24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyMer 17 Avr - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyMer 17 Avr - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyMer 17 Avr - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyMer 17 Avr - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyMar 16 Avr - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyMar 16 Avr - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyJeu 11 Avr - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyJeu 11 Avr - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyJeu 11 Avr - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyJeu 11 Avr - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyMer 10 Avr - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyLun 8 Avr - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyLun 8 Avr - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptySam 6 Avr - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyVen 5 Avr - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
Conseils de matos pour nouveau vapoteur EmptyVen 5 Avr - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Conseils de matos pour nouveau vapoteur

+6
GillesLL
Mauricette
Leio
Morticia30131
Rico73
Loki
10 participants

Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Loki Dim 18 Déc - 21:26

Salut,

Ma belle-sœur voudrait passer à la cigarette électronique pour essayer d'arrêter le tabac.
Elle m'a demandé des conseils pour savoir quoi acheter mais je me retrouve un peu largué dans le matos adapté à un nouveau vapoteur.  scratch

Je n'utilise que des mods mecas et des atos Kayfun 4.
Je n'ai pas envie de la diriger vers un mod meca et un ato reconstructible pour débuter  Wink

Je lui fournirai la base et les arômes dans un premier temps afin qu'elle trouve sa vape au niveau des liquides (taux de nicotine, saveurs...).
Je compte lui proposer d'essayer en premier des liquides à 12 ou 15mg/ml en 50/50 puis ajuster selon son ressenti.
Mais au niveau du matos, je ne sais pas trop quoi lui conseiller.

Elle avait déjà réussi à arrêter de fumer pendant quelques mois il y a environ 3 ans grâce à des ecigs tout public de l'époque (ego+stardust).
Elle vapait alors en 18mg/ml, sa consommation de clopes était de 2 paquets par jour.

Elle fume maintenant 1 paquet de clopes par jour.
Elle n'est pas particulièrement attirée par le volume de vapeur.
Son point de référence est son ancien système ego/stardust qu'elle possédait. Elle était déjà étonnée par le volume de vapeur de ma vape, pourtant seulement sur Kayfun à moins de 20 watts Smile

J'avais pensé à :

Une petite box de nouvelle génération avec un système de réglage de puissance simple :
- soit une box avec une batterie intégrée et l'option passthrough pour pouvoir vaper pendant que la batterie charge.
- soit une box avec un accu 18650 (mais je suppose que la facture s'alourdit puisqu'il faut ajouter un chargeur et 2 accus...).

Un clearo :
- assez polyvalent qui ne propose pas que de résistances ultra-basses (par exemple avec des résistances à 1 ohm)
- avec un réservoir conséquent (pas de 2 ml)
- qui soit adapté à de la vape indirecte.

Enfin, elle a un budget serré, elle achètera peut-être directement son matos en Chine.


Merci d'avance pour vos conseils Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Rico73 Dim 18 Déc - 22:28

yep,
je suis pas doué pour conseiller sur du matos..
mais bon, j'utilise au boulot  une eGo AIO, lorsque je veux une vape "nicotinée" , cela convient ...peu cher( euros) ..pas de prise tète.

Conseils de matos pour nouveau vapoteur 15644210
elle a eu quelques chutes...elle assure encore  Wink
pirat clown

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Morticia30131 Dim 18 Déc - 22:41

Rico73 a écrit:
Conseils de matos pour nouveau vapoteur 15644210
elle a eu quelques chutes...elle assure encore  Wink
pirat clown

:+1:

pour commencer, c'est très bien !!

_________________
Conseils de matos pour nouveau vapoteur Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Leio Dim 18 Déc - 22:54

+1 pour l'AIO (celui ci ayant l'ato intégré) , mais peu être un peu petit pour 1 paquet/jour
sinon
Evic VTC mini
Pico

pour les atos je suis un peu largué mais un cubis ou un truc tank semble le faire (top, pro...)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Conseils de matos pour nouveau vapoteur Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Morticia30131 Dim 18 Déc - 23:29

@Leio, c'est pô faux... Avec un paquet par jour c'est light...  Cela-dit, avec environ 15 clopes par jour, j'ai réussi à stopper la tueuse avec ce type de matos... Le bon taux de nicotine étant primordial pour un minimum de réussite à moindre coût...
Le seul inconvénient étant ces foutus 2ml de capacité... Mais en gardant toujours une fiole sous le coude c'est pas mal en sachant qu'on peut vaper tout en rechargeant la batterie...

Si vraiment ça paraît trop juste, peut être tabler sur une petite box 30 ou 40W... Avec un ato au choix (parmi tant d'autres !!)

Une AIO pour la journée et une istick du genre (ou inversement) me paraissent être un kit survivor pour débuter...

_________________
Conseils de matos pour nouveau vapoteur Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Loki Lun 19 Déc - 2:49

Merci pour vos conseils  Very Happy

J'ai vu qu'ils avaient sorti une nouvelle version de l'AIO, l'AIO PRO.
Sur le papier, ça corrige les limitations dont vous avez parlé.
Vous connaissez ce modèle?

Le clearo a un réservoir de 4 ml (cubis pro) et on a soit une batterie intégrée de 2300 mah, soit un système avec un accu 18650 qui peut se charger directement dans l'AIO en USB.

Du coup, le choix d'un AIO pro C (27€) avec un accu LG INR18650HG2 me semble pas mal du tout Very Happy

Pour les résistances :
- La Clapton 1.5 ohm : la résistance me semble trop haute pour un mod sans réglage de puissance.
- La SS 0.6 ohm : pourquoi pas mais je crains que ça consomme pas mal.  A voir plus tard si elle se met à apprécier les nuages  Conseils de matos pour nouveau vapoteur 3138891183
- La SS 1 ohm : ça me semble le bon compromis avec un liquide qui a le taux de nicotine qui va bien.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Mauricette Lun 19 Déc - 5:21

Pour la débutante que je suis, sans aucune hesitation l'Istick TC 40 W avec un mini nautilus.

Bonne journée !
sunny

_________________
Conseils de matos pour nouveau vapoteur Mauricette

Mauricette
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1626
Localisation : Ile Maurice
Matériels : Istick Pico 75 W + Nautilus 2, Istick TC 40 W, mini Nautilus, Cubis Pro mini, eGoT 650, Twist 1000, Vmax, stardusts, Vivi nova, Vivi Stardust, DCT


Date d'inscription : 21/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par GillesLL Lun 19 Déc - 8:04

Batterie : istick30W ou istcikTC60W, evic vtc (un poil plus lourde)
Clearo : Nautilus (mine de rien ,ça marche bien et c'est pas cher à l'usage), Cubis Pro (même si j'ai des réserves sur la durabilité des résistances)

L'AIO, pourquoi pas. Personnellement, je ne suis pas fan des combo tout-en-un pour l'entretien.

_________________
Conseils de matos pour nouveau vapoteur Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par bibidochon Lun 19 Déc - 8:08

Loki a écrit:Merci pour vos conseils  Very Happy

J'ai vu qu'ils avaient sorti une nouvelle version de l'AIO, l'AIO PRO.
Sur le papier, ça corrige les limitations dont vous avez parlé.
Vous connaissez ce modèle?

Le clearo a un réservoir de 4 ml (cubis pro) et on a soit une batterie intégrée de 2300 mah, soit un système avec un accu 18650 qui peut se charger directement dans l'AIO en USB.

Du coup, le choix d'un AIO pro C (27€) avec un accu LG INR18650HG2 me semble pas mal du tout Very Happy

Pour les résistances :
- La Clapton 1.5 ohm : la résistance me semble trop haute pour un mod sans réglage de puissance.
- La SS 0.6 ohm : pourquoi pas mais je crains que ça consomme pas mal.  A voir plus tard si elle se met à apprécier les nuages  Conseils de matos pour nouveau vapoteur 3138891183
- La SS 1 ohm : ça me semble le bon compromis avec un liquide qui a le taux de nicotine qui va bien.

J'ai testé cette aio pro c, c'est @Izibelle qui en a une, effectivement c'est pas mal, bon rendu avec une résistance de 1 ohm (la config testée), esthétique et fonctionnelle (version acier). Il peut de plus être très "girly" cet Aio pro C avec sa led qui s'allume et son choix de couleur  Very Happy
La capacité de l'ato est plus que suffisante et la vapeur conséquente, le remplissage aisé par le dessus et air-flow au dessus également ce qui limite les fuites, de plus les résistances de cubis se trouvent facilement, c'est un très bon compromis.
Si cette période de l'année n'était pas si gourmande d'€ j'en aurai commandé une pour mon épouse qui vape sur evic vtc et subtank mini tant la comparaison se tient à puissance raisonnable.
Ce qui ne gâche rien ça revient à moins de la moitié prix d'un kit eGo basique de nos débuts, c'est aussi à prendre en considération.

Sinon : evic vtc + cubis pro + batteries et chargeur, le budget n'est pas le même, mais à 15W le rendu si.
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Siou Lun 19 Déc - 9:05

Mauricette a écrit:Pour la débutante que je suis, sans aucune hesitation l'Istick TC 40 W avec un mini nautilus.

Bonne journée !
sunny
D'accord avec Mauricette c'est le kit que j'ai en ce moment (avec mon Guardian entre deux) et j'en suis contente,c'est performant et très féminin si on met un réservoir Assy avec le mini Nautilus plussoie +2

_________________
Conseils de matos pour nouveau vapoteur Siou
Adhérente AIDUCE:7321
Siou
Siou
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 771
Localisation : Lille (ex parigote)
Matériels : Evic primo mini
Zénith Innokin






Date d'inscription : 01/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Morticia30131 Lun 19 Déc - 9:53

Loki a écrit:Merci pour vos conseils  Very Happy

J'ai vu qu'ils avaient sorti une nouvelle version de l'AIO, l'AIO PRO.
Sur le papier, ça corrige les limitations dont vous avez parlé.
Vous connaissez ce modèle?

Le clearo a un réservoir de 4 ml (cubis pro) et on a soit une batterie intégrée de 2300 mah, soit un système avec un accu 18650 qui peut se charger directement dans l'AIO en USB.

Du coup, le choix d'un AIO pro C (27€) avec un accu LG INR18650HG2 me semble pas mal du tout Very Happy

Pour les résistances :
- La Clapton 1.5 ohm : la résistance me semble trop haute pour un mod sans réglage de puissance.
- La SS 0.6 ohm : pourquoi pas mais je crains que ça consomme pas mal.  A voir plus tard si elle se met à apprécier les nuages  Conseils de matos pour nouveau vapoteur 3138891183
- La SS 1 ohm : ça me semble le bon compromis avec un liquide qui a le taux de nicotine qui va bien.

surpris
Elle a l'air drôlement chouette cette AIO pro, quand je la compare à mon ancienne pitite AIO, quel changement !!!
Bon @Loki, j'ai tout de même deux 3 trucs à te dire:

- tu dis qu'on peut utiliser un accu 18650 Suspect pô vu Laughing
- tu dis qu'on peut charger cet accu via usb: ATTENTION à ce que ça soit en dépannage/occasionnel. Les chargeurs prennent soin des accus contrairement au câble usb qui envois la purée dans l'accu sans savoir "s'il est en bonne santé" ou pas...
- pour les résistances, j'aurais plutôt tendance à lui proposer de tout tester...  Qui sait, elle aimera peut-être le rendu de la 1.5... C'est ce que j'ai fait pour quelqu'un. Je lui ai revendu un ancien kit avec plusieurs paquets de rèz de valeurs différentes allant de 0.5 à 1.2 Ohm; après, à elle de voir selon sa préférence...
- et enfin, comme dit précédemment, l'AIO c'est tout en un. Donc tu casses ton pyrex et cherche l'arbre le plus proche pour t'y fendre le crane dessus anger5 . Je te conseille de lui prendre une protection en silicone (en espérant que ça existe pour ce modèle). J'en avais pour les miennes et ni les chutes sur table, ni les tombage de table n'ont réussi à me casser le pyrex... VIVE LE SILICOOONE !!!!!

_________________
Conseils de matos pour nouveau vapoteur Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par bibidochon Lun 19 Déc - 10:12

Morticia30131 a écrit:
- tu dis qu'on peut utiliser un accu 18650 Suspect pô vu :lol

C'est la Aio pro C qui est en version 18650.


PS : le meilleur crash test c'est Rico, la sienne (version non C) n'est pas encore cassée What a Face clown Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Morticia30131 Lun 19 Déc - 10:32

[quote="bibidochon"]
Morticia30131 a écrit:
- tu dis qu'on peut utiliser un accu 18650 Suspect pô vu :lol

C'est la Aio pro C qui est en version 18650.


Laughing Conseils de matos pour nouveau vapoteur 1860840436

_________________
Conseils de matos pour nouveau vapoteur Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Fab13 Lun 19 Déc - 10:38

@Loki
Si je peux me permettre...
Le meilleur compromis ne serait il pas un istick pico + cubis pro ? Tout simplement parce que suivant l'évolution de sa vape, elle pourra essayer diverses Résistances notamment en sub ohm qd elle se sentira prête et si elle aime, et que le jour où éventuellement elle voudra passer en reconstructible, elle aura la pico sur laquelle elle pourra monter un ato.
Ceci dit, ce n'est que mon avis parmi tant d'autres, pas experte non plus.
Je m'appuie juste sur mon expérience de vape du début à aujourd'hui. Je ne regrette pas mes isticks 20 et 40 W, juste que si j'avais eu la pico, je n'aurais pas eu besoin d'investir autant qd je suis passée au reconstructible, du moins, pas de suite.
Je n'avais pas encore la pico qd passé au reco, j'y ai pensé ensuite pour mon cubis pro, pour avoir une 2iem box qui envoit + que la istick 40, et avoir de quoi vaper "meilleur" qd la Lavabox était en charge.😉


Dernière édition par Fab13 le Lun 19 Déc - 10:52, édité 1 fois

_________________
Conseils de matos pour nouveau vapoteur Fab13
Fab13
Fab13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
A 3 mg 10 j après début reconstructible, sinon je plane !!!
Nombre de messages : 351
Localisation : Arles (13)
Matériels : Dernièrement :
Wismec 2/3 + Avocado 24 (single coil)
Lavabox 75W + serpent mini 25 ( double coil)
istick pico + cubis pro
Box Asmodee 80 W + Limitless RDTA (single coil)
Box Tesla Wye 85 W + Ammit 25 (single coil)

Avant :
istick 40W + génitank/mini nautilus/gs air m/cubis pro
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par bibidochon Lun 19 Déc - 10:52

Aujourd'hui, à moins de 30€ la box ou le mod, c'est du consommable, il faut voir l'immédiat, pas le futur avec cette gamme de produits...pourquoi prendre un crédit sur 15 ans pour du matériel sans savoir si la vape va "correspondre" aux besoins de sevrage de l'utilisateur ? (on a tous un kit, un achat compulsif de débutant, ou un achat influencé par le web, qui dort au fond d'un tiroir)
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Leio Lun 19 Déc - 10:55

ayant istick et evic vtc mini, sans hésiter je mets l'evic devant ; ce n'est pas du tout le même niveau de qualité/solidité.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Conseils de matos pour nouveau vapoteur Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Loki Mar 20 Déc - 11:59

Merci pour vos avis et retours d'expérience Very Happy

Je pense que je vais l'orienter vers une AIO PRO C avec un accu LG INR18650HG2 et un pack de résistances 1 ohm.

C'est vrai que ce n'est pas un kit très évolutif mais ma priorité c'est de diminuer les risques de problèmes et les contraintes, de lui proposer un accès simple et peu coûteux à la vape avec un taux de nicotine adapté... et espérer que le plaisir opère Conseils de matos pour nouveau vapoteur 3138891183

Si ça accroche et qu'elle prend plaisir avec la vape, elle pourra alors expérimenter d'autres voies mais ce sera son choix et elle aura toujours une solution de repli en cas de problème Smile

Morticia30131 a écrit:tu dis qu'on peut charger cet accu via usb: ATTENTION à ce que ça soit en dépannage/occasionnel. Les chargeurs prennent soin des accus contrairement au câble usb qui envois la purée dans l'accu sans savoir "s'il est en bonne santé" ou pas...

Oui, je compte lui conseiller d'acheter un chargeur et un second accu dès qu'elle le peut...avec une boite en plastique de transport pour accu Wink
Une seconde ecig ensuite afin d'avoir 2 saveurs différentes et un système de remplacement toujours opérationnel.

Fab13 a écrit:Si je peux me permettre...

Mais j'ai posté ce sujet pour ça, avoir les avis et retours d'expérience de tous les membres qui veulent intervenir Very Happy
Je pense que c'est grâce à tous les avis, arguments et contre-arguments que le lecteur peut forger sa propre opinion  Wink
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Fab13 Mar 20 Déc - 12:38

@Loki
Je sais bien....je me sens tout de même "moins " experte que certain(e)s pour me permettre de donner pleinement mon avis. En même temps, j'oublie parfois que nous avons, me semble t'il, toutes et tous, commencés la vape sur du matériel basique avant de vaper sur du matos + expert ; et surtout, que ce fofo est un endroit de conseil, partage, échange...donc, tout conseil ou avis est bon à prendre pour se forger sa propre opinion, effectivement. Merci de me le rappeler 😉
Le principal, comme tu l'as dit, c'est qu'elle accroche et ait une vape qui lui convient pour lui permette d'arrêter la clope sans sensation de manque nicotine...après, elle pourra effectivement s'orienter vers un autre matériel suivant ses envies et son évolution de vape.

_________________
Conseils de matos pour nouveau vapoteur Fab13
Fab13
Fab13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
A 3 mg 10 j après début reconstructible, sinon je plane !!!
Nombre de messages : 351
Localisation : Arles (13)
Matériels : Dernièrement :
Wismec 2/3 + Avocado 24 (single coil)
Lavabox 75W + serpent mini 25 ( double coil)
istick pico + cubis pro
Box Asmodee 80 W + Limitless RDTA (single coil)
Box Tesla Wye 85 W + Ammit 25 (single coil)

Avant :
istick 40W + génitank/mini nautilus/gs air m/cubis pro
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Franck Mar 20 Déc - 20:14

@Fab13 :


Je sais bien....je me sens tout de même "moins " experte que certain(e)s pour me permettre de donner pleinement mon avis.

Tu ne dois pas avoir ce sentiment. Bien sûr certains ici ont testé plus de matériels que toi, bien sûr certains ont plus de vécu, c'est entendu. Il faut des membres ayant de l'expérience et du recul.
Mais le fait que tu vapes, ne serait-ce que sur un matériel, est suffisant pour donner un avis. Very Happy Tu es vapoteuse et, à ce titre, ton avis est aussi important que celui des autres.
Différent mais pas moins important.
C'est en tout cas notre philosophie ici. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Fab13 Mar 20 Déc - 21:03

@Franck
Sans commentaires....merci😶😄
Fab13
Fab13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
A 3 mg 10 j après début reconstructible, sinon je plane !!!
Nombre de messages : 351
Localisation : Arles (13)
Matériels : Dernièrement :
Wismec 2/3 + Avocado 24 (single coil)
Lavabox 75W + serpent mini 25 ( double coil)
istick pico + cubis pro
Box Asmodee 80 W + Limitless RDTA (single coil)
Box Tesla Wye 85 W + Ammit 25 (single coil)

Avant :
istick 40W + génitank/mini nautilus/gs air m/cubis pro
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par GillesLL Mar 20 Déc - 21:41

Fab13 a écrit:@Loki
Je sais bien....je me sens tout de même "moins " experte que certain(e)s pour me permettre de donner pleinement mon avis.
Au contraire, ton avis est aussi important.
Nous, on est des "vieux" de la vape : les galères, les interrogations des débutants, c'est loin pour nous. De fait, notre avis peut-être biaisé.
Donc, toi qui est encore "jeune" dans la vape, ton avis est certainement aussi valable que le notre

_________________
Conseils de matos pour nouveau vapoteur Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Conseils de matos pour nouveau vapoteur Empty Re: Conseils de matos pour nouveau vapoteur

Message par Fab13 Mar 20 Déc - 22:02

@GillesLL
Merci.

@ à toutes et tous
Je prends conscience que ce fofo d'aides et de partages sur la vape, ne fait pas que ça...tout ses membres, avec justement cette entraide et ce partage, permet aussi de prendre confiance en soi.
Pour ceux qui n'ose peut être pas le dire : merci.

Euh.....oups....ça, c'était mon ptit côté tendre et sensible...😶
Fab13
Fab13
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Féminin Commentaires : Débuté la vape en 18 mg, puis 16 rapidos.
12 pdt 9 mois, puis 6 avec reconstructible.
A 3 mg 10 j après début reconstructible, sinon je plane !!!
Nombre de messages : 351
Localisation : Arles (13)
Matériels : Dernièrement :
Wismec 2/3 + Avocado 24 (single coil)
Lavabox 75W + serpent mini 25 ( double coil)
istick pico + cubis pro
Box Asmodee 80 W + Limitless RDTA (single coil)
Box Tesla Wye 85 W + Ammit 25 (single coil)

Avant :
istick 40W + génitank/mini nautilus/gs air m/cubis pro
istick 20W + aérotank
spinner 2 + aspire
Date d'inscription : 01/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum