Derniers sujets
Rechercher
Nos sondages
Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
4 participants
Page 1 sur 1
Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
Bonjour,
Je me fait le relais ici d'un thread poster hier soir par Jacques Le Houezec sur le forum de l'Aiduce sur l'intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV liens ci-dessous
http://www.vapourtrails.tv/?p=7066
en anglais
et voici le lien vers le thread de Jacques qui fait une traduction
http://adherent.aiduce.fr/public/forum/viewtopic.php?f=22&t=822
Pour les non-adherents, la traduction est un peu longue donc pas facile de tout vous mettre ici
Ceci est juste un extrait ......
Nous apprenons également sur ce thread que le Dr Farsalinos vas presenter le samedi 31 aout une etude devant le Congrès annuel de la Société Européenne de Cardiologie
Bonne lecture à tous et bonne vape
Je me fait le relais ici d'un thread poster hier soir par Jacques Le Houezec sur le forum de l'Aiduce sur l'intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV liens ci-dessous
http://www.vapourtrails.tv/?p=7066
en anglais
et voici le lien vers le thread de Jacques qui fait une traduction
http://adherent.aiduce.fr/public/forum/viewtopic.php?f=22&t=822
Pour les non-adherents, la traduction est un peu longue donc pas facile de tout vous mettre ici
Jacques LH a écrit:30 fumeurs et 30 vapoteurs, mesure su flux sanguin coronaire (qui irrigue le cœur) et de la résistance des vaisseaux. Abstinence de 8h.
Fumeurs, fumaient 2 cig (puis mesures), et 2 jours plus tard e-cig 18 mg/ml avec type eGO, pendant 15 minutes (mêmes mesures).
Vapoteurs, même e-cig même dose, (mesures).
Résultats, fumeur 16% diminution du flux coronarien et 19% d'augmentation de la résistance du flux sanguin.
Chez les vapoteurs, aucune différence, pas d'effet sur la circulation coronarienne.
Selon KF les vapoteurs qui ne fument plus, ne sont plus des fumeurs. C'est à dire qu'ils n'ont plus, au moins, de risque cardiovasculaire.
Suis une discussion, ils arrivent à l'étude de 60MC.
Jacques LH a écrit:Tous les médias, reproduisent ce qu'ils voient ailleurs, sans demander leur avis à des experts...
60MC, n'a jamais eu un tel titre, les autres médias ont interprété comme la e-cig donne le cancer... mais le lendemain ils ont donné leurs résultats, et il n'y a rien d'inquiétant.
Ils n'ont pas comparé dans l'étude avec les cigarettes; ils aspirait l'air ambiant, les résultats sont donc biaisés par l'air ambiant (7 L entre deux bouffées), suffisamment pour qu'il y ait une pollution qui affecte les résultats. Même si on accepte leurs résultats, les chiffres sont des magnitudes plus faibles que les mesures avec la cigarette.
Ceci est juste un extrait ......
Nous apprenons également sur ce thread que le Dr Farsalinos vas presenter le samedi 31 aout une etude devant le Congrès annuel de la Société Européenne de Cardiologie
Bonne lecture à tous et bonne vape
_________________

hevea- Salarié de la vape
-
Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
Je continue de reporter la traduction par Jacque Le Houezec des propos du Dr Farsalinos :
Jacques LH a écrit:Le problème c'est qu'il y a un énorme délai entre le comportement et l'apparition des maladies, on ne peut donc pas juger de l'effet à long term de la e-cigarette, de plus il faut un nombre important de sujets pour obtenir des résultats. Et même, si un vapoteur développe une maladie, comment savoir si cela vient de la e-cig ou de son tabagisme précédent?
On ne sait pas ce que les arômes peuvent produire. On recherche les mêmes toxiques que dans la cigarette, mais dans la e-cig il y en a d'autres, mais on ne cherche pas. Nous avons donc besoin d'autres études, mais il est difficile de tirer des conclusions à partir de substances toxique seulement.
Jacques LH a écrit:e-cig devraient être utilisées pour l'arrêt du tabac ou la réduction du risque, mais le problème c'est la réglementation.
Les e-cig sont là, parce que les autres méthodes n'ont pas eu de succès. Il ne veut pas rentrer dans le débat, si elles aident à l'arrêt il faut que ce soit des médicaments.
Pour lui, ce qui compte c'est que les gens arrêtent avec.
Jacques LH a écrit:La e-cig, doit sortir de la Directive européenne. Ce n'est pas un produit du tabac. D'un point de vue scientifique. On pourrait dire que le diesel vert, est un produit alimentaire!
Elle pourrait avoir un statut spécifique, mais pas en tant que produit du tabac;
Il n'est pas impossible que quelqu'un devienne dépendant de la e-cig. On n'a pas d'exemple pour l'instant. D'après ce que l'on sait le bénéfice/risque, la e-cig a un énorme rapport bénéfice/risque. L'industrie doit avoir une pratique responsable. E-cig doivent être pour les fumeurs pas les fumeurs. L'industrie de la e-cig est pour l'instant plutôt responsable.
Questions sur les arômes (bons pas bons): je n'ai aucune autorité pour donner un tel avis. Mon opinion, c'est que nous ne savons pas grand chose sur les arôme, mais c'est très difficile à dire. Est-ce l'arôme, ou la quantité d'arôme? La plupart des compagnies utilisent des arômes tabac, mais elles ne sont pas approuvées pour l’alimentation, au contraire des autres. On ne sait pas. Le problème aussi est l'extraction dans sa cuisine de nicotine en faisant bouillir du tabac dans du PG, on ne sait pas, mais ce n'est surement pas la meilleure chose à faire. Le succès de la e-cig est qu'elle reproduit le comportement tabagique, pourquoi ne pas admettre que oui, il y a peut-être un petit risque, mais mais aussi élevé que fumer.
Il est très difficile de prédire quel arôme pourrait poser des problèmes, et là encore c'est une histoire de doses.
Jacques LH a écrit:Ce que je peux recommander, c'est utiliser le moins d'arôme possible, voire aucun arôme, mais je comprends que l'arôme peut puisse être indispensable pour un vapoteur.
L'overdose de nicotine est impossible, le fumeur se régule lui-même, c'est la même chose avec la e-cig, si la dose est trop forte (si le e-liquid est plus dosé que marqué sur le flacon) , le vapoteur va réduire sa consommation et s’adapter. En cas de trop de nicotine, les nausées, une accélération du coeur se produit, et le vapoteur réduit sa vape. Là il parle des dangers d'ingérer ou de se répandre de la nicotine sur la peau (et je ne suis pas d'accord avec lui, le risque est minime, ingérée la nicotine est éliminée à 70% au premier passage hépatique, foie, au pire ça rend malade et on vomit). La prochaine étude portera sur le risque thrombotique (cause de l'infarctus, petits caillots dus au tabagisme) de la e-cig. Comparé au tabagisme, la e-cig est de toute façon de loin moins dangereuse.
Jacques LH a écrit:Une étude doit être analysée sur les faits, pas sur le ressenti. Les politiciens ne sont pas bien placés pour ça. On ne peut pas les forcer à accepter notre avis, de même qeul les médias, le mieux que l'on peut faire est de présenter nos résultats dans des congrès et publier notre recherche.
C'est peut-être un problème politique, le même jour que le vote européen avait lieu, l'OMS disait que la e-cig est mauvaise, ce n'est pas une coïncidence, c'est une décision politique. Les politiques ont probablement déjà décidé ce qu'ils veulent faire, ce n'est pas la presse qui va les influencer.
Jacques LH a écrit:Vapotage passif: il n'y a pas d'études chez les personnes, mais certaines évaluant l'air. Dans une étude, Il semble que du formaldéhyde a été mesuré, mais c'est quelque chose que les personnes exhalent par elles-même (production endogène). Dans une étude rapportée au congrès de la SRNT Europe l'année dernière, nous avons testé le vapotage passif dans une chambre d'hôtel (60 m3), 5 vapoteurs vapent pendant 5h, et un autre jour 5 fumeurs fument pendant la même durée. De nombreuses mesures de toxiques ont été réalisée, et nous n'avons rien trouvé avec la e-cig. Il est évident qu'un vapoteur rejette des choses, mais la question est, est-ce que ça a un impact sur les personnes autour. Bien sûr ça dépend du contexte, ce n'est pa sla même chose si une personne se retrouve avec 10 vapoteurs autour de lui, ou si vous vapez tranquillement à la maison. Mais de toute façon il n'y a aucune comparaison avec la cigarette.
Est qu'en est-il de l'utilisation de la nicotine à long-terme: je ne crois pas qu'il ya iat de problème à utiliser la nicotine à long-terme, si il y a un effet il est très faible, ce n'est en tout pas un carcinogène (causant le cancer), pas de maladies pulmonaires non plus, je ne pense pas qu'elle puisse causer non plus de maladies cardiaques, au pire elle accélère le cœur et augmente transitoirement la pression artériel, mais ça ne veut pas dire qu'il y a des effets à long-terme, c'est peut-être même comparable avec le café.
Quant au fait de considérer les e-liquide comme des médicament: non, il n'y a aucune raison, le Comité JURY à Bruxelles, mais aussi en Allemagne, en Létonie et aux USA, toutes les décisions de justice jusqu'à présent n'y sont pas favorable, car cela voudrait dire que les cigarette devraient alors être réglementées comme un médicament. Du point de vu légal, il serait très difficile d'appliquer la réglementation du médicament aux e-cig.
Jacques LH a écrit:Ce serait de toute façon très mauvais pour la e-cig pour de multiples raisons. Un article va sortir prochainement dans un journal scientifique, elle sera en accès libre, et elle évalue 111 vapoteurs ayant totalement arrêté la cigarette. On leur a demandé quelle dose de nicotine ils ont utilisé au début, pour arrêter de fumer, et combien ils utilisent maintenant plusieurs mois après l'arrêt, quelle type de e-cig ils ont utilisé, quels effets indésirable ou quels bénéfices ils en ont perçu. Il ya un paragraphe dans l'article adressé aux régulateur. La e-cig doit entrer en compétition avec la cigarette, il ne faut pas désavantager la e-cig, la décision de la MHRA d'en faire un médicament n'est pas bonne, un vapoteur doit essayer plusieurs produits, plusieurs arômes, ce ne serait pas possible avec un médicament, car l'évolution des produits serait immédiatement arrêtée, cela rendrait impraticable le fait de devoir prescrire quelque chose qui évolue sans cesse, et de toute façon si cela devient un médicament cela figerait la e-cig dans ce qu'elle ait maintenant sans possibilité d'évolution.
_________________
marco76- Cirrus (maître contributeur)
-
Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
Merci Marco d'avoir compléter car je devais bouger donc .....

_________________

hevea- Salarié de la vape
-
Nombre de messages : 6506
Localisation : Chantilly et Courtenay
Matériels :- Je vape avec:
La liste étant trop longue maintenant .... à vous de deviner Lol
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
Personne ne semble avoir noter cette phrase de Farsalinos :
"Ce que je peux recommander, c'est utiliser le moins d'arôme possible, voire aucun arôme, mais je comprends que l'arôme puisse être indispensable pour un vapoteur."
"Ce que je peux recommander, c'est utiliser le moins d'arôme possible, voire aucun arôme, mais je comprends que l'arôme puisse être indispensable pour un vapoteur."
_________________
marco76- Cirrus (maître contributeur)
-
Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
ta remarque est intéressante, je me demande si ce ne sont pas les arômes (surtout certains, chocolat...) plus que la VG qui encrassent les cartos et les atos (donc, peut-être un peu les poumons aussi ?)marco76 a écrit:Personne ne semble avoir noter cette phrase de Farsalinos :
"Ce que je peux recommander, c'est utiliser le moins d'arôme possible, voire aucun arôme, mais je comprends que l'arôme puisse être indispensable pour un vapoteur."
magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013
Re: Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
Il y avait eu une étude intéressante sur les arômes Flavour Art
https://www.ecigarette-public.com/t4003-analyse-cytotoxique-des-aromes-de-flavour-art-e-liquides-italiens
https://www.ecigarette-public.com/t4003-analyse-cytotoxique-des-aromes-de-flavour-art-e-liquides-italiens
_________________
marco76- Cirrus (maître contributeur)
-
Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
encore du boulot ! 
merci pour le lien

merci pour le lien

magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013
Re: Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
Attends, en voilà encore
On retrouve l'étude ici :
http://www.absolut-vapor.com/ecigarette-eliquide/content/6-e-cigarette-et-sante

On retrouve l'étude ici :
http://www.absolut-vapor.com/ecigarette-eliquide/content/6-e-cigarette-et-sante
_________________
marco76- Cirrus (maître contributeur)
-
Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
Ces Eliquides sont garantis SANS alcool (éthanol).
Ils ne contiennent pas non plus de sucre, de protéine, d'organisme génétiquement modifié, d'ingrédient d'origine animal, de diacétyle, d'ambrox, de paraben, de conservateur, d'édulcorant ou colorant. Ils sont également sans gluten.
ça, c'est dit
ça sous-entend que les autres peuvent en contenir ...

j'étais en train de songer à ma première commande de DIY, et le plus dur, c'est justement les arômes

magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013
Re: Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
Oui et ce qui est intéressant, c'est que cette étude date maintenant de 2 ans et je n'ai pas vu quelqu'un la contredire. Je n'ai d'ailleurs pas vu d'autres études d’arômes concurrents à moins que je ne me trompe.
_________________
marco76- Cirrus (maître contributeur)
-
Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
En ce qui me concerne, et ce depuis plus d'un mois maintenant, je ne vapote plus que de la base nicotinée, sans ajout d'arôme.
Je me suis rendue compte que tous les eLiquides m'écoeuraient très rapidement, et je n'ai trouvé que cette solution pour continuer à vaper. On s'habitue très vite, et je dois dire que c'est même pas mal du tout!
Je me suis rendue compte que tous les eLiquides m'écoeuraient très rapidement, et je n'ai trouvé que cette solution pour continuer à vaper. On s'habitue très vite, et je dois dire que c'est même pas mal du tout!
_________________

"Pendant que l'on attend de vivre, la vie passe" [Sénèque]
Izibelle- Cirrus (maître contributeur)
-
Nombre de messages : 10848
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011
Re: Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
Tu veux dire que tu vapes de la base neutre de chez neutre ?
_________________
marco76- Cirrus (maître contributeur)
-
Nombre de messages : 5472
Localisation : Rouen
Matériels :- Mes tests ici:
-Ato Kayfun Lite
-Ato Anguis ModInFrance
-Réo Grand BF
-Kick d'Evolv
-Vmod XL de Vapage
-Galiléo + Ju.ic
-Silver Bullet
-Vape360 6V d'eCigMods
-Clearomiseur Ce2 XL Ultimate /Cartomiseur Dual Coils XL/Ego Méga Dual Coils Smoktech
-DIY et arômes FA de Aromemarket/DIY Eliquidproducer
-Ato 510LR Bridgeless + pump cart
-Ato 510 LR Cisco
Date d'inscription : 16/08/2011
Re: Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
ça m'est arrivé sur un flacon de VDLV fleur d'oranger complètement éventé et sans aucun goût, et ben j'ai dû le mélanger à autre chose, c'est quand même pas bien bon 

magnetic- Cumulonimbus (grand contributeur)
-
Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013
Re: Intervention du Dr Farsalinos sur vapourtrail TV
Ben voui, ... ce que l'on achète pour faire le DIY, mais je n'y ajoute pas les saveurs.marco76 a écrit:Tu veux dire que tu vapes de la base neutre de chez neutre ?
Ca me convient super!

_________________

"Pendant que l'on attend de vivre, la vie passe" [Sénèque]
Izibelle- Cirrus (maître contributeur)
-
Nombre de messages : 10848
Localisation : La Sainte-Baume
Matériels : VOOPOO : DRAG X et DRAG S
Date d'inscription : 06/09/2011

» Intervention du Dr Dupagne sur France Inter
» Gérard Mathern intervention sur Europe 1 a 10h15 sur le compte rendu de 60M de consommateurs.
» Intervention du Pr Vallet lors du sommet de la vape
» Farsalinos et la vape passive !!!
» Intervention de Jean-François Etter sur une chaine suisse
» Gérard Mathern intervention sur Europe 1 a 10h15 sur le compte rendu de 60M de consommateurs.
» Intervention du Pr Vallet lors du sommet de la vape
» Farsalinos et la vape passive !!!
» Intervention de Jean-François Etter sur une chaine suisse
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Parution d'un livre qui dénonce la fache cachée des "antivapes"
» le post qui detend ...
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
» Aspire R1 plus : le modèle un peu rechargeable mais pas trop ou le modèle jetable mais pas tout de suite.
» e.tasty - Sun way
» Millésime - Menthe artique
» [ARTICLE 16/03/2023]vapingpost : le marché de la vape aux USA se résume désormais à… 20 produits
» Diminuer la nicotine de façon asymptotique!
» Problème SvoëMesto Kayfun X
» Rapha57280
» Présentation Comp Lyfe HK24
» Millésime - Dragon Berries
» Connaissance de l'état d'un accu .
» Beurkkkk ❤️
» Milk mother corsicavap
» Dr Abdoul Aziz Kasssé du Sénégal préconise une forte régulation des produits émergents du tabac, dont la vape
» [ARTICLE 08/03/2023] Slate.fr : ce qu'il se passe dans votre corps quand vous vapotez
» [ARTICLE 14/03/2023]RTL.be : la cigarette électronique : moins nocive que la cigarette classique ? RTL.be :
» Une consultation publique de l'UE sur les produits de réduction des risques