24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyHier à 23:44 par Rogue

» Présentation
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité

5 participants

Aller en bas

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Empty Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité

Message par Franck Dim 8 Avr 2018 - 18:56

Bonjour à tous et bises aux dames !  Very Happy

Il n’y a pas à dire le look très particulier de cet Exceed Edge dont j'ai parlé ici m’a vraiment attiré.

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Exceed11

A tel point que je n’ai pas résisté à l’acheter dès sa sortie. En effet, je souhaitais vérifier si le ramage se rapportait au plumage. Ce vappareil qui reprend le design de certains voitures modernes en a-t-il sous le capot ?
Bon, en fait, tout cela pour dire que la chair est faible et que je n'ai pas pu résister  Embarassed


Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Exceed11


1- Premières impressions

Déjà, on ne peut pas dire que Joyetech se soit foulé dans le packaging. L’Exceed arrive dans une petite boîte ronde en plastique souple et translucide. Rien de mirobolant. Mais, hormis les pros de l’unboxing qui passent trois heures sur une boîte, on s’en tape un peu. Qui plus est, au vu du prix bas de l’appareil, on comprend que Joyetech n’ait pas le maximum d’argent dans une boîboîte. Et puis une boîte, cela ne se vape pas. A l’intérieur, on trouve l’Exceed Edge, deux résistances en 1,2 ohm et un câble USB. Signalons la présence d’un mode d’emploi plutôt basique mais en plusieurs langues, dont le français. Le fait que le mode d’emploi soit plutôt court ne devrait pas être gênant que le fonctionnement de l’appareil est on ne peut plus simple :
On met une résistance dans le réservoir, on remplit le réservoir dans la minuscule ouverture protégée par une petite langue de plastique, on remet le réservoir, on attend quelques minutes que le liquide ait imprégné la résistance, on appuie 5 fois sur le large switch situé en dessous de la vapoteuse et on peut vaper.

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Exceed10


2- Prise en main et premières impressions


Indéniablement, j’ai été séduit par l’appareil et la vape proposée. L’Exceed Edge est un appareil petit, fin (11 cm de longueur, 2,65 cm de largeur et 2 cm d’épaisseur) et plutôt léger (74 grammes). Qui plus est, non seulement ces lignes sont fines et modernes, mais cela permet d’avoir une excellente prise en main. De plus, le fait d’avoir placé le bouton en dessous de l’appareil se révèle à l’usage une bonne idée. Il tombe naturellement sous le pouce. Il est en plus agréable à l’utilisation avec une sensation douce, type « peau de pêche ».
Enfin, sous l’appareil. Si vous le décidez bien sûr. Je trouve que c’est comme cela que la vape est la plus agréable. Mais rien ne vous empêche d’utiliser l’Exceed avec le switch sur le dessus. Il suffit de retourner votre vapoteuse.  Wink

Parlons d’une autre bonne idée : l’embout en forme de bec de lièvre. Cela change des drip-tips ronds. Là encore, à l’usage, cet embout se révèle agréable : il épouse naturellement la forme des lèvres. Enfin, malgré le fait qu’il soit en plastique, il ne chauffe pas. Je n’ai pas constaté de phénomène de chauffe intempestive en tout cas.


3- La vape

Bien entendu, on est ici sur une vape classique, avec un tirage que se situe entre le serré et l’aérien. Disons qu’il est moins serré que certains autres appareils, type Innokin T20. La vape est très correcte : le rendu des saveurs est dans une excellente moyenne pour un appareil de ce genre sans pour autre battre les meilleurs atomiseurs en vape indirecte que sont pour moi les Nautilus. Mais après, c’est aussi une question de goût. La quantité de vapeur est globalement bonne, là encore si on compare à d’autres appareils du même type.
A noter que l’atomiseur permet d’utiliser beaucoup de liquides du marché, y compris ceux qui ont pas mal de glycérol, donc des liquides gras et épais. J’ai mis un liquide à 80% de glycérine sans aucun souci particulier ni un petit début de dry-hit.


Autre point positif : je n’ai constaté en deux jours d’utilisation aucune fuite. C’est un des gros avantages de ces systèmes de pods qui permettent de fonctionner en circuit le plus fermé possible et d’éviter ainsi la plupart des fuites ou même d'avoir du liquide qui suinte ici ou là. Cela ne semble pas être le cas avec cet appareil. Mais il convient de vérifier à l’usage.

Je n’ai rencontré en termes de vape qu’un défaut qui sans être majeur peut finir par agacer : je trouve quelquefois l’appareil plutôt bruyant lorsqu’on vape. Mais c’est certainement de mon fait : habitué à la vape directe, j’ai tendance à tirer un peu trop fort sur le bitoniau et il ne semble pas apprécier. En tirant plus doucement, le bruit s’estompe un peu mais il reste quand même un peu élevé à mon goût. Il faut donc tirer doucement et calmement et pas comme une brute épaisse. On vape avec délicatesse sur l’Exceed Edge !  Very Happy On peut tirer fortement, l’appareil encaisse mais au prix d’un manque de discrétion évident. Dommage…

[EDIT du 15/04/18] Après une semaine de vape avec ce vappareil, je reviens sur ce point. J'ai mis du liquide à 60 % de glycérine et le bruit que je trouvais désagréable a presque disparu. Il se peut donc que ce bruit pénible soit la résultante de l'utilisation d'un liquide fortement "glycériné" (80% lors de mes premiers essais). Donc avec un liquide avec une grosse dose de glycérol, cela passe, sauf un bruit assez fort. En dessous de 70% de glycérol, le problème est très nettement atténué. Bien sûr, comme on est sur une vape serrée, il faut quand même vaper doucement de toutes les manières.

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Exceed12

Signalons un dernier point positif : lorsqu’on vape, les leds au cul de l’appareil s’allument. Puis, après avoir tiré une taffe, elles s’allument de nouveau afin d’indiquer le niveau de batterie : un allumage constant indique une charge à plus de 60%, plus les leds clignotent, plus la batterie est déchargée. A moins de 10%, elles clignotent comme des folles. J’ai trouvé cette idée d’allumage des leds après une taffe sympa et cela permet en plus d’apprécier les jolis leds. Very Happy
Les limites de l’Exceed Edge sont les mêmes que beaucoup d’appareils de ce genre. La batterie de 650 mAh tiendra plus ou moins une journée. Les ¾ d’une journée en ce qui me concerne. Le réservoir de 2 ml s’épuise assez vite et il faut donc le remplir en moyenne deux ou quatre fois par jour, tout dépend de la fréquence de vape de chacun. Mais bon, le remplissage est plutôt simple.

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Exceed12

Du coup, ceux qui voudraient faire de ce kit leur outil principal pour arrêter de fumer devront réfléchir au fait de prendre un deuxième kit, histoire d’avoir toujours un Exceed Edge chargé et prêt à l’emploi. Celles et ceux qui rechercheraient plus d’autonomie pourront regarder du côté d’autres appareils, comme l’Atopack Dolphin du même fabricant : 2100 mAh d’autonomie, réservoir de 6ml avec différentes résistances : 1,2, de 0,6 ou de 0,25 ohm. Donc, avec une même résistance de 1,2 ohm, on doit pouvoir disposer d'une autonomie en batterie et en liquide 3 fois plus grande. Et pour un prix d’achat un peu plus élevé que l’Exceed Edge. A chacun de voir...


4- Conclusion

Pour ma part, j’aime beaucoup cet appareil qui offre une bonne vape classique dans un habillage franchement moderne. De plus, il y a de bonnes idées : le large switch en dessous de l’appareil qui tombe naturellement sous le pouce, l’embout en forme de bec de lièvre. Le tout s’avère très agréable à l’usage et ergonomique. Mais il a aussi ses limites : un côté quelquefois un peu bruyant, notamment lorsqu'on utilise du liquide ayant un fort pourcentage de glycérine et si l'on tire un peu trop fort, ce qui peut ternir le plaisir de la vape, et une autonomie en liquide et en batterie que je trouve un peu juste, même si, sur ce genre de petit appareil, on ne peut guère s'attendre à des miracles en la matière. Cependant, il est abordable question prix : entre  22 et 25 € en moyenne sur le net. Il peut s'avérer une bonne porte d'entrée dans le monde de la vape ou un kit de secours tout à fait acceptable.

Note grande  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè   grande étoile moitié


Dernière édition par Franck le Dim 15 Avr 2018 - 18:43, édité 7 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Empty Re: Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité

Message par Vieux Pat Dim 8 Avr 2018 - 19:33

Vraiment sympa ce petit vappareil ! Et décidément, je le trouve joli. Smile
Merci pour la revue, Franck. plussoie +2

Heu... sinon:
Franck a écrit:De plus, le fait d’avoir placé le bouton en dessous de l’appareil se révèle à l’usage une bonne idée. Il tombe naturellement sous la puce.
Sous le pouce ? Problème de correcteur automatique ?
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Empty Re: Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité

Message par DeadCowBoy Dim 8 Avr 2018 - 19:46

Yep, l'autocorrect n'aime ni les doigts ni les résistances (1,2 ml) Laughing

_________________
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Deadcowboy
DeadCowBoy
DeadCowBoy
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 275
Localisation : Essonne
Matériels : De l'électro, du méca, du bottom feeder, des drippers, du reconstructible, des atos monstrueux Smile
Date d'inscription : 10/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Empty Re: Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité

Message par Franck Dim 8 Avr 2018 - 20:10

@Vieux Pat :

Sous le pouce ? Problème de correcteur automatique ?

Même pas ! Un problème de Franck tout bonnement. Non, ici le correcteur orthographique ne s'est même pas réveillé ! Razz

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Empty Re: Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité

Message par Pascal1969 Dim 8 Avr 2018 - 20:25

C'était pour voir si on suivait Laughing
Il reste les résistances de 1.2 ml Sifflote

_________________
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Empty Re: Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité

Message par Franck Dim 8 Avr 2018 - 20:32

@pascal1969 :

Non, Monsieur Pascal, il ne reste plus !

Merci en tout cas @pascal1969 et @Vieux Pat pour votre regard acéré ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Empty Re: Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité

Message par Pascal1969 Dim 8 Avr 2018 - 20:34

@deadcowboy l'avait vu aussi

_________________
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Empty Re: Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité

Message par Franck Dim 8 Avr 2018 - 20:40

@Pascal1969 :

Effectivement, donc merci aussi à toi @DeadCowBoy ! Very Happy

@Vieux Pat :

Vraiment sympa ce petit vappareil ! Et décidément, je le trouve joli.

C'est clairement une question de goût mais je suis d'accord. Very Happy Et il fonctionne plutôt bien pour un vappareil de ce genre en tout cas. Bien sûr, cela n'égale pas les grosses configs de la mort, mais il fait le job de manière tout à fait honorable.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Empty Re: Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité

Message par Vieux Pat Dim 8 Avr 2018 - 20:43

Tiens, maintenant le bouton "tombe naturellement sous le puce" Razz

Désolé, Franck, je ne me moque pas de toi, hein, mais ça me fait rire parce que je pense à Johnny.
"Ha que le buton il tombe sous le puce" Very Happy

Bon, OK, exit3
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Empty Re: Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité

Message par Franck Dim 8 Avr 2018 - 20:47

@Vieux Pat :

Bah, tant qu'il reste des fautes, tu as le droit ! Very Happy Autant proposer quelque chose de correct.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Empty Re: Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité

Message par Franck Dim 15 Avr 2018 - 18:42

Après une semaine d'utilisation (même si je ne vape pas que sur cet Exceed Edge), je reviens sur cet Exceed Edge.

Incontestablement, c'est un bon matériel qui fait vraiment bien le job. Les lignes modernes ne font pas que jolies, elles font que l'appareil s'adapte parfaitement dans la main. Le hit et le goût sont très correctes pour ce type de matériel.
J'avais un problème de bruit que je trouvais assez pénible. Il se peut que ce bruit soit le fait que j'ai mis un liquide un peu trop chargé en glycérol lors de mes premiers jours de test. Cela vape avec un liquide fortement glycériné mais cela fait un peu de bruit.Avec un liquide ayant un dosage en glycérine inférieure à 70%, cela passe bien mieux !

Bien entendu, l'Exceed Edge a les limites propres à ce type d'appareil : une batterie trop faible pour durer toute une journée pour la plupart des vapoteurs et un réservoir que l'on doit remplir assez souvent (entre 2 et 5 fois par jour selon la cadence de vape).
Mais hormis ces limites, cela vape vraiment très bien pour un appareil à moins de 30 € ! Le hit et le goût sont tout à fait corrects.
Une très agréable surprise en ce qui me concerne ! Very Happy
Du coup, je remonte un peu la note à 4,5/5. Bien entendu, je note l'appareil dans la catégorie des matériels tout publics, à destination de tous, y compris et surtout des débutants. L'appareil n'est pas à comparer avec des grosses machines de la mort qui tuent leur race. Wink


Dernière édition par Franck le Dim 15 Avr 2018 - 19:57, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28967
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Empty Re: Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité

Message par roro Dim 15 Avr 2018 - 19:01

merci du retour Franck

"des grosses machines de la mort qui tue leur race." anger3 lol2

_________________
Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Roro

Le meilleur moyen de ne pas perdre son temps est de le prendre !
roro
roro
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1820
Localisation : Seyssinet isere
Matériels : vamo, itaste mvp, 20w segelei, silenus, istik 30&50,minicloupor
aerotank, nautilus.lemo2,taifungt2
cartomiseurs: boge non percés , boge percés/tank
dripper: scar rda, igo L,storm, ,caterpillar.
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité Empty Re: Test de l'Exceed Edge de Joyetech : entre classicisme et modernité

Message par Vieux Pat Dim 15 Avr 2018 - 19:26

La race de leurs mères !

@Franck mdr
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum