24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

+15
Loki
Garkham
Karma Djik Mé Dordjé
laurent 13-4
copiercoller
ptijean
bibidochon
GillesLL
Morticia30131
Vieux Pat
Pashmina
sanatorium
Taupophile
ThibaudC
Franck
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_lcap20%Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 6 ]
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_lcap33%Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 10 ]
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_lcap10%Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_lcap27%Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 8 ]
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_lcap0%Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_lcap10%Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_lcap0%Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 30
 
 

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par Garkham Jeu 27 Avr 2017 - 13:33

Je vais jouer l'avocat du diable un peut Twisted Evil

Je crois que c'est grâce à la fivape qu'on a pas encore de restriction(contenance, remplissage, incassable) sur le matos en france... perplexe

Donc, même ceux qui représente les professionnel peuvent aider les consommateurs indirectement Smile

Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6323
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par Franck Jeu 27 Avr 2017 - 14:41

@garkham :

Concernant la contenance non limitée à 2 ml et au côté incassable, je ne crois pas que la FIVAPE y soit pour quelque chose. Pour moi, si on a en France une application assez souple de la TPD c'est suite à des interventions lors du sommet de la vape de 2016. En effet le Pr Dautzenberg entre autres avait expliqué au Pr Vallet, le directeur général de la santé, qu'on pouvait lire de plusieurs façons le texte et que l'Etat serait bien inspiré de ne pas emmerder les vapoteurs.
A ma connaissance, la FIVAPE a parlé de la TPD mais uniquement des problèmes des pros : quand seraient-ils prévenus ? Auraient-ils le temps de faire la transition ? Quel sera le coût des dépôts de dossier ?

Quant au système de remplissage sans fuite qui élimine 99% de notre matériel, sa non application stricte vient d'une procédure de l'union européenne. La FIVAPE prétend en être à l'initiative effectivement. Mais d'autres acteurs ont soulevé le problème.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par Garkham Jeu 27 Avr 2017 - 15:00

Merci pour le complément d'information @Franck Wink

J'ai utiliser le terme "je crois" car je n’étais pas sure à 100% de mes sources Embarassed

_________________
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par Franck Jeu 27 Avr 2017 - 20:22

@Garkham :

Mais moi non plus, je ne suis pas forcément affirmatif. Simplement, je pense que c'est au sommet de la vape en 2016 que beaucoup de choses se sont jouées pour nous., C'est l'interpellation du Pr Vallet par les associations luttant contre le tabagisme ou les addictions présentes et notamment l'intervention du Pr Dautzenberg ainsi que d'autres qui a permis au Pr Vallet de partir avec des pistes. D'ailleurs le Pr Vallet a reconnu au sommet de la vape 2017 que c'est bien à partir du sommet de la vape que les choses ont évolué grandement.

Pour l'assouplissement de l'article exigeant le fait que les atomiseurs doivent être protégés contre les fuites au remplissage, je mets un lien qui amène à ce texte signé par la commission européenne.

Pourquoi un tel revirement de la commission européenne ? Qui a réussi à les convaincre ? La FIVAPE comme elle le prétend ? Possible.
Mais il se peut que cela soit un ensemble d'acteurs, dont la FIVAPE.
Mais il se peut aussi que la commission se soit rendue compte qu'en faisant cela, il ne resterait que les produits des cigarettiers avec des cartouches scellées. Lorsqu'on prétend lutter contre le tabac, cela fait louche ! Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par Pascal1969 Ven 28 Avr 2017 - 20:19

Réponse deux pour moi, j'ai confiance en AIDUCE et SOVAPE.
FIVAPE, je ne me prononce pas car je ne suis absolument pas leur action Embarassed

_________________
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par Franck Ven 28 Avr 2017 - 20:40

Merci à tous les votants ! Very Happy

La tendance s'inverse, les choix 1 et 2 qui montrent votre confiance dans au moins une d'entre elles sont dorénavant majoritaires avec 52%.

Par contre, je note que 3 d'entre vous ont voté " je n'ai pas du tout confiance ou elles m'ont déçu". N'hésitez pas à expliquer votre position ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par marcuche Ven 28 Avr 2017 - 20:56

à voté n°1

_________________
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Marcuche  Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9680
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par Shaigan Ven 28 Avr 2017 - 23:31

J'ai voté 2 et 4 : Je fais confiance à Aiduce et Vape du Coeur pour les actions terrain / médias / politique. Une défense qui vient des utilisateurs, pour les utilisateurs. Pas manipulateurs, pas financièrement liés (ou très peu)

J'ai pas du tout confiance en Fivape qui pond des aberrations et les justifie en se foutant de la gueule du monde (logo boutique design par le peuple, et j'en passe) ni Sovape qui vante un peu trop le coté médicamenteux à mon goût. Et au dessus de tout ça, encore moins confiance en Dautzenberg qui retourne sa veste en permanence et à qui ont doit la limite des 20mg/mL. Les deux sont liées financièrement et sont intéressées à mon avis au niveau de la reconnaissance (commerciale pour l'une, médicale pour l'autre)

Malgré tout, ces assoc' font ce qu'elle peuvent avec ce qu'elles ont. Des tout petits pots de terre contre d'énormes citernes de fer.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum