24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

gros coup de gueule sur l'Europe

+11
bibidochon
Den'ice
Taupophile
Lionel33
Franck
Fab13
Pascal1969
sneakychouw
sanatorium
Rico73
marc
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 Empty Re: gros coup de gueule sur l'Europe

Message par Pashmina Mar 13 Déc 2016 - 0:25

Tu veux des témoignages...voilà le mien...

Je n'ai pas l'âme activiste, cependant, j'ai participé à tout ce que je pouvais, EFVI, AIDUCE, pétitions diverses et variées, don à l'association de Jacques et Mad (dont j'ai oublié le nom Embarassed )....
j'ai répondu à moult questionnaires et sondages,J'ai participé 2 fois aux études d'Etter, plus prosilitisme light auprès de mon entourage.....

Bref, j'ai fait du mieux possible à mon petit niveau...
Ça n'a sans doute pas changé grand chose, mais je continuerai, à titre personnel....

Quant à ceux qui viennent d'arriver et qui ont l'impression que les plus anciens n'ont pas fait grand chose, je comprends fort bien leur entouthiasme, et j'attends leurs intéressantes propositions....

Pour en revenir à la TPD, ça va nous coûter plus cher à terme, c'est évident, mais ça ne tuera pas la vape. Il est cependant et hélas, probable que ça rendra un peu plus difficile l'accès à la vape...


Dernière édition par Pashmina le Mar 13 Déc 2016 - 1:02, édité 3 fois

Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 13915
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 Empty Re: gros coup de gueule sur l'Europe

Message par copiercoller Mar 13 Déc 2016 - 0:38

On pensait qu'ils pouvaient tuer la vape, ce qui est loin d'être le cas.
Des inconvénients d'accord mais on peut vaper.
Je trouvais exagéré ceux qui prédisaient la fin des ustensiles et des liquides à plus de 3mg/ml.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 Empty Re: gros coup de gueule sur l'Europe

Message par Franck Mar 13 Déc 2016 - 8:50

@Pashmina :

Je ne parlais pas de toi ou de ceux qui ont participé à certaines actions sans pour autant être leader. Je parle de tous ceux qui pensaient que la directive n'allait pas s'appliquer.

@copiercoller :

Juste une petite remarque.  Le premier projet de la directive prévoyait bien une limitation à 4mg/ml. C'est l'intervention de vapoteurs ou d'experts de toute l'Europe qui a permis de faire en sorte que ce premier texte soit rejeté.
Ensuite effectivement la vape ne va probablement pas mourir mais rien ne l'indiquait clairement lorsque la directive est parue. Le coup de remplissage sans fuite aurait éliminé tous les atomiseurs s'il avait été appliqué texto.  Seuls les cartouches scellées des cigarettiers auraient existé.
Mais tout n'est pas réglé. A mon avis, la protection contre le bris retranscrit dans l'ordonnance en  France élimine tous les clearos du marché ou presque tous si elle est appliquée stricto sensu. Heureusement l'arrivée des tout en un qui protège bien le clearo devrait permettre de contourner le problème.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 Empty Re: gros coup de gueule sur l'Europe

Message par Pashmina Mar 13 Déc 2016 - 10:12

@Franck

Je sais bien, Franck....il n'y avait rien d'acide dans mon post, juste quelques informations sur les années passées, pour ceux qui n'en avait pas entendu parler plus tôt, justement..... Wink
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 Empty Re: gros coup de gueule sur l'Europe

Message par ptijean Mar 13 Déc 2016 - 13:09

@Franck et les autres anciens , elle venait d'où cette limite de la nicotine à 20 mg ? Et elle date vraiment de 2011 ?
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 Empty Re: gros coup de gueule sur l'Europe

Message par bibidochon Mar 13 Déc 2016 - 13:36

ptijean a écrit:@Franck et les autres anciens , elle venait d'où cette limite de la nicotine à 20 mg ? Et elle date vraiment de 2011 ?

Ce n'était pas une interdiction mais une "recommandation" de l'ex AFSSAPS (19,9mg/ml), maintenant l'ANSM (agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé), cette "recommandation" indiquait que les eliquides avec un taux supérieur à 20 mg/ml devraient être considérés comme médicaments et disposer d'une AMM.
Je ne sais plus la date d'émission Embarassed
Je ne suis plus certain mais il me semble que c'était suite à un courrier envoyé par l'AFSSAPS en Octobre 2009 au directeur des Douanes, suivi de la dite "recommandation" en Mai 2011.

PS (edit) comme l'a souligné Franck, la limitation, suite à la commission européenne ENVI (Environment, Public Health and Food Safety) en 2013, devait être limitée à 4mg/ml Rolling Eyes
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18175
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 Empty Re: gros coup de gueule sur l'Europe

Message par Leio Mar 13 Déc 2016 - 15:34

d'où elle vient ?
-si on parle des bases scientifiques = bin de nulle part
- sinon il s'agit d'une "recommandation" de l'exAFSAPS (maintenant ANSM)

Edit : trahi par la batterie de mon ordi et donc grillé par bibi Razz

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31048
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 Empty Re: gros coup de gueule sur l'Europe

Message par Franck Mar 13 Déc 2016 - 20:08

@ptijean :

@Franck et les autres anciens , elle venait d'où cette limite de la nicotine à 20 mg ? Et elle date vraiment de 2011 ?

Oui, elle date vraiment de 2011. C'est un communiqué et un point de situation de l'AFFSAPS à l'époque, aujourd'hui ANSM, qui a fixé cette orientation. Si ma mémoire est bonne, cette limite était déjà apparue dans un courrier de l'AFSSAPS un ou deux ans avant, comme le dit bidochon.
D'où elle vient ? Nul ne le sait avec certitude. Certainement du fait qu'à l'époque on pensait que la nicotine était mortelle à partir de 50 mg, un peu moins pour les enfants (la létalité est liée au poids). Or, dans une fiole de 18 mg/ml à 10 ml, cela fait 180 mg de nicotine. Au lieu d'éduquer, de renseigner, d'informer, l'administration, en dehors de toute règle légale, de toute loi, a décidé de fixer cette orientation. Le problème est qu'elle a été appliquée par la DGCCRF.
Certains magasins à l'époque se sont vus retirer tout leurs stock de fiole de plus de 19,9 mg/ml.

Tu trouveras dans ce billet plus d'explications de ma part sur ces questions de seuils. Le cas des liquides à plus de 19,9 mg/ml est traité au chapitre 5. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

gros coup de gueule sur l'Europe  - Page 2 Empty Re: gros coup de gueule sur l'Europe

Message par ptijean Mar 13 Déc 2016 - 20:33

Merci aux trois anciens. Et tout est dans le billet de Franck. Et oui j'avait intégré cette limite de 20 comme une vérité scientifique, sans réfléchir. Et une amie qui débute dans la vape sur les conseils de son cardiologue et qui en bave car manifestement sous-dosée m'a traité gentiment de "grand fou" car je suis à 18mg..
Quelle folie tout ça.
Excusez moi, je débarque
ptijean
ptijean
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : Vape de la base sans arôme
Nombre de messages : 207
Localisation : Orléans
Matériels : Flash e vape v3/v4 Styled x 4
copperwape styled skyline rta
dvarw MTL 22 clone

Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum