24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Nobsolescence (le sujet sur votre matos de 24 mois et plus)
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyAujourd'hui à 7:45 par Gruagach

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyHier à 22:59 par Thierry66fr

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyHier à 22:28 par Thierry66fr

» E-cigarettes et réduction des risques : un rapport du Royal College Of Physicians
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyHier à 17:26 par Franck

» Mais où va la vape ?
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyHier à 15:07 par Thierry66fr

» Sels de nicotine à 50mg/ml pour une petite fumeuse ?
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyHier à 14:57 par Floréal

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyHier à 12:54 par NICO+

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyVen 3 Mai 2024 - 17:26 par Franck

» Présentation rapide
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyVen 3 Mai 2024 - 13:24 par Gruagach

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyJeu 2 Mai 2024 - 18:11 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyMer 1 Mai 2024 - 12:49 par Leio

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

+18
Trublionne
myopus
marcuche
mordicus
laluna74
vincent59200
Pashmina
gardaneV2
Marrie
copiercoller
3king
Garkham
MelleCoco
savage
Franck
loco
GillesLL
Fass
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par Fass Jeu 21 Aoû 2014 - 17:28

Bonjour, je suis aveugle et vapoteur depuis mi novembre 2013.
Je commence à avoir une certaine expérience et je pense qu’il est temps de vous expliquer comment je fais pour utiliser un vaporisateur personnel. Pour le moment, il y a très peu d'articles a notre destination et c'est bien dommage, surtout que la cigarette électronique est, finalement, très simple d'utilisation.

Personnellement je n’aime pas utiliser les terme de ecig et ecigarette, je préfère vaporisateur personnel que j’abrège en VP et que vous allez trouver dans le reste de ce message.

La première partie présentera le VP pour ceux qui ne comprennent pas à quoi cela ressemble. La deuxième partie décrira la méthode que j'utilise quotidiennement pour faire fonctionner un VP.


1- Le VP : qu'est ce que c'est ?

Pour commencer et pour tenter de vous faire comprendre de quoi on parle si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de toucher un vaporisateur personnel, je vais vous décrire comment se présente quelques types de VP que vous avez de bonne chance de rencontrer. Je ne vous présenterai que les modèle de base qui offrent malgré tout de bonne chance d'arrêter la cigarette.

Mais avant cela, une rapide explication sur le vaporisateur personnel s'impose.

Le but du VP est de nous donner une sensation capable de nous faire oublier la cigarette. Pour cela, un liquide contenu dans un petit réservoir est chauffé par une résistance. Des arômes et de la nicotine sont présents dans le liquide . Le choix des parfums est vaste. Après plusieurs mois je suis très loin d'en avoir fait le tour. Par contre oubliez tout de suite l'idée de retrouver exactement les sensations données par le tabac : cela n'existe pas. A mon avis, c'est bien mieux que ce que peut vous amener une cigarette.

C'est simple : tout en haut, on trouve un réservoir de liquide et son système de chauffe, l'embout buccal surmonte cette partie. En bas on trouve la batterie.


Attardons nous sur la première partie qui est le réservoir, le corps de chauffe fait partie de cette partie, mais je le décrirai plus loin dans le message.

Trois types de configuration existent, je vais m'y attarder.

Un clearomiseur est un réservoir pour le liquide qui est transparent, ce qui plait beaucoup aux voyants, mais qui ne nous est pas très utile. A la limite, il peut nous arriver de demander si on n'est pas a sec.

Les clearomiseurs à mèche en haut

On parle de mèche en haut car l'endroit où est chauffé le liquide est proche de l'embout buccal. Le stardust le Vivi Nova original le T2, l'IClear 30 et 30S font parti de cette famille, j'ai l'impression que cette configuration est en cours de disparition.
Extérieurement,  de haut en bas, en premier on a l'embout, puis le réservoir et enfin un connecteur qui se visse sur la batterie.
On remplit de liquide ce type de clearomiseur par le haut, en dévissant soit l'embout buccal soit le haut du réservoir suivant le modèle.

Continuons en dévissant le réservoir du connecteur qui est en bas du réservoir. Le réservoir n'a rien d’intéressant, passons donc au connecteur.
Le connecteur en main, on peut constater de nombreuses choses. En premier lieu, il y a une longue colonne qui part vers le haut. Tout en haut de la colonne, il y a une petite pièce de silicone pointue.
Un peu en dessous un ou plusieurs fils traversent de part en part la colonne.
Ce fil, c'est une mèche en fibre de verre qui est chargée d'amener le liquide au centre de la colonne. Au centre de la colonne, que vous ne pourrez pas toucher mais c'est pour que vous compreniez la structure interne des clearomiseurs tête haut, la mèche est entourée par plusieurs tour de fil résistif qui sous l'effet de l’électricité va chauffer.
Avec le pouce et l'index, au niveau de la mèche, pincez la colonne centrale. Avec l'autre main, saisissez le connecteur et dévissez. Vous avez désormais la colonne centrale en deux parties. La partie avec la mèche peut ainsi être changée, lorsque vous l'aurez beaucoup utilisée et que la quantité de vapeur sera devenue trop faible ou qu'un goût de brulé deviendra persistant.


Les clearomiseurs à mèche en bas.

Les protank, les ASPIRE et les aerotank sont quelques modèles de ce type, désormais les nouveaux produits sont fréquents dans cette configuration. La partie qui chauffe dans ce type de clearomiseur est près du connecteur de la batterie. Pour le remplissage, il faut retourner le clearomiseur afin que l'embout buccal soit vers le bas, ensuite il faut dévisser le connecteur afin d'ouvrir le réservoir.
Sur ce type de modèle, le système de chauffe se trouve sur le connecteur.
Une fois le réservoir en main, à l'aide d’un objet pointu, on peut constater que tout au centre il y a une colonne creuse, c'est par là que la vapeur passe en direction de l'embout buccal. Le liquide se trouve dans l'espace entre la colonne et le bord du réservoir.
En prenant en mains le connecteur, d’un côté il y a un pas de vis qui est en contact avec la batterie, de l’autre côté c’est la résistance.
Si on pince la tige d’une main et que l’on dévisse de l’autre, on peut récupérer la résistance afin par exemple de la changer.


Les cartotanks

Ce système est désormais ancien mais je l'utilise très souvent. Un carto tank est fait de deux parties.
Le cartomiseur est un tube creux assez long en métal. De la bourre de matière synthétique remplit l'intérieur du tube la résistance est aussi à l'intérieur. D’un coté du tube il y a un connecteur pour la batterie. De l'autre on peut y mettre un embout buccal amovible. Le tank est un réservoir ouvert de chaque côté.
Pour obtenir un cartotank, il faut faire glisser le cartomiseur dans le réservoir à l’aide d’un carto filler qui est une pièce qui se place dans le coté ouvert du cartomiseur.

Passons à la résistance qui chauffe le liquide lorsque un courant est fourni. Chaque modèle de clearomiseur a son propre modèle de résistance. La résistance est spécifiée par une valeur en Ohms : de 1.8 a 2.4 ohms pour les modèle grand public. Avec le temps, la résistance s'encrasse, des résidus de liquide surchauffé restent présents. Après plusieurs jours ou semaines, la quantité de vapeur diminue et le goût du liquide devient moins présent. Il est temps de changer la résistance, j'ai fait une explication rapide ci-dessus.

C’est bien d’avoir un réservoir  et un système de chauffe, mais pour le moment il manque de l’énergie pour faire fonctionner la résistance : c’est le rôle de la batterie.

La batterie se présente sous la forme d’un tube de 7 à 12 centimètre de long et de 1.4 à 1.8 centimètre de diamètre.
La partie supérieure est crénelée, et vous pouvez sentir un trou au centre. C’est le pas de vis 510.
Si vous descendez encore un peu, vous pouvez sentir à l'extérieur un autre pas de vis, c’est le pas de vis EGO.

Selon leurs modèles, les clearomiseurs se vissent dans un de ces deux pas de vis (510 ou EGO). Tout dépend du modèle. Le stardust et l'Evod ont un pas de vis EGO, le protank un 510 et enfin pour les aspire, cela dépend du modèle.

Continuons à descendre le long de la batterie. En dessous du pas de vis EGO, il y a un bouton. Pressez le 5 fois pour allumer la batterie. 5 pressions de plus l'éteint. Certains modèles ont besoin de moins de pressions. Lorsque la batterie est allumée, vous pouvez presser le bouton et le courant électrique peut enfin circuler dans la résistance et ainsi chauffer le liquide.
Si vous utilisez une batterie à tension variable, souvent abrégé VV, un dernier élément se trouve tout en bas. C'est le variateur de tension. Si vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre au maximum la tension de sortie sera de 3.3 volts au minimum. Tournez le variateur dans l'autre sens à fond et la tension sera à 4.8 Volts  pour une puissance de vape maximale.

Il est temps de visser le clearomiseur sur la batterie. Rien de plus simple. Prenez le clearomiseur dans une main et la batterie dans l'autre puis vissez ces deux éléments. Il faut éviter de trop serrer ces parties pour ne pas enfoncer le pole positif de la batterie sous peine que le clearomiseur ne fasse plus contact à court terme. Dès que vous sentez une résistance, en vissant un huitième de tour en plus, c'est suffisant.
Voila c’est tout ! J’espère ne pas vous avoir perdu !

Maintenant que l’on a fait le tour du matériel et que l’on a mis le clearomiseur sur la batterie, il est venu le temps du remplissage du clearomiseur avec du liquide pour cigarette électronique. C’est sur ce point que notre handicap est le plus présent, mais rien d’insurmontable !

Mais avant, je vais commencer par quelques informations sur les liquide pour vaporisateur personnel.
Le liquide contient principalement du propylène glycol et de la glycérine végétale, des arômes alimentaires et souvent de la nicotine.
La nicotine passe très bien dans le corps par la peau. Si vous vous mettez du liquide sur les mains, et cela vous arrivera sans aucun doute, lavez les assez rapidement, c'est important. Mettre du liquide dans les yeux est très désagréable, dans ce cas mettez la tête sous l'eau courante quelques minutes en gardant si possible l’œil ouvert. Je ne pense pas avoir besoin de préciser qu'il ne faut pas ingérer le liquide ?
Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, mettez les liquides sous clé ! Un accident est bien trop vite arrivé. Videz une fiole de liquide que l'on n'aime pas du tout dans le bocal à poisson est aussi une mauvaise idée Wink

Les liquides ont un taux de nicotine noté en mg/ml (milligramme par millilitre)  qui va de 0 sans nicotine à 20 mg/ml en France. Choisir le bon taux de nicotine est important pour réussir à arrêter le tabac.

Passons à l'utilisation du liquide.
Lorsque l’on achète du liquide il se trouve généralement dans une fiole de 10 millilitre (ml), des fioles plus grandes sont aussi présentes sur le marché. La fiole est fermée par un bouchon avec protection pour enfant. Pour le dévisser, il faut tourner le bouchon dans le sens inverse des aiguilles d’une montre tout en appuyant sur le bouchon.
Une fois le bouchon enlevé, le dessus de la fiole se termine généralement en pointe creuse. Cette pointe est plus ou moins longue et fine selon la marque du liquide.
Personnellement, je commence par enlever cette pointe qui est sans nul doute utile pour les voyants mais qui va nous embêter pour le transfert du liquide de la fiole au réservoir du clearomiseur. Il n’est pas toujours évident de retirer cette pointe, il est même arrivé que je ne puisse pas l’enlever. Dans ce cas, je transfère le liquide dans une autre fiole vide de même capacité que j’ai préalablement rincé.

Pour retirer la pointe  je fais les manipulations suivantes :
- Je commence par tourner la pointe par rapport à la fiole afin de la décoller ;
- Avec le bout de mes ongles, je trouve la séparation entre la fiole et la pointe qui se trouve quelques millimètres au dessus du pas de vis de la fiole et je les enfonce ;
- puis je tire tout en tournant un peu jusque à ce que ça parte.
Bien évidement le chalenge est de ne pas perdre du liquide durant ce combat généralement bref ! Wink

Comparer à un bien voyant, il ne nous est pas possible de viser où l’on verse le liquide. L’espace pour mettre le liquide, dans le clearomiseur, est de plus assez réduit. La solution est simple : utilisez une seringue à longue aiguille, je reviendrai là dessus dans la deuxième partie.

Cela sera tout pour la première partie qui est déjà très longue, j’espère que, avec ces informations, vous arriverez à mieux vous représenter la conception d'un vaporisateur personnel !


2- L'utilisation des VP

Passons à l'utilisation du VP. Rien de sorcier je vous rassure ! Et aussi quelques conseils.

Mon premier conseil, c'est tout simplement de vous inscrire sur un forum soit celui où l'on se trouve en ce moment ou alors un autre. L'enregistrement nécessite la présence d'un voyant car il y a une protection contre les robots qui est pour nous impossible à passer sans aide.
Quelques jours après ma présentation, j'ai ainsi pu rencontrer un vapoteur qui a pu me donner du matériel qu'il n'utilisait plus ainsi que quelques fioles de liquide. Merci encore une fois Marbulle!

La première chose que je fais chaque fois lorsque j'ai un nouveau matériel est de le monter et démonter plusieurs fois complétement, y compris la résistance, afin de bien se représenter les différentes parties. Lavez le clearomiseur à l'eau chaude et savonneuse est aussi une bonne idée, mais pas la résistance ; vaper du savon n'est pas terrible.

Ensuite pour remplir le clearomiseur, j'utilise une seringue de capacité inférieure à celle du clearomiseur. Pour un protank qui a une réserve de 2.5 ml, j'utilise une seringue de 2 ml ou une plus petite de 1 ml. Du coup, c'est vrai que l'on est pas au maximum mais comme cela on évite de perdre du liquide à cause d'un débordement.

Les pharmacies vendent des seringues et des aiguilles. Les seringues à aiguille que proposent les magasins de VP sont souvent d'une capacité trop importante. C'est difficile de remplir un réservoir de 2ml avec une seringue de 5 ou de 10 ml.
Je prends toujours l'aiguille la plus longue possible afin de pouvoir aller tout au fond du clearomiseur et de la fiole de liquide 5 centimètre ou plus.

Le liquide est visqueux. Si on tire a fond le piston de la seringue et que l'on retire la seringue du liquide sans attendre, de l'air va rentrer dans la seringue et on ne veut pas que ce soit le cas. Ce phénomène est dû au fait que le liquide visqueux n'a pas eu le temps de monter et l'intérieur de la seringue est encore en dépression.
La solution est simple : attendre un moment pour que le liquide ait le temps de monter. Pour être sur que de l'air ne rentre pas, je pousse sur le piston pour le faire redescendre un peu, si la résistance à cette pression est faible, c'est qu'il y a une dépression dans la seringue et que de l'air aurait pu entrer. Tant que j'ai une dépression dans le seringue, je continue à tirer puis pousser le piston. Une fois le piston tiré, au maximum c'est bon, vous pouvez retirer la seringue du liquide.
Lorsque je dois remplir de nouveau un clearomiseur, je commence toujours par le vider a l'aide de la seringue, sans cela je déborde trop souvent.
Lorsque je manipule le liquide, je le fais toujours sur un papier absorbant car il y a toujours quelques gouttes qui coulent, un autre papier est aussi utile pour nettoyer le clearomiseur et mes mains.
Je travaille sur mon bureau. Avant de commencer les manipulations,  je  rassemble le clearomiseur, la seringue à aiguille et la fiole de liquide. J'ai aussi un petit récipient ou je pose l'embout et éventuellement la résistance si je dois la changer. Ainsi je n'ai que le matériel strictement nécessaire pour l’opération.

Les manipulations que je fait pour remplir de nouveau un clearomiseur sont les suivantes :
- j'ouvre le clearomiseur soit par le haut ou le bas selon le modèle ;
- je pompe le liquide restant ;
- j'ouvre la fiole de liquide et vide la seringue ;
- Je remplis de nouveau la seringue et referme tout de suite la fiole ;
- Je remplis le clearomiseur et le referme sans attendre.
C'est simple!

Pour la charge de la batterie, rien de plus simple que de la charger chaque jour. Si vous en avez deux vous pourrez continuer avec l'autre. Je conseille d'acheter directement deux batteries. Pour la batterie, les modèles Vision Spinner et EGO Twist,  grâce a la tension variable simple d'utilisation, est le mieux, et de loin, afin de varier le ressenti au cour de la journée.

Avec le temps, j'ai commencé à avoir des techniques plus bourrines qui impliquent parfois quelques gouttes de liquide sur les mains. Pour les embouts de flacon récalcitrants, afin de ne pas devoir transférer le liquide dans une autre fiole, je procède avec force.
Je prends un petit tournevis cruciforme, je pose la pointe à coté de l'aiguille de la fiole et j’appuie fortement jusqu'à percer le capuchon. Puis en ressortant un peu le tournevis je l'utilise comme levier pour enlever le morceau de plastique.

Pour le remplissage des clearomiseurs à résistance en bas et lorsque la fiole de liquide est suffisamment large pour faire passé l'embout buccal, une fois la seringue pleine, je place le clearomiseur au dessus de la fiole, l'embout buccal dans le goulot de la fiole puis je vide la seringue dans le réservoir, le surplus de liquide retourne ainsi directement dans la bouteille de liquide. Cette technique provoque souvent des glouglous les quelques première bouffées.


Voila une présentation des vaporisateurs personnels et la façon dont je les utilise.
Si vous avez d'autres trucs, n'hésitez pas à les partager !

Note de Franck : Texte revu par myopus. Merci myopus ! Very Happy


Dernière édition par Franck le Dim 24 Aoû 2014 - 13:28, édité 7 fois (Raison : corrections par myopus et Franck)

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par Fass Jeu 21 Aoû 2014 - 17:31

Bon je ne suis absolument pas satisfet de mon pavé. Mais si je ne le publie pas il va rester encor longtemps sur mon disque dur. Je vais devoir faire de la mise en page et rendre le texte moins loure à lire.
En bref j'ai encor du travail, mais la je veux une bière.

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par GillesLL Jeu 21 Aoû 2014 - 17:43

Pas tout lu (pas le temps) mais très bonne initiative  Smile 

_________________
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par loco Jeu 21 Aoû 2014 - 17:47

bravo Belle vision des choses, merci.

_________________
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Loco-motive
loco
loco
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6306
Localisation : au village
Matériels : e-liquides: art 20
mods: art 20
atos: art 20
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par Invité Jeu 21 Aoû 2014 - 18:05

il est très bien ton post, d'une clarté .. merci  cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par Franck Jeu 21 Aoû 2014 - 19:27

Merci Fass  Very Happy 

C'est une excellente idée que tu as eu là !  Very Happy Bon, il y a encore un peu de travail, mais tu le sais. J'y jeterai un coup d'oeil ce week-end si tu veux bien. Cependant, il y a déjà une excellente base. C'est clair, simple et rempli d'astuces. J'espère que cela pourra aider des aveugles, non voyants ou mal voyants.
Par exemple, le coup de prendre une seringue d'une contenance inférieure à celle du clearomiseur, c'est simple mais je ne suis pas certain qu'un voyant pourrait y penser  perplexe 
Tu sais, il m'arrive de me demander si tu peux "lire" les smileys, ce genre de trucs, quoi. Et je découvre que, déjà, l'inscription sur le forum est impossible à l'état actuel pour un aveugle qui n'est pas secondé par un voyant. Il y a du boulot !
En tout cas, merci pour ce texte  Very Happy 

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par savage Jeu 21 Aoû 2014 - 19:40

c est du tres bon travail pour aider les autres,respect!!!

_________________
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par MelleCoco Jeu 21 Aoû 2014 - 20:48

bravo 

MelleCoco
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Féminin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 14/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par Garkham Jeu 21 Aoû 2014 - 20:59

Jolie témoignage, on pense pas au simple fait de remplir un réservoir. perplexe 

Je pense que t'a à peut près tout dit. C'est un très bon tuto pour les nouveau.   plussoie +3 

PS: Celui qui tape "cigarette electronique aveugle" tombe sur ton sujet en deuxième position avec Google  Wink

_________________
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Garkham
Garkham
Garkham
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6323
Localisation : Dans le 42
Matériels :
Mon Matos...:

Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par 3king Jeu 21 Aoû 2014 - 21:33

Je trouve que les explications sont très claires.

Quant au coup de la seringue et ben c'est tellement évident... que je n'y aurai jamais pensé...  Sifflote  :S

3king
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par Fass Jeu 21 Aoû 2014 - 21:36

Merci pour vos réponse!
Bon méthode bourin de remplissage du mega aerotank ce soir... pas loin de un millilitre perdu ... Ouaip bon j'avais prévenu ... Wink

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par copiercoller Jeu 21 Aoû 2014 - 22:05

On y voit plus clair comme ça.
-
'tin une conn*rie à écrire, c'est pour moi.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par Marrie Jeu 21 Aoû 2014 - 22:21

cheers
Bravo Fass, t'es génial  Very Happy Very Happy 
Marrie
Marrie
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 4722
Localisation : Sud-Ouest France
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par Fass Jeu 21 Aoû 2014 - 23:04

Pour la petit histoire cela fait 6 mois que j'ai commencé a écrire ce sujet, comme on le dit souvent en suisse "Il n'y a pas le feu au lac" Wink

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par gardaneV2 Jeu 21 Aoû 2014 - 23:20

Bravo Fass, tu as du y passer du temps mais sur que ça fera plus d'un heureux kisss

_________________
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Gardanev2
gardaneV2
gardaneV2
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 3233
Localisation : Valence
Matériels : Mods VV + reconstructibles
DIY
Date d'inscription : 28/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par Pashmina Jeu 21 Aoû 2014 - 23:46

Joli tuto, Fass !
Pashmina
Pashmina
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : Vivre et laisser vivre...
Nombre de messages : 13915
Localisation : Paris
Matériels : Minimaliste
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par vincent59200 Ven 22 Aoû 2014 - 2:15

Un grand merci Fass, j'ai tout lu même si certains passage ne m'étais pas nécessaire, mais je voulais comprendre ta façon de percevoir la vape. Oui c'est bien d'utiliser une seringue pour remplir le clearomiser mais jamais j'aurai penser à d'abord le vider à l'aide d'une seringue avant, et en fait c'est évident une fois lu ! donc le vider pour le remplir comme il faut.

Il est vrai aussi, des fois lors de hangout, que tu me poses la question de la contenance de liquide restant dans tes tanks, et on peut le comprendre, se prendre un dry hit c'est pas terrible, alors n'hésite pas à demander pour des petits contrôles.

Ce tuto pour les aveugles ou mal-voyant est très utile ! car pendant tes vacances, un membre mal-voyant était embêter et nous ne savions pas comment le renseigner, donc 10/10 pour l'initiative !

En passant je sais que tu as un dripper sur la route avec des résistances céramique, prévient moi qu'on se mette sur hangout pour la mise en place via caméra, se sera avec plaisir !

A très vite Fass sur hangout, c'est vrai qu'en se moment je ne suis pas très présent, les vacances c'est pas facile avec les enfants, cela prend du temps. Je tient bon c'est bientôt la rentrée Wink

_________________
Moi j'ai signé
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Vapote10
vincent59200
vincent59200
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1833
Localisation : Nogent 52800
Matériels :
Mon matos :

Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par laluna74 Ven 22 Aoû 2014 - 8:55

Very Happy  Un grand Merci pour ce tuto Fass !  respect1 

As tu déjà eu des contacts avec " sofquipeut" ? Il nous avait précisé lors de son inscription qu'il était non voyant et il recherche justement des infos sur le remplissage des clearo, les "bricolages" possible etc...Je te met le lien vers sa présentation ci dessous :
https://www.ecigarette-public.com/t24102-un-nouvau-de-toulouse

 kiss2

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par mordicus Ven 22 Aoû 2014 - 9:09

bravo pour ton post
un nouveau regard sur la vape
et des choses comprises autrement
mordicus
mordicus
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par Fass Ven 22 Aoû 2014 - 9:23

@laluna74 oui j'ai déjà discuté avec @sofquipeut qui voulais des informations sur les carto. Je lui ai fait un mp avec le lien sur ce sujet, j'attends ses retours. Si il a des bon truc et astuce je les ajouterais

@vincent59200 si je demande c'est surtout pour ne pas perdre de temps a vérifier le niveau de liquide dans mes réservoirs. J'ai aussi reçu le driper et les résistances, un hangout ce weekend serait là bienvenue.

@Auxautres merci!

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par marcuche Ven 22 Aoû 2014 - 9:37

bravo bravo bravo 

_________________
Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Marcuche  Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par myopus Ven 22 Aoû 2014 - 10:57

Bravo Fass,

Pourquoi ne pas travailler ce tuto avec Fass pour l'épingler sur le forum, ou en faire un tuto
spécifique directement disponible.

Je suis ok pour aider à la rédaction et/ou l'orthographe.

Gilles

myopus
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Matériels : K100 / Vamo / mini Provari
T2 / T3S / Nautilus / IgoL
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par Franck Ven 22 Aoû 2014 - 11:13

Mais c'est une bonne idée myopus.  Very Happy  J'avais aussi le projet de mettre en valeur ce post. On va travailler la dessus  Wink 


_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28998
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par myopus Ven 22 Aoû 2014 - 11:22

Franck a écrit:Mais c'est une bonne idée myopus.  Very Happy  J'avais aussi le projet de mettre en valeur ce post.  On va travailler la dessus  Wink 


Quand tu veux !  Smile 

myopus
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 99
Localisation : Nice
Matériels : K100 / Vamo / mini Provari
T2 / T3S / Nautilus / IgoL
Date d'inscription : 16/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou  mal voyant Empty Re: Utilisation d’une cigarette électronique par un aveugle ou mal voyant

Message par Fass Ven 22 Aoû 2014 - 11:41

Sans problème, il y a bien des chose a amélioré!

Fass
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2125
Localisation : Genève
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum