24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Zénith minimal de innokin
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyHier à 21:10 par Gruagach

» [ARTICLE 18/038/24]Europe1.fr : des chargeurs portables fabriqués à partir de batteries de cigarettes électroniques jetables
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyHier à 20:35 par Franck

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyHier à 18:43 par migloo

» Présentation
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyHier à 8:06 par Franck

» Présentation
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyHier à 0:27 par Leio

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyDim 17 Mar 2024 - 23:39 par Vieux Pat

» Tappo Air de LOST MARY : entre la puff et le pod pour 7,9 €. La réponse des chinois à la possible interdiction des puffs ?
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:54 par Franck

» Quelles résistances ?
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyDim 17 Mar 2024 - 18:00 par james49

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyDim 17 Mar 2024 - 12:11 par marcuche

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptySam 16 Mar 2024 - 22:04 par Singha

» dripper saveur
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptySam 16 Mar 2024 - 19:22 par xavier1

» [ARTICLE 12/03/24]vapolitique.com : Jusqu’où ira la romance entre antivapes & Big Tobacco ? Part 1 – L’urgence d’éliminer les puffs
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptySam 16 Mar 2024 - 18:07 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyVen 15 Mar 2024 - 8:13 par NICO+

» [ARTICLE 12/03/24]korii.slate.fr : Vapoter serait mauvais pour votre santé mentale
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyJeu 14 Mar 2024 - 19:53 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyJeu 14 Mar 2024 - 14:49 par Regius

» Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyJeu 14 Mar 2024 - 9:30 par La Vape du Barbu

» Un sondage réalisé par Kumulus Vape sur la vape et le tabac
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:54 par Franck

» C'est l'annie vers serre de Mademoiselle Pash, si si
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyMer 13 Mar 2024 - 19:52 par Franck

» Présentation Vapobrun
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyMer 13 Mar 2024 - 0:29 par vapobrun

» [ARTICLE 03/24] futura-sciences.com : Covid-19 : les adeptes de la cigarette électronique devraient se méfier !
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique EmptyLun 11 Mar 2024 - 11:11 par DMar

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique

5 participants

Aller en bas

[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique Empty [ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique

Message par Franck Jeu 15 Juil 2021 - 17:42

Vapingpost.fr nous détaille dans cet article l'utilisation de la vape au Royaume-Uni. C'est intéressant puisque cet état vise le plafond de 5% de fumeurs en 2030 et parie sur toutes les méthodes existantes, y compris la vape, souvent mise à l'honneur par les organismes anglais de la santé.
En 2021, le Royaume-Uni compterait donc 3,6 millions de vapoteurs, dont 64,6% sont des vapoteurs exclusifs soit 2,3 millions. A titre de comparaison, le Royaume-Uni comptait 6,9 millions de fumeurs en 2019 (à lire ici).
A noter que, comme dans beaucoup d'autres pays, la baisse du tabagisme a marqué un temps d'arrêt en 2020, probablement en raison d'un virus dont pourtant on n'a pas beaucoup parlé dans les médias mais qui a brouillé les efforts d'arrêt ou de baisse du tabagisme. Probablement que nombre de fumeurs et fumeuses ont considéré qu'il n'était pas le moment de se passer de son paquet, si rassurant, mais si destructeur.

Bonne lecture et bonne vape ! [ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique

Message par JOUJOU Jeu 15 Juil 2021 - 22:43

@Franck
Ce rapport est très intéressant mais comme tout les recherches d'experts favorables à la vap il ne fera pas bouger les autorités Françaises.
Je ne sais pas en France ou en Angleterre mais en Italie pendant qu'une personne fume ou vapote elle peut ne pas mettre de masque. Depuis le début de la pandémie je n'ai jamais porté de masque à l'extérieur, j'avais toujours mon e-cig en main. Curieusement je n'ai quasiment jamais croisé un autre vapoteur durant mes balades. Visiblement la trouille insensée vomie par les médias et les dirigeants politiques a obnubilé tout jugement objectif de la dangerosité de vaper à l'air libre. Je pensais à un accroissement de la vap durant le Covid pour vivre plus libre et plus sainement et hélas cela ne semble pas avoir été le cas.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique

Message par Vieux Pat Ven 16 Juil 2021 - 10:06

Franck a écrit:...en raison d'un virus dont pourtant on n'a pas beaucoup parlé dans les médias...
Ah punaise !!! Mad
JOUJOU a écrit:Visiblement la trouille insensée vomie par les médias et les dirigeants politiques a obnubilé tout jugement objectif de la dangerosité de vaper à l'air libre.
Tu pouvais juste finir ta phrase et mettre un point après: "tout jugement objectif". Twisted Evil
JOUJOU a écrit:Depuis le début de la pandémie je n'ai jamais porté de masque à l'extérieur...
Idem, et qu'on ne vienne pas me faire chier ! anger4
D'ailleurs, on m'a déjà regardé de travers mais avec la gueule que je renvoie personne n'a encore osé. pale
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique

Message par Franck Ven 16 Juil 2021 - 16:23

@JOUJOU :

Ce rapport est très intéressant mais comme tout les recherches d'experts favorables à la vap il ne fera pas bouger les autorités Françaises.

Il me semble que les autorités françaises sont dans leur ensemble plutôt favorables à la vape. Le ministre de la santé vape, le porte-parole du gouvernement vape et je crois que la ministre du travail, Elisabeth Borgne, vape.
Enfin, un bon nombre d'organismes sous tutelle de l'Etat, ont publié des avis favorables à la vape : l'académie de Médecine, Santé Publique France, l'Institut National du Cancer.
Du coup, je pense que, question vape en tout cas, les français n'ont pas grand chose à craindre de ce gouvernement. Après la question est de savoir s'il aura le courage de s'opposer aux discours anti-vape qui ont cours à Bruxelles et à l'OMS. Là, c'est une autre histoire.

En tout cas, jusqu'à ce jour, le gouvernement française laisse les vapoteurs tranquilles. Certes, ils n'incite pas à passer à la vape mais ne s'y oppose pas. Perso, cela me va bien. Je pense que ce n'est pas au gouvernement de me dire quelle méthode de sevrage tabagique choisir. L'important est que le vape, comme les autres méthodes, puisse être utilisée si on a envie. L'important est qu'on n'y mette pas de frein, comme, au hasard, l'interdiction des arômes gourmands ou fruités qui va bien venir sur le tapis un jour ou l'autre.

Visiblement la trouille insensée vomie par les médias et les dirigeants politiques a obnubilé tout jugement objectif

Je serai plus mitigé que toi. Bien entendu, il y a des personnes qui semblent avoir perdu toute capacité de réflexion et qui ne sont mues que par la peur. C'est certain.
Mais, si certains mettent des masques à l'extérieur, ce n'est pas que pour cette raison. Certains le font car c'est la loi et ils respectent les règles, qu'ils soient pour ou contre. Certaines personnes obéissent juste par peur du gendarme. En tout cas de l'amende.

@Vieux Pat :

D'ailleurs, on m'a déjà regardé de travers mais avec la gueule que je renvoie personne n'a encore osé.

Ben, inutile de renvoyer bouler, Vieux Pat : les masques ne sont plus obligatoires à l'extérieur sauf cas exceptionnels, genre attroupement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique

Message par Vieux Pat Ven 16 Juil 2021 - 16:50

Franck a écrit:les masques ne sont plus obligatoires à l'extérieur sauf cas exceptionnels, genre attroupement.
Oh mais je n'irais pas. Tout comme j'ai boycotté tous les endroits où il faut porter cette saloperie.
La seule exception c'est le petit supermarché où je vais faire les courses, parce qu'il faut bien que je bouffe et que j'en ai marre de me prendre le chou avec des vigiles aussi balaises que cons. Alors un masque, j'en ai acheté un en tissu. J'ai découpé les deux couches intérieures au ciseau pour les virer, et je n'ai gardé que le voile noir extérieur. Et cette merde je la porte sous le pif. Ça me permet de respirer un peu mieux et ça fait illusion. Tout le monde est content, et les gorilles ne m'emmerdent plus.

Mais micron, ses vaccins et ses passes sanitaires, il peut se les carrer bien profond ! Twisted Evil

Oui je suis remonté. Et j'hallucine de la docilité du peuple... Quand j'en vois qui portent un masque alors qu'ils sont tout seuls dans leurs bagnoles, je me demande s'ils enfilent aussi une capote quand ils vont se coucher seuls dans leurs lits.
Rolling Eyes  clown What a Face
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique

Message par sanatorium Ven 16 Juil 2021 - 19:25

@Vieux Pat

:+1: :+1: :+1:

Comme toi la moutarde me monte au nez avec leurs conneries, leurs Ausweiss et leurs piquouzes, a bas la tyrannie et la dictature, vivement 2022 que ces blaireaux degagent...
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4019
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique

Message par JOUJOU Ven 16 Juil 2021 - 22:01

@sanatorium

J'aimerais bien pouvoir rêver comme toi mais, avec les candidats déclarant vouloir devenir calife à la place du calife , les blaireaux actuels laisseront leurs places à d'autres blaireaux tout aussi incompétents, malfaisants, insignifiants.

_________________
Si vous voulez savoir la vérité, écoutez les fous.
JOUJOU
JOUJOU
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1027
Localisation : Italie
Matériels : MTL,MTL et aussi MTL, mais à certains moments de troubles émotionnels il m'est arrivé, je l’avoue, d'opter pour l' inhalation indirecte.
Date d'inscription : 27/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique

Message par Franck Ven 16 Juil 2021 - 23:00

@Vieux Pat :

je me demande s'ils enfilent aussi une capote quand ils vont se coucher seuls dans leurs lits.

Il faut quand même faire preuve d'une immense vigueur pour pouvoir se la garder tout une nuit sur la zigounette quand même. Et si on est seul, on est peut-être vigoureux mais un peu looser pour pouvoir tenir des heures d'affilée... tout seul. Razz

Sinon, je rappelle que le sujet du fil de discussion est l'utilisation de la vape en Angleterre. Ok, on peut comparer avec les autres pays, notamment la France, l'Italie, la Belgique ou n'importe quel autre pays.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique

Message par Vieux Pat Sam 17 Juil 2021 - 9:41

Pardon, Franck. Emporté par la colère, j'ai complètement dévié du sujet initial et je suis en train de le pourrir.
Je m'arrête là, et je te présente mes excuses. Embarassed
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique

Message par Franck Sam 17 Juil 2021 - 10:27

@Vieux Pat :

Pardon, Franck. Emporté par la colère, j'ai complètement dévié du sujet initial et je suis en train de le pourrir.

Pas de souci. Cependant, si des membres qui sont contre ton argumentaire interviennent, le staff devra naturellement leur laisser le droit de répondre. Et cela pourrait entraîner des discussions, voire des engueulades et je devrais donc fermer ce sujet qui est, je le rappelle encore, l'usage de la vape chez nos voisins britanniques. Wink Ce serait bien dommage de s'engueuler entre nous sur un sujet qui, à la base, me semble-t-il, devrait faire consensus parmi les membres, non ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28876
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique

Message par Vieux Pat Sam 17 Juil 2021 - 13:44

@Franck

Oui, ça serait dommage. Tu as parfaitement raison ! Encore pardon. Sad
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7626
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique Empty Re: [ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique

Message par copiercoller Sam 17 Juil 2021 - 21:13

Oui ! des engueulades ! des engueulades bounce
Razz

Vieux Pat a écrit:D'ailleurs, on m'a déjà regardé de travers mais avec la gueule que je renvoie personne n'a encore osé.
Oh lui hé !

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 12/07/2021]vapingpost.fr - Royaume-Uni : évolution de l’utilisation de la cigarette électronique Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum