24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

+40
Thierry66fr
zzubbione
Pugio
Emmatralala
NICO+
fevar
collercopier
JOUJOU
Loki
sanatorium
Mamad12
Merival
Chouki
Franck
Bret13
Floréal
papillon
VapeNDiy
berber
lisa222
Moushe
Leio
savage
bibidochon
Vekthaur
Pascale
Eywa
cyrille1973
leanouk
rotidclop
Vieux Pat
marcuche
Garkham
rodynio
Pashmina
Izibelle
Emirius
Rico73
copiercoller
Madcat
44 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Floréal Sam 22 Oct 2022 - 0:36

Bah c’est bien possible, je ne sais pas s’il a écrit sur cette période. Quoiqu’il en soit d’une façon générale, il est très difficile de sublimer un livre à l’écran.

Ceci dit, j’ai lu le début du Hobbit en traduction française sans aller très loin. J’avoue qu’il y a parfois un peu d’humour, mais je n’ai pas été embarqué dans ma lecture. Donc je ne me suis pas plus intéressé à son œuvre du coup …

Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1146
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Franck Sam 22 Oct 2022 - 9:20

@Floréal :

Ceci dit, j’ai lu le début du Hobbit en traduction française sans aller très loin. J’avoue qu’il y a parfois un peu d’humour, mais je n’ai pas été embarqué dans ma lecture.

Ce n'est pas anormal, en fait : le Hobbit, c'est de la littérature enfantine. Very Happy Il semblerait que Tolkien l'ait écrit pour ses enfants initialement avant de songer à le publier.
Le seigneur des Anneaux est beaucoup plus adulte et, derrière la simplicité apparente de l'histoire somme toute assez linéaire, laisse apparaître plusieurs niveaux de lecture. C'est donc plutôt par là qu'il faut commencer. Si on n'accroche pas au Seigneur des Anneaux, je crois qu'il faut laisser tomber. Very Happy
Le reste me semble nettement moins abordable : le Silmarillion n'est pas un roman mais une sorte de Bible qui retrace des milliers d'années en quelques centaines de pages. J'aime beaucoup ce livre mais je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas adhérer. Enfin, d'autres textes sont inachevés, etc. Deux textes sont achevés en français : Les enfants de Hurin et la chute de Gondolin mais le style sciemment suranné n'aide pas à la lecture. Après le seigneur des Anneaux, les enfants de Hurin est peut-être le texte le plus abordable.

Quoiqu’il en soit d’une façon générale, il est très difficile de sublimer un livre à l’écran.

Oui, bien sûr. Qui plus est, Tolkien a très peu écrit sur le deuxième âge qui sert de base à la série d'Amazon. Et donc beaucoup de textes inachevés et la plupart orientés sur Numénor. Néanmoins, je ne retrouve pas dans la série l'ambiance de Tolkien ni les thèmes qu'il aborde généralement dans ses écrits.



_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Emmatralala Sam 22 Oct 2022 - 10:53

Floréal a écrit:Bah c’est bien possible, je ne sais pas s’il a écrit sur cette période. Quoiqu’il en soit d’une façon générale, il est très difficile de sublimer un livre à l’écran.

Ceci dit, j’ai lu le début du Hobbit en traduction française sans aller très loin. J’avoue qu’il y a parfois un peu d’humour, mais je n’ai pas été embarqué dans ma lecture. Donc je ne me suis pas plus intéressé à son œuvre du coup …

De mon côté j'ai tout lu, j'ai adoré le seigneur des anneaux, en film et en livre. Le Hobbit j'ai moyennement aimé en film et détesté en livre, moi qui suis une dévoreuse de livres en tous genres c'est le seul que j'ai abandonné à la moitié.

Pour ce qui est de la série, elle n'est absolument pas tirée d'un livre (enfin je crois...), Donc pas grand chose à comparer et rien de comparable avec les films.
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Emmatralala Sam 22 Oct 2022 - 10:56

Franck a écrit:

Néanmoins, je ne retrouve pas dans la série l'ambiance de Tolkien ni les thèmes qu'il aborde généralement dans ses écrits.



Je suis tout à fait d'accord avec toi 👍👍
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Rico73 Lun 24 Oct 2022 - 15:43

mon kif, j'adore ... c'est mieux que les infos
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 X72010

_________________
clown poto's forever clown

ne grandissez pas, c'est une arnaque !
Rico73
Rico73
Kasi modo
Kasi modo

Nombre de messages : 6083
Localisation : Vierzon
Matériels : boites à piles

Date d'inscription : 13/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Emmatralala Jeu 27 Oct 2022 - 17:05

@Franck

Mon petit retour sur les anneaux de pouvoir
Et bien, je suis perplexe, je sais pas trop si j'aime ou si j'aime pas.
J'ai trouvé le scénario assez plat, je me suis ennuyée.
Je regarderai probablement la saison 2 quand elle sortira, mais je ne m'attends pas à du grand spectacle.
Je confirme que c'est une belle série "contemplative"

_________________
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Franck Jeu 27 Oct 2022 - 20:18

@Emmatralala :

Merci pour ton retour. Alors, comme toi, j'ai trouvé cela joli. Les images sont belles et la musique aussi.
Et c'est tout. Very Happy Mais enfin, cela m'a donné envie de relire le Silmarillion. Alors bien sûr, ce bouquin est dur à lire, mais alors niveau histoires, c'est sans commune mesure.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Emmatralala Jeu 27 Oct 2022 - 20:21

Franck a écrit:@Emmatralala :

Merci pour ton retour. Alors, comme toi, j'ai trouvé cela joli. Les images sont belles et la musique aussi.
Et c'est tout. Very Happy Mais enfin, cela m'a donné envie de relire le Silmarillion. Alors bien sûr, ce bouquin est dur à lire, mais alors niveau histoires, c'est sans commune mesure.

Je l'ai lu il y a lonnnngtemps celui là, faut aimer l'univers pour arriver à le lire quand même 😉
C'est un peu la bible de l'univers Tolkien
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Franck Jeu 27 Oct 2022 - 20:46

@Emmatralala :

Oui, ce n'est pas facile. Notamment les premières pages gavées de noms et de lieux. Ceci dit, une fois cette première étape passée, si on rentre dans l'univers, il y a des textes remarquables selon moi : les enfants de Hurin, Beren et Luthien, la chute de Gandolin, le voyage d'Eärendil et la guerre de la grande colère, etc. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Lun 9 Jan 2023 - 13:50

Nos accus du futur?

https://www.neozone.org/innovation/une-longevite-theorique-de-400-ans-linvention-fortuite-dune-pile-electrique-eternelle-par-une-etudiante/


_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Lun 13 Fév 2023 - 19:38



Dernière édition par papillon le Jeu 23 Fév 2023 - 19:45, édité 1 fois

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Pugio Lun 13 Fév 2023 - 20:02


_________________
I fart in your general direction ! Your mother was a hamster, and your father smelled of elderberries !
Pugio
Pugio
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Jeu 23 Fév 2023 - 19:46


_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Pugio Jeu 23 Fév 2023 - 20:33

Je croyais qu'EFEST ne faisait que du rebranding pour les accus, là il semble que c'est la fabrication accus à 0:33

_________________
I fart in your general direction ! Your mother was a hamster, and your father smelled of elderberries !
Pugio
Pugio
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Ven 24 Fév 2023 - 10:38

@Pugio:

Exactement! cheers

Et, si l’on fait une recherche Google, en 3° position, on trouve ceci:

(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 6f172110

« Fabricant de batteries et de chargeurs »: et si Vaping Post s’était trompé? perplexe

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Loki Ven 24 Fév 2023 - 13:29

papillon a écrit:« Fabricant de batteries et de chargeurs »: et si Vaping Post s’était trompé?

Efest a toujours clamé qu'ils fabriquaient leurs accus, leur video promotionnelle ne m'étonne pas vraiment.
Vaping Post n'est pas à l'origine des forts soupçons de rewrapping à l'égard d'Efest, ils sont bien antérieurs.

Il y a un article qui peut t'intéresser à ce sujet ICI, bon il est en anglais.

Ce qu'on peut dire, c'est qu'il est extrêmement rare qu'une marque d'accus reconnaisse qu'elle rewrappe des accus d'autres marques. Même une marque comme Ultrafire qui s'est souvent fait prendre avec des specs énormément surévaluées ne l'a jamais reconnu à ma connaissance.

Efest a déjà mis en danger ses utilisateurs à deux reprises en indiquant des spécifications largement supérieures à la réalité. Ce sont des tests indépendants menés par "Dampfakkus" qui l'ont montré.

The Efest 2500mah 35amp had a LG 2500 mah 18650 HE2 cell, which LG said was only a 20 amp battery.
The Efest 3100 mah 20 amp had a Panasonic NCR18650BE, which tested out as only a 6 amp rating.

On avait parlé de ces problèmes en 2014 sur le fofo (ICI).

Enfin, le dewrap d'accus Efest a également déjà révélé l'utilisation d'accus d'autres marques. Ci-dessous, un accu Sony VTC4 :

(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 Efestn10

Efest a clamé qu'il ne pouvait s'agir que d'accus contrefaits.
Il reste qu'il ne s'agit pas que d'un cas isolé et que ça ne concerne pas qu'un seul modèle d'accu. Après chacun fait ce qu'il veut de ces éléments.

Personnellement, au vu des risques en cas d'accu de mauvaise qualité ou de specs surévaluées, je préfère de très loin acheter des accus de fabricants réputés, le tout sur un site de confiance.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Vieux Pat Ven 24 Fév 2023 - 14:50

Loki a écrit:Personnellement, au vu des risques en cas d'accu de mauvaise qualité ou de specs surévaluées, je préfère de très loin acheter des accus de fabricants réputés, le tout sur un site de confiance.
Idem. La roulette russe, je ne suis pas fan.

Ça me rappelle l'époque de la photo argentique.
Il n'y avait que quatre fabricants dans le monde de pellicules 35 mm couleur. Kodak, Fuji, Agfa et Orwo. He bien il y avait toujours un gus pour prétendre que ses pelloches MarcelColor qu'il achetait à son détaillant du coin étaient supérieures à toutes les autres Very Happy

(Il y avait aussi d'autres fabricants, mais qui ne faisaient que du 16mm. Et bien sûr Ilford, mais qui se cantonnait au noir et blanc, il me semble.)
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7698
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Ven 24 Fév 2023 - 16:59

@Loki, @Vieux Pat:

J’ai bien lu ce qu’en dit le site ecf. Avec intérêt.

C’est un site que j’ai parcouru plusieurs fois. J’aime bien, sauf qu’il est influencé par des sponsors.

Ils disent ce qu’ils veulent en comparant les produits fabriqués aux USA et alliés, vs ceux faits en Chine.

Moi je m’en fiche, de la géopolitique, ce qui m’intéresse, c’est la qualité de ce que j’achète!

Or, comment ai-je eu cette vidéo sur l’usine de EFEST?

En flashant le QR code de l’emballage, qui donne les caractéristiques des batteries contenues et cette vidéo.

Dans l’emballage, 2 batteries impeccables, munies d’un chiffre qui te permet de vérifier si ce n’est pas une copie.

Peut-être depuis ces ragots racontés sur le web?

Toujours est-il que le wrap est impeccable, les mAh indiqué tout-à-fait réalistes, puisque des batteries Sony VTC 6 neuves de même capacité durent 2 fois moins longtemps que des batteries Efest rewrappées de plus de 2 ans, dont je me sers tous les jours.

J’ai pas comparé les Molicel: elles font 2500 mAh au lieu de 3000: je sais le résultat d’avance.

Les Samsung, classées premières ex-æquo avec les Sony, ne font pas mieux que les Sony!

Et je ne suis payé par personne pour l’affirmer! Razz

Enfin, les Sony-Murata ont une étiquette qui cache les propriétés de la batterie, c’est en comparant 2 batteries que j’arrive à comprendre… Rolling Eyes

Elles fonctionnent très bien, cela dit, mais moins bien que celles d’Efest, et encore, je n’ai pas comparé les meilleures!

Rien n’est définitif, il faut savoir se remettre en question.

C’est ce que j’ai fait toute ma vie: jamais sûr de rien, je teste!

On pourra remarquer que le fabricant de batteries, CATL, est chinois, et veut implanter une « giga-factory » en Hongrie, ce que la population locale refuse:

https://www.letemps.ch/monde/hongrie-habitants-se-rebellent-contre-une-megausine-chinoise-batteries


(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 2400615098


Dernière édition par papillon le Dim 19 Mar 2023 - 8:17, édité 1 fois

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Loki Ven 24 Fév 2023 - 17:46

Papillon a écrit:C’est un site que j’ai parcouru plusieurs fois. J’aime bien, sauf qu’il est influencé par des sponsors.

Ils disent ce qu’ils veulent en comparant les produits fabriqués aux USA et alliés, vs ceux faits en Chine.

Moi je m’en fiche, de la géopolitique, ce qui m’intéresse, c’est la qualité de ce que j’achète!

Alors pour le site, je pense que tu parles du lien de l'article que j'ai donné.
Il s'agit d'un article de la partie blog du forum e-cigarette-forum.com, un forum de vape américain. On trouve un peu de tout sur ce forum.
Ils ont l'air effectivement d'avoir des partenariats, on y trouve d'ailleurs des marques comme Eleaf et Geekvape ainsi que des sites comme 3fvape ou 2Fdeal, si c'est du pro-américanisme, il est en direct de Shenzhen ...
La géopolitique, il me semble que c'est plus toi qui en fait en rapprochant le contenu de cet article avec le fait que le site soit américain et la marque Efest chinoise.

Pour les tests, ils ne les ont pas du tout réalisés eux-même. Comme je l'ai déjà écrit (et comme ils le disent dans l'article), c'est Dampfakkus qui les a réalisé.
Tu ne connais peut-être pas Dampfakkus, il s'agissait d'un site allemand et non américain. Dampfakkus était indépendant et réalisait des tests sur toutes les marques d'accus. Il avait la réputation d'être impartial, en tout cas ses tests ont mis à mal pas mal de modèles de différentes marques, ce site était une référence pour beaucoup à l'époque. Il a fermé, sinon je t'aurais volontiers fourni le lien.

papillon a écrit:Or, comment ai-je eu cette vidéo sur l’usine de EFEST?

En flashant le QR code de l’emballage, qui donne les caractéristiques des batteries contenues et cette vidéo.

Dans l’emballage, 2 batteries impeccables, munies d’un chiffre qui te permet de vérifier si ce n’est pas une copie.

Peut-être depuis ces ragots racontés sur le web?

Donc cette vidéo d'Efest est une vidéo publicitaire réalisée et diffusée par Efest.

Maintenant si tu préfères faire confiance à une boite qui traine un wagon de casseroles aux fesses plutôt qu'à des testeurs indépendants et des communautés d'utilisateurs, c'est toi qui vois.

Papillon a écrit:On pourra remarquer que le fabricant de batteries le plus célèbre au monde est chinois, je ne sais plus son nom, mais j’ai lu cette semaine qu’ils voulaient implanter une « méga-factory » en Roumanie, ce que la population locale refuse.

Je ne sais pas pourquoi tu tiens tant à remonter le débat au niveau de la Chine.
Ce n'est absolument pas le fait qu'Efest soit chinoise le problème. C'est le fait que cette boite a menti à plusieurs reprises sur les specs de ses accus et qu'il a été observé sur leurs accus qu'il s'agissait de rebranding. Efest pourrait être une boite française, ça ne changerait rien.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Ven 24 Fév 2023 - 19:39

@Loki

D’accord! cheers

« In closing, learn to become a wiser and more informed consumer. Don’t believe the advertising hype of 30 amp plus batteries, they don’t exist. Do your research before buying. Check Mooch’s Blog to see which batteries he tested and which ones he recommends. »

C’est ce que je ferai dorénavant. (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 3171900011

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Loki Sam 25 Fév 2023 - 19:51

Un autre test plus récent, le site du testeur (danois) est toujours en ligne, c'est lygte-info.dk. Le test est : ICI.

Il regrette quelques fautes de frappe d'Efest dans les specs annonçant la capacité de décharge de l'accu.
Bon, il est gentil sur le qualificatif de "typo" ou "faute de frappe", perso j'aurais plutôt parlé de danger public, peut-être par ce qu'il a reçu les accus gratos de la part d'Efest pour qu'il les teste ("The batteries was supplied by Efest for a review").  Sifflote

En tout cas, à l'arrivée les 35A annoncés par Efest se sont transformés en 15A quand même, le testeur a dû arrêter ses tests à 20A à cause de la température excessive de l'accu.

Bon, cet accu testé était peut-être une contre-façon... envoyée par Efest eux-mêmes Laughing
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Dim 26 Fév 2023 - 18:28

@Loki:

Merci pour le lien, ça, c’est du net et précis! cheers

Je reprends donc la discussion, en essayant d’être le plus objectif possible, ce qui n’est pas si facile.

Ça part de ce message de Caroline:

https://www.ecigarette-public.com/t24460-accu-efest-danger#527631

« accu Efest: danger!!!!!!! »

Alarmant, en effet, même si un membre affirme ne pas avoir de problème avec les siennes.

Nous étions le 30/07/2014.

Qu’en pense le site Mod In France? Ceci, en date du 14/08/2014:

https://modinfrance.wordpress.com/2014/08/15/efest-mensonge-dangerosite-et-psychose-ou-se-trouve-la-verite/

« Efest ment-il ?

Bien sur que non, il donne des chiffres adaptés à un usage, celui d’un mod. C’est certes une manière astucieuse d’améliorer les caractéristiques de leurs produits, mais en aucun cas un mensonge. Il n’y a d’ailleurs aucun protocole normalisé pour définir le « discharging current ». C’est juste du marketing et chacun fait comme il veut… d’autres ne font rien, d’ailleurs. »

Tout son texte est intéressant, d’ailleurs, et devait bien refléter la réalité de l’époque.


Il est vrai que nos batteries ne sont pas aux normes européennes, mais chinoises.

Le forum ecf: je me suis mal exprimé:

Je voulais dire que pour les batteries, le chef, c’est un certain MOOCH, qui écrit sur Facebook:

« Je veux tester à temps plein ! Presque aucun de ces tests ne pourrait se faire sans le soutien de mes incroyables mécènes. Si vous pensez que ce que je fais vaut quelques dollars par mois, s'il vous plaît envisagez de devenir un mécène et de soutenir mes efforts de test : https://www.patreon.com/batterymooch Pour les dons ponctuels : https://www.paypal.me/batterymooch

Tableaux de piles recommandés :
https://www.e-cigarette-forum.com/blog-entry/moochs-recommended-batteries.7593

18650 Tableau de cotes/performance :
https://www.e-cigarette-forum.com/blog-entry/18650-battery-ratings-table.7447/

20700/21700 Évaluations / Tableau de performance :
https://www.e-cigarette-forum.com/blog-entry/20700-21700-battery-ratings.7827/

Tableau d'évaluation du courant de charge de la batterie :
https://www.e-cigarette-forum.com/xfa-blog-entry/battery-charge-current-ratings-table.7823/

Ma batterie Mooch chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCePHh3NMvu3rW2LFJeOWo-Q

Tous les tests de batterie que j'ai fait à ce jour avec des liens vers chacun :
https://www.e-cigarette-forum.com/forum/xfa-blog-entry/list-of-battery-tests.7436/« 

Il est sponsorisé, donc, comme je disais.

il est vrai qu’ils font de la pub pour qui les sponsorise, peu importe le pays d’où vient l’argent. Pour la géo-politique, je pensais plutôt à ce que j’allais dire à la fin: l’Europe est dépendante de la Chine pour ses batteries et essaie de créer des centres de fabrication.

Pour l’Amérique du Nord, je ne sais pas: Tesla est-il chinois ou américain?

J’ai l’impression qu’Elon Musk à racheté une usine chinoise, mais je ne sais pas du tout.

J’ai lu sur un site chinois que Tesla faisait ses batteries pour Panasonic, sur un autre site, l’inverse:

Très difficile de savoir qui fait quoi. Je te donnerai les liens des sites parcourus à la fin.

Bref, on voit que Sony et Samsung (marques que j’apprécie pour la qualité de ce que je connais) ont délocalisé en Chine, en 2014 déjà.

Je dis simplement qu’en mettant une pile Efest dans mon lapin qui joue du tambour en avançant, je constate qu’il va plus loin que si je mets des piles Sony ou Samsung.

Je le constate, je le dis!

Je constate aussi que Efest est référencé comme fabricant de batteries et de chargeurs, ce que je ne trouve pas en cherchant les 2 autres. C’est tout!

Leur pub, c’est à prendre avec des pincettes, bien sûr! Le directeur de fabrication n’est pas un homme de type caucasien, mais sûrement un chinois bien local. Mais ce serait moins bon pour les pays visés par cette pub, ils connaissent leurs contemporains!


Pour les excellents tests que tu as eu la gentillesse de partager, c’est génial!!

On remarque qu’il dit que la batterie Efest testée est de qualité, qu’il l’a monté à 15 A sans chauffer, ce qui est plus que ce que nous utilisons.

Les dirigeants d’Efest disent qu’ils peuvent monter à 35 A en pointe. Pointe qui dure combien de temps? Ce n’est pas standardisé! Peut-être une seconde? Nul ne sait! Elle chauffe? Ils s’en fichent complètement, ça ne l’abîme pas, ça suffit. Pareil pour les 20 A en continu: ça chauffe, mais pas au point d’altérer la batterie. Ils notent donc 3,7 V ; 3000 mAh ; 35 A en pulse, 20 A en continu.

Sur ce site, j’ai comparé les Sony et les Samsung par rapport aux Efest 3000 mAh: courbes de décharge identiques!

( https://lygte-info.dk/review/batteries2012/Common18650comparator.php )

Il avait probablement reçu d’authentiques batteries des 3 marques.

En commandant mes Sony VTC 6,  je pensais avoir la même autonomie qu’avec mes Efest: déception: elles durent 2 fois moins longtemps.

Des Samsung 25 R? Allons-y! Résultat: comme les Sony!

Ai-je des vraies? Je me le demande bien sincèrement.

Elles fonctionnent très bien, cela dit, mais moins longtemps, c’est tout!

Je dois dire que les Molicel sont très bien faites, mais affichent une capacité de 2500 mAh: logiquement, elles s’arrêteront avant. Pas testée à ma façon très primaire.

Voilà, j’envoie mon texte et ajoute après mes liens!

https://french.alibaba.com/product-detail/3-7V-3400mah-Tesla-3C-18650-1600280693663.html

https://www.automobile-propre.com/breves/panasonic-produira-des-cellules-4680-pour-tesla-en-2023/

https://history-computer.com/which-batteries-is-tesla-using/

https://www.frandroid.com/produits-android/automobile/voitures-electriques/1563242_voiture-electrique-ou-sont-fabriquees-les-batteries-europeennes-voici-notre-cartographie-complete


Je rajoute en conclusion que mes tests pour comparer les batteries est des plus basiques:

Je remplis 3 Jerricans de 3000 ml sur le papier, et je regarde, pour exactement le même débit, lequel est vide le premier.

J’ai 3 récipients, A, B, et C.

Si le premier récipient qui se vide est le B, je dis que B, en fait, contient moins que A et C, etc… simple, non? Laughing

Et j’ajoute que je vérifie que ce n’est pas dû à un réglage différent du débit en inversant.


_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Loki Mer 1 Mar 2023 - 2:00

@Papillon
Bon, je commence par deux points où je te rejoins.  Very Happy

papillon a écrit:En commandant mes Sony VTC 6, je pensais avoir la même autonomie qu’avec mes Efest: déception: elles durent 2 fois moins longtemps.

Moi non plus je n'aime pas les VTC6. J'en avais acheté et je les ai remplacé par d'autres accus au bout de 8 mois, ces accus manquaient vraiment de patate à mon goût.

Ceci dit, je trouve ça bien qu'on n'aime pas tous les mêmes accus, mod et atos, ils correspondent plus ou moins à notre utilisation et notre ressenti.
Pour moi, acheter sur un site de confiance un accu Sony/Murata, Samsung, Panasonic ou LG, ce n'est pas un gage d'avoir un accu dont on sera satisfait. C'est avant tout un gage de traçabilité, de constance et de fiabilité des specs.

Tu as tout à fait le droit de préférer tes accus Efest aux VTC6 et je crois volontiers tes observations, mon désaccord avec toi n'est pas là.

La principale raison pour laquelle je n'achèterai pas d'accu Efest, c'est par ce que rien ne me dit que si je le fais j'aurai le même accu que toi, ni même que j'aurai deux fois le même accu d'ailleurs. Et vu le passif de la marque avec les specs de leurs accus, je ne suis absolument pas en confiance.

papillon a écrit:Je voulais dire que pour les batteries, le chef, c’est un certain MOOCH, qui écrit sur Facebook:
...
Il est sponsorisé, donc, comme je disais.

En effet, il recherche des sponsors et n'indique pas qu'il veut que ces sponsors soient en dehors de l'industrie des accus. Il est donc potentiellement en position de conflit d'intérêt.

Ce qui n'empêche pas qu'il réalise des tests avec des mesures, je ne pense pas qu'il s'amuse à les bidonner pour un sponsor.
J'apprécie par contre moins ses tableaux de recommandations dans lequel le subjectif intervient.

papillon a écrit:Je constate aussi que Efest est référencé comme fabricant de batteries et de chargeurs, ce que je ne trouve pas en cherchant les 2 autres. C’est tout

Tu n'arrives pas à trouver de référence de Sony et Samsung en tant que fabricants de batterie ?

Pour Sony, ils ne le sont plus, ils ont revendu leur filiale qui fabrique des batteries (Sony Energy devices) à Murata
https://www.reuters.com/article/us-sony-murata-mfg-idUSKCN1080HC
https://fr.wikipedia.org/wiki/Murata_Manufacturing#cite_note-2

Pour Samsung, c'est la filiale Samsung SDI qui s'en charge, voilà son historique : https://www.samsungsdi.com/about-sdi/history.html

papillon a écrit:On remarque qu’il dit que la batterie Efest testée est de qualité, qu’il l’a monté à 15 A sans chauffer, ce qui est plus que ce que nous utilisons.

Les dirigeants d’Efest disent qu’ils peuvent monter à 35 A en pointe. Pointe qui dure combien de temps? Ce n’est pas standardisé! Peut-être une seconde? Nul ne sait! Elle chauffe? Ils s’en fichent complètement, ça ne l’abîme pas, ça suffit. Pareil pour les 20 A en continu: ça chauffe, mais pas au point d’altérer la batterie.

Non, si tu retournes sur le test de Lygte-info, Efest annonçait un CDM de 35A en continu et 60A en pulse !
C'est sur ce même accu que le testeur a dû arrêter sa batterie de tests à 20A par ce qu'il chauffait trop.
A l'arrivée je trouve ça très grave. Pour ceux qui aiment vaper avec des résistances basses du genre 0.15 ohm, l'accu peut leur péter à la gueule alors qu'il était annoncé à 35A en continu.
C'est pire avec le cas relayé par Caroline et qui avait été testé par Dampfakkus, l'accu était donné à 20A alors qu'il était à 6A.

Les specs des accus Efest ont été pris en défaut avec de gros écarts par plusieurs testeurs : Dampfakkus, Mooch et Lygte.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Mer 1 Mar 2023 - 15:29

@Loki:

Ta réponse me fait énormément plaisir! cheers

Je commence à te connaître, j’apprécie ton objectivité, figure-toi!

Sans vouloir te passer la pommade, c’est pas mon genre.

Et merci pour tes liens, toujours intéressants.

Mais je reviens sur le test de Lygte:

https://lygte-info.dk/review/batteries2012/Efest%20IMR18650%203000mAh%20(Purple)%202017%20UK.html

Il parle bien d’erreur d’impression, mais sur la photo qui accompagne son test, on peur lire:

Efest 3000 mAh 35 A 3.7 V

Max continuous discharge 20 A (et pas 35!)
Max pulse discharge 35 A ( et pas 60!)

Et c’est ce qui est écrit sur les miennes: il n’y a pas tromperie, à mon avis.

Ces batteries sont conditionnées par 2, chacun dans une boîte cylindrique en plastique transparent.

Elles ont chacune leur code à 15 chiffres qui permet de vérifier que c’est bien eux qui les fabriquent.

Autour, une boîte en carton avec un QR code qui t’envoie sur leur site, te confirmant les caractéristiques de tes accus, et le film publicitaire que j’ai mis sur notre forum.

Pour moi, ça fait sérieux.

Et je connais des gens qui ont fait de la prison à qui je confierais les clefs de ma maison, d’autres qui n’en ont jamais fait, en qui je n’ai aucune confiance.

Je veux dire par là que ce qui était vrai en 14 peut être différent en 23!

( comme disait mon Grand-père qui nous racontait sa guerre de 14 Razz )

Bref, si tu veux, j’ai 2 accus Efest 3000 mAh 35 A par mod méca, ils sont tous impeccables

Actuellement, mes Sony, mes Samsung et mes Efest 20 A sont réservés à mes box électroniques ( sauf celles qui m’accompagnent à l’extérieur).

Jamais je ne dirai que j’ai en main les meilleures batteries du moment, ce n’est pas mon domaine.

J’en suis satisfait, très satisfait même, mais j’essaierai sûrement dans le futur des Panasonic, des Tesla, des LG-chem, dont j’ai parlé avant, pour me faire une idée.

Car je crois savoir que ces grands constructeurs de batteries n’ont pas la vape dans leurs projets, mais des applications beaucoup plus porteuses à l’échelle mondiale, dont les VE.

Et nous en profiterons au passage, bien sûr!

L’avenir le dira, les temps changent et ce qui semblait vrai hier sera remis en question demain.

Il faut s’y adapter, c’est ce que je fais, malgré mes 70 ans! Laughing


(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 16 2400615098

_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Mer 1 Mar 2023 - 19:51

Je me permets de continuer par un exemple:

https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/batterie-rechargeable-3-7v-18650-9900mah-li-ion-ha/f-1661415-auc9149164243609.html

Voici des accus 18650 3,7 V 9900 mAh! Shocked

On peut se dire: « terrible, ce truc! Je vais vapoter 3 fois plus longtemps qu’avec la mienne! ».

En lisant les propriétés, on lit:

« Remarque: selon différents conditions, la capacité de la batterie peut être divisée en capacité réelle, capacité théorique, également appelée capacité nominale.
La capacité de la batterie fait référence à la capacité de stockage de la batterie.
L'unité est "mAh", 1Ah = 1000mAh, il y a donc quelques différences entre la capacité nominale et la capacité réelle de la batterie Li-ion.
C'est normal et raisonnable. »

Ce qui, en clair, signifie: « on vous vend un récipient de 9900 ml et si vous trouvez qu’il ne fait que 1500 ml, ne vous étonnez pas, c’est normal, il y a une différence entre la capacité annoncée et la capacité réelle! »

Tout est dans l’étiquette! Je passe mon tour… Sifflote



_________________
I
I
——————« Quand on voit ce qu'on voit, que l'on entend ce qu'on entend et que l'on sait ce que qu'on sait, on a raison de penser ce qu'on pense.  »

——————————————-Pierre Dac


I
I
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6919
Localisation : Limoges
Matériels : - cigarettes électroniques et mods mécas la journée,
- e-pipes mécas et électroniques en soirée.
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Pugio Mer 1 Mar 2023 - 20:08

Un peu faiblard tes accus, moi j'en ai trouvé à .... 10800mA ! Ah ah!
https://www.cdiscount.com/bricolage/electricite/2-pile-accu-batterie-rechargeable-18650-3-7v-10800/f-1661415-auc2009792174751.html

_________________
I fart in your general direction ! Your mother was a hamster, and your father smelled of elderberries !
Pugio
Pugio
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum