24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

+25
savage
laluna74
DeltaFX
Boris-k
jean daniel
cantal
Shaigan
Franck
Trublionne
panda76
UniVertel
alainbertra
marcuche
Pashmina
ModEgo
LaMergouille
Ilovevapote
Spartiat de campagne
DarkVapor
hevea
Leio
VapeAdomicile
copiercoller
Mc Bilou
Santana
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty re: MESURES ANTI TABAC DE MARISOL TOURAINE CE SERA LE 7 JUILLET

Message par cantal Dim 6 Juil 2014 - 18:54

Je suis sans doute idiot, mais je ne partage pas votre pessimisme.
La ecig représente une chance pour l'économie française. Les boutiques ouvrent à tour de bras, les labos français fabriquent du eliquide à tour de bras.
Je n'ai plus le droit de fumer : perte de 80€/mois, en moyenne pour l'Etat.
Depuis le 18 juin, je vapote et j'ai déjà acheté pour 70€ de matériel et liquide sans compter 99€ de ecig et liquide en 2013, alors que je fumais encore.
Donc, pour la croissance et l'emploi en France, Michel Sapin et Arnaud Montebourg vont vite faire comprendre à leur collègue qu'il y a un gisement de richesse et d'emplois à sauvegarder et à créer.
Vive la vape!!

cantal
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Santana Dim 6 Juil 2014 - 19:18

Santana a écrit:Ça devient vraiment long................... Mad 

Résumé ici:

"Quid de la cigarette électronique ?"

http://www.lemondedutabac.com/mesures-anti-tabac-de-marisol-touraine-ce-sera-le-7-juillet/


 Wink
Bizarre, bizarre ......

Le titre à changé ?? L'article aussi.....Crying or Very sad

"Mesures anti-tabac de Marisol Touraine : ce sera pour plus tard"

Et ben, amha, on va attendre encore longtemps.... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Santana
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Franck Dim 6 Juil 2014 - 19:22

Tiens, bizarre ça  scratch 
finalement il n'y aura peut être pas d'annonces demain ?  scratch 
bon on va attendre alors...

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par marcuche Dim 6 Juil 2014 - 19:29

je viens de lire aussi, plus que bizarre  perplexe 

_________________
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Marcuche  MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par jean daniel Lun 7 Juil 2014 - 17:06

Salut,
si je ne m'abuse nous sommes le 7 juillet aujourd'hui ... et toujours rien !
MST le suspense est insupportable  Very Happy !

_________________
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Scribe10
jean daniel
jean daniel
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 157
Localisation : La Ciotat
Matériels :
Mon Matos:

Date d'inscription : 18/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Franck Lun 7 Juil 2014 - 17:19

@ Jean-Daniel et aussi à tout le monde pendant que j'y suis  Very Happy 

A priori, la présentation du plan de lutte contre le tabgisme serait rendu public à la mi-juillet si l'on en croit Pourquoi docteur.
Madame la ministre commence à saisir les trucs et astuces des vieux roublards de la politique : les mesures pas forcément populaires, il vaut mieux les annoncer en plein coeur de l'été, c'est toujours plus prudent.
Je rappelle que, d'après ce que l'on sait, ce plan devrait comprendre trois mesures phares :
- la mise en place d'un paquet neutre ;
- la possibilité pour les victimes du tabac de se constituer en groupe pour porter plainte contre les cigarettiers ;
- l'interdiction de la vape dans certains lieux clos ouverts au public. Non pas parce ce qu'il y aurait un quelconque danger du vapotage passif mais parce que nous inciterions les gens à fumer.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Boris-k Lun 7 Juil 2014 - 17:29

J'ai surtout l'impression qu'il y a des vieux grincheux et grincheuses, frustrés, qui s'imaginent que l'on contourne la loi sur l'interdiction de fumer grâce au vapotage... Comme si c'était notre unique motivation.

_________________
  flower  flower   flower

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Franck Lun 7 Juil 2014 - 17:33

@ boris :

J'ai surtout l'impression qu'il y a des vieux grincheux et grincheuses, frustrés, qui s'imaginent que l'on contourne la loi sur l'interdiction de fumer grâce au vapotage... Comme si c'était notre unique motivation.

Je ne suis pas sûr, au niveau officiel en tout cas.  perplexe En tout cas, l'argument avancé par bon nombre de nos détracteurs au rang duquel on trouve certains membres de l'OMS, la ligue contre le cancer (avant qu'elle ne retire certains articles) ou bien encore droit des non-fumeurs, est que la vape ne participe pas à "dénormaliser le tabac". Il me semble que Marisol Touraine reprenne à son compte cette idéologie.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par copiercoller Lun 7 Juil 2014 - 17:58

franck a écrit:- la possibilité pour les victimes du tabac de se constituer en groupe pour porter plainte contre les cigarettiers
La, je trouverais cela honteux et hypocrite, car jusqu'au début des années 70, c'est l’État qui contrôlait toute la filière tabac, de la production à la distribution. Mais comme les actions de groupes seront interdites contre l’État...

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9346
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par DeltaFX Mer 9 Juil 2014 - 12:04

Shaigan a écrit:La toxicité aiguë de la nicotine est élevée. Chez la souris, la LD50 est de 0,3 mg/kg par voie intraveineuse et de 230 mg/kg par voie orale (en comparaison, la LD50 de la caféine par voie orale est de 190 mg/kg). Pour un individu pesant 70 kg, 50 mg de nicotine absorbés par voie orale sont mortels (à titre de comparaison, la dose létale de paracétamol pour l'être humain est > 8 g/jour).

On n'interdit pas le café pour autant, si?

nicotine, extrait wikipedia:
Chez l'homme, une source ancienne mentionne 60 mg, soit en moyenne (0,5–1 mg·kg-1). Une analyse récente(23) indique une dose létale pour l'être humain probablement comprise entre 500 mg et 1 g.





http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3880486/

extrait :
Some of these effects resemble typical symptoms of nicotine overdosing, but 1–4 mg of oral nicotine will certainly not evoke the severe adverse effects described, such as clonic seizures and loss of consciousness. Curiously, Kobert mentioned the Pharmacologist Wilhelm Reil but ignored Reil’s account on very mild symptoms caused by self-ingestion of up to around 7.5 mg of nicotine (15 drops of a solution of 1 drop of nicotine in 100 drops of alcohol) (Reil 1857). Indeed, more recent studies have shown that intravenous administration of up to 5 mg of nicotine, corresponding to 25 mg oral, i.e., 50 % of the allegedly lethal dose, led to only minor adverse effects, such as coughing and nausea (Henningfield et al. 1983; Gourlay and Benowitz 1997). Thus, Kobert estimated the lethal dose of nicotine on the basis of highly dubious self-experiments performed in the mid of the nineteenth century while ignoring conflicting data. His excellent reputation as a leading scholar in toxicology has apparently led to uncritical acceptance and citation of the 60-mg dose by contemporary fellows and successive researchers.

The discrepancy between the 60-mg dose and published cases of nicotine intoxication has been noted previously (Matsushima et al. 1995; Metzler et al. 2005), but nonetheless, this value is still accepted without scrutiny and taken as the basis for worldwide safety regulations of tobacco and other nicotine-containing products. Nicotine is a toxic compound that should be handled with care, but the frequent warnings of potential fatalities caused by ingestion of small amounts of tobacco products or diluted nicotine-containing solutions are unjustified and need to be revised in light of overwhelming data indicating that more than 0.5 g of oral nicotine is required to kill an adult.



Faut pas propager des infos non verifiées.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par laluna74 Jeu 10 Juil 2014 - 11:43

Marisol Touraine sur BFM ce matin, elle annoncera le plan anti tabac "à la rentrée"  Rolling Eyes 

http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/bourdin-direct/bourdin-direct-marisol-touraine-10-07-210977/

( annonce faite tout à la fin de l’émission )

_________________
 Vapoteuse depuis le 27 Novembre 2010
laluna74
laluna74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 8862
Localisation : Annecy Le Vieux 74
Date d'inscription : 27/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par savage Jeu 10 Juil 2014 - 11:55

merci pour l info  Very Happy  c est la mode de reporter...  Rolling Eyes 

_________________
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14184
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Mc Bilou Jeu 10 Juil 2014 - 12:01

Reportons, reportons, il en restera toujours quelque chose...  Razz 
Mc Bilou
Mc Bilou
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Le vieil anar du bistrot du coin...
Nombre de messages : 5715
Localisation : Chez moi...
Matériels : Des trucs chinois...
Date d'inscription : 18/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par michel5611 Jeu 10 Juil 2014 - 12:02

y'a peut être du bon à ces reports , valse (pas lui !) hésitation , peur d'une boulette
qui leur reviendrais dans les dents ?

_________________
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Michel5611
michel5611
michel5611
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1259
Localisation : Le Mans , Auray
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par GillesLL Jeu 10 Juil 2014 - 12:40

Alors, une fois de plus, je vais aller à contre-courant.

Pourquoi? Tout simplement parce que ce sont les annonces/discours (je m'en rappelle plus trop) de MST l'année dernière qui m'avait fait franchir le pas vers la vape.
Certes, je lorgnais déjà dessus depuis un moment mais cette journée mondiale du tabac a été le réel déclencheur.

Donc, même si c'est à regret, merci Marisol et si ça pouvait être le cas pour plein d'autres personnes, je serais le plus heureux des hommes.

_________________
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par marcuche Jeu 10 Juil 2014 - 13:00

merci laluna, je lirais ça ce soir car ça dure 21 minutes, et la j'ai pas trop de temps...

_________________
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Marcuche  MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Boris-k Jeu 10 Juil 2014 - 13:17

Ella aura, au moins, eu la gentillesse de ne pas gâcher l'été des vapoteurs.  Cool 

_________________
  flower  flower   flower

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Franck Jeu 10 Juil 2014 - 13:17

@ marcuche :

Le passage concernant le plan de lutte contre le tabagisme commence à partir de 19mn et 40 secondes et on peut avancer jusque là pour celles et ceux qui le souhaiterait  Very Happy 

@ michel :

y'a peut être du bon à ces reports , valse (pas lui !) hésitation , peur d'une boulette
qui leur reviendrais dans les dents ?

Sans vouloir jouer les défaitistes, Michel, j'ai des doutes. perplexe  Lorsque Bourdin énumère les possibles mesures qui pourraient être dans ce plan, dont l'interdiction de la vape dans certains lieux clos ouverts au public, à aucun moment la ministre ne le contredit, indique que telle ou telle mesure n'est plus d'actualité. Au contraire, elle hoche la tête à chaque fois.

@ GillesLL :

Pourquoi? Tout simplement parce que ce sont les annonces/discours (je m'en rappelle plus trop) de MST l'année dernière qui m'avait fait franchir le pas vers la vape.

Effectivement, si tu ne suis pas ce que te les politiques te conseillent, on ne peut plus rien faire pour toi  Razz 
Mais tu es bien à contre-courant. Il semblerait en tout cas que cette annonce d'un travail de réflexion sur l'interdiction dans certains lieux de la vape par la ministre elle-même ait contribué à faire chuter les ventes depuis le mois de mai. C'est en tout cas une des hypothèses avancées, il y en a d'autres : la crise, le trop grand nombre de boutiques qui ne cessent d'augmenter, des testeurs déçus qui ne reviennent plus, etc.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 29171
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Boris-k Jeu 10 Juil 2014 - 13:27

Si c'est reporté, c'est, peut être, que les textes ne sont pas prêts. Il ne suffit, par exemple, de vouloir interdire, il faut encore que ces textes passent les futurs recours juridiques (conseil constitutionnel, notamment).
Le caractère nocif ou dangereux de la vape n'étant pas du tout démontré, ça ne va pas être simple. De fait, l'argument de l'exemplarité -ou du mauvais exemple- ne va pas être simple à justifier devant des juristes (vu que ce n'est pas  prouvé comme étant dangereux, comme le tabac ou l'alcool), de même que l'incitation (inciter des fumeurs à fumer ? Comme s'ils avaient besoin de nous).

_________________
  flower  flower   flower

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Leio Jeu 10 Juil 2014 - 13:33

Y'a pas que la vape dans ces mesures anti TABAC quand même ?  Suspect ils n'ont qu'à classer la vape à part comme on est beaucoup à le demander et zou si c'est ça qui bloque c'est réglé.

Moi je le redis : où sont les applications de la loi antitabac existante pour commencer (vente mineurs courantes !!!) et en quoi ne pas être "prêt" sur la vape est-il une cause de retard sur le plan antiTABAC ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 31048
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par GillesLL Jeu 10 Juil 2014 - 14:41

@leio : je ne suis pas sur que c e soit la vape qui soit responsable de ce retard (enfin pas que) mais aussi les "négociations" (car je penses qu'il y en a) sur les paquets génériques, l'interdiction de fumer dans les parcs, près des écoles, en voiture ... qui sont en cause.

@franck : oui, j'ai du lire ça aussi sur le frein au passage à la vape que (pourraient) causeraient ces atermoiements de notre ministre. Enfin, pas que ça, mais aussi toute la désinformation qui est faite autour de la vape.

Après, si c'est remis à la rentrée, c'est aussi une bonne chose dans le sens où ça passera moins inaperçu et qu'il est sans doute plus difficile de mobiliser les troupes en période estivale.


_________________
MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4130
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Boris-k Jeu 10 Juil 2014 - 14:49

Les mesures concernant la vape ne sont, en effet, que des mesures parmi d'autres au sein de ce plan anti-tabac. Et même si interdire la vape revient à favoriser le tabac. Politiciens bornés, projets de loi mal ficelés.

_________________
  flower  flower   flower

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par ModEgo Jeu 10 Juil 2014 - 19:23

Merci pour les infos ,mais c'est effrayant de voir l'amateurisme de ces ministres qui reportent puis qui reportent ,c'est sur qu'ils ont une "vision claire des choses"
On est pas sorti de la me... : Rolling Eyes
Et je penses a aucun parti en particulier ...hein!!!
Je parles de professionnalisme ou de compétences

_________________
23916 signatures EFVI.
_________________

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Modego Very Happy

ModEgo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : 13
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Boris-k Jeu 10 Juil 2014 - 19:35

D'un autre côté, mieux vaut reporter un texte que de proposer un texte bancal qui sera recalé plus tard (genre taxe carbone il y a qq années).
Ce qui fait plus amateur, c'est de promettre des annonces pour une date, de le claironner dans la presse, et patati et patata... et de reporter à deux/trois mois. Mais il faut faire croire que l'on agit vite.

_________________
  flower  flower   flower

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 681502image750
faut qu'ça vaaaape !
Boris-k
Boris-k
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 2781
Localisation : Blois
Matériels : Aga T2 ft sur Kr808 (clone)
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par Spartiat de campagne Jeu 10 Juil 2014 - 19:40

Ils agissent sur d'autres terrains en même temps , c'est de la prestidigitation .

le ptit coup sur le livret A ni vu ni connu ...

A la rentrée y'a les impôts ( fin toute l'année ) et paf en même temps elle annoncera la sentence " attendez pendant que vous êtes penchés , je vais en profitez , ne bougez pas ...et hop ayé c'est bon " . C'est des malins !
Spartiat de campagne
Spartiat de campagne
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1703
Localisation : Entre Paris et Berlin
Matériels : Potobox principalement , ipv 3 pour les soirées cumulonimbus .


Date d'inscription : 11/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Empty Re: MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET

Message par ModEgo Jeu 10 Juil 2014 - 19:45

Ouais mais pour des gens qui s’appellent des décideurs
 mdr

_________________
23916 signatures EFVI.
_________________

MESURES ANTI-TABAC DE MARISOL TOURAINE : CE SERA LE 7 JUILLET - Page 3 Modego Very Happy

ModEgo
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 151
Localisation : 13
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 19/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum