24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

+6
Loki
magnetic
hevea
copiercoller
capt'ain fifi
Franck
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Franck Mer 8 Jan 2014 - 20:24

Le site pourquoi docteur publié par Le Nouvel Observateur s'interroge pour savoir si la cigarette électronique ne serait pas une porte d'entrée vers le tabagisme, notamment pour les jeunes. L'article est à découvrir ici

En effet, d'après une étude américaine qui portait sur 1300 adolescents, il s'avère que 3% de non-fumeurs qui ont fumé ces produits sont ensuite passé aux cigarettes traditionnelles. Pourcentage certes minime mais le phénomène existe donc. Et on peut tabler sur des débats là dessus dans les prochains mois ou les prochaines années.

Le Pr Dautzenberg vient à la rescousse de la vape et affirme : « Ceux qui essaient la cigarette électronique sont ceux qui vont aussi essayer le cannabis, la chicha, les cigarettes parfumées... Ce sont des essayeurs de tout. ».

Bonne lecture et bonne vape  fumeur

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28965
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par capt'ain fifi Mer 8 Jan 2014 - 20:36

merci franck

_________________
La pêche ne peut être vraiment valorisée que si elle est pratiquée dans la difficulté, c'est une activité dépourvue de vérités mais sublimée de magnifiques histoires...
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Philippe42[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Philip10
capt'ain fifi
capt'ain fifi
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 840
Localisation : St etienne (42)
Matériels : Cigaverte T-rex C inox - Batteries 1100mAh
Dual Coil Tank 4,5ml / Dual Coil Tank 6ml
BOLT Chrome - Mod full méca accus 18500 3.7V
Bolt dark chrome-mod full méca accus 18500 3.7V
e.liquide : halo fruits et tabacs en 18mg
Date d'inscription : 24/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par copiercoller Mer 8 Jan 2014 - 20:45

là, le prof prend mes propos, il doit me lire en cachette, sous la couette.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 20:45

Arf..
Effectivement l'étude oublie de démontrer qu'en l'absence de cigarette électronique les 3% n'aurait jamais touché la tueuse.

ie: du grand n'importe quoi ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par hevea Mer 8 Jan 2014 - 21:38

merci Franck,

je suis assez daccord avec alekhine, mais de toute façon il ne faut pas se voiler la face, je pense que cela était inévitable.
mais il aurait été bien que l'on fasse aussi la calcul de combien des jeunes aurait dans tout les cas essayer (et peut être adopter) la cigarettes classique si ils n'avait pas tester l'ecig.

surtout que actuellement, les jeune fument de plus en plus tôt  Sad 

_________________
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Bannie11
hevea
hevea
Salarié de la vape
Salarié de la vape

Masculin Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :
Je vape avec:


Date d'inscription : 24/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par magnetic Mer 8 Jan 2014 - 21:38

il faudrait connaitre la proportion de jeunes qui se mettent à fumer sans avoir fumé auparavant (sans que la ecig soit concernée)  What a Face
edit : arf ! encore grillé
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 21:53

On pourrait sortir une étude disant que les jeunes qui font du skate board finissent par faire du ski Smile

Il faut croire qu'ils ont le goût de la "glisse" tout simplement.

Et puis il faudrait bien nous expliquer aussi qu'on puisse apprécier l'immonde tabac après avoir goûté à la Vape ^^
Le plus difficile à croire c'est bien ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Loki Mer 8 Jan 2014 - 22:00

Je ferais même l'interprétation strictement inverse, le pourcentage de fumeurs chez les ados est bien supérieur à 3% sans qu'il soit question de vape (38% des ados de 15-16 ans en France, 28% en moyenne en Europe).

Les ados qui vapent/ont vapé seraient donc bien moins enclins à fumer par la suite.
La vape, barrage à l'entrée dans le tabagisme?  What a Face 
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 22:21

+1 avec Alekhine,

Et quand même quelle idée saugrenue de consommer du tabac infecte, alors que la vape et si agréable au goût, un pourcentage de 3% de masochiste^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par magnetic Mer 8 Jan 2014 - 22:34

KaraJane a écrit:un pourcentage de 3% de masochiste^^
non, quand on est ado, on veut tout essayer ...
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 22:38

désolé de vous contredire, mais je fais partie des vapeurs que la cigarette ne dégoute pas. Pourquoi je n'en sais rien.
Je sais pour certains cela parait impensable, mais il n'y a pas que le gout dans le fait de fumer. Sinon personne n'aurait commencé, je pense.
perso, je pense que ces 3% seraient passé à la cigarette avec ou sans e-cig.
Pourquoi certains fument et d'autres pas. Je crois que la est la vrai question.  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 22:48

@Jilou : certes tu aimes peut-être encore le tabac mais c'est parce que t'en as consommé beaucoup...
Tes premières clopes étaient horribles comme pour tout le monde je suppose ?

Et là on parle de passer d'une chose potentiellement bonne gustativement parlant, à une chose horrible qu'est le tabac quand on n'y est pas accro Wink

Je continue à penser que c'est très difficile, ou disons carrément que ce n'est pas la Vape qui les a conduit à la clope.
Ils ont commencé à fumer pour les mêmes raisons-pas-très-claires que nous il me semble ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 22:57

@ Magnetic,

je plaisantais^^

@ Jilou,

tout à fait pourquoi certains sont attirés par la fume voire la vape, je pense que nous sommes des sujets à étudier, quel pourrait être notre point comment, problème affectif? nervosité? instabilité? autres....

déjà quand on a un parent fumeur ça doit largement inciter, papa était fumeur, maman pas du tout, elle m'a dit avoir essayé pour voir, et d'avoir une cigarette aux des doigts, l'agaçait, elle n'a pas insisté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par hawaiki0689 Mer 8 Jan 2014 - 23:05

Je dois avouer que depuis 3 mois que je vapote, je suis tellement contente de moi que je suis peut être "quelque peu" exubérante sur l'ecig....
Et ma fille, qui n'a jamais fumé, m'a dit le WE dernier "j'ai vapoté ta cig, maman"..... bloufspfpsujfusisofptainde crottefaitchiergrrrrrrr  affraid  affraid  affraid  affraid  !!!!!!!!
zut de crotte de crotte !!!!!!!! et maintenant, je fais quoi, hein ???? elle a trouvé la réglisse sympa, la fraise aussi, mais..... à 6 mg de nicotine (/ml pour les puristes.....)
D'ac, elle a 23 ans, mais quand même, elle n'avait jamais eu envie d'une vraie clope..... désolée de ce constat.......
Alors, je baffe ? pffff !!!
Je pense qu'elle ne va pas continuer, mais on peut se poser la question, non ?
Et je suis, ainsi que mon mari, POUR LA E CIG !!!!!!

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 23:08

@Alekhine,

les premières bouffées sont infectes, mais ensuite et rapidement on trouve cela bon, par exemple en panne de blonde, il m'était impossible de fumer une brune, je m'en passais, et pourtant j'étais accro, cela dit, ça ne m'est pas arrivé souvent deux fois je crois en 35 ans.

Comme quoi, on aime, c'est quand on arrête complètement qu'on trouve infecte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 23:16

hawaiki0689 a écrit:Je dois avouer que depuis 3 mois que je vapote, je suis tellement contente de moi que je suis peut être "quelque peu" exubérante sur l'ecig....
Et ma fille, qui n'a jamais fumé, m'a dit le WE dernier "j'ai vapoté ta cig, maman"..... bloufspfpsujfusisofptainde crottefaitchiergrrrrrrr  affraid  affraid  affraid  affraid  !!!!!!!!
zut de crotte de crotte !!!!!!!! et maintenant, je fais quoi, hein ???? elle a trouvé la réglisse sympa, la fraise aussi, mais..... à 6 mg de nicotine (/ml pour les puristes.....)
D'ac, elle a 23 ans, mais quand même, elle n'avait jamais eu envie d'une vraie clope..... désolée de ce constat.......
Alors, je baffe ? pffff !!!
Je pense qu'elle ne va pas continuer, mais on peut se poser la question, non ?
Et je suis, ainsi que mon mari, POUR LA E CIG !!!!!!

Déjà du 0mg/ml c'est le minimum, et franchement faut tenter de la dégoutter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 23:22

KaraJane a écrit:
Comme quoi, on aime, c'est quand on arrête complètement qu'on trouve infecte.

Bin, dans mon raisonnement j'estime que quand on a jamais commencé on est tout aussi dégouté que quand on a complètement defumé depuis longtemps  Idea 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Mer 8 Jan 2014 - 23:26

Alekhine a écrit:
KaraJane a écrit:
Comme quoi, on aime, c'est quand on arrête complètement qu'on trouve infecte.

Bin, dans mon raisonnement j'estime que quand on a jamais commencé on est tout aussi dégouté que quand on a complètement defumé depuis longtemps  Idea 

Oui, la première, mais je crois qu'on apprécie assez vite, sans être accro, quand j'ai commencé je ne fumais pas un paquet par semaine et encore c'était en été, et on passait nos après midi aux bistrot avec les cop's^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Loki Mer 8 Jan 2014 - 23:31

hawaiki0689 a écrit:Je dois avouer que depuis 3 mois que je vapote, je suis tellement contente de moi que je suis peut être "quelque peu" exubérante sur l'ecig....
Et ma fille, qui n'a jamais fumé, m'a dit le WE dernier "j'ai vapoté ta cig, maman"..... bloufspfpsujfusisofptainde crottefaitchiergrrrrrrr affraid affraid affraid affraid !!!!!!!!
zut de crotte de crotte !!!!!!!! et maintenant, je fais quoi, hein ???? elle a trouvé la réglisse sympa, la fraise aussi, mais..... à 6 mg de nicotine (/ml pour les puristes.....)
D'ac, elle a 23 ans, mais quand même, elle n'avait jamais eu envie d'une vraie clope..... désolée de ce constat.......
Alors, je baffe ? pffff !!!
Je pense qu'elle ne va pas continuer, mais on peut se poser la question, non ?
Et je suis, ainsi que mon mari, POUR LA E CIG !!!!!!

J'ai également 2 potes non-fumeurs et mon beau-frère qui aiment bien me taxer ma vapoteuse de temps en temps pour tirer quelques taffes. Alors la vapoteuse tourne...
Mais je pense que ça restera uniquement dans le cadre du plaisir occasionnel pour eux. Aucun n'a fait la démarche d'en acheter une. Ils ont bien posé quelques questions sur le matos, où on  peut se le procurer mais ils ne sont pas allé plus loin.

Ils trouvent l'objet beau, ils apprécient le goût et la grosse quantité de vapeur. Mais ils trouvent que ça pique la gorge quand même (e-liquide à 9mg de nicotine sur kayfun avec résistance 1.1 ohm).

Je trouve quand même qu'il faut être sacrément motivé pour vaper pour de bon avec du matos à soi. ça coute des sous, c'est chronophage et ça demande une certaine connaissance.
Il faut quand même savoir quel matos prendre, comment l'utiliser (gérer les fuites, glouglous, dry hits, problèmes de contact,...), l'entretenir. Rien de très compliqué en soi mais ça demande du temps et de la persévérance pour y arriver quand même. Pour le moment, je n'ai vu aucun non-fumeur passer ce cap, je pense que ça doit rester marginal.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par magnetic Mer 8 Jan 2014 - 23:47

en y réfléchissant, mes expériences "clope=> beurk" je les ai toutes faites en ayant ma dose de nicotine (le soir)
jamais le matin après le café  What a Face 
juste pour faire avancer le schmilblick ...  clown 
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Loki Jeu 9 Jan 2014 - 0:17

Pour ma part c'est comme Jilou, j'ai beau avoir complètement arrêté de fumer depuis 7 mois, j'ai trouvé très bonnes les deux seules clopes que j'ai taxées.

Et si j'évite de sortir avec les fumeurs en pause, ce n'est pas que la fumée de la clope m'insupporte. J'y trouve une dualité, un truc pas bon qui pique et à la fois une grosse tentation qui dit "viens me goûter". Et plus mon moral est bas, plus la voix de la tentation est forte.
Par contre l'odeur du tabac froid, celle du fumeur qui vient juste de rentrer de sa pause, je la sens maintenant très bien et je la trouve vraiment beurk.

Mais je comprends bien la position d'Alekhine. Je crois aussi qu'un véritable non-fumeur n'a aucune raison de ressentir cette tentation. Il ne doit même pas percevoir tous ces mirages que la clope peut provoquer chez un ancien fumeur.
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 0:47

Quand je vous lis je me rend compte que j'ai une chance énorme.
Pour moi le tabac n'est plus possible, j'ai goûté au cours des 4 premiers mois de défume (j'avais arrêté en 48h grâce à la ecig) et à chaque fois les deux tafs m'ont retourné l'estomac.
L'odeur est restée des heures après que le visiteurs fumeurs soit parti, une horreur :/
Le pire c'est que je ne m'attendais pas à un tel désagrément puisque quand il a voulu sortir pour fumer c'est moi qui lui ait dit "mais non tu déconnes, fumes ici !" mdr...

Depuis que je lui ai expliqué comment je l'avais vécu il fume dehors hein, ça c'est clair.

Bref, on est vraiment pas tous égaux devant le tabac. pourtant j'ai fumé pendant 36 ans avant d'arrêter, 25 clopes/j en moyenne.
Mais j'étais motivé pour arrêter, c'est peut-être ça, je ne sais pas.

En tout cas, accrochez-vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 1:34

Et moi alors dans quelle catégorie vous me placez ?
Je suis depuis bientôt 4 ans dans la vape, je fume toujours en principe pas plus de 7 par jours, comme l'ont bien préciser les docteurs lors de mon AVC, et rien ne m'empêche de monter le nombre de clopes, j'en ai besoin même si je ne les aimes pas plus que çà.

Je suis vraiment en manque de quelque chose d'autre que la nicotine.  Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Leio Jeu 9 Jan 2014 - 3:27

Merci Mr Dautzenberg y'a rien d'autre à dire...ah si un truc :
100% des fumeurs ont essayé une première clope !

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Leio Jeu 9 Jan 2014 - 3:35

Caro> t'es en manque de "pouvoir" et en colère contre le monde et la fatalité= ton inconscient te manipule en te faisant croire que ce "pouvoir" là (celui de l'autodestructeur orgueilleux qui sommeille en nous) tu le contrôle de ton libre-arbitre au nom du "si j'en crève j'en aurai bien profité et au moins j'aurai fait ce que JE VEUX" ! *

Bon peut-être pas toi, mais moi je crois que c'est un truc sous-jacent et aussi le fait que le départ d'EQIUM à fait remonter un truc important au cerveau : "ça ne marche pas à tout les coup l'arrêt du tabac et la vape, on crève quand même..." (il est con ce cerveau aussi : si on peut avoir deux fois plus de chances de gagner faut tenter mais bon  il a raison à la in on crève quand même What a Face).

Solution théorique : confiance en soi et foi en ton avenir de vapoteur
Pratique : épimerde tiens ! j'en grille une petite en souvenir du/des temps où tout allait bien Wink




*Mais c'est un leurre : celui qui se jette nu d'une falaise est "libre" mais pas longtemps Very Happy, et en tout cas ses actes lui font perdre son pouvoir sur le monde plus que le contraire. En effet, le suicidaire pense lui aussi résoudre une imperfection insupportable dans son continuum d'espace-vie en changeant radicalement le monde au moyen de la suppression de sa propre conscience du monde et donc de son intégrité physique et de sa vie qui n'ont alors plus de poids dans l'équation morbide d'un esprit qui agit libre mais en autarcie totale, voire plutôt en autisme et au sein duquel les stimuli externes n'ont plus l'emprise rationnelle qui devrait l'empêcher d'agir en anarchiste et nihiliste activiste oubliant la loi N°1 d'un esprit serein : préserver son support physique).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum