24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

+5
jilou
Vekthaur
savage
Garkham
Eywa
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Yugs Dim 16 Juil 2017 - 21:05

@Franck

sur une petite BF Beehive V2, par 3D Made Art, dispo sur le petit vapoteur. D'ailleurs ils se mettent de plus en plus au BF.
L'impression 3D est pas ouf mais la box est très bien foutue, très bien pensée, du coup c'est ma box quotidienne depuis 1 mois maintenant.
Et puis c'était parmi les moins chères.

Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Eywa Lun 17 Juil 2017 - 12:09

@Franck, @bibidochon, @Yugs :
Concernant l'impression 3D, en ce qui me concerne, il n'est pas question d'acheter une box toute faite quel qu’en soit le prix...
Pour moi qui dit 3D, dit FabLab, OpenSource, cogitation à plusieurs selon les compétences de chacun et le matériel dispo dans le FabLab.
Cela veut dire aussi échange, acquisition de savoirs, réappropriation, mélange de techniques... et du temps Smile
Pour avoir, dans quelques mois, ma box Laughing
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé des projets qui m’intéressent ici Thingiverse.com et notamment ceux d'un italien : Box DNA75 BF de mc0676
Les fichiers sont en licence Creative Commons Attribution/Pas d'utilisation commerciale.
Ils sont modifiables via des logiciels 3D et notamment avec le logiciel libre OpenSCAD.

En attendant de faire tout ça, pour goûter au BF, je réfléchis entre Kangertech et HCigar pour cette fameuse carte DNA75... qui a, à priori, un petit bug lorsqu’on a vidé environ 50% de l'accu. Bug qui serait corrigé chez le DNA75C (source Test : VT 75 Color - HCigar). Bug qui ne devrait pas me concerner, puisque vapant en-dessous des 40W.

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Franck Lun 17 Juil 2017 - 12:56

@Eywa :

Cela veut dire aussi échange, acquisition de savoirs, réappropriation, mélange de techniques... et du temps Smile
Pour avoir, dans quelques mois, ma box Laughing
Pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé des projets qui m’intéressent ici Thingiverse.com et notamment ceux d'un italien : Box DNA75 BF de mc0676

Si tu te lances là dedans, n'hésite pas à ouvrir un sujet car cela m'intéresse. Very Happy Et je pense que cela pourrait intéresser d'autres membres ou d'autres lecteurs.
Car après tout, l'impression 3D, c'était cela : la promesse que (presque) tout à chacun pouvait fabriquer ses propres objets à un coût nettement plus attractif. En somme, l'impression 3D, c'est la démocratisation, l'utilisation de certaines techniques réservées jusque là à des professionnels. Rien à voir donc avec des boxs 3D vendues, 150, 200 voire 250 € ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Eywa Lun 17 Juil 2017 - 13:55

Pour le coût c'est relatif et ...subjectif.
Déjà imprimer une pièce, c'est long et ça ne fonctionne pas toujours du premier coup.
Ensuite une côte mal taillée ou un mauvais choix de polymères, parfois on peut ne s'en rendre compte qu'à l'usage. Et donc il va falloir corriger et recommencer.
Mais d'un autre côté, on s'approprie totalement l'objet pour qu'il s'adapte à nous et non le contraire.
Après je trouve que cette mentalité de partage et réflexion collective pour un usage individuel est plus développé chez les anglo-saxons qu'en France Crying or Very sad
J'essaye de développer un Farm-Lab (le principe du Fablab appliqué à l'agriculture) et les agriculteurs, bien souvent, sont intéressés par les outils développés mais ne sont pas prêts à participer en temps personnel...

Bref comme je le disais au départ, acheter une box 3D ne m’intéresse pas (à 20€ ou à 200€) mais certains préfèrent investir 200€ pour un objet tout fait que des heures d'apprentissage de logiciel, de reflexion, d'essais, de mise au point, etc...
On trouve souvent qu'un produit artisanal est cher en ne considérant que le coût des matières premières mais ramené au temps passé et sur son côté "patte humaine" l'est il vraiment ?
Un licol en nylon fabriqué à des milliers d'exemplaires vaut 5€... Rien que la bouclerie pour un particulier revient à 10€, du coup je vais l'acheter, virer le nylon et passer une vingtaine d'heures à coudre un licol en cuir unique et parfaitement adapté à mon loulou... Parce que j'ai appris.
Celui qui veut la même chose et qui ne sait pas coudre devra débourser environ 180€ chez un artisan-sellier. Est ce que c'est cher ? AMHA non.

PS : Bien sûr, j'ouvrirais un post dès que que je commencerais le projet. Le FabLab de Pernes est en cours de création et travaux pour les locaux. Je vais commencer à bidouiller les fichiers avant pour le côté personnalisation (probablement à base de photos d'âne... peut-être gravure laser d'un panneau, peut-être mise en relief d'un profil... les possibilités sont vastes Very Happy ) et c'est plutôt une activité pour cet hiver... En ce moment, il y a top de trucs à faire dehors...


Dernière édition par Eywa le Lun 17 Juil 2017 - 15:29, édité 2 fois (Raison : Ajout PS)

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) - Page 2 Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum