dit sur la mise en route est du passé puisque j'ai appris à maîtriser les trucs (ouverture, fermeture, remplissage).
Mais j'ai encore un gros souci : j'ai encore de temps à autres des suintements, une ou deux gouttes ici ou là. Rien de bien méchant mais quand même, le truc agaçant au possible.
J'ai pourtant changé trois fois la résistance, renter plusieurs cotonnages, rien n'y fait. Bien sûr, je suis loin d'être un expert du montage de coil mais je me débrouille un peu, je pense.
Comme je le disais dans mon post d'ouverture, il se peut que ce soit le plateau fourni avec qui ne me va pas spécialement. Et c'est là que j'ai grandement la rage. Vais-je devoir remettre la main à la poche pour tester avec un plateau qui me plaît probablement plus et qui sera peut-être plus adaptée à ma vape ?
Quant à la vape en elle-même, elle est certes bonne mais je ne la trouve pas non plus exceptionnelle. Après, c'est certainement une question de goût.
Bref, pour ce qui me concerne et c'est juste mon avis, je persiste et je signe, je ne pense pas que le SQUAPE E vaille le prix auquel il est affiché, quel que soit la qualité. Mais après, chacun son avis ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par savage Ven 4 Aoû 2017 - 18:29

@franck,j' ai des doutes sur la fabrication en série de cet atomiseur (fabrication en suisse) ,peut etre le prototype puis sous traitance via la chine...
c' est un avis qui n' engage que moi.
pour le cotonage,je te conseille de laisser des pattes longues ,pour les plateaux ,ils sont disponibles a 6 euros les deux en chine...

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Garkham Sam 5 Aoû 2017 - 1:41

Ne tombons pas dans la paranoïa et le conspirationnisme Laughing



La précision des machine et la qualité des métaux n'est pas la même. Mais pour faire la différence, faut être un horloger et conserver le matos plusieurs dizaine d'année. Les clone ont leur points positif et les originaux aussi...

Chacun sa came comme on dit. Wink

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Marakhal Sam 5 Aoû 2017 - 13:10

Les Suisses de StattQualm ont pour eux une excuse que les autres n'ont pas nécessairement. Le niveau de vie suisse est bien plus élevé que chez nous autres les Gaulois et 185€ (prix de base + plateau "nid-de-coton" indispensable à une vape de 2017 versatile) représentent bien moins d'investissement là-bas. Faudrait diviser par 2, je pense… pour avoir une représentation "fabrication française".

Après, même 90€ (prix révisé /coût de la vie local) pour un ato-tank qui fuit (suinte) et qu'il faut remplir à la seringue comme en 2010, ça reste outrageusement coûteux !

J'entends d'ici les high-(gl)-enders nous rétorquer que c'est notre manque de technicité qui nous empêche de profiter de cette Formule 1 de la vape, mais je coupe court a priori : la qualité de vape de cet ato face à la concurrence ne justifie pas son prix, d'autant plus s'il faut un diplôme d'ingénieur pour s'en servir convenablement.

Et j'ai eu un SquapeR, en son temps, vendu avec un plateau S ridiculement étroit (fibre ?) qu'il fallait absolument changer "out of the box" pour un modèle W (Wide). Que j'ai abandonné sans regret pour un Subtank mini, à l'époque.

Au fond, je pense comme pas mal de gens ici, j'ai l'impression. Si le "high-end" pouvait se justifier quand les grandes séries (chinoises) balbutiaient, c'est de moins en moins le cas.


_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Yugs Sam 5 Aoû 2017 - 13:18

je rejoins l'avis du plus grand nombre ici, le high end c'est simplement une mode sur laquelle surfent les moddeurs d'aujourd'hui.
La concurrence chinoise est tellement forte et au moindre cout ! Leurs atos sont souvent meilleurs pour 3x moins chers !
Je suis bien au fait du phénomène puisque je me suis moi-même fait piéger par l'achat compulsif de boxs BF en 3D, qui coutent bien cher alors que ça doit couter que dalle à fabriquer.
Mais pour le coup, je suis le bon pigeon, et me fait avoir en toute conscience. Ca c'est pour les box, parce que pour les atos, c'est fini le high end pour ma part, ça ne se justifie plus du tout !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Garkham Sam 5 Aoû 2017 - 13:38

Perso, ça me choque moins que les marge à 500% sur les liquides... exit1

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par olm01 Jeu 14 Sep 2017 - 14:39

Bonjour,
Que de critiques négatives sur le Squape E !.
Eh bien moi, je l'ai pris justement pour ce qui ne plait pas, semble t'il à une majorité...
Concernant l'ouverture fermeture, et remplissage, en 3 seconde j'ai compris, pas plus simple.
Et ses trop petites ouvertures servant pour le remplissage ?, encore une des raisons pour lesquelles je l'ai choisi entre autre: non sans blague, les pipettes, les gros embouts ce n'est pas précis et on en met partout. Si par malchance je me retrouve avec un liquide dans ce genre de fiole, je le transpose directement ds une fiole avec embout fin, c'est quand même plus propre quand on fait ses coils, et là avec le Squape E, c'est parfait, rien à démonter ou retirer et à essuyer avec du sopalin pendant qu'on y est !...
J'ai commencer par les clones, et je n'y retournerais jamais, mais chacun sa vape Very Happy
L'histoire des plateaux en option et du prix, d'accord, mais aujourd'hui je remplis mon tank en 5 seconde max et c'est le principale pour moi, qui en avait marre de passer trop de temps au remplissage,et à faire mes coils (genre avec mon hurricane 1.3, mais top côté saveur...).

Bonne journée,
Ol

PS: au fait c'est grâce à vous, ce site, que j'ai commencer ds le constructible et découvert les premiers Squape.

_________________
Adhérent Aiduce 4106

olm01
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 30
Localisation : troyes 10
Matériels : provari 2.5
Stingray X
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par ego-roro Jeu 14 Sep 2017 - 19:28

tout a fait d'accord avec toi un super ato génial

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Ego-roroLe test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Ego-roro
ego-roro
ego-roro
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 53
Localisation : TOUL 54200
Matériels : box istick pico
box evic vtc
box hcigar vt 75 nano
squape e motion
bellus
berserker








Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Franck Jeu 14 Sep 2017 - 20:11

@olm01 :

Que de critiques négatives sur le Squape E !.

Ben oui, mais c'est très bien que tu exprimes un avis différent du mien Very Happy Le forum est un lieu d'échanges et de débat, qu'il y ait donc des avis "pour", comme le tien ou celui de @ego-roro et des avis "contre" est une excellente chose.
Tant mieux si tu apprécies le Squape E et qu'il t'apporte ce que tu souhaites, au vu du prix, le contraire serait dommage ! Very Happy
Pour moi, je persiste et je signe. Après deux mois d'utilisation en testant un jour sur deux en moyenne, je considère toujours qu'il ne vaut pas son prix.

Concernant l'ouverture fermeture, et remplissage, en 3 seconde j'ai compris, pas plus simple.

Plus simple, je ne pense pas mais il y aussi simple et depuis longtemps, notamment pour le remplissage. Sans parler des drippers qui sont très faciles à remplir mais c'est leur fonction, cela fait belle lurette que la majorité des clearomiseurs proposent des remplissages par le haut simples et rapides.
Pour les atomiseurs reconstructibles, cela fait aussi longtemps que certains proposent cela. Je pense au Bachelor D'Ehpro, atomiseur qui doit avoir deux ans, vendu dans les 30 ou 40 €, et ce n'était pas le premier à proposer cela.

Je te rejoins sur un point : qu'avec la bague, on puisse contrôler l'ouverture, la fermeture et le remplissage est une excellente idée. Même si, contrairement à toi, j'ai mis beaucoup plus de 3 secondes pour être à l'aise. Razz Mais alors beaucoup plus !  Sifflote

Et ses trop petites ouvertures servant pour le remplissage ?, encore une des raisons pour lesquelles je l'ai choisi entre autre: non sans blague, les pipettes, les gros embouts ce n'est pas précis et on en met partout.

Que l'ouverture soit plus grande ne t'aurait pas empêché de remplir le réservoir avec des fioles à embout fin si tu préfères.
Perso, j'utilise souvent du liquide tout fait. Du coup, je ne choisi pas trop le conditionnement. J'aurais donc largement préféré que l'atomiseur s'adapte à beaucoup d'embouts de bouteille sans avoir, comme toi, à transvaser le liquide. Vu son prix, cela aurait été sympa.
Qui plus est, je ne vois pas en quoi une ouverture plus grande aurait fait qu'on en aurait mis "partout". Bien au contraire, je dirais. Sur le Squape, il m'est arrivé de mettre un ch'tit peu à côté. Si, si ! Very Happy

rien à démonter ou retirer et à essuyer avec du sopalin pendant qu'on y est !..

Ben moi si j'utilise pas mal de sopalin avec le Squape car j'ai encore de temps à autre des fuites. comme je l'ai déjà dit, c'est probablement de ma faute mais il n'empêche que cela me fait ch... Et, en plus, des coils, cela fait quelques années que j'en fais de temps à autre. Sans être un expert, loin s'en faut, je me débrouille quand même d'habitude. perplexe
Il faut croire que nous ne sommes pas faits pour aller ensemble, cet atomiseur et moi ! Razz

Je répète aussi que je lui trouve de bons points à ce Squape, d'ailleurs le titre est explicite non ? Very Happy

Cependant, là où je continue à tiquer, c'est sur le prix de truc quand même. Y compris le prix des plateaux et du pyrex de remplacement. Et si on le compare à la concurrence chinoise, qui produit de très bons atomiseurs, et originaux, entre 20 et 40 €, la différence de prix m'interpelle. Même pour du haut de gamme, cela fait cher l'atomiseur quand même pour une vape certes très bonne mais pas non plus exceptionnelle par rapport à d'autres atomiseurs. Enfin, là c'est très subjectif, je te l'accorde. C'est mon ressenti. Very Happy

Donc tant mieux si certains apprécient et pensent avoir fait un bon investissement, mais je reste sur ma position qui n'a finalement pas beaucoup changé,Very Happy  Sauf pour le système d'ouverture/fermeture que j'ai quand même appris à maîtriser depuis Razz Mais je ne retire rien quand même de ce que j'ai écrit.

Finalement, je voulais tester un atomiseur haut de gamme, on en dit tellement de bien partout de ces trucs. Ben, au final, je reste très perplexe. Au moins pour celui-là. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par Garkham Jeu 14 Sep 2017 - 23:36

Tout avis(là c'est celui de Franck) est subjectif @olm01 Wink

Toujours prendre un avis perso avec des pincettes, c'est pour ça que j'aime bien discuter sur le forum. Ça permet de récolter différents avis relativement rapidement. Smile

Et faut pas hésiter à nager à contre courant, j'entend pas la: ne pas hésiter à défendre son point de vu. plussoie +2

Tout ce que je sais sur cet Ato & cette marque, c'est que c'est à cheval entre le haut de gamme & le luxe. Du coup, un minimum d’exigence est a prévoir. Suspect

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par berber Ven 15 Sep 2017 - 2:43

Salut
pour ma part je trouve que le prix est justifié ,pas tapé! ,c'est un très beau ato, la finition ,l'ajustement ,les filetages,je connais l'usinage sur cn ,c'est des gros investissement surtout pour une qualité d'usinage (prix ,maintenance  ,outillage ,personnel  etc)  fabriqué en petite série  pour amortir les coûts faut pas s'étonner du prix,on nous force pas à acheter du high end ,c'est vrai qu'au niveau des rendus des saveurs il y a des ato qui font le job à moindre coût c'est comme une rolex et une montre bas de gamme ils donnent l'heure ,chacun son kiff
maintenant c'est clair que c'est un investissement et acheter les plateaux ,tank etc faut assumer derrière ça fait mal ,mais bon quand on aime on compte pas
je ne vap pas sur sqape  j'ai mes ato deutch  et ce sqape m'apportera rien de plus en terme d'innovation et saveur ,mais je persiste et signe qu'en terme de qualité mécanique il le vaut bien
bonne vap Wink

berber
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : sur un nuage de vapeur
Matériels : que des bonnes choses


Date d'inscription : 19/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par ludovic.g Ven 15 Sep 2017 - 6:53

Ce qui fait le plus gros du prix, c'est le fait qu'il soit fabriqué en Suisse.
Le coût de fabrication y est plus cher qu'en France par exemple, le même ato fabriqué en France ou en Allemagne serait moins cher.
Et je n'ose même pas comparer avec le coût, à cahier des charges égal, de fabrication en Chine, le prix chuterai drastiquement.

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Empty Re: Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule.

Message par tybreizh Ven 15 Sep 2017 - 8:30

165 balles un ato!!!

que perso je ne trouve même pas beau (mais les gouts et les couleurs...)

Je salue Franck d'avoir eu le courage de lacher ce prix pour un test, qui au final, même avec une excellente vape, lui laisse un leger gout amer (si j'ai bien saisi.)

_________________
Le test du SQuape E[Motion] : entre excellence et foutage de gueule. - Page 2 Tybreizh
tybreizh
tybreizh
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 351
Localisation : Lombez Gers (magret foie gras et confit )
Matériels : Joyetech Cuboid 150
Tesla two (en secours)
clearo:
Avocado 24
Date d'inscription : 13/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum