24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

+5
jilou
Vekthaur
savage
Garkham
Eywa
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Eywa Mar 13 Juin 2017 - 15:23

Dites moi qui vous aimez et pourquoi ?
Les pour, les contres, les fans, les anti, lâchez-vous !

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Garkham Mar 13 Juin 2017 - 15:26

Je m'auto cite... Parce que j'ai un égaux surdimensionné Razz

Garkham a écrit:Pour moi, la différence entre BF & RDTA:
- les RDTA sont conçu pour une vape de bourrin(production de vapeur), principalement en tank, d'autre solution existe comme la RDTA Box pour une grosse contenance Smile
- les BF, pour une vape plus fine en général comme les box sont majoritairement mono accu, petit puissance donc vape plutôt saveur, même si des dripper de bourrin peuvent fournir un pin BF Rolling Eyes

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par savage Mar 13 Juin 2017 - 15:30

le serpent RDTA n' est pas un atomiseur de bourrin,simple coil,petite vape a 15 watts et un tres bon rendu des saveurs.
je pense que le BF est une mode du moment et présente pas mal d' inconvénients:
-souvent du méca sans verrou de sécurité.
-les fioles de qualité sont chères.
-pas à l' abri de fuites.
-trouver un bon dripper BF n' est pas évident.
-je n' aime pas "squonker" (appuyer sur la fiole) toutes les deux ou trois puffs.

je préfère prendre un dripper classique ,meme en nomade avec une fiole dans la poche.
j' utilise aussi en nomade un RDTA comme le serpent qui est un dripper avec réservoir.

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Garkham Mar 13 Juin 2017 - 15:34

On a le droit d'aimer ni l'un ni l'autre? Comment ça, je passe pour un chieur? Razz

On vape sur un dripper ou sur un tank... Le dripper/tank est une hérésie Twisted Evil

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par savage Mar 13 Juin 2017 - 15:37

exit3

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14170
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Garkham Mar 13 Juin 2017 - 15:41

Je te pardonne @Savage... lol!

Je sais pas pourquoi j'ai une dent contre les RDTA et les BF. Je crois que j'essai de m'auto persuader que c'est mauvais pour m’économiser quelques Euro. Embarassed

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Eywa Mar 13 Juin 2017 - 16:02

Effectivement j'ouvre ce débat pour une utilisation à l'extérieur et plutôt coté champs que côté ville  étonné
savage a écrit:
je préfère prendre un dripper classique ,meme en nomade avec une fiole dans la poche.
j' utilise aussi en nomade un RDTA comme le serpent qui est un dripper avec réservoir.
Dans le premier cas, faut disposer de ses 2 mains, voire d'un support...
Donc avantage au RDTA

Garkham a écrit:On a le droit d'aimer ni l'un ni l'autre? Comment ça, je passe pour un chieur? Razz
Oui bien sûr, mais ça n'apporte rien au débat  BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) 2685386958

Garkham a écrit:On vape sur un dripper ou sur un tank... Le dripper/tank est une hérésie Twisted Evil
Je respecte toutes les religions mais en bonne agnostique... je fais ce qui me plaît ou ce qui m'arrange mais toujours ce que je veux  BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) 1615195746

Garkham a écrit:
Je sais pas pourquoi j'ai une dent contre les RDTA et les BF. Je crois que j'essai de m'auto persuader que c'est mauvais pour m’économiser quelques Euro. Embarassed

Oui, ça doit être ça. Je te comprends, tu devrais quitter ce débat, il risque de te coûter cher mdr

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Vekthaur Mar 13 Juin 2017 - 16:03

La seule box qui me tente est à plus de 150€ donc j'attendrai de voir si ce n'est qu'une mode ou si ça se démocratise à des prix raisonnables.

_________________
Ama et fac quod vis.
Vekthaur
Vekthaur
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 01/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Garkham Mar 13 Juin 2017 - 16:16

Eywa a écrit:Oui, ça doit être ça. Je te comprends, tu devrais quitter ce débat, il risque de te coûter cher mdr

Ça fait plus de 3ans que je m’entraîne à me dire: "Nan Garkham, t'a pas besoin de ça..." Laughing

Pour moi, le BF est plus polyvalent que le RDTA, ça colle avec tout les types de vape. Mais ça nécessite des connaissances en meca pour avoir un minimum de choix. Y a la pico squeeze pour les néophyte mais je ne sais pas si elle tiens la route. silent

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Eywa Mar 13 Juin 2017 - 16:22

Vekthaur a écrit:La seule box qui me tente est à plus de 150€ donc j'attendrai de voir si ce n'est qu'une mode ou si ça se démocratise à des prix raisonnables.

En fait je suis tombée sur ces 2 produits mais je fais comme Garkham, je regarde ailleurs... pour le moment Sifflote

Dripez et Dripbox 2

On est sur des box electro, on peut utiliser toutes sortes d'ato, genre ceux qu'on a déjà ET goûter au BF...
J'ai pas cherché des revues... pour le moment...

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Garkham Mar 13 Juin 2017 - 16:33

J'ai ce model: https://www.fasttech.com/products/0/10014058/4388801-authentic-kangertech-dripbox-e-cigarette-starter

Pas terrible mais ça fait le taf Rolling Eyes

La Dripez a pas une super réputation avec son système pousse mousse y me semble. perplexe

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par jilou Mar 13 Juin 2017 - 20:59

RDTA, pfffffffff j'en connais peu qui fonctionne bien. réservoir avec les mèches qui pendent dedans, j'en ai eut plusieurs et aucun ne fonctionne vraiment bien.

Perso en BF, j'ai ceci
https://www.fasttech.com/products/6051801
Authentic HCigar VT Inbox 75W TC VW APV Box Mod Kit

un seul accu rechargeable par mini usb. Fioles qiu fonctionne bien et est solide.
Le BF est le Maze V2, ato pratique avec possibiilté de le monter en dual. Pour le reste, cela dépendra du montage que tu lui mettra.
Perso, monté en dual coil aves de simples résitances en 1.2 ohm's.


Authentic Council of Vapor Wraith 80W Squonker VW TC Box Mod Kit (White)

Pas de prise mini usb, faut prévoir d'avoir un chargeur d'accus.
j'ai viré l'ato et l'ai remplacé par un tsunami 24, super ato autant en dripper simple qu'en BF.

Pour le reste, même montage que le Masev2 et plus aérien et gouteux.

Sinon, comme pour tout, prendre les mêmes précautons d'usage. Pour le remplissage et la promenade autant d'inconvénients . Juste une question de doigté et d'habitude. Perso, j'aime bien le BF et je comprends les réticences et le fait de ne pas aimé.

je les ai depuis 8 mois pour l'un et 6 mois pour l'autre. Usage quotidien et nomade sans les chouchouter outre mesure. pas de soucis majeur et plus de problèmes de fuites comme tu peux les avoir avec des atos réputés.
jilou
jilou
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 30/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Yugs Mar 13 Juin 2017 - 23:01

J'ai commencé le BF depuis quelques jours, avec une Box meca sans aucune protection comme le dit Savage !
Ok j'ai toujours peur qu'elle me pète dans les mains mais je reconnais que la vape est superbe, bien douce, bien délicate.
Et puis perso j'adore le fait de pouvoir alimenter son dripper sans avoir à balader une fiole.

Après pour la sécurité il faut être certain de son montage ! Il existe des Box BF électro mais ça coute très cher et les modèles sont peu nombreux finalement.
J'espère que cette façon de vaper va se démocratiser car j'ai hâte de voir débarquer des modèles électro accessibles et performants.

Ah j'oubliais, autre gros avantage des box BF meca est qu'elles peuvent être du coup toutes petites !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Eywa Ven 23 Juin 2017 - 8:18

jilou a écrit:RDTA, pfffffffff j'en connais peu qui fonctionne bien. réservoir avec les mèches qui pendent dedans, j'en ai eut plusieurs et aucun ne fonctionne vraiment bien.

Perso en BF, j'ai ceci
https://www.fasttech.com/products/6051801
Authentic HCigar VT Inbox 75W TC VW APV Box Mod Kit


Il paraît qu'il y a un petit souci sur cette box.

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Leio Ven 23 Juin 2017 - 13:35

@ ceux qui cherchent le HS sur Wattage vs Puissance c'est par là :  cliquez ici
Leio

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30751
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Yugs Lun 26 Juin 2017 - 16:31

Hello tout le monde.

je fais un petit UP sur ce post car comme on en parlait plus haut, le Bottom Feeder commence bel et bien à se démocratiser, et même en meca, puisqu'on commence à en trouver à la vente même sur des sites grand public comme Le Petit Vapoteur ...
Je trouve ça très cool, pour moi c'est ma petite découverte de 2017 ! Je sais que c'est bien plus vieux mais j'ai débuté en BF il y a tout peu.

Et honnêtement je trouve que c'est une vape vraiment super. Le plaisir du skonk est top !! ;-)
J'ai d'ailleurs très envie de m'acheter une nouvelle box BF pour continuer dans cette voie.

Bref, après plus de 2 semaines d'utilisation, je recommande le BF !!
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Eywa Sam 15 Juil 2017 - 21:20

@Yugs : (je reviens ici pour ne pas faire de HS ;-) )
Le BF me tente parce que pour le moment c'est le soir tranquille à la maison que j'apprécie les drippers
et pouvoir en emmener un à l'extérieur sans avoir à me poser tous les 1/4 d'heure ça serait cool...
Alors entre le Pulse, le clone d'Hadaly qui me tentent et des plans d'impression 3D pour des box BF electro en open source...
Tu as pris une box BF ? Méca ?

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Yugs Sam 15 Juil 2017 - 22:29

@Eywa

tu fais bien de rapporter la conversation sur ce post !

Le BF c'est super autant à la maison que dehors. Ca ne fuit pas du tout, c'est tout à fait transportable. Et ça permet d'avoir en gros toutes les qualités d'un dripper sans les inconvénients !
Ca fait un peu plus d'1 mois que je suis passé au BF, et je ne m'en lasse pas.
Pour le moment je suis en BF meca car les box électro sont très couteuses et très volumineuses ! Mais dès qu'un modèle accessible et moins gros sort, j'en choperai une électro pour le côté plus "safe". Je ne connaissais pas le meca et ça m'a obligé à revoir mes bases en loi d'ohms. ;-)

Bref, c'est une vape à tester car elle offre des rendus très intéressants, et un mode de consommation très agréable.
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Eywa Dim 16 Juil 2017 - 0:16

C'est quoi accessible pour toi ?
Parce que côté impression 3D finalement c'est la quincaillerie (et le module si electro) qui revient le plus cher.
Après entre la Dripbox 160W à 22$ et la HCigar VT Inbox à 67$, on va dire qu'on est dans ma fourchette... Plus les accus bien sûr...
La HCigar ça serait pour goûter à ce "fameux" chipset DNA (qui coûte 55€ à lui tout seul...)
Le méca me fait flipper (peut-être à tort) pourtant quand je vois ça, ça paraît très simple et vraiment pas cher..

_________________
BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Eywa
Eywa
Eywa
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 639
Localisation : Vaucluse
Matériels : Box : eVic VTwo, iStick Power Nano
Ato, clearo, dripper et Cie, classé par ordre d'usage :
Spoiler:

Date d'inscription : 02/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Yugs Dim 16 Juil 2017 - 11:20

@Eywa

c'est vrai que les boxs meca BF ne sont pas données non plus ! J'en ai chopé une à moins de 100€, mais je crois que c'est difficile d'en trouver à moins de 80€, sauf à taper dans le clone ...
La Hcigar est pas mal, je l'ai eue entre les mains. Mais elle est assez volumineuse, et je préfère les box de petite taille. ;-)
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Franck Dim 16 Juil 2017 - 11:49

@Eywa :

Dites moi qui vous aimez et pourquoi ?
Les pour, les contres, les fans, les anti, lâchez-vous !

Je suis plutôt fan des drippers à la base. Ces derniers présentent à mes yeux deux avantages :
- ils sont dans l'ensemble assez facile à travailler et à cotonner ;
- la vape est dans l'ensemble clairement au dessus des atomiseurs reconstructibles.

Ils ont un défaut majeur :
- il faut remplir sans arrêt. Vaper en dripper oblige à se balader avec une fiole. C'est franchement pénible.

J'ai résolu ce problème avec le bottom feeding. Very Happy
J'ai depuis plus d'un an une box Therion de Lost Vape que j'utilise quotidiennement. Je l'ai payé un peu cher : 119 €, je crois, la box électro avec une carte DNA 75 et un dripper, le Delirium, qui est franchement moyen. Mais pour une utilisation quotidienne, cela passe. De plus, évidemment, j'ai résolu le problème du transport des fioles qui se trouvent directement dans la box. Very Happy

Quant aux boxs mécaniques BF, j'avoue que j'observe le phénomène de mode avec étonnement. Comment des boxs mécas, réalisées en impression 3 D, souvent en plastoque, peuvent-elles valoir aussi chères et surtout trouver preneur ? perplexe
Il y a là quelque chose qui m'échappe !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par bibidochon Dim 16 Juil 2017 - 12:53

Laissez tomber les boitiers en impression 3d de chez les bricolos particuliers, la finition n'y est que très très rarement et souvent pas en filament de qualité. J'en ai même vu en PLA qui n'est que de l'amidon de maïs, on peut se poser la question de la durée dans le temps et de la tenue à l'humidité Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18167
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Yugs Dim 16 Juil 2017 - 18:40

@Franck

et bien j'ai quelques éléments de réponse à te donner sur le fait que des boxs en 3D trouvent preneurs !
La taille qui est souvent très petite, très agréable à prendre en main.
Ensuite c'est du méca, et moi qui étais très attiré par le méca, le BF a été un bon moyen de m'y initier.
Certaines box sont très jolies esthétiquement, et même si le côté impression 3D peut sembler cheap, c'est plutôt un cool objet !

Bref, moi j'ai succombé et je ne regrette pas du tout. Après pour le débat autour du prix, y'a pas photo, c'est beaucoup trop cher et les modeurs le savent bien. Ils gonflent les prix vu que c'est à la mode !
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Franck Dim 16 Juil 2017 - 20:46

@Yugs :

Et sur quelle box méca Bottom Feeder as-tu jeté ton dévolu ?

c'est beaucoup trop cher

C'est toujours la même chose. C'est une question d'offre et de demande. Si les boxs sont et restent à ce prix, c'est qu'elles trouvent preneurs. Sinon, cela fait bien longtemps que les moddeurs et les distributeurs auraient baissé les prix ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer) Empty Re: BF (bottom feeder) vs RDTA (Rebuilad-able Dripping Tank Atomizer)

Message par Yugs Dim 16 Juil 2017 - 21:05

@Franck

sur une petite BF Beehive V2, par 3D Made Art, dispo sur le petit vapoteur. D'ailleurs ils se mettent de plus en plus au BF.
L'impression 3D est pas ouf mais la box est très bien foutue, très bien pensée, du coup c'est ma box quotidienne depuis 1 mois maintenant.
Et puis c'était parmi les moins chères.
Yugs
Yugs
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 843
Date d'inscription : 06/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum