24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

+3
savage
Pascal1969
Franck
7 participants

Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par Franck Dim 12 Avr 2015 - 17:17

Incontestablement, l'année 2015, son début en tout cas, est placé sous le signe de l'invasion des clearomiseurs à basse résistance (0,5 ohms ou 1 ohm). A la suite d'ASPIRE qui frappa le premier avec son ATLANTIS fin 2014, tous les fabricants sortent le leur.
SMOKTECH n'est pas en reste et présente son clearomiseur à basse résistance : le VCT A1 que SMOKTECH appelle aussi le Vapor Chaser, le faiseur de vapeurs. Le ton est donné.

Le VCT, c'est ça :

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Vct-a110


Voici la fiche technique :

- capacité du réservoir : 3,8 ml
- air flow ajustable
- 4 résistances compatibles ( A1-core / X1-core / X2-core / reconstructible DIY core )
- matériaux : acier / verre
- poids : 52g
- dimension : 70 x 22 mm

La grande particularité de ce prix qui arrive après les mastodontes que ce sont l'ATLANTIS d'ASPIRE et le SUBTANK de KANGERTECH, est que son prix est abordable par rapport à ces derniers. En effet, on peut trouver ce clearomiseur en France entre 19 et 29 €.

Attention toutefois : l'utilisation de ces clearomiseurs, même si elle est facile, entraîne l'utilisation de matériel spécifique, batteries acceptant le sub-ohm (genre CF SUB OHM d'ASPIRE), des mods mécaniques ou des mods électroniques acceptant une puissance entre 20 et 30 watts.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par Pascal1969 Dim 12 Avr 2015 - 17:31

On ne voit que des clearo SubOhm sortir en ce moment.
Je regardais hier une vidéo sur le Typhoon de Cloud of Vapor qui est aussi un clearo subohm.
Avec l'arrivée prochaine des clearo avec résistances de 0.2 Ohm, sa devient n'importe quoi.
Le subtank m'interressait avec sa base reconstructible, mais sinon aucun intérêt.

_________________
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par Franck Dim 12 Avr 2015 - 18:06

@ Pascal :

Oui, tu as raison, les clearomiseurs avec des résistances encore plus basses. A ce propos, le VCT pro de SMOKTECH devrait proposer des résistances de 0,2 ohms ! Alors que le VCT a juste débarqué. perplexe Et il n'est pas le seul, puisque l'ATLANTIS 2 d'aspire arrive mi-avril avec des résistances de 0,3 ohm
Cela pose la question de la course à la puissance qui maintenant se pose pour le grand public.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par savage Dim 12 Avr 2015 - 18:51

il y en a pleins de ces clearos,les fabricants visent un marche de "niche",ceux qui veulent faires des nuages sans se prendre la tete.
ca va aussi avec les mods electros box de + en + puissants,la vape "fun" arrive en force Rolling Eyes il y a longtemps que je vape comme ca en dripper,mais l inhalation directe n a plus rien a voir avec l approche de la vape pour arreter de fumer...

_________________
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14184
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par Franck Dim 12 Avr 2015 - 19:00

@ savage :

Si je parle de ces nouveaux matériels, savage, ce n'est pas que pour les membres qui voudraient faire de gros nuages sans se prendre la tête.
Je sais que, pour pas mal de fumeurs, le seuil actuel de nicotine autorisé à la vente libre est trop bas. Cela concernerait 30% des fumeurs, selon le Dr Presles.
Aussi, ces outils peuvent donc être efficaces pour cette catégorie de vapoteurs puisque les basses résistances permettent de rendre l'apport de nicotine plus efficace.
Ils permettent aussi de baisser plus facilement son taux de nicotine. Very Happy

donc, si je donne des infos sur ces outils, c'est bien dans une optique d'arrêt du tabac Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par savage Dim 12 Avr 2015 - 19:05

a 0.2 ohm ,il faut modifier sa facon de vaper sous peine de tousser un peu meme en 3mg/ml de nicotine,c est ce que je veux dire,bcps ne s y font pas...

_________________
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14184
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par Franck Dim 12 Avr 2015 - 19:18

@ savage :

OK Very Happy Effectivement, on est d'accord : 0,2 ou 0,3 ohms pour un clearomiseur "grand public", c'est un peu abusé.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par arioch91 Dim 12 Avr 2015 - 20:15

Je trouve qu'il ressemble beaucoup à l'Atlantis, y compris la résistance.

Perso, je resterai sur mon Atlantis sur mod méca et Nautilus sur mod électro.

Ce que je reprocherais à l'Atlantis sur mod méca, je pense que ça serait du kif avec celui-ci : passées les premières vapes, y a nettement moins de pêche. Si je continuais à claquer irraisonnablement ma thune dans du matos, j'opterais pour une box avec de la patate derrière pour avoir une vape constante.

Par contre, me concernant je n'ai pas pris l'Atlantis pour faire plus de vapeur. J'en fais davantage avec le Nautilus sur lequel je peux me permettre de plus longues barres à 10 W seulement. Et pour ce qui est de la vapeur, j'en fais pas tant que ça, vu que je gaze en 70/30.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par Garkham Lun 13 Avr 2015 - 0:38

On s'y perd un peut avec tout ces subohmiseurs... Laughing

Mais SMOK a le mérite de proposer des résistances à 2€(sans réglage) y me semble. contre 3 ou 4€ chez les autre marque. Suspect

_________________
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par Pascal1969 Lun 13 Avr 2015 - 8:13

Salut,
Je crois que s'est pas les résistances smoke qui sont a 2 euro mais celles du Typhoon de COV.
Les smoke je les vois a des prix équivalents a celles de kanger ou aspire.

_________________
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5780
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par taquinaton Lun 13 Avr 2015 - 10:02

ça continue, ça continue...
une fois que chaque marque aura le sien, avec un peu de chance on nous fera des clearos un peu plus classiques.
la vape directe commence à trop peser chez les fabricants de liquides. je vois les taux de nicotines présentés par les marques baisser de jour en jour. Certaines ne dépassent plus les 12 mg. Comment je fais moi pour vapoter en 15 mg ?

_________________
Avant je fumais, maintenant je vois la vie en rose avec ma sucette à nuages
taquinaton
taquinaton
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5183
Localisation : 95
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par savage Lun 13 Avr 2015 - 12:56

et les taux VG augmentent aussi lol!

_________________
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14184
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par Franck Jeu 16 Juil 2015 - 18:10

Petit retour sur ce VCT de chez smoktech que je me suis offert il y a trois ou quatre semaines, je crois.
Honnêtement, les premiers jours j'ai été quelque peu déçu : des résistances correctes mais qui me paraissaient pas mal en retrait par rapport aux tenors du genre comme l'ATLANTIS d'Aspire ou le SUBTANK de Kanger. Et puis ce truc a un défaut qui m'agace : quelquefois, lorsqu'on l'ouvre pour le remplir, la résistance se dévisse et reste sur le tube central. On est donc obligé de la revisser à la base et c'est là qu'on se fout du liquide plein les mains.

Donc, j'étais prêt à sortir le carton rouge lorsque j'ai acheté des résistances. En fait, avec ce clearo, Smoktech propose 4 types de résistances :
- A1-Core fournies avec le kit de base et qui sont donc correctes sans plus ;
- X1-Core ;
- X2-Core que je me suis procuré ;
- RBA-core. A priori, ce truc est une base reconstructible qui permet de construire soi-même ses résistances.

Bien le bonjour pour se retrouver là-dedans ! Very Happy

En tout cas, un peu par hasard, j'ai acquis des résistances X2-core. Et la lumière s'est allumée dans mon esprit pourtant bien brumeux Very Happy : X2-core s'appelle ainsi tout simplement parce que ces résistances offrent deux coils montés en parallèle pour du 0,4 ohm.

Et là, c'est bien mieux. On est ici très proche du rendu de certains drippers que j'ai pu testés. Et avec ces résistances spécifiques, le VCT de smok passe devant l'Atlantis et le sub-tank. Enfin pour moi, hein Very Happy
de plus, à ma connaissance, des résistances toutes faites qui proposent deux coils montés en parallèle, cela me paraît être une première, non ? scratch

Mais il y a mieux, smoktech va prochainement lancer un autre clearomiseur à basse résistance : le TFV4. Là encore, il y aura plusieurs types de résistances. La plus puissance embarquera 4 coils, oui vous avez bien lu, pour 0,15 ohm et pourra aller jusqu'à 140 watts !!! perplexe

Je crois que j'en reparlerai. Car cette course à la puissance m'interpelle quelque peu. Jusqu'où ira-t-on ? Et est-ce une bonne idée ? perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par arioch91 Jeu 16 Juil 2015 - 20:12

Franck a écrit:Et puis ce truc a un défaut qui m'agace : quelquefois, lorsqu'on l'ouvre pour le remplir, la résistance se dévisse et reste sur le tube central. On est donc obligé de la revisser à la base et c'est là qu'on se fout du liquide plein les mains.

Tiens, ça m'étonne : ça me fait la même chose sur mon Nautilus comme sur mon Atlantis. 1 fois sur 2, j'y ai droit.

J'en profite pour nettoyer le clearo, essuyer la résistance et souffler un grand coup dedans mais on s'en fout plein les doigts et c'est gonflant.

_________________
plussoie +3 6 ans sans cloper depuis le 06/07/2014 plussoie +3

Bonne vape Invité !!!
arioch91
arioch91
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1121
Localisation : Essonne
Matériels : Mon matos : 2 Smok Nord I

Mes liquides : Pulp aux sels de nicotine
Date d'inscription : 22/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par Franck Ven 17 Juil 2015 - 9:05

@ Arioch :

Tiens, ça m'étonne : ça me fait la même chose sur mon Nautilus comme sur mon Atlantis. 1 fois sur 2, j'y ai droit.

Disons que cela le fait de temps à autre avec d'autres clearos. Mais avec la résistance A1 fournie dans le pack de ce VCT, la fréquence était très élevée, genre 3 fois sur 4. Et curieusement, avec les résistances X2 que je viens d'acheter, je n'ai pas encore aperçu le phénomène en plus d'une semaine d'utilisation perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Empty Re: SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance

Message par dom3395 Ven 22 Jan 2016 - 20:17

taquinaton a écrit:ça continue, ça continue...
une fois que chaque marque aura le sien, avec un peu de chance on nous fera des clearos un peu plus classiques.
la vape directe commence à trop peser chez les fabricants de liquides. je vois les taux de nicotines présentés par les marques baisser de jour en jour. Certaines ne dépassent plus les 12 mg. Comment je fais moi pour vapoter en 15 mg ?
Je suis resté en 18mg et je continue à acheter mes bons vieux Halo Very Happy

_________________
SMOKTECH VCT : un autre clearomiseur à basse résistance Dom3395
Adieu Carmen ma gitane compagne de 40ans
ex papi95
dom3395
dom3395
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 347
Localisation : val d'oise frontière oise
Matériels : 4 egoC 1000,2 twist 650 1 twist 1000, 2 spinner 650 1x 400 2 x1100
Mods 2evic , 1 cvi anyvape, 2smoktech Sid 18350, itaste mvpv2.0 ,itaste vtr x 2,cool fire2,box DNA 30 FTx3, istick 50w, evic S x 3,2 evic vtc mini+cubis, 2egoAIO, cuboid mini,2 egripII
Date d'inscription : 02/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum