Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Conseils de matos pour nouveau vapoteur
+6
GillesLL
Mauricette
Leio
Morticia30131
Rico73
Loki
10 participants
Page 1 sur 1
Conseils de matos pour nouveau vapoteur
Salut,
Ma belle-sœur voudrait passer à la cigarette électronique pour essayer d'arrêter le tabac.
Elle m'a demandé des conseils pour savoir quoi acheter mais je me retrouve un peu largué dans le matos adapté à un nouveau vapoteur.
Je n'utilise que des mods mecas et des atos Kayfun 4.
Je n'ai pas envie de la diriger vers un mod meca et un ato reconstructible pour débuter
Je lui fournirai la base et les arômes dans un premier temps afin qu'elle trouve sa vape au niveau des liquides (taux de nicotine, saveurs...).
Je compte lui proposer d'essayer en premier des liquides à 12 ou 15mg/ml en 50/50 puis ajuster selon son ressenti.
Mais au niveau du matos, je ne sais pas trop quoi lui conseiller.
Elle avait déjà réussi à arrêter de fumer pendant quelques mois il y a environ 3 ans grâce à des ecigs tout public de l'époque (ego+stardust).
Elle vapait alors en 18mg/ml, sa consommation de clopes était de 2 paquets par jour.
Elle fume maintenant 1 paquet de clopes par jour.
Elle n'est pas particulièrement attirée par le volume de vapeur.
Son point de référence est son ancien système ego/stardust qu'elle possédait. Elle était déjà étonnée par le volume de vapeur de ma vape, pourtant seulement sur Kayfun à moins de 20 watts
J'avais pensé à :
Une petite box de nouvelle génération avec un système de réglage de puissance simple :
- soit une box avec une batterie intégrée et l'option passthrough pour pouvoir vaper pendant que la batterie charge.
- soit une box avec un accu 18650 (mais je suppose que la facture s'alourdit puisqu'il faut ajouter un chargeur et 2 accus...).
Un clearo :
- assez polyvalent qui ne propose pas que de résistances ultra-basses (par exemple avec des résistances à 1 ohm)
- avec un réservoir conséquent (pas de 2 ml)
- qui soit adapté à de la vape indirecte.
Enfin, elle a un budget serré, elle achètera peut-être directement son matos en Chine.
Merci d'avance pour vos conseils
Ma belle-sœur voudrait passer à la cigarette électronique pour essayer d'arrêter le tabac.
Elle m'a demandé des conseils pour savoir quoi acheter mais je me retrouve un peu largué dans le matos adapté à un nouveau vapoteur.
Je n'utilise que des mods mecas et des atos Kayfun 4.
Je n'ai pas envie de la diriger vers un mod meca et un ato reconstructible pour débuter
Je lui fournirai la base et les arômes dans un premier temps afin qu'elle trouve sa vape au niveau des liquides (taux de nicotine, saveurs...).
Je compte lui proposer d'essayer en premier des liquides à 12 ou 15mg/ml en 50/50 puis ajuster selon son ressenti.
Mais au niveau du matos, je ne sais pas trop quoi lui conseiller.
Elle avait déjà réussi à arrêter de fumer pendant quelques mois il y a environ 3 ans grâce à des ecigs tout public de l'époque (ego+stardust).
Elle vapait alors en 18mg/ml, sa consommation de clopes était de 2 paquets par jour.
Elle fume maintenant 1 paquet de clopes par jour.
Elle n'est pas particulièrement attirée par le volume de vapeur.
Son point de référence est son ancien système ego/stardust qu'elle possédait. Elle était déjà étonnée par le volume de vapeur de ma vape, pourtant seulement sur Kayfun à moins de 20 watts
J'avais pensé à :
Une petite box de nouvelle génération avec un système de réglage de puissance simple :
- soit une box avec une batterie intégrée et l'option passthrough pour pouvoir vaper pendant que la batterie charge.
- soit une box avec un accu 18650 (mais je suppose que la facture s'alourdit puisqu'il faut ajouter un chargeur et 2 accus...).
Un clearo :
- assez polyvalent qui ne propose pas que de résistances ultra-basses (par exemple avec des résistances à 1 ohm)
- avec un réservoir conséquent (pas de 2 ml)
- qui soit adapté à de la vape indirecte.
Enfin, elle a un budget serré, elle achètera peut-être directement son matos en Chine.
Merci d'avance pour vos conseils
Loki- Cirrus (maître contributeur)
Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur
yep,
je suis pas doué pour conseiller sur du matos..
mais bon, j'utilise au boulot une eGo AIO, lorsque je veux une vape "nicotinée" , cela convient ...peu cher( euros) ..pas de prise tète.
elle a eu quelques chutes...elle assure encore
je suis pas doué pour conseiller sur du matos..
mais bon, j'utilise au boulot une eGo AIO, lorsque je veux une vape "nicotinée" , cela convient ...peu cher( euros) ..pas de prise tète.
Matériels : boites à piles
Rico73 a écrit:
pour commencer, c'est très bien !!
Matériels : Machines:
-Alien220W
Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!
+1 pour l'AIO (celui ci ayant l'ato intégré) , mais peu être un peu petit pour 1 paquet/jour
sinon
Evic VTC mini
Pico
pour les atos je suis un peu largué mais un cubis ou un truc tank semble le faire (top, pro...)
sinon
Evic VTC mini
Pico
pour les atos je suis un peu largué mais un cubis ou un truc tank semble le faire (top, pro...)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
@Leio, c'est pô faux... Avec un paquet par jour c'est light... Cela-dit, avec environ 15 clopes par jour, j'ai réussi à stopper la tueuse avec ce type de matos... Le bon taux de nicotine étant primordial pour un minimum de réussite à moindre coût...
Le seul inconvénient étant ces foutus 2ml de capacité... Mais en gardant toujours une fiole sous le coude c'est pas mal en sachant qu'on peut vaper tout en rechargeant la batterie...
Si vraiment ça paraît trop juste, peut être tabler sur une petite box 30 ou 40W... Avec un ato au choix (parmi tant d'autres !!)
Une AIO pour la journée et une istick du genre (ou inversement) me paraissent être un kit survivor pour débuter...
Le seul inconvénient étant ces foutus 2ml de capacité... Mais en gardant toujours une fiole sous le coude c'est pas mal en sachant qu'on peut vaper tout en rechargeant la batterie...
Si vraiment ça paraît trop juste, peut être tabler sur une petite box 30 ou 40W... Avec un ato au choix (parmi tant d'autres !!)
Une AIO pour la journée et une istick du genre (ou inversement) me paraissent être un kit survivor pour débuter...
-Alien220W
Atos:
Merci pour vos conseils
J'ai vu qu'ils avaient sorti une nouvelle version de l'AIO, l'AIO PRO.
Sur le papier, ça corrige les limitations dont vous avez parlé.
Vous connaissez ce modèle?
Le clearo a un réservoir de 4 ml (cubis pro) et on a soit une batterie intégrée de 2300 mah, soit un système avec un accu 18650 qui peut se charger directement dans l'AIO en USB.
Du coup, le choix d'un AIO pro C (27€) avec un accu LG INR18650HG2 me semble pas mal du tout
Pour les résistances :
- La Clapton 1.5 ohm : la résistance me semble trop haute pour un mod sans réglage de puissance.
- La SS 0.6 ohm : pourquoi pas mais je crains que ça consomme pas mal. A voir plus tard si elle se met à apprécier les nuages
- La SS 1 ohm : ça me semble le bon compromis avec un liquide qui a le taux de nicotine qui va bien.
Le clearo a un réservoir de 4 ml (cubis pro) et on a soit une batterie intégrée de 2300 mah, soit un système avec un accu 18650 qui peut se charger directement dans l'AIO en USB.
Du coup, le choix d'un AIO pro C (27€) avec un accu LG INR18650HG2 me semble pas mal du tout
Pour les résistances :
- La Clapton 1.5 ohm : la résistance me semble trop haute pour un mod sans réglage de puissance.
- La SS 0.6 ohm : pourquoi pas mais je crains que ça consomme pas mal. A voir plus tard si elle se met à apprécier les nuages
- La SS 1 ohm : ça me semble le bon compromis avec un liquide qui a le taux de nicotine qui va bien.
Pour la débutante que je suis, sans aucune hesitation l'Istick TC 40 W avec un mini nautilus.
Bonne journée !
Bonne journée !
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT
Batterie : istick30W ou istcikTC60W, evic vtc (un poil plus lourde)
Clearo : Nautilus (mine de rien ,ça marche bien et c'est pas cher à l'usage), Cubis Pro (même si j'ai des réserves sur la durabilité des résistances)
L'AIO, pourquoi pas. Personnellement, je ne suis pas fan des combo tout-en-un pour l'entretien.
Clearo : Nautilus (mine de rien ,ça marche bien et c'est pas cher à l'usage), Cubis Pro (même si j'ai des réserves sur la durabilité des résistances)
L'AIO, pourquoi pas. Personnellement, je ne suis pas fan des combo tout-en-un pour l'entretien.
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
Loki a écrit:Merci pour vos conseils
Pour les résistances :
J'ai testé cette aio pro c, c'est @Izibelle qui en a une, effectivement c'est pas mal, bon rendu avec une résistance de 1 ohm (la config testée), esthétique et fonctionnelle (version acier). Il peut de plus être très "girly" cet Aio pro C avec sa led qui s'allume et son choix de couleur
La capacité de l'ato est plus que suffisante et la vapeur conséquente, le remplissage aisé par le dessus et air-flow au dessus également ce qui limite les fuites, de plus les résistances de cubis se trouvent facilement, c'est un très bon compromis.
Si cette période de l'année n'était pas si gourmande d'€ j'en aurai commandé une pour mon épouse qui vape sur evic vtc et subtank mini tant la comparaison se tient à puissance raisonnable.
Ce qui ne gâche rien ça revient à moins de la moitié prix d'un kit eGo basique de nos débuts, c'est aussi à prendre en considération.
Sinon : evic vtc + cubis pro + batteries et chargeur, le budget n'est pas le même, mais à 15W le rendu si.
bibidochon- Cirrus (maître contributeur)
- Commentaires : ...obsolète
Matériels :
- Pour en savoir plus ::
Du Chinois…
- Mais encore ::
et aussi du Chinois…
D'accord avec Mauricette c'est le kit que j'ai en ce moment (avec mon Guardian entre deux) et j'en suis contente,c'est performant et très féminin si on met un réservoir Assy avec le mini NautilusMauricette a écrit:Pour la débutante que je suis, sans aucune hesitation l'Istick TC 40 W avec un mini nautilus.
Bonne journée !
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin
Loki a écrit:Merci pour vos conseils
Pour les résistances :
Elle a l'air drôlement chouette cette AIO pro, quand je la compare à mon ancienne pitite AIO, quel changement !!!
Bon @Loki, j'ai tout de même deux 3 trucs à te dire:
- tu dis qu'on peut utiliser un accu 18650 pô vu
- tu dis qu'on peut charger cet accu via usb: ATTENTION à ce que ça soit en dépannage/occasionnel. Les chargeurs prennent soin des accus contrairement au câble usb qui envois la purée dans l'accu sans savoir "s'il est en bonne santé" ou pas...
- pour les résistances, j'aurais plutôt tendance à lui proposer de tout tester... Qui sait, elle aimera peut-être le rendu de la 1.5... C'est ce que j'ai fait pour quelqu'un. Je lui ai revendu un ancien kit avec plusieurs paquets de rèz de valeurs différentes allant de 0.5 à 1.2 Ohm; après, à elle de voir selon sa préférence...
- et enfin, comme dit précédemment, l'AIO c'est tout en un. Donc tu casses ton pyrex et cherche l'arbre le plus proche pour t'y fendre le crane dessus . Je te conseille de lui prendre une protection en silicone (en espérant que ça existe pour ce modèle). J'en avais pour les miennes et ni les chutes sur table, ni les tombage de table n'ont réussi à me casser le pyrex... VIVE LE SILICOOONE !!!!!
-Alien220W
Atos:
Morticia30131 a écrit:
- tu dis qu'on peut utiliser un accu 18650 pô vu :lol
C'est la Aio pro C qui est en version 18650.
PS : le meilleur crash test c'est Rico, la sienne (version non C) n'est pas encore cassée
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
[quote="bibidochon"]
Morticia30131 a écrit:
- tu dis qu'on peut utiliser un accu 18650 pô vu :lol
-Alien220W
Atos:
@Loki
Si je peux me permettre...
Le meilleur compromis ne serait il pas un istick pico + cubis pro ? Tout simplement parce que suivant l'évolution de sa vape, elle pourra essayer diverses Résistances notamment en sub ohm qd elle se sentira prête et si elle aime, et que le jour où éventuellement elle voudra passer en reconstructible, elle aura la pico sur laquelle elle pourra monter un ato.
Ceci dit, ce n'est que mon avis parmi tant d'autres, pas experte non plus.
Je m'appuie juste sur mon expérience de vape du début à aujourd'hui. Je ne regrette pas mes isticks 20 et 40 W, juste que si j'avais eu la pico, je n'aurais pas eu besoin d'investir autant qd je suis passée au reconstructible, du moins, pas de suite.
Je n'avais pas encore la pico qd passé au reco, j'y ai pensé ensuite pour mon cubis pro, pour avoir une 2iem box qui envoit + que la istick 40, et avoir de quoi vaper "meilleur" qd la Lavabox était en charge.😉
Si je peux me permettre...
Le meilleur compromis ne serait il pas un istick pico + cubis pro ? Tout simplement parce que suivant l'évolution de sa vape, elle pourra essayer diverses Résistances notamment en sub ohm qd elle se sentira prête et si elle aime, et que le jour où éventuellement elle voudra passer en reconstructible, elle aura la pico sur laquelle elle pourra monter un ato.
Ceci dit, ce n'est que mon avis parmi tant d'autres, pas experte non plus.
Je m'appuie juste sur mon expérience de vape du début à aujourd'hui. Je ne regrette pas mes isticks 20 et 40 W, juste que si j'avais eu la pico, je n'aurais pas eu besoin d'investir autant qd je suis passée au reconstructible, du moins, pas de suite.
Je n'avais pas encore la pico qd passé au reco, j'y ai pensé ensuite pour mon cubis pro, pour avoir une 2iem box qui envoit + que la istick 40, et avoir de quoi vaper "meilleur" qd la Lavabox était en charge.😉
Dernière édition par Fab13 le Lun 19 Déc 2016 - 10:52, édité 1 fois
A 3 mg 10 j après début reconstructible, sinon je plane !!!
Matériels : Dernièrement :
Wismec 2/3 + Avocado 24 (single coil)
Lavabox 75W + serpent mini 25 ( double coil)
istick pico + cubis pro
Box Asmodee 80 W + Limitless RDTA (single coil)
Box Tesla Wye 85 W + Ammit 25 (single coil)
Avant :
istick 40W + génitank/mini nautilus/gs air m/cubis pro
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Aujourd'hui, à moins de 30€ la box ou le mod, c'est du consommable, il faut voir l'immédiat, pas le futur avec cette gamme de produits...pourquoi prendre un crédit sur 15 ans pour du matériel sans savoir si la vape va "correspondre" aux besoins de sevrage de l'utilisateur ? (on a tous un kit, un achat compulsif de débutant, ou un achat influencé par le web, qui dort au fond d'un tiroir)
Matériels :
Du Chinois…
et aussi du Chinois…
ayant istick et evic vtc mini, sans hésiter je mets l'evic devant ; ce n'est pas du tout le même niveau de qualité/solidité.
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
- Vous voulez en savoir +:
En gras ce que j'utilise actuellement
Batteries et box/mods :
egoT 650mAh, et egoT XL 1000mAh, spinner 1100mAh
Hatch et mini Hatch (:love: la version mini = j'en ai deux! )
Indulgence V1
Gripper
V8 de chez Ovale (plastique de merde=boitier pété)
Chinemesis
Vamo V5
ePipe "maison" 3V LiFePo4
(kit VV 5V NiMH à monter)
Mini-Provari
Evic (toujours prête à servir si besoin)
Pico75W (1 métal , 1 resin)
Pico2
Atos :
510 normal & LR (dry et bourre métal),
AtoT normal & LR
Autres systèmes testés :
510 avec bourre, cartos en tout genre (beurk la bourre)
CE2 (un peu trop chaud), G4 (poubelle), stardustS, A580 appoloe, le grand bidule avec un bouchon style stylo ...
et merci à Eqium pour m'avoir fait goûter à l'alpha+RES
Reconstructibles (depuis 2012)
A2T=Atos réparables de chez Bulli,
A2T modifié en dripper
AGA-S (mes préférés à mes débuts),
AGT
Fogger
Kayfun 5 (pendant de longues années jusqu'à ce que le Dvarw le détrône)
Dvarw
Coil Kanthal "clapton" 0,8Ω utilisé à 20W
Liquide DIY :
(=fabrication maison)
100%PG : Cuban Suprem, Fraise, Revolution, ObaOba, Virginia, Kent, Mojito/pomme
Edit 11/2014 : enfin un menthe qui me va le "mix mint" de chez Inawera
Resté longtemps avec Fraise de chez Inawera DIY 100%PG
Mélange moitié DIY "Banane mûre" Solubarôme + moitié Traditionnal Tobacco de Liqua, dosage final ± 55% PG 45% VG et entre 6 et 8 mg/ml
Merci pour vos avis et retours d'expérience
Je pense que je vais l'orienter vers une AIO PRO C avec un accu LG INR18650HG2 et un pack de résistances 1 ohm.
C'est vrai que ce n'est pas un kit très évolutif mais ma priorité c'est de diminuer les risques de problèmes et les contraintes, de lui proposer un accès simple et peu coûteux à la vape avec un taux de nicotine adapté... et espérer que le plaisir opère
Si ça accroche et qu'elle prend plaisir avec la vape, elle pourra alors expérimenter d'autres voies mais ce sera son choix et elle aura toujours une solution de repli en cas de problème
Oui, je compte lui conseiller d'acheter un chargeur et un second accu dès qu'elle le peut...avec une boite en plastique de transport pour accu
Une seconde ecig ensuite afin d'avoir 2 saveurs différentes et un système de remplacement toujours opérationnel.
Mais j'ai posté ce sujet pour ça, avoir les avis et retours d'expérience de tous les membres qui veulent intervenir
Je pense que c'est grâce à tous les avis, arguments et contre-arguments que le lecteur peut forger sa propre opinion
Je pense que je vais l'orienter vers une AIO PRO C avec un accu LG INR18650HG2 et un pack de résistances 1 ohm.
C'est vrai que ce n'est pas un kit très évolutif mais ma priorité c'est de diminuer les risques de problèmes et les contraintes, de lui proposer un accès simple et peu coûteux à la vape avec un taux de nicotine adapté... et espérer que le plaisir opère
Si ça accroche et qu'elle prend plaisir avec la vape, elle pourra alors expérimenter d'autres voies mais ce sera son choix et elle aura toujours une solution de repli en cas de problème
Morticia30131 a écrit:tu dis qu'on peut charger cet accu via usb: ATTENTION à ce que ça soit en dépannage/occasionnel. Les chargeurs prennent soin des accus contrairement au câble usb qui envois la purée dans l'accu sans savoir "s'il est en bonne santé" ou pas...
Oui, je compte lui conseiller d'acheter un chargeur et un second accu dès qu'elle le peut...avec une boite en plastique de transport pour accu
Une seconde ecig ensuite afin d'avoir 2 saveurs différentes et un système de remplacement toujours opérationnel.
Fab13 a écrit:Si je peux me permettre...
Mais j'ai posté ce sujet pour ça, avoir les avis et retours d'expérience de tous les membres qui veulent intervenir
Je pense que c'est grâce à tous les avis, arguments et contre-arguments que le lecteur peut forger sa propre opinion
@Loki
Je sais bien....je me sens tout de même "moins " experte que certain(e)s pour me permettre de donner pleinement mon avis. En même temps, j'oublie parfois que nous avons, me semble t'il, toutes et tous, commencés la vape sur du matériel basique avant de vaper sur du matos + expert ; et surtout, que ce fofo est un endroit de conseil, partage, échange...donc, tout conseil ou avis est bon à prendre pour se forger sa propre opinion, effectivement. Merci de me le rappeler 😉
Le principal, comme tu l'as dit, c'est qu'elle accroche et ait une vape qui lui convient pour lui permette d'arrêter la clope sans sensation de manque nicotine...après, elle pourra effectivement s'orienter vers un autre matériel suivant ses envies et son évolution de vape.
Je sais bien....je me sens tout de même "moins " experte que certain(e)s pour me permettre de donner pleinement mon avis. En même temps, j'oublie parfois que nous avons, me semble t'il, toutes et tous, commencés la vape sur du matériel basique avant de vaper sur du matos + expert ; et surtout, que ce fofo est un endroit de conseil, partage, échange...donc, tout conseil ou avis est bon à prendre pour se forger sa propre opinion, effectivement. Merci de me le rappeler 😉
Le principal, comme tu l'as dit, c'est qu'elle accroche et ait une vape qui lui convient pour lui permette d'arrêter la clope sans sensation de manque nicotine...après, elle pourra effectivement s'orienter vers un autre matériel suivant ses envies et son évolution de vape.
istick pico + cubis pro
Avant :
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
@Fab13 :
Tu ne dois pas avoir ce sentiment. Bien sûr certains ici ont testé plus de matériels que toi, bien sûr certains ont plus de vécu, c'est entendu. Il faut des membres ayant de l'expérience et du recul.
Mais le fait que tu vapes, ne serait-ce que sur un matériel, est suffisant pour donner un avis. Tu es vapoteuse et, à ce titre, ton avis est aussi important que celui des autres.
Différent mais pas moins important.
C'est en tout cas notre philosophie ici.
Je sais bien....je me sens tout de même "moins " experte que certain(e)s pour me permettre de donner pleinement mon avis.
Tu ne dois pas avoir ce sentiment. Bien sûr certains ici ont testé plus de matériels que toi, bien sûr certains ont plus de vécu, c'est entendu. Il faut des membres ayant de l'expérience et du recul.
Mais le fait que tu vapes, ne serait-ce que sur un matériel, est suffisant pour donner un avis. Tu es vapoteuse et, à ce titre, ton avis est aussi important que celui des autres.
Différent mais pas moins important.
C'est en tout cas notre philosophie ici.
Franck- Admin
- Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Matériels : Un certain nombre
@Franck
Sans commentaires....merci😶😄
Sans commentaires....merci😶😄
Fab13- Stratus (contributeur régulier)
- Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
istick pico + cubis pro
Avant :
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Au contraire, ton avis est aussi important.Fab13 a écrit:@Loki
Je sais bien....je me sens tout de même "moins " experte que certain(e)s pour me permettre de donner pleinement mon avis.
Nous, on est des "vieux" de la vape : les galères, les interrogations des débutants, c'est loin pour nous. De fait, notre avis peut-être biaisé.
Donc, toi qui est encore "jeune" dans la vape, ton avis est certainement aussi valable que le notre
Matériels :- Ma clinquaille:
eGo-CTwist 650- spinner 1 - spinner 2 - ego vv3 - vision x-fire
istick 20,30,50,60 - evic-vtc mini - vtr - cloupor-mini*2
provari v1,v2.5*3,p3 - pipeline 2*2 - vamo v2
magneto - nemesis - k100*3
minidavide, aspire et-s*bvc*2 - aerotank*8 - nautilus*6 - iclear30s - cubis - triton 1et2
origen genesis - taifung gt - kayfun lite - rsst
et certainement d'autres merdouilles ...
AIDUCE : http://www.aiduce.fr/
@GillesLL
Merci.
@ à toutes et tous
Je prends conscience que ce fofo d'aides et de partages sur la vape, ne fait pas que ça...tout ses membres, avec justement cette entraide et ce partage, permet aussi de prendre confiance en soi.
Pour ceux qui n'ose peut être pas le dire : merci.
Euh.....oups....ça, c'était mon ptit côté tendre et sensible...😶
Merci.
@ à toutes et tous
Je prends conscience que ce fofo d'aides et de partages sur la vape, ne fait pas que ça...tout ses membres, avec justement cette entraide et ce partage, permet aussi de prendre confiance en soi.
Pour ceux qui n'ose peut être pas le dire : merci.
Euh.....oups....ça, c'était mon ptit côté tendre et sensible...😶
Fab13- Stratus (contributeur régulier)
- Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
istick pico + cubis pro
Avant :
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire