24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

+13
BoB83
cazhaa
marbulle
SngR
panda76
duchbrok
cnefracasse
Bafien
Franck
loco
franck9133
xXCISSOUXx
marco76
17 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par duchbrok Dim 15 Sep 2013 - 14:38

y a un truc qui m échappe


vous laisse voir cette vidéo... mais a priori on est loin du point danger pour la chauffe de nos produit....

tout en image...



dont un test fais en ulr sur un méca.....

duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 7386
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 14:44

Ces articles sont assez suprenants..et assez compliqué à comprendre (l'histoire de la casserole)


Dernière édition par Thelos le Lun 16 Sep 2013 - 9:45, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par marco76 Dim 15 Sep 2013 - 14:52

Sans remettre en cause totalement l'expérience du youtubenaute, on ne peut pas reprocher à 60Mdc de ne pas avoir de rigueur scientifique et retenir pour démontrer l'inverse, une expérience faite dans le coin d'un bureau.

_________________
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 15:01

Sur un ato genesis, la proximité d'une vis et d'une spire l'empêche de rougir comme les autres. Donc une sonde posée doit engendrer une inertie importante et une chute globale de la température, c'est certain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 15:03

Sur un ato dry avec des microcoils ça doit le faire sans trop d'erreurs.


L'histoire de la casserole Wink)
http://cigarette-electronique-recherche.fr/recherche/la-temperature-de-latomiseur-de-cigarette-electronique-part-4/

... Vous pouvez en faire l’expérience simplement en faisant bouillir de l’eau dans une casserole et en plongeant un thermomètre dedans: la température sera de 100°C. Placez maintenant un ventilateur sur votre casserole, et vous pourrez voir que la température ne change pas !

Ainsi, considérant que le phénomène qui dissipe le plus de chaleur est la vaporisation du liquide et non le souffle d’air, nous nous sommes permis de négliger son effet et donc de ne pas réaliser nos expériences en présence d’une aspiration réaliste...
-----------------------
La réponse de Nounours !!

Soit. La convection forcée seule sur un ato sec n’est pas aussi efficace que la vaporisation du liquide seul, sans convection, pour la dissipation de l’énergie apportée à l’ato.
De là à négliger la convection forcée lors d’essais de vaporisation de liquide, il ne faudrait pas franchir le pas trop vite…
En effet, la conjonction des deux phénomènes en change la nature : il ne s’agit plus de transporter de la chaleur par de l’air sec, mais de transporter de la vapeur chaude et de diminuer la pression (effet venturi) dans l’environnement confiné de l’ato !
Ainsi, la convection forcée permet de conserver des conditions de vaporisation différentes de celle à pression atmo et température d’ébullition correspondante : cela diminue la température d’ébullition et ainsi expliquerait les remarques concernant les températures que vous observez.

Placer votre casserole en haut d’une montagne ou dans un venturi, et vous verrez bien l’ébullition à moins de 100°C…

À bon entendeur !
-------------------------
Very Happy effet ventori, kezalko ?


La convection forcée:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Convection

Un peu plus vulgarisée (4 videos sur la convection, conduction thermique,etc..):
https://www.youtube.com/watch?v=ZN0Txm2tP94

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Bafien Dim 15 Sep 2013 - 15:46

ben au regard de ces graphiques, j'en conclu que pour trouver une vape satisfaisante la plupart d'entre nous quelque soit le système utilisé flirtons probablement avec des valeurs tangente a la production d'acroléine.

_________________
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par cnefracasse Dim 15 Sep 2013 - 21:01

Là, 0,7 ohm avec accu chargé. Ça chauffe pas plus que ça sur mon cobra mais je vide la tank à la vitesse de la lumière. Mais si je ne penche pas l'Ato pour alimenter le coil, la sanction est immédiate. Si je retire la cap, je vois bien qu'il y a un paquet de juice qui arrive, donc refroidissement par le juice. On refroidit bien des réacteur nucléaire avec de l'eau ...

Ce que je crois, c'est que la section la puissance de chauffe du coil a peu d'importance. Ce qui compte, c'est l'approvisionnement en liquide. Si je renverse mon ato, je n'aurais plus de vapeur parce qu'il y aura trop de juice pour la former. Quelque soit la puissance de vape, ça change rien, à 10 W, si y a pas assez de liquide, ça rougit et ça crame. C'est juste qu'à 15 W on est sanctionné plus vite. L'avantage du genesis, c'est d'offrir une grosse alimentation en liquide. Et donc d'avoir plus de puissance pour vaporiser cette quantite supérieure.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 21:35

@cnefracasse: je suis tout à fait d'accord avec cette logique. D'ailleurs on le remarque très bien en utilisant différents atos genesis, par exemple AGA-T2 ; AGT-Titanium ; Mini-DID.
Aucun n'a une grosseur de mèche identique. Mon passage récent sur mini-DID me fait vaper à 11w pour une sensation équivalente à l'AGT à 9,5w.
j'ai 1,7 ohm sur les deux, mais le DID est un peu "diesel" comparé à l'AGT, la mèche est plus grosse (+ de juice) et la masse métallique autour du coil plus importante.
En aucun cas je ne vape plus fort. Je consomme plus d'énergie pour un résultat équivalent, c'est tout.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par franck9133 Dim 15 Sep 2013 - 21:36

Donc...
franck9133
franck9133
Professionnel
Professionnel

Nombre de messages : 4312
Localisation : ETAMPES
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 21:40

t'avais pas donner la réponse quelques pages avant franck. Razz 
Enfin je crois, vu que le sujet ne m'accroche guère, j'ai décroché après la deuxième page il me semble. study 

exit3 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 21:50

Donc.... plein de choses :D
Comme par exemple que (au pif pour imager) il est potentiellement moins dangereux de vaper à 20w sur un genesis de 100gr avec une mèche de 3,5mm que sur une eRoll à 7w qui a du mal à alimenter le coil.

Ou encore l'ULR maîtriser, c'est à dire en vue d'exploiter précisément un matériel et une alimentation donnée en e-liquide, ne présente à priori pas plus de risque sanitaire que de vaper sur un clearo pourri monté sur batterie eGo.

Tout ça pour dire qu'il n'y a pas lieu de dire que l'ULR est une inepsie SI le gars sait ce qu'il fait et avec quoi il le fait.

Par contre, ne pas recommander ou conseiller l'ULR, au risque d'en faire une mode standardisée et par conséquent de mettre cette technique en mains à des novices, je veux bien.. ça ok ;)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par duchbrok Dim 15 Sep 2013 - 21:58

alekine...

perso je pense que peux importe le montage .. du moment qu il est pourris ,...point chaud... manque de capillarité c est pas bon tu le constate à la gueule que tu tire après la taffe que ta pris.... c est pas bon... et ça te crame la gorge....

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 22:16

Oui ça aussi.
Mais là j'ai plutôt une vision sur l'effet d'inertie due à la forte alimentation en liquide et la masse de l'ato.

En fait je suis un peu coincé là dessus depuis hier car je ne comprenais pas pourquoi j'étais obligé de pousser plus avec le DID. je n'aime pas le faire pour rien, et j'ai passé un bon moment sur AGT à 9,5w avec satisfaction..

j'en ai eu le cœur net en testant une mèche 0,5mm plus fine, et là... 11w c'est comme tu dis : j'ai tiré une tronche d'acroleine lol

Bref, je pense qu'on ne peut pas juger une méthode hors de son contexte.
Si un gars vape en ULR c'est qu'il y a ce qu'il faut autour, sinon il ne pourrait pas.
Après reste quand même le problème de la forte sollicitation des batteries, c'est vrai.

Je me suis intéressé à ce sujet car je lorgne un Thémis 14 dans lequel je ne pourrais pas mettre de kick, donc je vais forcément adapter mes coils et j'ai voulu voir ce qui se disait là dessus, en ayant des craintes certes, mais quand même un avis "logique" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par duchbrok Dim 15 Sep 2013 - 22:19

alek...

quelques sois les DID de mvapors .. si tu monte ton coil comme il faut .. tu peux leur mettre toute les w que tu veux... tu n aura jamais un dry hit.... c est pour cela que je n ai que ça... c est le top mon ami....

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par xXCISSOUXx Dim 15 Sep 2013 - 22:30

Comme tout ato de qualité, utilisé avec un bon montage ...

_________________
Aiduce
Adhérent n°46
xXCISSOUXx
xXCISSOUXx
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1307
Matériels :
¤¤¤ Matériel utilisé ¤¤¤:

Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 22:37

Yep Duchbrock, j'espère... Very Happy

PS: C'est pas le Temon MMV, mais le Themis (Titanide). Il me semble qu'ils sont top tous les deux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par duchbrok Dim 15 Sep 2013 - 22:39

tres bon choix alek....

themis garantie a vie.. et transmissible.....

_________________
M.I.S.T

" c est en faisant n importe quoi qu on devient n importe qui "
duchbrok
duchbrok
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7386
Localisation : pas loin de la Yaute
Matériels : toujours plus qu il n en faut
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par cnefracasse Dim 15 Sep 2013 - 22:46

Je vais pas tarder à tester un nouvel ato très prometteur. Je te dirais...

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Bafien Dim 15 Sep 2013 - 22:49

ouaip, c'est clair que le d14 a une grosse inertie thermique Very Happy 
évidement on ne peut évoquer les questions de puissance en dehors de leurs contexte ...

moi j'attends le ssr avec impatience Twisted Evil 

_________________
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Invité Dim 15 Sep 2013 - 23:29

J'ai vu une photo de mini-DID sur un Themis 14 love1 
J'suis obligé de craquer :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 9:41

Qui a dit que l'ULR ne fonctionnait pas avec un 14500 ? Surprised

Hier j'ai dû refaire mon coil, je me suis gourré, j'ai fait 4 tours de 0,30 au lieu de 5.
D'habitude je suis à 1,1/1,2 ohm avec un rendu que je connais bien et une utilisation de la plage de décharge du 14500 de 4,2v à 3,7v.

Là je suis à 0,7/0,8 ohm, le rendu a complètement changé, ça envoie du bois comme jamais, au point que je vais devoir remonter un peu car en 18mg le hit reste en gorge pendant 20s.... (un étau !) un vrai hit de nicotine hein, pas de sale goût ni pseudo-dry-hit...
Quand j'ai senti qu'il fallait changer l'accu j'ai mesuré 3,15v , je n'avais jamais été aussi bas !

Je vais me préparer un DIY en 12mg, je suis sur que j'aurais le même hit qu'en 18mg avec une résistance de 1,2 Surprised


Je n'ai peut-être pas toutes les données.. c'est quoi le souci en ULR sur 14500 ? ça va tuer l'accu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par cnefracasse Mar 5 Nov 2013 - 11:53

L'autonomie je pense.

Et heureux que tu découvre enfin comment il faut utiliser un génésis, c'est pas faute de te l'avoir dit pourtant...Very Happy

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Bafien Mar 5 Nov 2013 - 12:02

j'ai mesuré 3,15v
ça c'est proche de la valeur ou l'accu chute en charge des le départ (même complétement charger) avec une resistance de ce genre. c'est tout l'intérêt de ulr qui gomme l'effet de la chute de tension du a la décharge de l'accu, en travaillant sur la capacité du courant de décharge, qui lui reste pratiquement stable jusqu'à la fin de la charge de l'accu.

c'est quoi le souci en ULR sur 14500 ? ça va tuer l'accu ?
non pas de souci, c'est sur tu sollicite beaucoup l'accu, qui vivra sans doute moins de cycles ...

_________________
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 12:20

Ok merci Smile

Oui pour le principe de courant quasi constant j'avais remarqué. En fait quand il est à pleine charge il ne peut pas supporter la loi d'ohm théorique c'est évident, donc il donne ce qu'il peut, ça fait "régulation" pendant un bon moment de décharge.

Ensuite arrive le moment où la demande en courant est possible compte tenu du voltage plus bas, et j'ai toujours le même rendu... Very Happy

jusqu'à 3,15 environ, là c'est mort.

Finalement l'autonomie est la même qu'avant, voir mieux, car je consomme plus mais sur une plus grande plage..

Par contre je ne pourrais pas rester en 18mg, tant mieux..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par marco76 Mar 5 Nov 2013 - 12:22

Bafien a écrit:

ça c'est proche de la valeur ou l'accu chute en charge des le départ (même complétement charger) avec une resistance de ce genre. c'est tout l'intérêt de ulr qui gomme l'effet de la chute de tension du a la décharge de l'accu, en travaillant sur la capacité du courant de décharge, qui lui reste pratiquement stable jusqu'à la fin de la charge de l'accu.

Bafien : Est-ce qu'on observe ce phénomène quelque soit la taille de l'accus ? (18350-18500-18650)

Comment sais-tu qu'il est temps de changer d'accus dans ces conditions ? (surtout avec un IMR)

_________________
Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Signature.forum-ecigarette
marco76
marco76
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :
Mes tests ici:



Date d'inscription : 16/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'intéret de monter ses atos en ULR sur des mods mécas ?

Message par Invité Mar 5 Nov 2013 - 12:27

cnefracasse a écrit:
Et heureux que tu découvre enfin comment il faut utiliser un génésis, c'est pas faute de te l'avoir dit pourtant...Very Happy
lol, moqueur! Very Happy

Mais bon, le temps de finir mon 18mg j'avoue que je vais tenter 0,9ohm, parce que là..... outch!

je vais faire une mèche avec 8mm de mesh en +
Ça va gonfler un peu le diamètre (j'ai de la marge sur l'ato).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum