24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Le CBD dans la vape : bonne ou mauvaise chose ?
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyHier à 20:57 par Rico73

» [ARTICLE 21/03/24]ledevoir.com : le fléau croissant des déchets électroniques est une «catastrophe», alerte l’ONU
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyHier à 20:10 par Franck

» Smok Tech247 : le pod qui en a dans le ventre
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyHier à 20:05 par Franck

» [ARTICLE 27/03/2024]vapingpost.fr : La vape bientôt taxée au Luxembourg
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyHier à 20:01 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyHier à 0:24 par Thierry66fr

» Présentation
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 22:13 par Felipe78

» Présentation
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 20:01 par Franck

» Jour... Nuit... Jour (Sondage)
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyMer 27 Mar 2024 - 0:22 par Leio

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyMar 26 Mar 2024 - 22:42 par Thierry66fr

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 19:51 par Franck

» Quel box possible pour Ato RAGNAR en 35mm ?
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 18:16 par migloo

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:44 par marcuche

» V3 Plus , vs Ragnar , vs Titan ?
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:45 par migloo

» Vaptio Cosmo 2 Plus : un kit qui affiche de bonnes performances.
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyDim 24 Mar 2024 - 17:29 par Franck

» Atomiseur qui crépite après mon premier montage
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 23:31 par Felipe78

» [ARTICLE 16/03/24] eurarctiv.fr : La Commission européenne donne son feu vert à l’interdiction des « puffs » en Belgique - La France devrait suivre
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 21:20 par Felipe78

» dripper saveur
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:17 par xavier1

» Bonjour a tous
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyVen 22 Mar 2024 - 12:12 par marcuche

» iTank 2 de chez Vaporesso
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyMer 20 Mar 2024 - 19:47 par DMar

» Dotsquonk 100 watts
fil résistif et non résistif, quelle différence ? EmptyMar 19 Mar 2024 - 23:02 par LanciaB

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

fil résistif et non résistif, quelle différence ?

3 participants

Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 15:30

Bonjour à toutes et tous !

Je fais appel aux bricolos des coils.

Pourquoi met-on du fil résistif pour faire les coils des T3 ou protank par exemple ? pourquoi n'utilise t-on pas du non résistif ? A ce que j'ai cru comprendre, les deux conduisent l'électricité, mais l'un chauffe plus que l'autre ?

je ne connais pas ces deux matériaux et cela m'interpelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty Re: fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par tonydu62 Sam 11 Mai 2013 - 15:46

salut,

le resistif à donc "une resistance" et chauffe pas le non resistif

le non resistif couplé au resistif serre dans les montage d ato divers, baron, diver.......

on conduit l electricite, jusqu a un certain point dans le non resistif, on passe en resistif pour le coil ( l endroit qu on veut chauffer)

on a une resistance stable, a la valeur choisie, sans chauffer des parties inutiles et donc une perte de conductivité

_________________
fil résistif et non résistif, quelle différence ? Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty Re: fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 15:57

Merci Tony !

Donc si j'ai bien compris ce que tu as écrit et que je le compile avec ce que j'ai déjà lu, les 2 conduisent bien l'électricité, l'un chauffe et l'autre pas.

On a besoin de faire chauffer le fil qui est en contact avec la mèche pour que la vaporisation se fasse, on utilise donc du fil résistif.

Pour certains atos, comme le T3 et le protank, comme les autres éléments qui chauffent avec ce fil ne posent pas de problème, on utilise que du résistif (et puis vue la taille du bidule, ce serait sans doute quasi inapplicable de conjuguer les deux fils).

Cependant pour d'autres atos, notamment ceux qui ont une céramique, on utilise du non résistif pour ne pas faire chauffer la céramique et du résistif pour ce qui va constituer les spires.

J'ai bon ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty Re: fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par Leio Sam 11 Mai 2013 - 16:04

En gros oui (sauf pour la céramique qui chauffe de toute façon et c'est tant mieux). Mais certains atos ont un grande distance à parcourir entre les plots et le coil (grande = plus de 3mm Wink).

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
fil résistif et non résistif, quelle différence ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty Re: fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par tonydu62 Sam 11 Mai 2013 - 16:06

Tina74 a écrit:Merci Tony !

Donc si j'ai bien compris ce que tu as écrit et que je le compile avec ce que j'ai déjà lu, les 2 conduisent bien l'électricité, l'un chauffe et l'autre pas.

non, plus il sont resistif et moins ils sont "bon conducteur"

Tina74 a écrit: a besoin de faire chauffer le fil qui est en contact avec la mèche pour que la vaporisation se fasse, on utilise donc du fil résistif.

oui

Tina74 a écrit: certains atos, comme le T3 et le protank, comme les autres éléments qui chauffent avec ce fil ne posent pas de problème, on utilise que du résistif (et puis vue la taille du bidule, ce serait sans doute quasi inapplicable de conjuguer les deux fils).

je ne sais pas je suis passé d un simple clearo a mes debut, au montage genesis, provari, et dripper varié...... je ne connais pas ces atos en toute franchise

Tina74 a écrit: pour d'autres atos, notamment ceux qui ont une céramique, on utilise du non résistif pour ne pas faire chauffer la céramique et du résistif pour ce qui va constituer les spires.

J'ai bon ?

tout a fait, quand les poles sont éloignés du coil on met du non resistif entre eux

_________________
fil résistif et non résistif, quelle différence ? Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty Re: fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 16:16

Merci à vous ! c'est une question qui me taraudait depuis un petit moment et la voilà résolue !

Je n'avais pas trouvé de fil parlant de ce sujet alors, quitte à passer pour une andouille, vu que chacun devait déjà savoir, j'ai posé la question et je suis ravie d'avoir eu mes réponses.

kiss2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty Re: fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par Bafien Sam 11 Mai 2013 - 16:18

en gros si tu faisais un coil en non résistif, tu ferais tout simplement un cour circuit.

_________________
fil résistif et non résistif, quelle différence ? Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty Re: fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 16:38

Ah ben ça ! j'avais pas envisagé ce résultat ! et là comprends plus !

pourquoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty Re: fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par tonydu62 Sam 11 Mai 2013 - 16:43

Bafien a écrit:en gros si tu faisais un coil en non résistif, tu ferais tout simplement un cour circuit.

ben en nr tu aurais un court circuit, comme ci tu mettais un simple fil de cuivre dans une prise electrique

_________________
fil résistif et non résistif, quelle différence ? Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty Re: fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 16:57

question d'une non-ingénieur es électricité : et pourquoi avec le résistif ça le fait pas ?
C'est vrai que j'avais posé la question initiale pour la réfection des coils, mais je ne m'étais pas interrogée sur leurs caractéristiques techniques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty Re: fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par Leio Sam 11 Mai 2013 - 17:01

Parce qu'un court circuit c'est quand le circuit n'offre aucune (très très peu) résistance (d'aucun de ses éléments) par définition Very Happy

http://fr.wikipedia.org/wiki/Court-circuit

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
fil résistif et non résistif, quelle différence ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty Re: fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par Bafien Sam 11 Mai 2013 - 17:07

le non resistif est ni plus ni moins du fil électrique ...

_________________
fil résistif et non résistif, quelle différence ? Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty Re: fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par tonydu62 Sam 11 Mai 2013 - 17:13

le courant partant du pole + au - doit "usé" son potentiel, en theorie..

la chaleur en est une source, d ou l absence de court circuit.....

c est resumé de facon tres simple

_________________
fil résistif et non résistif, quelle différence ? Tonydu62

tonydu62
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 15/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty Re: fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 17:27

Bon, ben... je vais essayer de digérer tout ça ! ça va pas être facile !

... j'ai l'impression d'avoir déjà eu ce sentiment de "tête vide" lorsque je suis arrivée ici et que ne m'y connaissais pas plus en ecig qu'en paramètres de décollage d'une fusée spatiale...

Faut que ça décante (mais j'arriverais pas pour autant à faire décoller une navette !)

En tout cas merci pour ces indications, je crois que j'ai au moins pigé le fonctionnement, ou plutôt l'utilisation dans les coils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fil résistif et non résistif, quelle différence ? Empty Re: fil résistif et non résistif, quelle différence ?

Message par Leio Dim 12 Mai 2013 - 0:54

Tina74 a écrit:(mais j'arriverais pas pour autant à faire décoller une navette !)
Il faut la lancer très fort !
fil résistif et non résistif, quelle différence ? Navette054b

Pour compléter on peut dire que dans un court-circuit le courant de court-circuit est en théorie infini*, c'est ce qui fait claquer les fusibles et les éclairs*.

Pas ceux là hein : fil résistif et non résistif, quelle différence ? Eclairs
ceux là :
fil résistif et non résistif, quelle différence ? Eclairs
100millions de volts pour un éclairs et entre 3000 et 300 000 ampères.

*mais en vrai limité par la "source".

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
fil résistif et non résistif, quelle différence ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30758
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum