24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Calcul simple taux de nicotine/jour
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyHier à 20:23 par Regius

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

+9
Morticia30131
Shaigan
Loki
Pascal1969
sanatorium
Garkham
Rico73
Leio
Franck
13 participants

Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Franck Ven 25 Nov 2016 - 19:40

Purée, aujourd'hui, il m'est arrivé une tuile : la vitre de mon eGo Aio s'est fendue. Du coup, le liquide s'écoule tout le temps et c'est le bazar !
Tiens, d'ailleurs, petite question aux possesseurs d'eGo Aio qui sont un peu bricoleurs,  peut-on trouver des parties en pyrex pour l'Aio et je suis bon pour me rééquiper, mettant quelques 25 à 30 € ?

Et j'ai un peu réfléchi ce soir. scratch Oui, cela m'arrive de temps à autre  Wink  Depuis que je vape, cela doit être la troisième ou quatrième fois que je casse une vitre d'un clearomiseur. De mémoire, il y a eu un stardust (ça va, ce n'était pas très cher) : un nautilus (là c'est déjà plus onéreux), un clearo GS M Air et un iSub d'Innokin !  Car on dira ce qu'on veut, le pyrex, ce n'est pas super résistant.
Vous me direz, j'ai qu'à mieux faire attention à mon matériel. Certes, je ne fais pas toujours gaffe mais bon, il est facile pour une ecig en format tube de rouler, de tomber d'une poche, etc...
Qui plus est, pour l'eGO Aio, je ne crois pas l'avoir fait tomber. Je ne sais donc pas où et quand la vitre a pu se fendre !  perplexe

Je suppose que je ne suis pas le seul à avoir déjà vécu ce genre de mésaventure, non ?  Pourquoi les fabricants persisent-ils à foutre ce truc hyper fragile qu'est le pyrex ? Ne pourrait-on pas trouver un plastique assez résistant susceptible de faire la même chose, c'est à dire, voir un peu où en est le réservoir de liquide tout en assurant une plus grande solidité ?

Souhaitent-ils qu'on en rachète un autre si on en casse un et qu'on a un petit stock de résistances non utilisées ? Ou bien que l'on achète une vitre de clearo si elle est disponible ?

D'autant que la TPD exige que le matériel soit protégé contre le bris. Si je suis loin d'être favorable à la TPD, je reconnais bien volontiers que ce point serait un vrai plus pour tous les utilisateurs. Alors qu'attendent les fabricants pour trouver une solution de remplacement efficace ?

En tout cas, ce soir, voilà, j'en ai ras la casquette du pyrex !  Twisted Evil
J'espère que je vais pouvoir trouver un moyen de remplacement !


Dernière édition par Franck le Ven 25 Nov 2016 - 19:56, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Leio Ven 25 Nov 2016 - 19:45

enfin !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Franck Ven 25 Nov 2016 - 19:47

@Leio :


Plaît-il, Leio ? Very Happy Pourquoi "enfin" ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Rico73 Ven 25 Nov 2016 - 19:48

sur ce coup, tu fais ton Rico Razz
je suis assez surpris, cela fat 3 semaines que l'ai pour le boulot , elle est tombée pas mal de fois et aucune casse scratch
je te rejoins, le pyrex, c'est pas ce que je préfère .


Dernière édition par Rico73 le Ven 25 Nov 2016 - 19:49, édité 1 fois

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6052
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Leio Ven 25 Nov 2016 - 19:48

"enfin" tu en as marre du pyrex Very Happy moi tout ce qui est en "verre" ça me stresse depuis longtemps Smile

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Franck Ven 25 Nov 2016 - 19:53

@Rico73 :

sur ce coup, tu fais ton Rico



mdr Mouaip ! Very Happy
En même temps, voilà, j'ai cassé 3 à 4 clearos en plus de 7 ans de vape, donc c'est nettement moins de un par an.
Il n'empêche que, lorsque tu apprécies un clearomiseur, que tu l'utilises souvent car il apporte ce dont tu as besoin, que tu as quelques résistances de côté (j'essaye toujours d'avoir entre 2 et 5 résistances de côté), tu as bien l'air bête ! Twisted Evil
Si en plus tu n'as que cela en vadrouille, encore plus bête. Mais depuis la première casse, lorsque je pars quelques heures ou quelques jours, j'ai toujours un autre matos quelque part, genre dripper monté sur un méca.

Un appareil pour la vape, on le transporte partout, on la dans la poche, dans un sac, on le trimballe chez soi, à l'extérieur. C'est comme un deuxième vêtement. Même si on est précautionneux, une chute ne me semble pas impossible.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Garkham Ven 25 Nov 2016 - 19:56

Dans les tout en un, c'est rare de pouvoir trouver un pyrex de rechange. C'est bien pour cela que la dernière mini box de chez Kanger précise que son pyrex est remplaçable. Wink

Le Pyrex, c'est quand même sympa pour l'entretien et les jus agressif, grand fan d'agrume, le pyrex est pratiquement obligatoire pour moi. What a Face


Dernière édition par Garkham le Ven 25 Nov 2016 - 19:57, édité 1 fois

_________________
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par sanatorium Ven 25 Nov 2016 - 19:56

Avant les tank pyrex etaient epais mais depuis quelque temps malheureusement ce n'est plus le cas, les tank en pmma ne sont pas mieux lotis car certains eliquides les deteriores alors il ne reste que les tank acier sans possibilité de voir le niveau du eliquide mais a condition d'en trouver pour les atos que nous utilisons.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Garkham Ven 25 Nov 2016 - 20:06

J'ai essayer un Bell Cap en Acrylic sur mon Kayfun v4, il a commencer à se fissurer au bout de 2 semaine. Rolling Eyes

_________________
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Pascal1969 Ven 25 Nov 2016 - 20:08

Je suis d'accord que le pyrex n'est pas d'une solidité à toute épreuve, mais pour le nettoyage, comme le dit Garkham, c'est quand même pratique.
Le PMMA, j'ai un mauvais souvenir du tank PMMA de mon Russian, que le Snake Oil avait bouffé Sad
Maintenant, faut voir s'il est possible de faire un tank en verre sécurit perplexe

Et je confirme que les pyrex sont de moins en moins épais : j'en ai cassé un il n'y a pas si longtemps en démontant un clearo neuf pour le nettoyer.

_________________
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Franck Ven 25 Nov 2016 - 20:14

@sanatorium :

OK, pour ta remarque. Very Happy Cependant, même si le pyrex reste indispensable (et je suis convaincu que certains plastiques pourraient faire le job), point n'est besoin d'en mettre partout.
Le seul intérêt est de voir le niveau de liquide. Du pyrex enrobé d'un morceau de plastique ne laissant apparaître qu'une petite ouverture rendrait le clearomiseur beaucoup moins fragile à mon avis.

Tiens, il y a l'eGrip par exemple :

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Egrip10

Et encore, on pourrait faire une ouverture en pyrex encore un peu plus petite pour vraiment protéger la partie en pyrex.

Comme autre matériel actuellement, j'utilise un Nautilus X sur une istick. Ben, une simple chute et c'est mort  à mon avis.
Mais je crois que, pour les Aspire, on trouve des vitres de remplacement.  perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Loki Ven 25 Nov 2016 - 20:33

De mon côté, le choix du pyrex sur un ato me rassure beaucoup.

J'ai déjà flingué plusieurs tanks en plastique avec des arômes banane ou agrumes.
Un matériau qui reste inerte aux jus est pour moi une priorité.

Par contre, je te rejoins Franck  sur la question de la quantité de pyrex laissée vulnérable. Effectivement, on n'a besoin que d'avoir une petite fenêtre de visibilité sur la quantité restante de jus. Pourquoi alors laisser une grande surface de pyrex vulnérable aux chocs?  scratch

Pour le Kayfun 4, les chinois ont sorti des protections que j'apprécie beaucoup (ICI mais elles ne sont plus disponibles depuis un bon moment déjà).
C'est d'ailleurs l'absence de protection du pyrex qui m'a principalement rebuté à l'achat d'un Kayfun 5 (clone), ne serait-ce que pour essai...
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Shaigan Ven 25 Nov 2016 - 20:41

Pareil que @Loki : j'aime pas le plastoc, ça peut facilement réagir avec le liquide (cf le PMMA avec les liquides acides type anis, citron, cola, jugement dernier). Cela dit, certains résistent mieux que d'autres. Le PC a tendance à mieux résister à ces jus (le markolon du KFL+ est toujours vivant, le PC1000 du NexTiny aussi). Le PEI semble aussi pas mal résistant, mais ça coûte une blinde à usiner, soit-disant. Tous ces tanks ont vu les mêmes jus citronnés. Quoi qu'il en sot, c'est psychologique, je préfère le minéral au plastoc (Minet râle ?)

Il y a le quartz, un poil plus solide à mon avis (j'ai des tanks en quartz sur les Kraken et sur un KFL+ kitté, ça se passe beaucoup mieux que les deux en pyrex que j'ai pété). Il y a aussi le borosilicate, un type de verre qui semble assez résistant, pas testé...

_________________
Adhérent Aiduce n°1947 - Errare humanum est, perseverare diabolicum.
In nomine et ebrietate, et carpe-diem, et spiritus vapem.
Shaigan
Shaigan
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1289
Localisation : Hautes-Pyrénées
Matériels : Genesis sur box BF méca
Date d'inscription : 17/09/2013

http://www.shaigan-reloaded.net

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Morticia30131 Ven 25 Nov 2016 - 20:46

Pour l'AIO nous n'avons jamais trouvé de pyrex de rechange... Désolé pour toi!! Cela dit, nous avions des protections très moches mais efficaces en silicone.

Pour le pyrex en lui même, le jour où on n'aura plus que du plastoc je n'achèterai plus de clearos... Hors de question que je vape un truc qui a chauffé dans du plastique!!!

_________________
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Morticia30
Morticia30131
Morticia30131
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Commentaires : Un petit pas pour un Homme, un grand pas pour l'humanité Smile
Nombre de messages : 1400
Localisation : Pujaut, Gard (30)
Matériels : Machines:
-Alien220W

Atos:
ça tourne!!! pendant que certains prennent la douche, d'autres fonctionnent!!

Date d'inscription : 20/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par ludovic.g Ven 25 Nov 2016 - 21:14

En 4 ans, j'ai cassé 1 seul pyrex en démontant un genesis pour le nettoyer.
Mon Taifun GT2 est tombe un nombre de fois incalculable sur le béton, mon bureau en verre trempé, mon carrelage et le pyrex est toujours vivant, mais il est super épais, j'ai pas les 5 ml de contenance annoncé, mais 3.8 environ.
Même mes protank 1 non jamais cassé, j'en ai encore un dans sa boite en parfait état.

J'avais acheté, il y a quelques années, un Smock PBC V2, il utilise les même résistances que le protank 1er du nom, tank pyrex enveloppé dans un tank pmma, il est toujours vivant aussi Wink

_________________
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par bibidochon Sam 26 Nov 2016 - 7:01

Chez les Tinois on trouve des protections silicone pour l'Aio à 1$31 ça peut aider à limiter la casse, pour ceux à qui ce n'est pas encore arrivé What a Face

Sinon une ego Aio maintenant est vendue, chez les mêmes, moins de 18$ (la pro C, à batterie inter-changeable, 21$), est-ce que ça vaut le coup de chercher à la réparer, du moins est-ce que le produit n'est-il pas prévu pour être du jetable ? Mais il est effectivement dommage de ne pas les trouver ces #~@#~ de pyrex !
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Garkham Sam 26 Nov 2016 - 11:30

De mon temps, on usinait nos propre tank J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  3790453752

https://www.ecigarette-public.com/t22815-bricolage-tank-kraken?highlight=kraken

Plus sérieusement, c'est que les mesures du tank de l'AIO? On va bien réussir à trouver un équivalent. Le problème qui risque de se poser, c'est que le tank d'origine soit scellé. silent

_________________
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par ludovic.g Sam 26 Nov 2016 - 11:38

il me semble que le pyrex est collé dans l'AIO

_________________
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Garkham Sam 26 Nov 2016 - 11:44

Morale de l'histoire: N'achetez pas une AIO, ce qui vous faut, c'est une TOGO Laughing

_________________
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par ludovic.g Sam 26 Nov 2016 - 12:18

Ou l'AIO box, le pyrex se retire Wink

_________________
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Ludovic.g
Hello Invité, bonne vape à toi
ludovic.g
ludovic.g
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : This is the vape
Nombre de messages : 3778
Localisation : Au pôle Nord
Matériels :
Je vape avec ça:

J'ai vapé sur ça:

Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par portailand Sam 26 Nov 2016 - 18:36

Franck a écrit:
Comme autre matériel actuellement, j'utilise un Nautilus sur une istick. Ben, une simple chute et c'est mort  à mon avis.
Mais je crois que, pour les Aspire, on trouve des vitres de remplacement.  


Chez Aspire ils ont fait beaucoup mieux :

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Reservoir-nautilus

"Un réservoir de remplacement en pyrex-metal et Assy with
Hollowed-Out Sleeve pour votre clearomiseur Nautilus ASPIRE.
"

Chez Aspire ce système se décline aussi pour le Triton et même l'Atlantis .

C'est en fait un réservoir en pyrex recouvert d'une couverture en métal très élégamment ajourée qui offre une réelle protection tout en permettant une excellente visibilité du niveau de liquide, elle est pas belle la vie !!!!! .....

bravo love2 J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  854728514 J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  3423392003

_________________
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Portailand
portailand
portailand
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : http://blog.jpblogauto.com/
Nombre de messages : 391
Localisation : Aquitaine - Landes
Matériels : ----------------------------
- Provari Radius Box
Red Cabernet
----------------------------
- Provari P3 Silver Satin
Diamond Limited Edition
----------------------------
- Provari Mini Black Satin
2.5 Classic Edition
----------------------------
SAUVONS LA VAPE :

http://www.aiduce.fr/
--------------------------
Date d'inscription : 10/03/2012

http://www.michelvaillant.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par portailand Sam 26 Nov 2016 - 18:43

portailand a écrit:
C'est en fait un réservoir en pyrex recouvert d'une couverture en métal très élégamment ajourée qui offre une réelle protection tout en permettant une excellente visibilité du niveau de liquide, elle est pas belle la vie !!!!! .....

Cet ingénieux et très pratique système existe pour un tas
d'autres clearomiseurs comme par exemple l'excellent Kabuki :

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  4822300-2

bravo love2 J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  854728514 J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  3423392003

_________________
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Portailand
portailand
portailand
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Commentaires : http://blog.jpblogauto.com/
Nombre de messages : 391
Localisation : Aquitaine - Landes
Matériels : ----------------------------
- Provari Radius Box
Red Cabernet
----------------------------
- Provari P3 Silver Satin
Diamond Limited Edition
----------------------------
- Provari Mini Black Satin
2.5 Classic Edition
----------------------------
SAUVONS LA VAPE :

http://www.aiduce.fr/
--------------------------
Date d'inscription : 10/03/2012

http://www.michelvaillant.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Franck Sam 26 Nov 2016 - 18:53

@ludovic.g :

il me semble que le pyrex est collé dans l'AIO

Oui. Et puis même si j'arrivais à le décoller, ce qui n'est pas évident connaissant ma grande dextérité dans l'art du bricolage, je n'ai pas trouvé de vitre de remplacement pour aio sur internet. Donc, il me semble que c'est mort ! Twisted Evil

J'avais l'eGO Aio depuis trois à quatre semaines, je crois et j'appréciais pas mal ce petit outil simple, pas prise de tête, sans réglage.
Voilà un peu moins de 30€ foutu en l'air juste pour une vitre fêlée qui maintenant laisse passer le liquide sans arrêt. Pffff Twisted Evil

@portailand :

Chez Aspire ils ont fait beaucoup mieux :

Oui, tu as raison, c'est pratique:D Mais c'est quand même un truc de plus à acheter. Quelques euros dépensés de plus.

Or, il serait vraiment bien que les fabricants se penchent un peu plus pour que, dès le départ, les utilisateurs puissent disposer de quelque chose de moins fragile et cassant que le pyrex !

D'ailleurs, certains d'entre vous l'ont note et, je pense à juste raison : les parois sont de plus en plus fines ! Twisted Evil

Pour moi, et d'ailleurs le TPD l'exige à juste raison sur ce point : le matériel devrait ne pas se casser ou se fêler aussi rapidement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Bafien Sam 26 Nov 2016 - 23:27

Or, il serait vraiment bien que les fabricants se penchent un peu plus pour que, dès le départ, les utilisateurs puissent disposer de quelque chose de moins fragile et cassant que le pyrex !

D'ailleurs, certains d'entre vous l'ont note et, je pense à juste raison : les parois sont de plus en plus fines !
sans doute sont ils dans une logique d'obsolescence programmé ...

pour ma part j'ai banni le verre il y a belle lurette, tank inox point barre ...

_________________
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Empty Re: J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !

Message par Garkham Dim 27 Nov 2016 - 0:58

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que j'ai plutôt tendance à choisir ceux qui me laisse le choix entre le pyrex, le plastique ou l'inox. Et si y fait les trois, y prend pas mal de points, comme le Kayfun 4... Laughing

_________________
J'en ai marre du pyrex sur les clearomiseurs !  Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum