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Mer 23 Juil 2008 - 12:15 par Administrateur

Après un peu d'un mois d'ouverture de ce forum, ce sondage a pour but de connaitre l'utilité de celui-ci
Il est ouvert aux invités
Merci de répondre le plus loyalement possible !

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Envoi d'une newsletter

Dim 2 Mai 2021 - 17:18 par Franck

Bonjour à tous et bises aux dames ! Very Happy


Je vous annonce que je viens de vous envoyer une newsletter parlant du dernier billet que nous avons rédigé mais aussi du rapport européen sur la vape, le rapport Scheer. Voici le contenu de cette newsletter. J''espère que vous ne trouverez pas cet envoi intrusif. On essaye d'éviter au maximum d'écrire mais il me paraissait intéressant, voire …

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Message par Noodl3s Dim 14 Sep 2014 - 14:55

Aller hop c'est reparti pour une session Noodl3s essaie de comprendre comment ça fonctionne !!!  surpris


Je me penche depuis hier sur les accus, leur vie, leur oeuvre.... J'ai consulté les différents "tutos" sur les CDM et autres termes barbares.

J'ai cru comprendre que la plupart des mods méca étaient configurer de base avec un tube 18350. Il doit surement y avoir une raison à ça ?
Seulement, je vois dans les differents shops que certains sont livrés avec des tubes additionnels en 18650 par exemple.

Bon je prends un exemple : je possède un accu purple 18650 2500 mAh avec un CDM de 35A. Si mon mod méca me permet via un tube adapté de monter dessus cet accu, quel avantage du coup y'a t'il à utiliser un 18350 à 700 mAh avec un CDM de 10A ?

En effet, le 18650 me permet de descendre en valeur de résistance de manière plus sure, et m'offre une plus grande autonomie, ou alors est ce que j'ai loupé un truc dans mon raisonnement ?

De plus, je viens de lire dans une description technique d'un accu purple IMR 18350, qu'il était déconseillé de l'utilisé en dessous d'une charge de 3v, Qu’est-ce que ça signifie concrètement ?

Merci de m'éclairer (encore), et Nouilles Power !!!!!     bravo


Dernière édition par Noodl3s le Dim 14 Sep 2014 - 18:19, édité 1 fois
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Message par Mc Bilou Dim 14 Sep 2014 - 15:03

Salut Nouilles Power,
Ben la réponse à ta première question est... La taille tout simplement !
Plus compact (et pas qu'un peu) en 18350 qu'en 18650.
Certains aiment la discrétion Suspect
Pour la 2 éme question : Il est déconseillé de trop décharger les accus,
cela risque de compromettre leur recharge.
pour exemple la plupart des mods éléctro coupent à 3,2v pour préserver
les accus. Wink
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Message par Noodl3s Dim 14 Sep 2014 - 15:11

Merci de ta réponse fort limpide !!

Du coup, sur un mod méca, en gros de toute façon tu ne risque pas trop d'atteindre cette valeur déconseillée de 3v parce que tu sentiras de toute manière que la puissance n'est plus au rendez vous bien avant c'est bien ça ?
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Message par J0J0 Dim 14 Sep 2014 - 15:14

Bonjour,  
je vais tenter de t'aider ^^.
Premierement tous les meca ne sont pas forcement configuré en 18350,  pour mon exemple perso, j'ai un overdose utilisable uniquement en 18650 ou 18500 kicker.
En effet, plus tu as un gros accu, plus tu pourras desendre bas en resistance (sans faire n'importe quoi non plus) mais surtout plus tu pourras utiliser ton accu longtemps avant déchargement (logique ^^).
Les 18350 ne sont pas faites pour le sub ohm car la limite de décharge (ampérage) n'ai pas du tout suffisante pource genre de pratique.
Je te conseille les sony vtc 4 ( les vtc 5 sont diffilement trouvable) pour le sub ohm.
Les mah sont la charge total de l'accu et non pas son pouvoir de décharge max (primordial a savoir pour le sub ohm).
Dernière chose très importante, il faut utiliser des accu IMR a la chimie non explosive.
Voila,  je ne sais pas si cela a pu t'aider mais si tu as d'autre questions,  n'hesite pas.
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Message par Mc Bilou Dim 14 Sep 2014 - 15:21

@Noodl3s a écrit:Merci de ta réponse fort limpide !!

Du coup, sur un mod méca,  en gros de toute façon tu ne risque pas trop d'atteindre cette valeur déconseillée de 3v parce que tu sentiras de toute manière que la puissance n'est plus au rendez vous bien avant c'est bien ça ?

Toutafé !
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Message par Noodl3s Dim 14 Sep 2014 - 15:22

Merci Jojo tout ça confirme bien ce que je pensais. Je ne compte pas spécialement fait du sub ohm (par pour l'instant gnark gnark), mais je pense que mes purple irm 18650 35w de cdm feraient amplement le boulot du coup !!

Pour l'instant , je vais commencer très gentiment en m’entraînant à monter des mc coton sur mon aerotank qui devrait pas tarder à être livré What a Face What a Face
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Message par Fass Dim 14 Sep 2014 - 16:23

Tes accus actuel te permettront de jouer en sécurité.

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Message par Loki Dim 14 Sep 2014 - 17:01

Attention tout de même, les indications de courant de décharge maximal sur certains modèles d'Efest Purple sont fortement contestés suite à des tests de Dampfakkus .
Pour ton accu purple 18650 2500 mAh, le 35 A n'est qu'une valeur pic acceptée, 20 A est la capacité de décharge continue (fiche Dampfakkus).

Bon, ça laisse tout de même de la marge hein Smile
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Message par Mc Bilou Dim 14 Sep 2014 - 17:13

:+1: Loki, comme souvent chez effest les perfs annoncées ne sont
pas tout à fait au rendez-vous... carton rouge
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Message par Noodl3s Dim 14 Sep 2014 - 18:07

@Loki a écrit:Attention tout de même, les indications de courant de décharge maximal sur certains modèles d'Efest Purple sont fortement contestés suite à des tests de Dampfakkus .
Pour ton accu purple 18650 2500 mAh, le 35 A n'est qu'une valeur pic acceptée, 20 A est la capacité de décharge continue (fiche Dampfakkus).

Bon, ça laisse tout de même de la marge hein Smile


Oui, surtout que je perfectionne ici mon savoir théorique....... Il y a même pas une semaine je ne soupconnais pas l'existence des reconstructibles ni des micro coils !!!

J'ai plus appris sur ce forum en 72 heures qu'en plus d'un an de vape !!! Alors du coup je vais y aller par étapes, même si c'est tout à fait clair qu'à terme je compte bien m'amuser. Ca me fait un petit peu l'effet du mec qui s'amuse tranquillou avec sa voiture télécommandée de chez leclerc et qui découvre qu'en fait avec un peu de passion il va pouvoir construire son propre monstre qui roule au gazoil affraid affraid
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Message par gab23 Dim 14 Sep 2014 - 18:16

juste pour préciser , le CDM , c'est pas des watts mais des ampères.

et les efest , belle arnaque entre ce qu'ils annoncent et ce qu'ils font!
parce que quand ils annoncent 20/30amperes , en réalité on est plus sur 4 a 6 amperes de décharge en continue.
bon , en vape on est pas forcement en continue , mais quand meme , il en va de la sécurité des gens là de barratiner sur le taux de décharge.
mais si tu ne joues pas a jouer en subohm et a faire le dragon , y'a pas a s'inquieter.

j'précise , moi aussi je débute dans tout ça et je m'efforce de comprendre tout ça.

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Message par Noodl3s Dim 14 Sep 2014 - 18:18

[quote="gab23"]juste pour préciser , le CDM , c'est pas des watts mais des ampères.

Oui tout à fait faute de frappe de ma part. Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message par savage Dim 14 Sep 2014 - 18:22

tu risque rien en dessus de 0.4 ohm...
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Message par Noodl3s Dim 14 Sep 2014 - 18:24

@savage a écrit:tu risque rien en dessus de 0.4 ohm...

Rock n Roll !!!!!! cheers cheers
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Message par J0J0 Dim 14 Sep 2014 - 18:28

Au pire sur un meca, pas besoin de prendre un kick a 55E, mais par contre je te conseil fortement l'utilisation de vape fuse (petit fusible) qui se place entre le dessous de l'accu et le switch, ce qui t'offre une sécurité.
Le vape fuse est en vente sur à peut prêt tous les shop au prix de 3 euros.
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Message par Noodl3s Dim 14 Sep 2014 - 18:32

Tu me dira si je me trompe, mais un kick c'est bien une sorte de chipset électronique non ? Du coup je vois pas trop l’intérêt d'aller foutre de l'électro sur un méca......
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Message par cnefracasse Dim 14 Sep 2014 - 18:33

Pour les effest, les 18350 et 18500 sont extra. Les 18650, il n'y a que les 2100 en 30 A dont les spécificités sont cohérentes avec ce qu'elles donnent en vrai (je ne vois pas de différence entre mes effest qui ont pas mal de décharges à leur actif et mes VTC 4 toutes fraîches). En revanche, la 2500 en 35 A, je m'étais aperçu avant l'annonce que ça n'allait pas...  

Pour revenir au sujet, le 18500 offre un compromis intéressant, mais dès que tu tapes dans les 0,5 ohm, le 18650 est vraiment mieux pour l'autonomie. Et le 26650 est encore mieux.

Quant au vape fuse... Ça fait plus d'un an que je ne vape que sur méca avec des atos reconstructibles. J'ai merdouillé une seule fois et l'accu à chauffé très fort en 1 seconde. Tu lâche le switch et ça va bien. Pour éviter ça, toujours vérifier son ato sur ohm mètre avant de passer sur mod.
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Message par J0J0 Dim 14 Sep 2014 - 18:36

En gros, le kick te permet de rendre ton meca en electro avec toute la sécurité que l'electro te procure, et surtout tu peux regler ton wattage
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Message par Noodl3s Dim 14 Sep 2014 - 18:44

@cnefracasse a écrit:Pour les effest, les 18350 et 18500 sont extra. Les 18650, il n'y a que les 2100 en 30 A dont les spécificités sont cohérentes avec ce qu'elles donnent en vrai (je ne vois pas de différence entre mes effest qui ont pas mal de décharges à leur actif et mes VTC 4 toutes fraîches). En revanche, la 2500 en 35 A, je m'étais aperçu avant l'annonce que ça n'allait pas...  


Oui apparemment les 2500 35A seraient en fait plus dans les 20A selon AkkuDB : http://dampfakkus.de/akkutest.php?id=509
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Message par savage Dim 14 Sep 2014 - 18:48

kicker un meca Shocked c est pecher!!!
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Message par Boris-k Dim 14 Sep 2014 - 19:16

@Noodl3s :
20A en courant continu, 35A en courant de décharge max pendant... 75 sec. Ça laisse de la marge.
Mais un peu plus de clarté de la part d'efest n'aurait pas fait de mal.
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Message par Noodl3s Dim 14 Sep 2014 - 19:19

@Boris-k a écrit:@Noodl3s :
20A en courant continu, 35A en courant de décharge max pendant... 75 sec. Ça laisse de la marge.
Mais un peu plus de clarté de la part d'efest n'aurait pas fait de mal.  

Oui j'ai lu pas mal de retour de mecs les utilisant sur des montages bien abusés en sub et qui n'ont pas eu de soucis, mais je te rejoint sur le fait que plus de clarté aurait été la bienvenue.
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Message par Boris-k Dim 14 Sep 2014 - 19:22

C'est surtout pour ceux qui les utiliseraient dans un autre domaine que la vape, et nécessitant ces 35A pendant plus de 75 sec que ça pose des problèmes. Il me semble que la dgccrf devrait y fourrer son nez, histoire de clarifier les choses et sanctionner de telles pratiques douteuses de la part de ce revendeur.
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Mods meca et accus .... Empty Re: Mods meca et accus ....

Message par Loki Dim 14 Sep 2014 - 20:04

@Noodl3s a écrit:Tu me dira si je me trompe, mais un kick c'est bien une sorte de chipset électronique non ? Du coup je vois pas trop l’intérêt d'aller foutre de l'électro sur un méca......

Ba à mon avis le kick peut être très intéressant. Je ne vois pas pourquoi les mods mecas devraient être réservés aux puristes méca  Twisted Evil

Un mod méca kické offre des avantages par rapport à un méca sans kick :
- bénéficier d'une régulation
- pouvoir régler la puissance de vape (très pratique si on n'est pas sur reconstructible)
- Offrir une protection contre les court-circuits ou le dépassement de la tension minimale de l'accu

Un mod meca kické offre des avantages par rapport à un mod électro :
- Solidité du mod. Si le kick crame, il n'y a que le kick à remplacer
- Un mod méca kické est en principe plus petit qu'un mod électro donc plus discret et plus facilement transportable
- On peut accéder à l'esthétique des mods mécas qui sont pour moi nettement plus beaux que les électros (bon c'est très subjectif hein Razz)

Sinon pour le vapefuse, le gros inconvénient que je vois pour ceux qui aiment descendre dans les ohms, c'est la limite à 7 ampères.
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Message par Noodl3s Dim 14 Sep 2014 - 20:23

Tes remarques peuvent être tout à fait valables, et certains points que tu soulèvent sont à mon avis dignes d’intérêt. Je pensais à la base que le kick t'imposerait une puissance de vape maximum comme sur les mods electro en fait.
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