24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyHier à 19:46 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyHier à 19:32 par Floréal

» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyHier à 15:49 par LanciaB

» Mais où va la vape ?
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyHier à 13:55 par LanciaB

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 22:59 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyLun 6 Mai 2024 - 14:57 par Floréal

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

+38
Pugio
Emmatralala
NICO+
fevar
collercopier
JOUJOU
Loki
sanatorium
Mamad12
Merival
Chouki
Franck
Bret13
Floréal
papillon
VapeNDiy
berber
lisa222
Moushe
Leio
savage
bibidochon
Vekthaur
Pascale
Eywa
cyrille1973
leanouk
rotidclop
Vieux Pat
marcuche
Garkham
rodynio
Pashmina
Izibelle
Emirius
Rico73
copiercoller
Madcat
42 participants

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Mar 21 Juin 2022 - 18:10


papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 6372
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Floréal Ven 29 Juil 2022 - 23:29

Dépiautage de puffs ....



Remarque : Même s'il semble ignorer la disponibilité de modèles à accumulateur amovible, sa remarque @6:18 reste valide dans le sens où les modèles à accumulateurs fixes sont mis en avant auprès des débutants.
Je me rappelle avoir dû insister auprès du vendeur du shop pour obtenir un modèle à accu amovible lors de l'achat de ma première vaporette.
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Sam 30 Juil 2022 - 9:21

@Floréal:

Très intéressant, ce Mr Stéphane Marty! cheers

En fait, il se concentre sur les « puffs », uniquement, et ne parle pas des box à accus intégrés ni de celles à accus amovibles.

Et il en démontre le paradoxe: utiliser des batteries une seule fois, alors qu’on pourrait les recharger au moins 500 fois! anger7

Il m’a fait découvrir comment ça fonctionne ( même si je n’ai pas tout compris… Sifflote )!

Et la structure d’une batterie Lithium-ion, c’est très intéressant: très différent de celles au carbone que j’ouvrais dans ma jeunesse pour récupérer l’axe en carbone! geek

À voir absolument. (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 3171900011
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Invité Dim 31 Juil 2022 - 11:55


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Dim 31 Juil 2022 - 14:15

(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 647ef410

https://www.caradisiac.com/incendies-de-batteries-une-nouvelle-grosse-facture-pour-lg-192504.htm

Comme j’ai dit que je ne participais plus au sujet, sur ordre, je post ici au sujet de la réponse de Loki, que je trouve excellente, à 99%:


Loki a écrit:La vape sur mod méca demande de prendre des précautions:
  • Choisir un mod qui dispose de trous de dégazage
  • Choisir un mod avec un switch qui se verrouille
  • Si le mod a une connexion hybride, vérifier que le pin positif de l'ato soit stable et dépasse suffisamment du filetage.
  • Choisir un accu avec un CDM adapté à la résistance qu'on utilise
  • Choisir un accu de la marque d'un fabricant
  • Ne pas utiliser d'accu en mauvais état (wrap abimé, pôle écrasé)
  • Transporter ses accus dans une boite ou un étui
  • Toujours vérifier la valeur de la résistance sur un ohmmètre ou un mod électronique après une intervention sur l'ato (changement de résistance ou de coton)
  • En règle générale : se fier à son ressenti (sensation de vape, mod qui chauffe, bruit de sifflement) et arrêter de vaper à la moindre anomalie constatée. Sur un mod mécanique, la sécurité, c'est l'utilisateur !


@Loki: plutôt que d’écrire: « Choisir un accu de la marque d’un fabricant », il me semblerait judicieux d’écrire: « Choisir un accu à chimie IMR, de préférence dans une marque qui fabrique elle-même ses accus ( LG, SONY, SAMSUNG, PANASONIC) ».

Car, ayant acheté une batterie 18650 Sony IMR 3000 mAh, je me retrouve avec une batterie 18650 Murata INR 3000 mAh, et la réserve pour mes box électroniques, refusant de prendre un risque pour les mods. [Édit: je viens de vérifier sur le site, il est bien marqué INR, et j’avais cru lire IMR).  Embarassed

Et, là, tu as un texte excellent à 100%!  cheers

Sauf si ça choque votre foi vapesque, auquel cas je retire ce qui précède.

Merci. respect4
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Loki Dim 31 Juil 2022 - 17:29

@papillon
@Leio a demandé d'arrêter de crier au fake, par ce qu'avec les informations qu'on a, rien ne prouve qu'il s'agisse d'un fake et ce ne serait pas le premier accident avec un mod méca. Mais ça s'arrête là, rien ne t'empêche de participer au sujet Very Happy

Dans les sources que tu cites, ils ne disent absolument pas qu'un accu IMR ne peut pas exploser, ils disent juste que les risques sont "phénoménalement" plus faibles :

Le risque d'explosion d'une batterie IMR est phénoménalement faible par rapport aux batteries ICR, et les vapoteurs se sentent donc plus en sécurité en les utilisant

@papillon a écrit: plutôt que d’écrire: « Choisir un accu de la marque d’un fabricant », il me semblerait judicieux d’écrire: « Choisir un accu à chimie IMR, de préférence dans une marque qui fabrique elle-même ses accus ( LG, SONY, SAMSUNG, PANASONIC) ».

Je ne suis pas vraiment d'accord pour privilégier les IMR aux INR. Avant, les INR n'existaient pas, il n'y avait que des IMR ou des ICR, d'où les comparaisons entre ces deux chimies.
Mais le marché a évolué, on se retrouve aujourd'hui dans une situation ou il n'y a plus que très peu d'accus avec une chime IMR.
La quasi-totalité des efforts en recherche et développement des fabricants d'accus portent visiblement sur la chimie INR au vu des modèles qu'ils sortent.

Je ne sais pas où tu as vu que les INR étaient moins stables que les IMR, personnellement je n'ai rien lu évoquant un problème de stabilité avec les INR. A l'arrivée, je préfère privilégier le CDM et le fabricant de l'accu. Un accu Efest IMR est pour moi avant tout un accu dont on ignore complètement l'identité du fabricant.

Il n'y a que sur ce point IMR/INR où on n'est pas d'accord. Pour le reste oui, on peut préciser le nom des fabricants et les chimies (IMR/INR) adaptées au méca. D'ailleurs je vais suivre ta recommandation et éditer la liste dans le post Smile

Mais dans l'article c'est un choix subjectif, cette liste de points est un récapitulatif en fin d'article. Tous les points ont déjà été présentés en détail plus tôt dans l'article. Cette liste doit trouver un juste milieu, être lisible et concise tout en étant assez complète. Le positionnement du curseur est donc forcément subjectif Smile
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Dim 31 Juil 2022 - 18:14

Merci de ta réponse si concise et sympathique, Loki! cheers

Il est vrai que les batteries dont je me méfie le plus, ce sont les ICR.

Mais j’ai pris au hasard ce site, qui explique très bien ce qu’est une batterie INR:

https://uk.rs-online.com/web/p/speciality-size-rechargeable-batteries/8182992

« It is important to understand the safety measures for Lithium-ion batteries. Incorrect use of these batteries may cause it to leak, produce heat, catch fire or even explode. ».

« Traduction du texte entier:

« Batterie rechargeable Li-ion Samsung INR-18650 20R, 18650

La batterie rechargeable Lithium-ion de Samsung est une batterie fiable, sûre et de qualité qui émet une source d'énergie élevée adaptée à divers appareils portables, tels que les téléphones mobiles, les appareils Bluetooth, les torches portables, les appareils bio-métriques et bien d'autres appareils.

Les batteries ont une faible résistance interne et un cycle de vie long. Elles offrent une longue durée de vie de trois mois ou plus. La batterie rechargeable Samsung Li-ion est idéale pour l'électronique grand public car elle n'affecte pas la mémoire et présente une perte de charge lente lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Caractéristiques et avantages

- Haute capacité et tension de décharge stable
- Poids léger et haute performance
- Non polluante et dotée d'une longue durée de vie.
- La mémoire n'est pas affectée
- Faible impédance interne de la batterie
- Excellentes propriétés de décharge et capacité de stockage
- Absence de fuite d'électrolyte liquide
- Type de borne - plate
- Capacité 2Ah

Applications :

La batterie Samsung INR-18650 20R peut être utilisée pour de nombreux appareils différents tels que :

Téléphones portables, appareils Bluetooth, appareils bio-métriques (CDMA, GSM, W-CDMA etc.) et PDA Slime, DSC, lecteur MD/MP, et divers appareils portables.

FAQs

Combien de temps faut-il pour charger les batteries Samsung Lithium-ion (INR-18650 20R) ?
La charge standard pour ces batteries est de 180 minutes / 100mA de coupure. La charge rapide est de 50 minutes (à 25 ) ℃ / 100mA. La batterie doit être utilisée dans un court laps de temps après la charge, car un stockage à long terme peut entraîner une perte de capacité par auto-décharge.

Comment charger les batteries Samsung Lithium-ion (INR-18650 20R) ?
Il est fortement recommandé d'utiliser le chargeur/système dédié conçu pour les batteries lithium-ion ICR-18650 22P. Évitez de charger la batterie sur une prise électrique ou un chargeur allume-cigare. Ne pas inverser le branchement de la batterie au chargeur. Lisez toujours le manuel de l'utilisateur avant de charger la batterie.

Quelles sont les recommandations de stockage pour les batteries Samsung Lithium-ion (INR-18650 20R) ?
Si la pile est conservée pendant une longue période (3 mois ou plus), il est fortement recommandé de la conserver au sec, à basse température et à l'abri d'une atmosphère de gaz corrosif. Evitez également de conserver les piles dans des tiroirs avec des objets métalliques tels que des trombones, des pièces de monnaie, d'autres piles ou des articles ménagers tels que de l'acier, de la laine, du papier d'aluminium et des clés. Si ces objets se touchent, il y a un risque potentiel d'incendie. Conservez les piles dans leur emballage d'origine jusqu'au moment de leur utilisation.

Conseils de sécurité

Il est important de comprendre les mesures de sécurité relatives aux batteries lithium-ion. Une utilisation incorrecte de ces batteries peut provoquer une fuite, un dégagement de chaleur, un incendie ou même une explosion.
- Les clients doivent connaître les batteries rechargeables Li-Ion en matière de charge, de décharge et d'assemblage avant de les utiliser.
- Mettez les piles dans un récipient résistant au feu.
- Ne laissez jamais les piles sans surveillance lorsqu'elles sont en charge.
- Ne posez pas les piles sur une surface en bois ou sur un tapis lorsque vous les chargez.
- Utilisez toujours un chargeur de batterie conçu pour les cellules Li-ion.
- N'exposez jamais les batteries au lithium-ion à des températures extrêmes.

Spécifications

Attribut Valeur
Taille 18650
Tension nominale 3,6 V
Capacité 2Ah
Chimie Lithium-Ion
Type de terminal plat
Température de fonctionnement -20 → +50°C »

_______________________________________    

Et, un texte pareil, jamais lu la même chose sur le web à propos des IMR…  Question  respect4


Dernière édition par papillon le Lun 1 Aoû 2022 - 23:52, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Loki Dim 31 Juil 2022 - 19:16

papillon a écrit:Et, un texte pareil, jamais lu la même chose sur le web à propos des IMR…

Et pourtant, une bonne partie de ce texte concerne également les batteries Lithium-ion IMR puisqu'elles sont également des batteries lithium-ion Razz

Je te remets le passage, il concerne tous les accus li-ion :

Conseils de sécurité

Il est important de comprendre les mesures de sécurité relatives aux batteries lithium-ion. Une utilisation incorrecte de ces batteries peut provoquer une fuite, un dégagement de chaleur, un incendie ou même une explosion.
- Les clients doivent connaître les batteries rechargeables Li-Ion en matière de charge, de décharge et d'assemblage avant de les utiliser.
- Mettez les piles dans un récipient résistant au feu.
- Ne laissez jamais les piles sans surveillance lorsqu'elles sont en charge.
- Ne posez pas les piles sur une surface en bois ou sur un tapis lorsque vous les chargez.
- Utilisez toujours un chargeur de batterie conçu pour les cellules Li-ion.
- N'exposez jamais les batteries au lithium-ion à des températures extrêmes.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Dim 31 Juil 2022 - 20:41

@Loki:
J’y vois plus clair, merci! cheers

Mon avis sur  les IMR est peut-être fausse par ce que j’ai lu ici-même, du genre

https://www.ecigarette-public.com/t20093-accident-accu-aw-imr

Et une autre, que je ne trouve pas, où était dit que les batteries IMR rouges dont j’ignore la marque ( je croyais alors, débutant, que IMR était la marque Very Happy ).

Et quand j’ai reçu mon premier mod, de chez Créavap, il y avait ces fameux accus IMR rouges!

J’étais tout content, effectivement, la qualité était là! bounce

Aucun problème, parfait, un ressort rétractable a disjoncté car j’avais mis une résistance de 0.3 Ohms, alors qu’il faut au moins 0.5 Ohms: le modeur avait oublié de me le notifier, et me l’a dit quand je lui ai amené à réparer.

Depuis, minimum 0.6 Ohms, et zéro problème!

Et je me suis dit que les batteries IMR avaient la particularité d’être les plus sûres:

Et, en cherchant sur le web, j’ai trouvé celles qui ont pris la suite, vendues par 2 modeurs différents des Efest purple 18650: cela semblait confirmer mon impression… Rolling Eyes

Alors je me suis mis à n’utiliser que des batteries de type IMR. Tout simplement!

J’ai fait des bêtises par 3 fois, aucun problème sérieux:

La première fois, mod en bois Phantohm M dans ma poche: il se met à pleuvoir, je sens une chaleur dans ma poche, et quand j’ai sorti ma batterie, elle était brûlante, mais n’avait pas dégazé: j’ai pu m’en resservir par la suite!

La deuxième: le bois étant un bon isolant thermique, le même problème, sans pluie, le mod n’était pas verrouillé: ça se dégaze dans ma poche, j’ai juste senti une drôle d’odeur: trop tard, la batterie s’était ouverte, avait dégazé par l’event: elle était foutue, bonne pour le recyclage!  What a Face

Enfin, récemment ( le mois dernier, je crois), j’ai mis un clearomiseur au pin 510 plat, alors que je sais qu’il n’en faut pas ( étourderie de ma part).

En moins de deux, j’ai arrêté d’envoyer la sauce, l’ai ressortie, chaude, mais pas très: je m’en sers encore…  Wink

Voilà pourquoi je pensais ce que j’ai dit, n’ayant constaté aucune explosion à chaque fois, et que je ne mettrais, actuellement, aucune autre batterie, que ce soit INR ou ICR!  cheers  (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 3138891183


Dernière édition par papillon le Lun 1 Aoû 2022 - 7:58, édité 1 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Loki Lun 1 Aoû 2022 - 3:08

@Papillon

Je comprends ta position Smile
Pour les IMR rouges, c'était des AW. Ils ne fabriquent pas d'accu mais il y a 10 ans ils bénéficiaient d'une certaine image en terme de qualité.

Pour les Efest 18650 IMR que tu utilises, d'après VapingPost, il s'agit en fait d'accus avec une chimie hybride ou INR et un CDM de 20A ou de 10A selon les périodes  affraid  

J'ai lu ça sur le lien que nous a donné @Marcuche (SOURCE) :

VapingPost a écrit:Efest par exemple a eu de nombreuses références restées identiques malgré des changements sensibles de batteries, et à peu près invisibles de l’extérieur.  L’Efest 3000 mAh 35 A a été une LG HG 2 rewrapée (donc une batterie 20A) mais également une LG MH1 de 10 A, puis une batterie inconnue de 10 A également. L’emballage reste le même pour conserver la notoriété, mais le produit emballé change au gré des opportunités commerciales, sans prévenir le consommateur cela va de soi. En un mot, vous ne savez pas ce que vous achetez, et les rewrappers font tout pour s’en assurer.

Bon, des INR avec un CDM de 10A ça passe toujours avec ta résistance à 0.6 ohm, mais tu en demandes beaucoup à l'accu.
Ce n'est pas réglo pour ne pas dire carrément dangereux de la part d'Efest qui annonce un CDM de 35 A Evil or Very Mad
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Lun 1 Aoû 2022 - 9:25

Effectivement, Loki, ce qui est dit sur le VapingPost est défavorable aux accus rewrappées, dont Efest, et ça se comprend! cheers

Mais, pour avoir parcouru leurs articles à maintes reprises, j’ai remarqué beaucoup d’approximations, quand il s’agit de physique-chimie en particulier.
Je pourrais te donner des exemples si tu veux… Wink

Je préfère lire Mooch, comme ici:

https://www.e-cigarette-forum.com/blog-entry/li-ion-battery-chemistries-what-are-the-differences-in-their-safety.7556/

« Différences dans la sécurité de la chimie des batteries --
Chaque chimie possède des caractéristiques différentes qui la rendent plus ou moins sûre qu'une autre. Le tableau ci-joint présente quelques comparaisons de base entre leur sécurité.

Comme le montre le tableau, l'ICR est la moins sûre, l'INR est plus sûre et l'IMR est la plus sûre des trois. Les piles IFR (lithium-ferreux-phosphate), comme celles de A123, sont les piles Li-Ion les plus sûres. Leur tension nominale plus faible, 3,3V contre 3,6V-3,7V, pose cependant des problèmes pour les appareils régulés. L'avertissement de "batterie faible" se déclenche beaucoup plus tôt que lors de l'utilisation de produits chimiques à tension plus élevée.

Le terme "IMR" est utilisé par certains fabricants de piles comme terme générique pour toutes leurs piles qui ne sont pas ICR. Ces batteries "IMR" peuvent être de véritables batteries IMR ou une des batteries hybrides INR. Bien que ce terme ne soit pas exact, il ne s'agit pas d'un problème de sécurité, car l'IMR et l'INR sont des produits chimiques plus sûrs.

Pas sûr... plus sûr. Toute batterie peut être dangereuse si on en abuse suffisamment.

Les piles ICR ne sont pas recommandées à moins que vous ne soyez très familier avec votre appareil, la loi d'Ohm et la sécurité des piles. Les conséquences d'un abus de ces batteries sont beaucoup, beaucoup plus graves qu'avec les INR et IMR.

-- Conclusion --
Tout ceci peut sembler assez inquiétant, faisant de chaque batterie une bombe prête à exploser. Si les batteries Li-Ion peuvent être dangereuses en cas d'abus, nous ne devons pas les craindre. »

Et j’ai dans la main gauche une batterie Murata (  achetée pour une Sony) VTC 6 qui a, écrit sur le côté, une contenance de 3000 mAh, et je dois la recharger deux fois plus souvent que mes Eleaf de 20 A de CDM, et qui sont loin d’avoir la qualité de mes Efest 3000 mAh 35 A.

En fait, ce n’est pas la marque qui me trompe, mais le vendeur!!!

Je le sais, car j’ai reçu des Efest  20 A en ayant acheté des 35 A: ils pensent qu’on y verra rien, et se font une marge bénéficiaire agréable… mais ils ne me revoient pas! lol!

Édit: c’est ça, Loki, des IMR AW: retrouvé sur le web! cheers

(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 Ec962410
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Ven 5 Aoû 2022 - 16:57

Je sais pas pourquoi, au cours d’une discussion, je me suis mis à penser à copiercoller… Sifflote

Pour toi, l’artiste! lol!



Y’en a un peu trop: mais 2 à 10, c’est très explicatif.. Razz
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par collercopier Ven 5 Aoû 2022 - 20:14

@papillon;

I am Paul, from Bedale, Yorkshire.

That's not funny, really! anger7
Stupid guy! Twisted Evil carton rouge


Dernière édition par collercopier le Dim 7 Aoû 2022 - 20:45, édité 2 fois
collercopier
collercopier
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Ven 5 Aoû 2022 - 21:12

collercopier a écrit:That's not funny, really! anger7
Stupid guy! Twisted Evil carton rouge

If, it is funny, collercopier! cheers

It is of the second deegry, of course! Razz

I hope you will go beater very rapidely! Embarassed

But you are on a forum french, so spick French pleese! Rolling Eyes

Hello to Bedale!

( j’aurais jamais cru que le Petit Forum soit connu jusque chez toi, soit dit en passant…)

(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 122280464
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Lun 15 Aoû 2022 - 11:03

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par fevar Jeu 13 Oct 2022 - 1:20

Je suis entrain de regarder Les chroniques de Shannara sur netflix saison 2, mais aussi les nouvelles aventures de Sabrina Saison 2

fevar
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/10/2022

https://zooz.wiki/inter/quels-cloportes-vivent-en-allemagne/

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par papillon Mar 18 Oct 2022 - 21:46

papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par NICO+ Mar 18 Oct 2022 - 22:39

Ha , Raymond Devos (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 Hands-10  .
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Emmatralala Jeu 20 Oct 2022 - 8:57

Je viens de terminer Better call Saul et Making a Murderer
Et j'attaque la série Les anneaux de pouvoir 🥰🤢

_________________
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Franck Jeu 20 Oct 2022 - 20:41

@Emmatralala :

Et j'attaque la série Les anneaux de pouvoir

Tiens, je serai curieux d'avoir ton avis sur cette série. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Emmatralala Jeu 20 Oct 2022 - 21:00

@Franck
Je suis à l'épisode 4, décors bien évidemment magnifiques, au niveau du scénario, je te donnerai mon avis quand je serai plus avancée dans la série. Ça me paraît plutôt pas mal pour le moment.

_________________
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Franck Jeu 20 Oct 2022 - 21:05

@Emmatralala :

je te donnerai mon avis quand je serai plus avancée dans la série.

Pas de souci. Very Happy J'ai vu (plus ou moins) les 8 épisodes. Mais je ne te donnerai pas mon avis pour le moment. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Emmatralala Ven 21 Oct 2022 - 7:49

Épisode 5 terminé, je pense que c'est plus une série "contemplative" qu'autre chose, oui c'est très beau au niveau décors, mais je m'ennuie un peu pour le moment, je ne vois pas encore l'histoire des anneaux, ça va peut être venir mais c'est un peu long à la détente, je m'attendais vraiment à autre chose.
Mon avis définitif viendra quand je l'aurai terminée 😉

_________________
(TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ? - Page 15 Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Floréal Ven 21 Oct 2022 - 13:46

La réalisation de cette série est digne d'un film AAA, elle écrase toute la concurence actuelle.
Après je ne suis pas fan de l'univers de Tolkien, j'ai notamment beaucoup de mal avec les pieds velus et je n'arrive pas à retrouver la poésie sensée leur être attribuée.

_________________
"I believe nicotine is not addictive" Big Tobacco - 14.04.1994
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Franck Ven 21 Oct 2022 - 19:54

@Floréal :

Après je ne suis pas fan de l'univers de Tolkien

Cela tombe rudement bien : à mon sens, ce n'est pas du tout du Tolkien. Wink Cela ne veut pas dire que c'est mal ou bien.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29000
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

?a roule Re: (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?

Message par Floréal Sam 22 Oct 2022 - 0:36

Bah c’est bien possible, je ne sais pas s’il a écrit sur cette période. Quoiqu’il en soit d’une façon générale, il est très difficile de sublimer un livre à l’écran.

Ceci dit, j’ai lu le début du Hobbit en traduction française sans aller très loin. J’avoue qu’il y a parfois un peu d’humour, mais je n’ai pas été embarqué dans ma lecture. Donc je ne me suis pas plus intéressé à son œuvre du coup …
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1123
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 20 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum