24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur le fofo
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent

5 participants

Aller en bas

[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent Empty [ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent

Message par Franck Dim 23 Nov 2014 - 10:18

Un article intéressant de l'hebdo du Saint Maurice, un site canadien, et c'est à découvrir ici.

D'abord le médecin interrogé assure que l'on trouve de la nicotine dans des liquides affichés sans nicotine dans 6 cas sur 9. Il serait intéressant d'avoir les références de cette étude. En France, il y a quelques années, une expérience similaire avait été faite mais sur du liquide chinois (en 2011 si ma mémoire est bonne). D'ailleurs, suite à cette étude qui montrait que le dosage en nicotine semblait quelquefois réalisé au doigt mouillé, les distributeurs se sont tournés vers d'autres liquides. En effet, certains distributeurs qui vendaient du liquide affiché à 18 mg/ml s'était vu leur stock interdit à la vente par la DGCCRF car, après quelques tests, certains de ces liquides contenaient des dosages supérieurs à la norme autorisée (20 mg/ml).
Bien entendu, il est absolument anormal alors qu'on achète des liquides affichés à 18 mg/ml d'avoir en fait du 21 mg/ml ou du 12 mg/ml ou lorsqu'on prend du liquide sans nicotine, d'avoir en fait quelques traces, genre 0,1 ml ! Nous sommes d'accord. Cependant, il me semble que ces traces soient à relativiser. En effet, je rappelle que l'on trouve des traces de nicotine dans certains légumes (à lire ici et, à ma connaissance, personne ne songe à interdire les tomates et les aubergines !

Mais ce qui m'a intéressé, c'est une phrase de ce praticien interrogé :

Si les timbres de nicotine ou les gommes n'ont pas fonctionné pour une personne, la cigarette électronique peut être une bonne alternative, mais ça devient une décision entre le médecin et son patient

En somme, c'est le médecin qui devrait décider si on passe à la vape ou pas et encore, après qu'il ait testé d'autres méthodes sur vous !
Et c'est là ce que certains médecins ne comprennent pas, je pense : la vape fonctionne parce que justement certains fumeurs n'ont pas envie de gérer leur sevrage tabagique avec des médecins. Si certains fumeurs auront besoin d'un contrôle, d'un accompagnement extérieur ou médical, d'autres auront besoin de gérer leur arrêt du tabac sans avoir envie d'être accompagné, jugé, contrôlé, de le faire à leur rythme, sans pression, comme on dit ici, sans stress Very Happy
Tout dépend du caractère et du vécu de chacun.

Bonne lecture et bonne vape ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent Empty Re: [ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent

Message par Marakhal Dim 23 Nov 2014 - 10:55

Un gros :+1:

Le professionnel de santé, dans son acception "vingtième siècle", travaille sa matière première (vous) sans se soucier de lui trouver des qualités humaines… L'industrialisation de ce monopole ne peut d'ailleurs souffrir d'autre méthode, si on souhaite préserver le rendement et les profits.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent Empty Re: [ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent

Message par Franck Dim 23 Nov 2014 - 11:50

Et bien Marakhal, tu sembles bien remonté contre certains médecins aujourd'hui Wink
En tout état de cause, la vape, c'est mon choix personnel. Ma vie. Un choix d'ailleurs que je ne conseille à personne. Et je n'attends pas qu'un praticien valide ou pas mon choix selon ses propres critères moraux. Je m'en moque allègrement. Ce que je demande aux experts de la santé, c'est de nous dire en tout neutralité et objectivité s'il y a un risque potentiel pour la santé ou non. C'est tout. S'il n'y en a pas ou très peu par rapport au tabac, où est le problème ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent Empty Re: [ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent

Message par copiercoller Dim 23 Nov 2014 - 11:58

:+1: aussi.
Si un médecin veut régenter votre santé sans discussion, un seul conseil : changez de médecin !.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent Empty Re: [ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent

Message par Loki Dim 23 Nov 2014 - 12:28

Merci pour l'info Franck Very Happy  
:+1:

Il y a d'autres passages qui me gênent également dans cet article.  scratch

Il est important que la population sache qu'il n'existe aucune norme de fabrication et aucun contrôle de qualité.

Pour la norme je veux bien, pour les contrôles qualité, il faudrait quand même savoir de quelle marque on parle. Les labos de VDLV ou Dekang ne donnaient pas l'impression d'avoir des chaines de production sans aucun contrôle qualité Suspect

Chez les jeunes, la cigarette traditionnelle n'est pas vue d'un bon œil, ce qui est tout le contraire avec les cigarettes électroniques. Pour eux, c'est cool de vapoter...Un jeune sur cinq au secondaire qui ne fume pas commence avec la cigarette électronique.
Le retour de l'ecig porte d'entrée dans le tabagisme...
Elle s'appuie sur quelles études pour écrire ça?
ça veut dire quoi "commencer avec la cigarette électronique"?
Un jeune qui a testé la cigarette électronique sans jamais avoir vapoté régulièrement voire sans jamais avoir possédé lui-même de cigarette électronique et qui plus tard se met à fumer, on considère que c'est la cigarette électronique qui l'a amené au tabac?
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent Empty Re: [ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent

Message par GillesLL Dim 23 Nov 2014 - 15:02

Marakhal a écrit:
Le professionnel de santé, dans son acception "vingtième siècle", travaille sa matière première (vous) sans se soucier de lui trouver des qualités humaines…
Pour illustre ceci, écouter ça. En particulier à partir de 25 min.

_________________
[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent Empty Re: [ARTICLE 21/11/14] hebdo du saint maurice : Plusieurs produits sans nicotine en contiennent

Message par Marakhal Dim 23 Nov 2014 - 18:14

Franck a écrit:Et bien Marakhal, tu sembles bien remonté contre certains médecins aujourd'hui Wink
En tout état de cause, la vape, c'est mon choix personnel. Ma vie. Un choix d'ailleurs que je ne conseille à personne. Et je n'attends pas qu'un praticien valide ou pas mon choix selon ses propres critères moraux. Je m'en moque allègrement. Ce que je demande aux experts de la santé, c'est de nous dire en tout neutralité et objectivité s'il y a un risque potentiel pour la santé ou non. C'est tout. S'il n'y en a pas ou très peu par rapport au tabac, où est le problème ?
Nous avons peu ou prou la même conception de la manière dotn chacun doit, en conscience, diriger sa vie. Dans le respect d'autrui s'entend, bien sûr.

Je ne suis pas remonté contre les médecins qui pratiquent la médecine, mais j'ai sans doute une dent contre ceux qui pratiquent et tirent profit de l'industrie de la santé. Les premiers sont "au charbon" et son confrontés au quotidien à la misère humaine. Les seconds sont des faiseurs de pognon et ne se soucient guère du serment s'ils ont pourtant du prêter.

_________________
Sur le plus haut trône du monde, on n’est jamais assis que sur son cul ! — Michel Eyquem de Montaigne //—>
« Et au plus eslevé throne du monde, si ne sommes assis, que sus notre cul  » • Essais III, XIII • « De l'expérience »
Marakhal
Marakhal
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : 1ère vape en 2011 • sans tabac depuis le 12 janvier 2013
Nombre de messages : 2411
Localisation : Coulommiers (77)
Matériels : Hcigar VT75D + The Flave Tank
Et plein d'autres [bouts de coton surmontant des piles].

Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum