24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

+15
Loki
Garkham
Karma Djik Mé Dordjé
laurent 13-4
copiercoller
ptijean
bibidochon
GillesLL
Morticia30131
Vieux Pat
Pashmina
sanatorium
Taupophile
ThibaudC
Franck
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_lcap20%Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 6 ]
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_lcap33%Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 10 ]
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_lcap10%Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_lcap27%Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 8 ]
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_lcap0%Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_lcap10%Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_rcap 10% 
[ 3 ]
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_lcap0%Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 30
 
 

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par Garkham Jeu 27 Avr 2017 - 13:33

Je vais jouer l'avocat du diable un peut Twisted Evil

Je crois que c'est grâce à la fivape qu'on a pas encore de restriction(contenance, remplissage, incassable) sur le matos en france... perplexe

Donc, même ceux qui représente les professionnel peuvent aider les consommateurs indirectement Smile

Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6323
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par Franck Jeu 27 Avr 2017 - 14:41

@garkham :

Concernant la contenance non limitée à 2 ml et au côté incassable, je ne crois pas que la FIVAPE y soit pour quelque chose. Pour moi, si on a en France une application assez souple de la TPD c'est suite à des interventions lors du sommet de la vape de 2016. En effet le Pr Dautzenberg entre autres avait expliqué au Pr Vallet, le directeur général de la santé, qu'on pouvait lire de plusieurs façons le texte et que l'Etat serait bien inspiré de ne pas emmerder les vapoteurs.
A ma connaissance, la FIVAPE a parlé de la TPD mais uniquement des problèmes des pros : quand seraient-ils prévenus ? Auraient-ils le temps de faire la transition ? Quel sera le coût des dépôts de dossier ?

Quant au système de remplissage sans fuite qui élimine 99% de notre matériel, sa non application stricte vient d'une procédure de l'union européenne. La FIVAPE prétend en être à l'initiative effectivement. Mais d'autres acteurs ont soulevé le problème.


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par Garkham Jeu 27 Avr 2017 - 15:00

Merci pour le complément d'information @Franck Wink

J'ai utiliser le terme "je crois" car je n’étais pas sure à 100% de mes sources Embarassed

_________________
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par Franck Jeu 27 Avr 2017 - 20:22

@Garkham :

Mais moi non plus, je ne suis pas forcément affirmatif. Simplement, je pense que c'est au sommet de la vape en 2016 que beaucoup de choses se sont jouées pour nous., C'est l'interpellation du Pr Vallet par les associations luttant contre le tabagisme ou les addictions présentes et notamment l'intervention du Pr Dautzenberg ainsi que d'autres qui a permis au Pr Vallet de partir avec des pistes. D'ailleurs le Pr Vallet a reconnu au sommet de la vape 2017 que c'est bien à partir du sommet de la vape que les choses ont évolué grandement.

Pour l'assouplissement de l'article exigeant le fait que les atomiseurs doivent être protégés contre les fuites au remplissage, je mets un lien qui amène à ce texte signé par la commission européenne.

Pourquoi un tel revirement de la commission européenne ? Qui a réussi à les convaincre ? La FIVAPE comme elle le prétend ? Possible.
Mais il se peut que cela soit un ensemble d'acteurs, dont la FIVAPE.
Mais il se peut aussi que la commission se soit rendue compte qu'en faisant cela, il ne resterait que les produits des cigarettiers avec des cartouches scellées. Lorsqu'on prétend lutter contre le tabac, cela fait louche ! Very Happy


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par Pascal1969 Ven 28 Avr 2017 - 20:19

Réponse deux pour moi, j'ai confiance en AIDUCE et SOVAPE.
FIVAPE, je ne me prononce pas car je ne suis absolument pas leur action Embarassed

_________________
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par Franck Ven 28 Avr 2017 - 20:40

Merci à tous les votants ! Very Happy

La tendance s'inverse, les choix 1 et 2 qui montrent votre confiance dans au moins une d'entre elles sont dorénavant majoritaires avec 52%.

Par contre, je note que 3 d'entre vous ont voté " je n'ai pas du tout confiance ou elles m'ont déçu". N'hésitez pas à expliquer votre position ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par marcuche Ven 28 Avr 2017 - 20:56

à voté n°1

_________________
Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Marcuche  Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ? - Page 2 Empty Re: Faites-vous confiance aux associations de lutte pour la vape ?

Message par Shaigan Ven 28 Avr 2017 - 23:31

J'ai voté 2 et 4 : Je fais confiance à Aiduce et Vape du Coeur pour les actions terrain / médias / politique. Une défense qui vient des utilisateurs, pour les utilisateurs. Pas manipulateurs, pas financièrement liés (ou très peu)

J'ai pas du tout confiance en Fivape qui pond des aberrations et les justifie en se foutant de la gueule du monde (logo boutique design par le peuple, et j'en passe) ni Sovape qui vante un peu trop le coté médicamenteux à mon goût. Et au dessus de tout ça, encore moins confiance en Dautzenberg qui retourne sa veste en permanence et à qui ont doit la limite des 20mg/mL. Les deux sont liées financièrement et sont intéressées à mon avis au niveau de la reconnaissance (commerciale pour l'une, médicale pour l'autre)

Malgré tout, ces assoc' font ce qu'elle peuvent avec ce qu'elles ont. Des tout petits pots de terre contre d'énormes citernes de fer.

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum