24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

+6
Loki
magnetic
hevea
copiercoller
capt'ain fifi
Franck
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Leio Jeu 9 Jan 2014 - 3:35

Caro> t'es en manque de "pouvoir" et en colère contre le monde et la fatalité= ton inconscient te manipule en te faisant croire que ce "pouvoir" là (celui de l'autodestructeur orgueilleux qui sommeille en nous) tu le contrôle de ton libre-arbitre au nom du "si j'en crève j'en aurai bien profité et au moins j'aurai fait ce que JE VEUX" ! *

Bon peut-être pas toi, mais moi je crois que c'est un truc sous-jacent et aussi le fait que le départ d'EQIUM à fait remonter un truc important au cerveau : "ça ne marche pas à tout les coup l'arrêt du tabac et la vape, on crève quand même..." (il est con ce cerveau aussi : si on peut avoir deux fois plus de chances de gagner faut tenter mais bon  il a raison à la in on crève quand même What a Face).

Solution théorique : confiance en soi et foi en ton avenir de vapoteur
Pratique : épimerde tiens ! j'en grille une petite en souvenir du/des temps où tout allait bien Wink




*Mais c'est un leurre : celui qui se jette nu d'une falaise est "libre" mais pas longtemps Very Happy, et en tout cas ses actes lui font perdre son pouvoir sur le monde plus que le contraire. En effet, le suicidaire pense lui aussi résoudre une imperfection insupportable dans son continuum d'espace-vie en changeant radicalement le monde au moyen de la suppression de sa propre conscience du monde et donc de son intégrité physique et de sa vie qui n'ont alors plus de poids dans l'équation morbide d'un esprit qui agit libre mais en autarcie totale, voire plutôt en autisme et au sein duquel les stimuli externes n'ont plus l'emprise rationnelle qui devrait l'empêcher d'agir en anarchiste et nihiliste activiste oubliant la loi N°1 d'un esprit serein : préserver son support physique).

Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 8:47

Je suis sûre que tu as raison, mais là dès le matin, j'ai un peu de mal à comprendre.
Je relirai ta réponse quand je serai bien réveillée, je retiens juste le mot "suicidaire" peut être qu'un déclic va se faire dans mon cerveau. Rolling Eyes 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par copiercoller Jeu 9 Jan 2014 - 9:09

Whaou ! Leio, c'est encore plus complexe que Herbert Marcuse.
Les méandres du cerveau, sont encore impénétrables, et seulement interprétables par tâtonnements longs et laborieux.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Leio Jeu 9 Jan 2014 - 9:16

Je dois reconnaitre que ma dernière phrase est "un peu longue" What a Face

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par copiercoller Jeu 9 Jan 2014 - 12:05

hawaiki a écrit:Et ma fille, qui n'a jamais fumé, m'a dit le WE dernier "j'ai vapoté ta cig, maman
C'est le risque que court nos enfants, j'avais fait un sujet la dessus.
Parents vapeurs et prosélytes, enfants imitateurs. C'était pareil avec le tabac, moins quand-même, les parents fumeurs ne tiennent pas à ce que leur progéniture fument.
Et comme toi hawaiki, mais c'est un fils  Very Happy  de 23 ans, qui à testé !
résultat : toux, "c'est dégeu, ça sent pas du tout la menthe !" !
J'ai du bol !. Et j'en ais rajouté (nicotine, drogue, cher...), bref comme pour la clope, quand il avait 7 ou 13 ans.  Rolling Eyes

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par stop-la-clope Jeu 9 Jan 2014 - 12:21

hier, j'ai vu une gamine, elle avait quoi? 12-13 ans maximum! (et encore moins si ça se trouve) en ville, en train de fumer avec sa mère à côté! (qui fumait aussi!)

_________________
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Stop-la-clop

où sont donc passés ces roro?
stop-la-clope
stop-la-clope
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1598
Matériels : Ecab avec un adaptateur et des kanger G5
EgoT avec tabac BBC, Evod BBC
mod CVI roooooooooooose
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Leio Jeu 9 Jan 2014 - 12:41

Moi j'ai subit une grosse pression de melle9ans pendant au moins un an, là ça semble un peu passé (je mens en disant que y'a toujours de la nicotine même quand je vape en NO Wink)
Mr6 est aussi intéressé mais sans plus (lui ce qui le botterai je pense c'est de franchir un interdit et il "croit" que quand je serai en No il pourra goûter What a Face mais c'est pas pour demain le NO visiblement What a Face)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par copiercoller Jeu 9 Jan 2014 - 12:55

Merci de donner ta tranche d'âge leio !  Razz . Enfants 9 ans et 6 ans !.
Même si on peut avoir des enfants à 94 ans  Very Happy
Le jeu maisquelâgeadoncleo continu.

_________________
Un cœur, deux poumons : trois raisons de vaper
                     cogito ergo Vapor
      Tant va la cruche à l'eau qu'avant la fin je me casse
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Copiercoller
copiercoller
copiercoller
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Non.
Nombre de messages : 9339
Localisation : ville rose et Paris
Matériels :
Oh lui hé !:

Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Leio Jeu 9 Jan 2014 - 12:59

je les ai adoptés pour remplacer les grands qui étaient morts What a Face(je leur mets des N° en gardant les prénoms comme pour les bateaux ou les toutous)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 13:31

Leio a écrit:je les ai adoptés pour remplacer les grands qui étaient morts What a Face(je leur mets des N° en gardant les prénoms comme pour les bateaux ou les toutous)

 lol! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par cnefracasse Jeu 9 Jan 2014 - 13:42

magnetic a écrit:
KaraJane a écrit:un pourcentage de 3% de masochiste^^
non, quand on est ado, on veut tout essayer ...
 Tout est là. Je l'ai déjà écrit sur ce forum. Il est improuvable que la vape conduit au tabac. Mais il est impossible de prouver le contraire.

Quand on n'a jamais fumé, il n'y a pas de raison de fumer. Pas plus que de vaper a priori. Malgré tout, il y a de nouveau fumeur chaque jour. Comme il y a nécessairement des nouveaux vapoteur chaque jour qui n'avaient jamais fumé au paravant.

Ce qu'il faudrait savoir, c'est pour une génération donnée, combien de non fumeur neo-vapoteur, combien de néo-fumeur. Les mêmes statistiques pour la même génération tous les ans sur dix ans comparée à la décennie précédante nous permettrait de voir au final combien il y a de fumeur qui restent.

Sachant que les campagnes anti tabac et le coût du tabac influent malgré tout, même s'il y a moins de fumeur dans la deuxième génération au bout de dix ans, ça ne prouvera pas grand chose.

Et sur le pourcentage de vapoteur qui passe au tabac, nul ne peut dire combien y seraient parvenu sans la vape.

Le fait est que le phénomène existe et que plutôt de nier l'évidence, comme souvent, et se voiler la face, les vapoteur doivent être responsable et comprendre que dans cette perspective, l'interdiction aux mineurs est une nécessité  et trouve une certaine justification.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Invité Jeu 9 Jan 2014 - 13:45

Leio a écrit:Caro> t'es en manque de "pouvoir" et en colère contre le monde et la fatalité= ton inconscient te manipule en te faisant croire que ce "pouvoir" là (celui de l'autodestructeur orgueilleux qui sommeille en nous) tu le contrôle de ton libre-arbitre au nom du "si j'en crève j'en aurai bien profité et au moins j'aurai fait ce que JE VEUX" ! *

Bon peut-être pas toi, mais moi je crois que c'est un truc sous-jacent et aussi le fait que le départ d'EQIUM à fait remonter un truc important au cerveau : "ça ne marche pas à tout les coup l'arrêt du tabac et la vape, on crève quand même..." (il est con ce cerveau aussi : si on peut avoir deux fois plus de chances de gagner faut tenter mais bon  il a raison à la in on crève quand même What a Face).

Solution théorique : confiance en soi et foi en ton avenir de vapoteur
Pratique : épimerde tiens ! j'en grille une petite en souvenir du/des temps où tout allait bien Wink




*Mais c'est un leurre : celui qui se jette nu d'une falaise est "libre" mais pas longtemps Very Happy, et en tout cas ses actes lui font perdre son pouvoir sur le monde plus que le contraire. En effet, le suicidaire pense lui aussi résoudre une imperfection insupportable dans son continuum d'espace-vie en changeant radicalement le monde au moyen de la suppression de sa propre conscience du monde et donc de son intégrité physique et de sa vie qui n'ont alors plus de poids dans l'équation morbide d'un esprit qui agit libre mais en autarcie totale, voire plutôt en autisme et au sein duquel les stimuli externes n'ont plus l'emprise rationnelle qui devrait l'empêcher d'agir en anarchiste et nihiliste activiste oubliant la loi N°1 d'un esprit serein : préserver son support physique).

Je suis assez d'accord avec ce point de vue.

J'ai envie de vivre, il faut dire qu'il y a un an mon toubib a dit à maman, si elle continue comme cela, elle n'en profitera pas beaucoup de son héritage^^, et maman toute contente de venir me le répéter, du coup, j'ai réalisé, que je me traitais mal, quelques mois après j'apprenais qu'il y avait vraiment une alternative sérieuse au tabac, j'ai essayé, j'ai été convaincue tout de suite, je n'ai plus jamais fumé, hors mis une au bout de deux jours puisque j'avais laissé mes clopes à ma main, et j'ai fait un geste machinal, sans m'en rendre compte  Shocked  jusqu'à la fin de la clope, et là, je me suis dit mais qu'est que tu fais  Shocked je les ai mis dans un tiroir, à part les deux taffes prises le jour de ma crise de nerf, je n'ai aucun goût pour reprendre, la clope me rendait d'humeur maussade, et je me sens plus ensuquée^^ depuis que j'ai arrêté, ça a changé ma vie, c'est fou, j'ai retrouvé le goût de sortir de faire des choses plein de chose, le bonheur quoa^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Leio Jeu 9 Jan 2014 - 15:26

cnefracasse> les campagnes anti-clope tout comme l'augmentation du prix du paquet on un effet minime (sauf les deux grosses augmentations 2003 et 2004) pour ne pas dire inexistant en revanche à partir de 2012 y'a un truc qui frémis Smile(z'allez voir les chiffres officiels pour  2013 dans quelques jours Wink)
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Vente-tabac
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Captur26

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par cnefracasse Jeu 9 Jan 2014 - 16:13

Je vois bien où tu veux en venir, mais il y a des arguments pour minorer l'impact de la e-cig sur 2012 (augmentation du paquet + crise, la baisse des ventes de cigarette n'est pas spécifique). Et regarde bien, le prix du paquet a un impact non négligeable, et trois ans sans augmentation du paquet donnent un résultat intéressant. Espérons que 2013 confirme la tendance, je suis assez optimiste.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par Leio Jeu 9 Jan 2014 - 16:16

-10% pour 2013 selon mes calculs tout tabac confondu+saisie contrebande

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Empty Re: [ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ?

Message par hawaiki0689 Jeu 9 Jan 2014 - 19:27

Leio a écrit:je les ai adoptés pour remplacer les grands qui étaient morts What a Face(je leur mets des N° en gardant les prénoms comme pour les bateaux ou les toutous)
J'adooooore !!! c'est comme la blague des vieux qui divorcent à 95 ans et à qui le juge demande "mais pourquoi avoir attendu 95 ans ," "ben, on voulait pas de faire de peine aux enfants, alors on a attendu qu'ils meurent......"

Pour le reste, je ne sais pas si vous vous rappelez (pour les vieux Wink ) on disait qu'on arrêterait de fumer quand le paquet de clopes serait à 15 FRANCS. On arrêtera...... tu parles !!! il est maintenant à 6.50 € en moyenne (soit environ 43 FRANCS) et ça se vend toujours !!!!!!

J'ai dit à ma fille que bien que ça lui plaise (apparemment) la vapote, ça avait un coût ! et que le mieux était de ne pas commencer ! on ne sait pas comment va évoluer le marché, mais si les cigarettiers prennent le dessus, vont pas lâcher le morceau ! Enfin, ceci n'est que ma propre opinion, hein ?

_________________
N'oubliez pas que vous pouvez être une V.I.P. (Very Important Person) : http://www.dondemoelleosseuse.fr/
Et pensez aussi à eux : http://www.autisme-france.fr/577_p_25361/le-syndrome-d-asperger.html
[ARTICLE 08/01/14] Pourquoi docteur : Cigarette électronique : porte d'entrée vers le tabac ? - Page 2 Hawaiki0689
hawaiki0689
hawaiki0689
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 2706
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum