24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyHier à 23:19 par Loki

» [Olympiades de la vape] lutte contre DVARW MTL clone…
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyHier à 22:58 par Loki

» Tentative de maîtrise d’un Siren 2 GTA Digiflavor
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyHier à 22:58 par papillon

» Débuter la vape alors qu'on ne fume plus depuis 7 ans...
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyHier à 8:56 par LeV

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyHier à 8:54 par Felipe78

» Les amis de Georges…
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024 - 4:43 par papillon

» Quel est l'impact de la cigarette électronique sur votre santé ?
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 19:57 par Ramona A Stone

» Les médias en folie : Comment le vapotage vous expose à un risque d'épuisement thermique
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyMar 23 Juil 2024 - 7:01 par Franck

» Ce que ChatGPT et les autres IA disent sur la vape !
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 20:59 par papillon

» le post qui detend ...
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 16:02 par papillon

» l'incidence du taux de VG au niveau respiratoire..
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:24 par papillon

» Innokin Itaste 134 : le test de la gatling du vapeur
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyLun 22 Juil 2024 - 14:17 par papillon

» Présentation
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 22:36 par Pascal1969

» Les auditions du Congrés Américains sur les OVNI.....
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyDim 21 Juil 2024 - 17:39 par Thierry66fr

» Facile d'arrêter la vape ou pas ?
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:46 par Ramona A Stone

» Bonjour à vous tous ????????
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 22:04 par Thierry66fr

» [ARTICLE 08/07/24] Marie-France : Accro à la cigarette électronique, cette adolescente se retrouve à l'hôpital : le diagnostic laisse les médecins sous le choc
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 20:14 par Ramona A Stone

» Conseils changement clearo
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptySam 20 Juil 2024 - 19:02 par Thierry66fr

» Accrochez-vous à vos fauteuils: un rapport de la RTS sur le tabac et la e cig
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024 - 20:06 par papillon

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 EmptyMer 17 Juil 2024 - 9:11 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

+46
cantal
kalomax
TJ1980
I love juice
Bafien
magnetic
Loki
Hy
Vaponoob57
arnaud.briand
Pauline
sousol
nicopod
DeltaFX
coco47390
eric.riquet
Nimalg
La Pause Cig-arrête
Pashmina
Mickey5946
papi95
françoisII
maya85
Le Gitan
alain57
Doris87
jeangab
fran74
agaille
Mika23
Viandouille
Rabounigrou
carrstoon77
Marrie
laluna74
bellenina
gaufrette
Tophe
triton01
loupierro
ABSOLEM
eqium
anakine68
claudie
bibidochon
Franck
50 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

combien de fois avez-vous essayez d'arrêter de fumer avant de passer à l'e-cig ?

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Vote_lcap1%[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 2 ]
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Vote_lcap25%[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 40 ]
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Vote_lcap13%[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 20 ]
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Vote_lcap16%[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 25 ]
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Vote_lcap22%[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Vote_rcap 22% 
[ 34 ]
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Vote_lcap4%[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 7 ]
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Vote_lcap19%[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 158
 
 

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Le Gitan Mar 11 Juin 2013 - 9:43

Idem le Criquet Very Happy
je suis à 18, c'est l'ideal dans ma roulotte.

La vie n'est-elle pas faite d'addictions ? café, chocolat, bonbons, boulot, Mac Do ? Very Happy

Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par eric.riquet Mar 11 Juin 2013 - 9:50

Boulot??? Toi aussi tu es addict au bon pain????

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Le Gitan Mar 11 Juin 2013 - 9:56

J'ai passé la main mon Criquet Very Happy chacun son tour

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par eric.riquet Mar 11 Juin 2013 - 9:57

Vivement le miens Shocked

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Le Gitan Mar 11 Juin 2013 - 10:04

Oh là !! t'as le temps. La durée s'allonge.
T'imagines le gars qui a fait de longues études et qui commence de bosser à 28 ans ? retraite à 72 ans dans le meilleur des cas Very Happy
De quoi vapoter pendant les longues soirées d'hiver

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par eric.riquet Mar 11 Juin 2013 - 10:09

OOhh oui, j'ai le temps!!!! Mais bon, çà vaut mieux que de s'ennuyer à a maison!!!
Et puis, grâce à l'e-cig, j'ai retrouvé une nouvelle jeunesse Razz


_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Le Gitan Mar 11 Juin 2013 - 10:14

Le boulot y'a rien de tel mon Criquet ! à toi les nouveaux mods, les liquids qui déchirent, les p'tites nanas et autres addictions à ta nouvelle jeunesse Razz

T'as bien raison, profitons du présent, l'avenir est sombre Razz

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Legitan
◘-◘ S'inscrire sur la carte ◘-◘
J'ai jeté ma cigarette électronique. Je n'utilise plus que mon vaporisateur personnel
Le Gitan
Le Gitan
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 3061
Localisation : 77 N
Matériels : Provari - Vinci
Liquids Halo : Captain Jack - HX3 - Longhorn
Spoiler:

Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par eric.riquet Mar 11 Juin 2013 - 10:29

L'instant présent, mon Gitan.....il n'y a que çà de vrai.

Et moi....j'en profite Razz

_________________
Rester sérieux....sans jamais se prendre  au sérieux
Vivre sans excès..excessifs Smile

                                       www.reikisaintomer.fr

Initiations Reiki: http://www.reikisaintomer.fr/initiation-au-reiki-usui/
eric.riquet
eric.riquet
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 13679
Localisation : Saint Omer
Matériels : Itaste VTR
Provari Mini
Clearo I30s, AeroTank et quelques reconstructibles pour le fun


Date d'inscription : 27/06/2011

http://www.reikisaintomer.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par coco47390 Mar 11 Juin 2013 - 11:06

46 ans de tabac avant la e-gig depuis deux ans.Du jour au ledemain sans une seule tueuse.
Tentative d'arrêt avec les chewing gums à base de nicotine.Echec.
Tentative d'arrêt avec le livre d'Allen Carr.1 mois..et état dépressif,prise de poids...
Tentative d'arrêt avec le suivi à l'hôpital( m'ont presque empoisonnée avec un patch trop élevé en nicotine, suivi nul.Du genre "bonjour, ça va? comment s'est passée votre semaine?Sans écouter mes arguments majeurs :état dépressif au bout d'un mois d'arrêt et prise de poids.Je suis dépendante du geste, pas vraiment de la nicotine)
Tentative d'arrêt avec l'acupuncture( je suis pourtant sensible à l'acupuncture avec un bon acupuncteur)
Tentative d'arrêt avec un charlatan( imposition des mains, une grande marrade pour moi et mes copines fumeuses)
Jusqu'au jour ( 13 octobre 2011)où miracle, j'ai essayé la e-cig( pourtant une premier prix pas top au début)

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 1156315131
coco47390
coco47390
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Nombre de messages : 5
Localisation : Sud ouest
Matériels : Après plein d'autres essais, fidèle à e-go tank...Pour le moment..
Date d'inscription : 06/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par DeltaFX Mer 12 Juin 2013 - 0:09

23 ans de clopes pour moi. J'ai tenté l'arret une fois avec les patchs.... j'avais toujours autant envie de cloper, et des cloques sur la peau sous ces satanés patchs.

Une fois j'ai réussi a arreté sans m'en rendre compte, mais c'étaient l'époque où j'avais muscu+footing+piscine toute la semaine et le dimanche à rien foutre. Je ne fumais quasiment plus, mais j'étais accro au sport.

J'ai testé l'ecig, et en 3 jours j'étais débarrassé de la clope.

_________________
Most Applications Crash, If Not The Operating System Hangs.

Draco dormiens nunquam titillandus.
DeltaFX
DeltaFX
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 713
Matériels : Vamo V5 Stainless, Nemesis clone 26650 (et ca envoi du lourd)
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par nicopod Mer 12 Juin 2013 - 10:10

Ah bein tiens, je suis le seul dans la 1ère situation ! Je fumais la pipe et le cigare une fois de temps en temps, sans avaler. Je n'ai donc jamais eu de dépendance. Ce qui me plait c'est le rituel de bourrer sa pipe, de l'allumer, tirer doucement dessus, le contact avec le bois, la chaleur du fourneau. Je n'ai pas tout ça dans l'ecig, mais je peux vaper sans nicotine ! Parce que même si je ne fumais pas beaucoup, le cancer de la gorge, c'est pas beau :/

Par contre je vapote beaucoup plus que je ne fumais ! Pas de nicotine, de bons liquides comme la violette dont je raffole, pas de fumée qui gêne les autres ou empestent la maison - quoique la fumée de tabac à pipe est agréable à sentir Wink - Je dois me freiner sur ma ecig, sinon je descends 1ml en 1 heure ! Après z'ai très zoif !

nicopod
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par sousol Mer 12 Juin 2013 - 10:29

2 vrais arrêts de 3 ans, Allen Carr, puis mésothérapie. plus arrêts pendant les grossesses, ça c'est beaucoup moins difficile Very Happy.
Je suis beaucoup plus dépendante de la gestuelle, que de la nicotine et
comme j'espère que l'e-cig est moins nocive, ben, je me prive pas...
mais j'angoisse un peu au fond de moi...

Par contre, il y a un
argument des anti e-cig qui me faisait bondir, "cela va inciter les
jeunes à fumer". Je n'imaginais que des anciens fumeurs à vapoter...
jusqu'à ce que je vois devant le collège (huppé il est vrai Shocked) des tout jeunots de 12-13 ans e-cig au bec, ça m'interpelle un peu...

sousol
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 165
Localisation : Rennes
Matériels : eGo T vivi nova

Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Pauline Mer 12 Juin 2013 - 18:53

J'ai choisi : "Je suis une (multi)récidiviste." Very Happy

Vingt-cinq ans d'addiction, et dont environ cinq (les derniers) à essayer de décrocher. Un sevrage par an, grosso modo. J'ai vraiment tout essayé, en particulier les médicaments : un sevrage au Zyban, deux (ou trois?) au Champix, un aux substituts, et un, le dernier, avec le bouquin de Carr. Tous ont échoué - le dernier était en passe de le faire quand j'ai découvert la e-cig. 

Par contre, je sais, depuis le début (et mon avis n'a pas bougé d'un iota) que je "tiens" la bonne formule avec la e.cig, et que je ne replongerai pas, tout simplement parce qu'elle me donne presque exactement les mêmes sensations que la clope, et donc le même plaisir : le geste, le côté ritualisé, le hit, le coup de fouet nicotinique. Sans, bien sûr, aucun des inconvénients. J'en demande pas plus. Mon seul regret, c'est de n'avoir pas découvert la e.cig plus tôt, ou qu'elle n'ait pas été inventée il y a des années.

Pauline
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par arnaud.briand Lun 29 Juil 2013 - 17:52

J'ai commencé à vapoter il y a quelques mois, j'avais essayé plusieurs fois d'arrêter de fumer mais sans succès. Au début j'ai eu du mal à me passer des cigarette mais depuis peu je suis à 100% dans la vapote j'en suis très fier ! cheers

arnaud.briand
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Vaponoob57 Lun 29 Juil 2013 - 20:09

25 ans de tueuses...
Arrêt complet des tueuses depuis l'ecig, soit bientôt 2 mois.
J'ai essayé les post-it's nicotinés pendant 2mois et demi. Allergie de la peau, cher et inefficace pour ma part car j'ai refusé de les laisser infuser la nuit.
Pétage de plomb et reprise de la tueuse.
Je sais je suis faible Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Vaponoob57
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Moselle
Matériels : Ego-c2
Mini vivi nova et pleins de trucs depuis...
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Hy Lun 29 Juil 2013 - 20:23

Je passe devant une boutique un samedi matin (j'avais de plus entendu le rapporteur de la commission la veille).

Je rentre dans la boutiques : 2 personnes devant moi, au bout de 5 mn je me retourne pour ressortir : 5 personnes derrières moi...
Ok, oK j'insiste un peu et je ressors avec le matériel de base

Pas par volonté d'arrêter de fumer mais plus comme un reflexe de geek :"si on essayait ca, ca doit être marrant.."

30 ans de tueuses et arrêt grâce à la E-Cig arrêt total sans le vouloir en plus ! (j'avais jamais essayé d'arrêter)

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Hy69
Hy
Hy
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1538
Localisation : Rhône
Matériels :
Matériel:


Date d'inscription : 28/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Vaponoob57 Lun 29 Juil 2013 - 20:33

Et bien Hy, j ai commencé l'ecig après avoir écouter les informations un vendredi soir. L'ecig pose problème racontait notre journaliste. Plus qu'un problème de santé, c'était plus un problème de gros sous qui transpirait. Vendredi soir et samedi matin sur YouTube, ce forum, YouTube, YouTube... Samedi soir 1ère commande du kit de base. Samedi nuit, dimanche matin, YouTube, YouTube et ce forum. Dimanche soir 2ème commande avec vivi nova et ego twist... C'est bête mais c'est comme ça que j'ai arrêté d'engraisser les fabriques de tueuses. Et pour cela je dis merci aux journalistes, à YouTube (Nukevapes, Genfilip et Sebetlavap)

Vaponoob57
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Moselle
Matériels : Ego-c2
Mini vivi nova et pleins de trucs depuis...
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Vaponoob57 Lun 29 Juil 2013 - 20:35

À purée, j'ai oublié de remercier ce forum également
Mea culpa
Merci a vouS

Vaponoob57
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 68
Localisation : Moselle
Matériels : Ego-c2
Mini vivi nova et pleins de trucs depuis...
Date d'inscription : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Loki Lun 29 Juil 2013 - 23:02

j'ai arrêté de fumer un sacré paquet de fois...et repris à chaque fois bien-sûr.

Ma plus grande réussite jusqu'à l'ecig, 1an et demi sans tabac.
Avec l'aide de patchs et de gommes. Par contre cela s'est fait dans la douleur, je partais courir deux fois par jour pour passer mes nerfs (je fumais 2 paquets et demi par jour en ce temps là).
Je dormais énormément, ce combat intérieur incessant m'épuisait. J'étais également parait-il invivable pour mon entourage (un grand merci à ma compagne). Ah , j'ai aussi pris 15kg au passage...
Après cette réussite d'un an et demi puis...l'échec et la replongée dans la clope j'ai ré-essayé deux fois d'arrêter par la suite...je n'y suis pas arrivé plus de 15 jours.

Pour l'ecig, je dois avouer que mon expérience est complètement différente. J'ai commencé à vaper pour voir, sans aucune attente particulière ni motivation pour arrêter de fumer (j'étais encore dans l'état d'esprit de me dire j'attends le bon moment pour être motivé à bloc, faire le grand saut). Et puis l'ecig m'a pris par surprise, je suis passé de 30 clopes à 5 clopes par jour comme ça, sans effort de volonté particulier. Quand on compare aux autres substituts c'est juste...le jour et la nuit.
J'ai fait un petit effort de volonté pour virer les 5 dernières, mais en fin de compte, c'était plus l’appréhension de les virer qui était importante, la transition s'est faite en douceur également.
ça fait maintenant 3 mois que je vape, 1mois et demi avec mes 5 clopes/jour et un mois et demi sans clopes du tout. Et je suis toujours bien dans ma tête, quelques flashs d'envie de clope de temps en temps, mais ils sont plutôt rares. Je me sens pas stressé, je grignote pas pour compenser, par contre je suis excité comme une puce à l'idée de commencer le DIY et le dripping (j'attends ma première commande) Very Happy

Je savais bien que j'oubliais quelque chose d'important : merci à la vape, et merci à toute la communauté du fofo. Non seulement pour la mine d'informations qui est ici, mais pour l'entraide entre vapoteurs, entre anciens galériens ou galériens actuels de la clope, entre passionnés de la vape Smile 
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5269
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par magnetic Mar 30 Juil 2013 - 0:10

je suis un récidiviste, j'ai essayé plusieurs fois d'arrêter et j'ai toujours réussi Very Happy  ...  provisoirement :S 
bon, là ça fait 2 mois et des brouettes.. c'est pas énorme mais c'est surtout que ça se passe très facilement, sans stress, sans que ce soit un combat quotidien et sans crainte des coups de blues ou des apéros affraid 
merci la vape cheers 
ceci dit, c'est bien une autre addiction What a Face
magnetic
magnetic
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1988
Localisation : dans le cloud
Matériels : Atos : Zenith, eGo One CLR
Boxes : Asmodus Snow Wolf, C.O.V. Mini Volt
Date d'inscription : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par Bafien Mar 30 Juil 2013 - 0:22

non pour moi ce n'est pas une nouvelle addiction, c'est toujours la même Laughing 

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Bafien
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.
Mahatma Gandhi
Bafien
Bafien
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Nombre de messages : 2229
Matériels : un mod méca, un ato et un peu de mesh

Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par I love juice Mar 30 Juil 2013 - 0:40

Plus de 30 années de tabagisme, 1 fois j'ai arrété 3 mois bien obligé j etais attaché à un lit d'hopital suite à un accident dés que j'ai pu remarcher je suis descendu direct dans le hall de l'hosto pour m'acheter un paquet. ma derniere clope, je l'ai fumé en ouvrant le carton de mon kit ego commandé sur le net. au départ je n'avais pas l'intention d'arreter de fumer mais d'essayer de diminuer ma conso avec la ecig.
Pour ce qui est de l'addiction à la vape, oui certainement mais comme dis Bafien c'est toujours la meme, c'est une addiction au geste
I love juice
I love juice
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Masculin Nombre de messages : 1294
Localisation : Var
Matériels : TPD ready.
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par TJ1980 Lun 10 Fév 2014 - 5:37

Perso j'ai essayé plusieurs fois, la première semaine tout se passe bien puis je commençais à bouffer mes doigts et la je me disais j'ai déjà tenu tout ça donc c'est pas pour une petite en passant... Crac engrenage une puis deux puis reprise du tabac. Avant l'arrêt total grâce à la vape je fumait 30 roulées par jour. Et maintenant je fume plus je vape, un bonheur. Very Happy 
TJ1980
TJ1980
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 142
Localisation : Belgique
Matériels : Ego c
Ego x6

Zmax v3

Magnéto v2
Stingray X clone Infinite

Evod
Evod 2
Protank 2 tout cassé de la connectique 510 😢
Nautilus

Fogger v4
Fogger v4
Fogger v4 que j'aime beaucoup comme ça peut se voir ☺

A venir Magma copper ring clone Infinite (merci Jilou et Cnefracasse 😉)
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par kalomax Lun 10 Fév 2014 - 11:10

faut juste renvoyer le figaro et autres détracteurs à leurs chères études....

terrain génétique, tolérance au stress très variable, terrain psychologique...
http://www.fosumos.ch/praxis-suchtmedizin/images/stories/pdf/neurosciences_fr.pdf

au lieu de vouloir tous nous "normaliser" ils feraient mieux de travailler sur l'indice de bonheur de nos sociétés occidentales et leur(s) modèle(s).... Wink

_________________
Adhérez !
http://www.aiduce.fr/adhesion/
Membre : 2134
kalomax
kalomax
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 312
Localisation : Béarn-Bigorre
Matériels : euh.. trop !
Pour les curieux:

Date d'inscription : 03/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par cantal Mar 1 Juil 2014 - 14:18

J'ai toujours aimé fumer, j'avais 14 ans quand j'ai commencé et à 16 ans, fumeur régulier. Brunes, blondes, pipe, cigare, à rouler, il n'y a que le chiqué et le prisé que je n'ai pas essayé.
J'ai arrêté de fumer le 18 juin, parce que sinon, c'est cancer sûr et que là, apparemment, je me suis arrêté au bord.
Je l'ai déjà dit ailleurs sur ce site: dans mon cas, l'objet ecig, mod est essentiel, vital.
D'abord il est beau à voir et à toucher, ensuite, à preuve du contraire, mon eliquide à Omg de nicotine ne m'est pas interdit et mon médecin référent me l'a même recommandé!
Donc, patch à 14mg et ecig, mais c'est la ecig qui fait tout le résultat, sans elle je tournerais en rond alors que là j'ai une vraie compensation.
Il ne faut pas oublier tous les accessoires qui tournent autour de la ecig, comme avant quand on s'offrait un zippo et une cartouche de Camel, c'était Noël! Ben là, c'est pareil, les ecig, mods, trousse, clearo, etc...
Vive la vape!

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 C15
cantal
cantal
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 264
Localisation : CANTAL
Matériels : ego c1300mAh
Innokin Itaste V3
Sigelei Bagua
Chi You
Sigelei 19S
Date d'inscription : 28/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Empty Re: [SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ?

Message par lalouve65 Dim 27 Sep 2015 - 18:20

j'ai essayé une fois , sans aucunes aides , juste avec l'aide de mon mari qui avait arrêter en même temps que moi ! on a tenu 1 an et repris bêtement au décès de son papa ! mon mari a par contre re arrêter plus tot que moi ( il y a 10 ans déjà ) suite a une bonne gastro .... Et 2 eme tentative pour moi il y a 2 mois et la je pense tenir le bon bout ... yesss

_________________
[SONDAGE] La e-cig, une nouvelle addiction ? - Page 3 Nath-chanel
lalouve65
lalouve65
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Féminin Nombre de messages : 41
Localisation : alsace
Matériels : Vision Spinner 1300 maH Variable Voltage Battery, Vision Spinner II Mini Battery, Istick TC40W

Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum