24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyAujourd'hui à 11:58 par LanciaB

» Calcul simple taux de nicotine/jour
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
questions diverses sur les mods méca et sur les accus EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

questions diverses sur les mods méca et sur les accus

4 participants

Aller en bas

questions diverses sur les mods méca et sur les accus Empty questions diverses sur les mods méca et sur les accus

Message par Loup-Solitaire975 Mer 6 Nov 2013 - 14:09

Bonjour à tous,

Je suis débutant dans le domaine des mods, mais j'ai un bagage électricité et électronique (plus facile quand on me me parle technique).

Si j'ai bien compris les grandes lignes, un mod électronique permet le gestion variable du wattage (de la puissance plutôt) et du voltage, voir les 2 (VV, WV, VV et WV).
Le méca, quand à lui, est entièrement mécanique (un peu bizarre comme appellation, j’appellerais plutôt cela un électrique basique, mais bon passons les détails) sans aucune électronique. On utilise une batterie et on ajuste la résistance par rapport à la puissance de celle-ci.
Le méca hybride a pour base un méca auquel on vient rajouter un système type Le Evolv kick 2 est un module électronique servant à transformer un Mod méca en Mod VW (VariWatt) ou Mod WV (wattage variable).

Ma question : transformer un méca en hybride, n'est ce pas perdre un peu l'essence même du méca, à savoir un système électrique dénué de toute électronique ?
En d'autres termes, on achète/réalise un méca puis on lui mets de l'électronique, pourquoi ne pas acheter directement un mod VW ou WV ?

Deuxième question : Hormis la sécurité, quels avantages de l'hybride par rapport au méca pur et dur (goûts, gestion des batteries, etc...) ?

Troisième question : La différences entre des accus AW IMR (conseillés par la plupart des sites) de type AW IMR 18650 et des accus de type AW P18650 Protected Li-ion ou encore des PANASONIC NCR 18650 (ces 2 derniers sont vendus plus cher en général que des accus IMR) ?

Merci pour vos futures réponses.
Loup-Solitaire975
Loup-Solitaire975
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Matériels : Trop !
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses sur les mods méca et sur les accus Empty Re: questions diverses sur les mods méca et sur les accus

Message par savage Mer 6 Nov 2013 - 14:15

simple utilisateur de meca et d un mod electro un peu a part(mvp accu integree),un meca avec un kick n est plus un meca...

_________________
questions diverses sur les mods méca et sur les accus Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses sur les mods méca et sur les accus Empty Re: questions diverses sur les mods méca et sur les accus

Message par cnefracasse Mer 6 Nov 2013 - 14:23

a question : transformer un méca en hybride, n'est ce pas perdre un peu l'essence même du méca, à savoir un système électrique dénué de toute électronique ?
En d'autres termes, on achète/réalise un méca puis on lui mets de l'électronique, pourquoi ne pas acheter directement un mod VW ou WV ?

On perd l'essence du méca mais pas tout à fait. L'avantage, c'est le WV avec un bel objet d'une facture qu'on ne trouve pas sur les mods VV ou WV. Et puis si le module tombe en panne, le méca reste plus solide et résistant, et offre une solution alternative que n'offre pas les électros.

Deuxième question : Hormis la sécurité, quels avantages de l'hybride par rapport au méca pur et dur (goûts, gestion des batteries, etc...) ?

La régularité puisque tu vapes en wattage constant, tu ne subis pas la décharge de l'accu. Dans certain cas, tu peux améliorer l'autonomie des accus, surtout avec l'envolv V2.

S'agissant de ce dernier, il offre en plus l'avantage de pouvoir vaper à une puissance substantielle (15 watt) sans hacher la vape comme un Vamo. C'est donc une vape électro de qualité à moindre coût (pour une qualité équivalente et moins puissante je crois, c'est provari...).

Troisième question : La différences entre des accus AW IMR (conseillés par la plupart des sites) de type AW IMR 18650 et des accus de type AW P18650 Protected Li-ion ou encore des PANASONIC NCR 18650 (ces 2 derniers sont vendus plus cher en général que des accus IMR) ?

j'en sais rien, j'utilise essentiellement des pana et samsung non protégées qui ont une grosse autonomie. En méca. Ca me convient bien et comme je ne les ai pas payés très chère...

Merci pour vos futures réponses.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses sur les mods méca et sur les accus Empty Re: questions diverses sur les mods méca et sur les accus

Message par Loup-Solitaire975 Mer 6 Nov 2013 - 14:31

@ savage : merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu Very Happy . N'empèche que les hybrid reste quand même dans la catégories des méca (bizarre).

@ cnefracasse : bien ta réponse, construite et argumentée. Utiliser une abtterie non protégée, il n'y a pas de risques quand même (même si elles sont de bonnes factures, issues de grandes marques qui ont pignon sur rue) ?
PS : Magnifique ton Steam punk, je suis en train de lorgner sur un matrix en ce moment.
Par contre, question bête, mais avec le bouton en bas, on vapote avec 2 mains ou avec l'auriculaire ? comment on le tient ?
EDIT : je suis vraiment bête, à mon avis à l'horizontale avec l'index (désolé, mais le bouton en bas me perturbe un peu).
Loup-Solitaire975
Loup-Solitaire975
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Matériels : Trop !
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses sur les mods méca et sur les accus Empty Re: questions diverses sur les mods méca et sur les accus

Message par Bafien Mer 6 Nov 2013 - 14:41

alors pour évité les quiproquos, dans notre petit monde de la vapote, un mod "hybride" est un mod qui intègre directement l'atomiseur, donc pas de connecteur 510, l'ato vient directement au contacte de l'accu.
on parle de mod mécanique quand il ne contient pas de câblage et que le contacteur est intégré dans le corps du mod (pas une pièce rapporté), le circuit ce forme rationnellement est mécaniquement au plus cour ...
voila pour la "terminologie" Very Happy 

pour les accu la différence est la chimie de celui ci, sous le préfixe IMR ce cache la chimie LI-MN "lithium-manganèse" chimie réputé stable et capable de fort courant de décharge, les accu li-ion offre généralement une plus grande capacité de stockage, mais supporte mal les forts courant de décharge, leurs chimie est moins stable d’où la protection.


Dernière édition par Bafien le Mer 6 Nov 2013 - 14:47, édité 1 fois

_________________
questions diverses sur les mods méca et sur les accus Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses sur les mods méca et sur les accus Empty Re: questions diverses sur les mods méca et sur les accus

Message par cnefracasse Mer 6 Nov 2013 - 14:46

Je ne suis pas nécessairement raisonnable dans mon utilisation des accus, donc je ne vais pas te donner de conseils...

En revanche, pour le steampunk, c'est comme tu dis, avec l'auriculaire. Switch extra doux (et encore, je n'ai pas la dernière version), excellente conductivité. Je ne m'en lasse pas. Quoi que je vape, si c'est avec ce mod, c'est toujours meilleur (purement psychologique, je le concède). Et même si c'est du solide, il ne sort pas de chez moi, c'est mon mod soir et weekend/canapé donc. Attention en revanche, ça brille sur la photo mais c'est du laiton, donc, ça ternit vite. Du reste, je préfère. Le matrix est techniquement aussi bien (j'en ai un aussi).

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

questions diverses sur les mods méca et sur les accus Empty Re: questions diverses sur les mods méca et sur les accus

Message par Loup-Solitaire975 Mer 6 Nov 2013 - 14:59

@ Bafien : Désolé pour le terme hybride mal employé (j'étais persuadé que c'était parce que l'on rajoutait un kick à un mod méca), donc un méca avec un  kick reste quand même un méca (vu qu'il devient WV/VW) ?
Merci pour tes infos sur les accus, très intéressant, ça me permet de voir techniquement la différence maintenant.

@ cnefracasse : bouteille de mirror obligatoire alors. N’empêche que je trouve que cela claque, et c'est une fabrication artisanale et française en plus. Et si tu me dit qu'il a en plus une bonne conductivité, cela va me conforter dans mon choix de mod méca.
Ton ato genesis, c'est quel marque ? parceque sous ato genesis, on trouve plein de marques en fait.
Ton montage ? montage type "genesis" (mesh) ou montage type mèche (fibre de silice + fil résistif).

Et des ato de type Youde Tech (AGA T2, T3, TD, AGI, AGT) ou iSmoka (Magoo S), c'est bien ?
Loup-Solitaire975
Loup-Solitaire975
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 35
Matériels : Trop !
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum