24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

+5
Taupophile
Garkham
Leio
Loki
Franck
9 participants

Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par Franck Lun 19 Juin 2017 - 20:08

Ne vous fiez pas au titre hyper racoleur de vapoteurs.net dont l'article est à découvrir ici. En effet, le titre exact de l'article est : " Les hackers utilisent des e-cigarettes pour diffuser des malwares." Mais, à la lecture de l'article, une fois n'est pas coutume, j'ai préféré modifier le titre. En effet, il n'est pas dit du tout que des hackers utilisent des ecigs pour diffuser des malwares. Juste que ce serait possible. Un expert en sécurité en aurait fait dernièrement la démonstration. Voilà. C'est tout.
Malgré tout, c'est bien de le savoir, histoire de rester vigilant, donc je vous passe l'information mais il est bien inutile d'angoisser, me semble-t-il. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que des insinuations de ce genre ont lieu.

Sinon, au passage, je tiens à féliciter vapoteurs.net qui n'a pas tardé à prendre tous les mauvais côtés du mauvais journalisme, y compris des titres racoleurs et faux, juste pour attirer les lecteurs et faire du clics. On sera dorénavant beaucoup plus crédibles lorsqu'on dénoncera des titres racoleurs et faux d'autres médias, notamment lorsque les résultats d'études sont purement caricaturés dans certains gros titres à sensation.

Bonne lecture et bonne vape ! I love you [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. 3138891183

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par Loki Lun 19 Juin 2017 - 20:26

Mouais, les hackers peuvent utiliser tout élément électronique qu'on connecte à un PC.... pour la ecig, ce n'est ni plus ni moins que les autres  scratch

Selon Ross Bevington, « Cela limite l’ampleur des attaques qui pourraient être élaborée avec une cigarette électronique ». Par exemple, le malware « Wannacry » était « cent fois plus grand » par rapport à l’espace disponible dans une cigarette électronique classique. Au final, la meilleure façon d’éviter les attaques reste d’utiliser des mots de passe complexes, de vérifier que votre ordinateur dispose des correctifs de sécurité les plus récents et surtout de penser à le verrouiller quand vous partez.

Puisqu'il s'agit d'ecig, je trouve que la meilleure façon d'éviter les attaques, ce serait surtout de brancher la batterie de l'ecig sur secteur et non sur un PC.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par Leio Lun 19 Juin 2017 - 20:38

c'est surtout la meilleure manière pour ne pas ruiner son PC (de ne pas y brancher des trucs à charger qui demande plus de 500mA ou qui viennent de Chine, bref de n'y brancher que des périphérique informatiques).

Sinon cette "news" je l'ai partagé il y a plus d'une semaine sur mon FB (je trouvais qu'elle ne méritait pas trop d'ampleur et donc pas à traduire ou mettre sur le forum mais vapoteurs(pas)nets en a décidé autrement).
La source est là : http://news.sky.com/story/e-cigarettes-can-be-used-to-hack-computers-10908333

Et sachez que si c'est techniquement "possible" il faut que votre ecig soit "travaillée" par un hacker qui vous en veux et que c'est tout à fait comparable à brancher une clef USB dont vous n'avez aucune idée de l'origine et qui donc est dédiée à vous pirater/faire chanter (à ce propos attention ne branchez jamais une clef trouvée dans la rue où reçue par courrier, là le risque est bien réel)


Dernière édition par Leio le Mar 20 Juin 2017 - 7:42, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par Garkham Lun 19 Juin 2017 - 20:41

Loki a écrit:Puisqu'il s'agit d'ecig, je trouve que la meilleure façon d'éviter les attaques, c'est surtout de brancher la batterie de l'ecig sur secteur et non sur un PC.

Je pense qu'on parle des box qui peuvent être mise à jour comme les wismec, à partir du moment ou ton périphérique à un espace de stockage, tu fait à peut prés se que tu veut. Comme installer super mario ou flappy bird sur ta box.  Smile
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Maxres10

Mais dur dur de hack un pc avec un simple chargeur USB. Wink

Quoi qu'il en soit, titre racoleur, c'est claire et net, du même niveau que la désinformation des média généraux en ce qui concerne la Ecig Rolling Eyes


Dernière édition par Garkham le Lun 19 Juin 2017 - 20:55, édité 1 fois

_________________
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par Loki Lun 19 Juin 2017 - 20:45

Damned, les electros connectés... affraid
Bon, pour éviter tout risque de hack, vapez sur méca! étonné
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5230
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par Garkham Lun 19 Juin 2017 - 20:48

Leio a écrit:La source est là : http://news.sky.com/story/e-cigarettes-can-be-used-to-hack-computers-10908333

Ho mon dieu... En plus, c'est du copier coller mdr

J’espère qu'ils citent leurs sources Razz

_________________
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par Taupophile Lun 19 Juin 2017 - 20:53

que dire : rien c'est un article de vapoteurs.net Wink

y a plus simple pour infectés un ordi et pis à force d'acheter en chine faut pas s'étonner exit4

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par antique73 Lun 19 Juin 2017 - 20:55

Leio a écrit:c'est surtout la meilleure manière pour ne pas ruiner son PC (de ne pas y brancher des trucs à charger qui demande plus de 500mA ou qui viennent de Chine, bref de n'y brancher que des périphérique informatiques).

ce genre là ??? affraid
Usb Killer

_________________
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Tumblr_p0n6c7tuiz1vwvx0xo1_400
antique73
antique73
Kasi modo
Kasi modo

Masculin Commentaires : [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Vil-ti10 c'est pas d'ma faute
Nombre de messages : 2604
Localisation : Savoie
Matériels : [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Ecig_a10 deux ou trois trucs et un KRAKEN

Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par Eywa Lun 19 Juin 2017 - 23:59

Je ne vais même plus sur ce site...
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Tenor

_________________
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par hawaiki0689 Mar 20 Juin 2017 - 0:53

Leio a écrit:ne branchez jamais une clef trouvée dans la rue où reçue par courrier, là le risque est bien réel
J'en reçois régulièrement ! de toutes sortes, même en forme d'avion ! lol
Bon, vu les expéditeurs, je pense qu'ils ne nous fourguent pas de virus, mais dans le lot, va-t-on savoir ??

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par orobouros Mar 20 Juin 2017 - 12:41

Je n'ai pas lu l'article parce que ce genre de titre racoleur me gonfle, mais on peut tout de même réfléchir 2 secondes.
Dans l'absolu, n'importe quel objet connecté peut être la cible d'un malware. Donc les box électro aussi.
Mais il faut quand même une condition :
1/ Soit la box sort de l'usine avec son malware et va infecter le PC à la connexion (ou bien un intermédiaire intercepte la box et lui injecte le malware, puis reconditionne l'emballage). Le malware se propagera alors à tous les appareils connectés au réseau. Dans ce cas, c'est soit le fabricant qui est lui-même infecté à la base, soit c'est lui qui a mis ce malware au point (mais dans quel but ?).
2/ Soit c'est le PC qui est infecté et qui injectera le malware dans la box électro lors de la connexion. Il faut prendre en compte la taille du malware dans ce cas, car il est possible qu'il ne puisse pas se caser quelque part dans la mémoire de la box car trop volumineux. Par la suite, si l'utilisateur branche sa box au bureau sur son PC pour la recharger, il pourra potentiellement infecter le PC puis le réseau professionnel.
Typiquement même si c'est possible en théorie, dans la pratique c'est capillotracté. Même si la vape se répand, mieux vaut infecter d'autres équipements plus courants.
Des ingénieurs sont arrivés à lire des mots de passe en injectant un malware modifiant le clignotement de la diode-témoin frontale du disque dur. Avec une caméra lisant ces clignotements en face de la tour, ils ont pu avoir accès aux mots de passe et autres infos de l'utilisateur. Donc tout est possible, mais ça reste quand même confidentiel et réservé à de l'espionnage vraiment poussé et ciblé. Là on rentre dans des scénarii type "Homeland" Wink

_________________
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par Eywa Mar 20 Juin 2017 - 12:52

:+1: avec orobouros mais j'aurais dit plutôt "Mission Impossible" Wink

_________________
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par Leio Mar 20 Juin 2017 - 13:04

Notre ami blutouf (qui touch sa bille dans le domaine Wink ) m'a confirmé avoir vu une fois une infection via une ecig, un truc très malin et bien sûr très ciblé  (et pas via un matos sortie d'usine, car comme déjà dit il faut travailler l'ecig dans ce seul objectif, et bien sûr il faut une ecig avec une belle électronique pas une simple ego Very Happy, je sens que les pros méca vont débouler* Razz )

*ah bin ils sont déjà plus haut Rolling Eyes , j'avais zappé le post de loki Very Happy

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par Garkham Mar 20 Juin 2017 - 13:09

Un nouvel argument pour les mecaniste Twisted Evil

J'veut po vaper sur electro sinon, ça va infecter mon PC. Laughing

_________________
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par orobouros Mar 20 Juin 2017 - 13:30

Donc en résumé :

1/ il faut une personne qui vapote, qui doit être ciblée de manière individuelle et qui a un poste important pour que ça vaille le coup (dans les grosses entreprises, le réseau est souvent compartimenté et assez hermétique).
2/ il faut que la personne soit autorisée à brancher un équipement externe sur son PC, ce qui est loin d'être évident dans pas mal de société (ce genre de chose peut être empêché à distance par une règle restrictive sur le serveur de l'entreprise).
3/ il faut un hacker vraiment haut de gamme pour que le malware soit efficace tout en étant invisible sur le réseau infecté.
4/ il faut un modèle de box pouvant accepter le malware, donc comme le dit @Leio, pas le premier équipement venu.

Ça fait vraiment beaucoup de cases à cocher...

Mais bon, à mon avis tout ça c'est encore un coup des reptiliens, il parait qu'ils sont à la tête de toutes les usines fabricant des e-cigs Laughing

_________________
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Orobouros

"On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels." - Anatole France
orobouros
orobouros
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : Corrèze
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 16/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par Garkham Mar 20 Juin 2017 - 13:38

orobouros a écrit:il faut une personne qui vapote, qui doit être ciblée de manière individuelle et qui a un poste important pour que ça vaille le coup (dans les grosses entreprises, le réseau est souvent compartimenté et assez hermétique).

Pas forcement, ça peut se faire à grand échelle avec le partage d'un firmware non officiel qui va soit disant mieux faire marcher ta box. Wink

Mais bon ,les anti malware sont légion, en principe, on se protège contre ce genre d'attaque, surtout dans une entreprise.

_________________
[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par Franck Mar 20 Juin 2017 - 20:28



que dire : rien c'est un article de vapoteurs.net

Je constate que vapoteurs.net ne semble pas avoir vos faveurs ! Very Happy
J'ajoute un bémol cependant devant ces critiques. Il peut y avoir des bons trucs sur vapoteurs.net mais ce site a fait le choix de produire, produire, histoire d'avoir continuellement de l'activité. Du coup, il y a pas mal d'articles, certains ne sont pas mauvais mais hélas quantité n'est pas toujours synonyme de qualité.
Perso, j'ai fait le choix d'en parler ici en grande partie pour dire tout le bien que je pensais du titre que je trouve totalement nul. Comme vaper, pour moi c'est une autre façon de "fumer", on aurait pu croire qu'on en profite pour faire les choses un peu différemment, par exemple dans la façon de traiter l'information, et surtout ne pas tomber dans le racolage bas de gamme, comme c'est le cas avec ce titre.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares. Empty Re: [ARTICLE 19/06/17] vapoteurs.net - INSOLITE : Les hackers "pourraient utiliser" des e-cigarettes pour diffuser des malwares.

Message par Taupophile Mar 20 Juin 2017 - 21:30

@Franck
de bons trucs sur vapoteurs.net ?
peut être mais noyé dans de nombreux articles aux titres racoleurs ou d'articles incomplets voir approximatif et des revues (très liés au site le vapelier qui lui au moins a toujours été clair sur ces soutients et buts) .
vapoteurs.net me fait penser à certains journaux papiers quotidiens .
en plus les malwares et l'ecig c'est pas récent comme truc VOIR ICI ça date de 2014 c'est donc plus que du rechauffé leur article non ?
Il y a d'autres sources d'informations fiables et sérieuses

_________________
a+
Taupo
Taupophile
Taupophile
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 645
Localisation : Cergy
Matériels :
collection:

Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum