24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 19:18 par Ninicoco

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 18:04 par james49

» Présentation
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:57 par james49

» BD Vape Rayden
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyHier à 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyHier à 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyHier à 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyHier à 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 16:04 par NICO+

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

+22
loupierro
proximo.jm
badaboom88
nathy
Mika23
in.molko
skwale
Moushe
regis vr6
fran74
Leio
Saint Ex
Singha
spad
zelie
eqium
psionman
Mauricette
lilas
bellenina
tophe44
KiKoMaSo
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 1:45

Oui leio je suis d'accord, çà limiterait grandement la liste impressionnante de pages à lire. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par psionman Ven 3 Aoû 2012 - 3:11

Leio a écrit:Bin non une recette c'est une recette !

Je suis d'accord Leio, mais tu sais comme moi que les pourcentages peuvent induire en erreur...
Tout dépendra du nombre de gouttes que l'on "pense" au ml...
Le gars qui dit 15% d'arômes, c'est bien si c'est vraiment 15%...
15% de 10ml, c'est 1.5ml on est d'accord...
Après si on se base sur 25gtt/ml ou 40... et bien ça donne 37gtt ou 60... et là, c'est plus la même chose...

Petite précision sur ce fameux nombre de gouttes au ml...
J'ai mesuré 3 fioles :
Arôme dans une fiole plastique type FA PA au compte-goutte translucide : 37gtt/ml
Arôme dans une fiole plastique Inawera au compte-goutte en plastique blanc : 27gtt/ml
Arôme dans une fiole en verre avec compte-goute plastique : 32gtt/ml
il me manque la pipette en verre pour être complet mais elle est tout de même rare pour les arômes...

Maintenant, je dis ça mais en fait je ne dis rien Wink
Même si je rêve tout de même d'une "normalisation" pour les recettes afin de pouvoir les reproduire sans risque d'erreur et retrouver exactement le liquide qui a tant plu a son auteur Wink

Sinon pour l'anecdote, mon arôme menthe-eucalyptus que j'ai utilisé pour l'essai m'a niqué ma seringue en trois remplissages...
Le premier a eu raison avec une seule goutte de 90% des graduations, les deux suivants du caoutchouc du piston... on comprend mieux pourquoi maintenant il le livre dans des fioles en verre Wink

_________________
PsionMan
Revuveur Parpaing d’Or à la retraite
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 Default6
psionman
psionman
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6373
Localisation : BZH
Matériels :
- Vandy Vape Pulse 90W et Flave 22
- Orion Dna
- Dynavap Vapcap M 2019

Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 9:45

Pour simplifier, il faudrait peut être pouvoir utiliser des arômes uniquement quand ils sont créés en BDD (et donc pouvoir les créer s'ils ne sont pas encore référencés).
Un arôme en bdd devrait comporter son nom (tel que noté sur le flacon), celui du fabriquant et son conditionnement (volume).
Du coup quand on dirait X gouttes y'a des chances que ce soit les mêmes pour tous.
Par contre pour moi, pas de dosage en %, sinon il faudrait imposer un mode de calcul (% de la base ou du mélange obtenu ?) seulement des gouttes ou des mL (chacun serait libre de faire ses calculs perso s'il en a envie...).

Prévoir peut être une zone de commentaires ou seraient noté pour infos les habitudes du créateur : type de base utilisée, matériel(s) de vape... qui peuvent aussi avoir leur importance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par Saint Ex Ven 3 Aoû 2012 - 11:55

Algo a écrit:Pour simplifier, il faudrait peut être pouvoir utiliser des arômes uniquement quand ils sont créés en BDD

Je profite de ce sujet très technique pour solliciter votre mansuétude : par soucis de clarté (pour les petits nouveaux comme moi qui n'ont pas un gros passé de vapoteur), ce serez super gentil d'éviter les sigles : nous sommes largués immédiatement. Une BDD pour moi, c'est une bande de décélération mdr

Les posts sont souvent plein de mots ou de sigles très, trop technique pour un cerveau lent comme le mien lol.

Ce serait possible que les modérateurs prennent en considération cette difficulté à comprendre certains termes très technique ou certains sigles qui échappent à la compréhension des nouveaux (ça fait moins d'un mois que je me familiarise avec la vape, mon épouse aussi) mais parfois "vieux" tout de même (44 ans lol) vapoteurs, et demande à chaque contributeur d' éviter sigles où jargon technique (à moins de les expliquer entre parenthèse, pour ne pas larguer les nouveaux ? ... c'est l'enjeu de ce fofo aussi d'aider les nouveaux à mettre le pied à l'étrier Very Happy )

respect4
Saint Ex
Saint Ex
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : Agen
Matériels : eGo- T Mega, Ego- C Twist, Vivi Nova
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par Invité Ven 3 Aoû 2012 - 12:25

BDD = base de données, c'est là que sont stockées les données qui sont ensuite utilisées par le site.
Ca évitera aussi par exemple de ne pas trouver cannelle si tu l'as écrit canelle dans ta recette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par fran74 Ven 3 Aoû 2012 - 12:56

:+1: c'est une super bonne idée que vous avez là kiss2
fran74
fran74
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Commentaires : vaper n'est pas fumer !
Nombre de messages : 6124
Localisation : haute-savoie
Matériels : l'heure est grave !!!
Pour une vape libre : AIDUCE signez adhérez http://www.aiduce.fr
liberté de vaper CIE : Démarche Citoyenne
http://www.efvi.eu/index.fr.html#sign
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par eqium Ven 3 Aoû 2012 - 15:13

Saint Ex a écrit:Je profite de ce sujet très technique pour solliciter votre mansuétude : par soucis de clarté (pour les petits nouveaux comme moi qui n'ont pas un gros passé de vapoteur), ce serez super gentil d'éviter les sigles : nous sommes largués immédiatement. Une BDD pour moi, c'est une bande de décélération mdr

Les posts sont souvent plein de mots ou de sigles très, trop technique pour un cerveau lent comme le mien lol.

Ce serait possible que les modérateurs prennent en considération cette difficulté à comprendre certains termes très technique ou certains sigles qui échappent à la compréhension des nouveaux (ça fait moins d'un mois que je me familiarise avec la vape, mon épouse aussi) mais parfois "vieux" tout de même (44 ans lol) vapoteurs, et demande à chaque contributeur d' éviter sigles où jargon technique (à moins de les expliquer entre parenthèse, pour ne pas larguer les nouveaux ? ... c'est l'enjeu de ce fofo aussi d'aider les nouveaux à mettre le pied à l'étrier Very Happy )

respect4
Pardon pour le [HS] (Hors Sujet) Wink
Les modos ont déjà assez de boulot comme ça à surveiller le contenu des posts et croyez-moi, ce n'est pas toujours de la tarte.
Je pense que c'est à chacun de faire un effort et lorsque que ce n'est pas assez clair vous pouvez demander l'explication d'un acronyme à un membre, je n'ai jamais vu celui-ci refuser mais je suis d'accord avec toi Saint Ex, plus c'est clair pour tout le monde, moins le risque d'erreur est grand.

"Faut-il rentrer dans la BDD la compo PG/VG et signaler qu'on est sur un EMDC monté sur un BF avec une AW IMR en 3,7v ???" affraid

Là le gars qui débarque se dit "bon sans moi, c'est tous des grands malades ici".
En général sur les posts de débutants on essaie de faire gaffe mais ton rappel n'est pas inutile Very Happy
[Fin du HS]


_________________
Des infos, des tutos ---> Cliquez Articles Connaitre le sens des termes utilisés ---> Cliquez Lexique
Le guide de survie sur le forum pour les nouveaux ou futurs membres
eqium
eqium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9951
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par Leio Ven 3 Aoû 2012 - 16:43

Désolé pour la BDD je parlais à Kikomaso dont le site est nommé DIYBD Wink (DIY=do it yourself= fais le toi même, et BD=BdD=BDD=base ou banque de données en info).

Sinon pour le reste il y a le lexique tout en haut sous le bandeau avec le "public" du "logo" ecigarette-public.com

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par Saint Ex Ven 3 Aoû 2012 - 22:19

J'ai tout bien lu Embarassed ... Si tu estimes la pertinence d'un Hors sujet, c'est qu'il s'impose ! C'est vrai que l'on ne m'a jamais refusé une explication ou bien une petite précision sur le fofo ... sont tous assez" mimi" à l'égard des tits nouveaux . Je vais m'armer du "Dictionnaire du vapoteur pour les nuls" lol .
Merci pour ton intervention eqium !


Dernière édition par Saint Ex le Sam 4 Aoû 2012 - 1:35, édité 2 fois
Saint Ex
Saint Ex
Banni
Banni

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation : Agen
Matériels : eGo- T Mega, Ego- C Twist, Vivi Nova
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par regis vr6 Ven 3 Aoû 2012 - 22:52

une tres bonne idée tout sa bravo

_________________
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad carton rouge exit3
regis vr6
regis vr6
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 869
Localisation : dans le 38
Matériels : mod
-vmax
-vamo
-Vtr
-Des meca
dct liquinator
vivi nova
portank 1&2
evod bcc
aga t2
Russian
....
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par Moushe Dim 5 Aoû 2012 - 11:19


Il y a déjà ceci comme site DiY :

http://www.eliquidiy.com/index.php/vos-recettes
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par KiKoMaSo Dim 5 Aoû 2012 - 17:03

J'avais déjà vu ce site mais je ne reçois jamais le mail de confirmation d'inscription et les commentaires sont rarement en rapport avec les recettes, on dirait que les tables de la base de données s’emmêle avec un autre site lol.

_________________
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par Moushe Dim 5 Aoû 2012 - 17:15


Alors, on compte sur toi !! :+1: kiss2
Moushe
Moushe
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Féminin Nombre de messages : 9776
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par KiKoMaSo Lun 6 Aoû 2012 - 14:20

Salut, je vous tiens au courant de l'avancé du site de ce qui est opérationnel:

- Ajout d'une recette:
Nom de la recette / Pseudo / Date automatiquement enregistrée / Préparation (en ml) / Type de recette (fruitée, tabac, etc.).
On sélectionne ses arômes et les marques parmis une liste déroulante. Ses arômes et ses marques sont enregistrés dans la base de données.
On indique la quantité puis on choisit dans une liste déroulante l'unité (gouttes / ml / %).
Idem que les arômes pour les additifs.
Ensuite, si un arôme ou une marque n'est pas répertorié, vous avez la possibilité de le rentrer à la main dans votre composition de recette.
Ensuite vous avez la possibilité de mettre un commentaire sur votre recette (conseil de maturation, préparation, etc.).

- Ajout d'une marque, arôme ou additif:
Vous avez la possibilité d'ajouter vous même dans la base de donné l'une de ces trois valeurs citée plus haut. Vous tapez son nom et vous sélectionnez ce que c'est.

- Recherche:
Recherche par un mot donné (arôme, pseudo, mot clef, etc.).
Recherche par arôme enregistré en base.
Recherche par marque enregistré en base.
Recherche par type de recette enregistré en base.

- Affichage des recettes:
Nom de la recette / Pseudo / Date / Préparation / Type / Recette / Commentaire.

La news letter ne sera pas activée car Free me détecte cela comme du spam losrque j'envois trop de mails d'un coup ou trop fréquemment.

Il me reste encore des choses à fignoler (d'autre seront améliorés plus tard par la suite car il faut que j'effectue des tests avant), continuer le panneau d'administration (cms) et deux ou trois bricoles.
Et bien sur ajouter les arômes, additifs et marques en base. bounce

@ bientôt.

_________________
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par KiKoMaSo Lun 13 Aoû 2012 - 2:24

MAJ:

L'ajout de recette se fait par liste dépendante (c'était galère, mais ça fonctionne), c'est dire que vous sélectionnez les marques que vous allez utiliser avec le nombre d'arome. Idem pour les additifs et toujours la possibilité d'en rajouter ensuite s'ils ne sont pas listés. Cela permet de filtrer les arômes par marques car il y en a beaucoup.

L'ajout d'arôme et d'additif se fait désormais par marque afin de les filtrer pour créer sa recette.

Recherche par date ok.

Les arômes des marques:
Flavour art, Inawera, Wera Garden, The Perfumer's Apprentice et Tino d'milano sont en base.

Si vous avez d'autre marque à suggérer, n'hésitez pas Wink

_________________
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par Leio Lun 13 Aoû 2012 - 2:30

tu as les "aqua" chez eliquide

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par KiKoMaSo Lun 13 Aoû 2012 - 10:18

Ah oui, bien vu !
Merci Wink

_________________
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par Leio Lun 13 Aoû 2012 - 10:22

Y'a aussi la gamme compact chez eliquide.com (et puis il faut vérifier les dispo de PA et FA (je ne sais pas ce que tu à pris comme références : direct chez Flavor Art et Perfumers' ?).

Peut-être aussi faut-il prévoir un choix éditable en cas d'arôme non listé dans la BD (pas dans Spirou hein Wink What a Face Very Happy)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par Leio Lun 13 Aoû 2012 - 10:24

Sinon c'est en ligne quelque part ? (je veux bien jeter un œil... fait moi un MP si tu es perfectionniste et que tu ne veux pas donner l'adresse en public pour le moment Wink)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par Leio Lun 13 Aoû 2012 - 10:27

KiKoMaSo a écrit:MAJ:
Idem pour les additifs et toujours la possibilité d'en rajouter ensuite s'ils ne sont pas listés. Cela permet de filtrer les arômes par marques car il y en a beaucoup.

Leio a écrit:
Peut-être aussi faut-il prévoir un choix éditable en cas d'arôme non listé dans la BD (pas dans Spirou hein Wink What a Face Very Happy)

Il y en a un de nous deux qui ferait bien de tout lire avant de la ramener et l'autre qui n'est pas modérateur Very Happy.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par KiKoMaSo Lun 13 Aoû 2012 - 11:38

J'ai ajouté la marque E-liquide, Compact et Aqua Wink

J'ai pris sur le site aromemarket car pour FA leur site bug ou est en maintenance.

Je t'envoie ça par mp, amuse toi un peu avec et dit moi si tu remarques une anomalie ou un truc a rectifier.
Fait pas gaffe aux recettes, là c'est du bouliboulga pour tester le site lol


_________________
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par spad Lun 13 Aoû 2012 - 14:39

Cool, cela avance bien !

Ce serait peut être pas mal de prévoir une section '' outils ''
Avec tout ce qu'il faut pour faire les calculs :
Exemple de recette pour la base ( PG / VG ), calcul pour DIY,
tableaux tout fait pour avoir des références, etc!...

Tout cela existe déjà, mais tout éparpillé !!

L'idéal c'est de tout avoir sous la main et pas d'être obligé d'aller sur d'autres sites
Comme actuellement !

N'hésites pas si tu veux un coup de main, par exemple comme pour un tableau du style de celui que j'ai posté ici :
https://www.ecigarette-public.com/t10685-tableau-calcul-voltages

Bon courage !

spad
spad
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 466
Localisation : Lyon
Matériels :
- Box Laisimo F4 360W + Titan RDTA Steamcrave 18ml
- Pod Drag x Voopoo
- Reuleaux RX GEN3 + Cubis max et OBS engine RTA
- Kangertech Juppi box 75w + ato juppi
- Box Witcher (Cubis pro / Origen V2)
- Cuboid 200w (TFV4)
- Mini Provari (AGAT/génésis-Fogger V2/mic coil coton)
- Orion V2 hybride (Câble)
- Evic Joyetech (Kanger Protank)
- Itaste VTR (Iclear 30)
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par KiKoMaSo Lun 13 Aoû 2012 - 16:49

Je viens de penser que e-lixirs faisait également des arôme (encore du boulot lol).
Merci.

Pour ce type d'outils je pense plus que le forum soit plus approprié.
La personne trouvera de l'aide ici pour l'aider dans ses démarches et il y a des cours en post-it dans la rubrique diy du forum.
Je pense qu'il faudrait plus en faire une mise à jour.

Puis je ne fais pas ma base moi même (je l'achète déjà prête, je n'ai qu'a doser le pg/vg), donc je ne peux me permettre de faire un tuto où donner des outils sans connaître le sujet.
Cela pourrait s'avérer dangereux pour les gens, ou s'ils ne savent pas l'utiliser sans conseil.

_________________
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par Leio Lun 13 Aoû 2012 - 17:00

e-lixir ce sont des FA (en tout cas c'était).
Va voir la liste d'arômes dispo chez eliquide.com il n'y a pas le même assortiment en FA que chez arôme market.

Juste un truc sur ton brouillon : c'est vraiment pas pratique d'avoir à choisir combien d'arôme on va mettre sans pouvoir revenir en arrière...
Tu n'as pas moyen d'avoir un tableau avec un choix déroulant pour chaque ligne d'arômes (voir des choix en cascades Marque-site-arôme/additif car parfois les flacons changent selon le détaillant...FA envoie des grosse bouteilles aux vendeurs qui eux font les flocons). Avec la possibilité d'ajouter/supprimer une ligne. Je pense qu'il faut aussi mettre la/les bases.

Ex:
Nom recette
Base 1 (PG/VG) (ml/%)
Base 2 (PG/VG) (ml/%)
fabriquant - site - arôme - (g/ml/%)
fabriquant - site - arôme - (g/ml/%)
fabriquant - site - arôme - (g/ml/%)
Ajouter un arôme/base

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par KiKoMaSo Lun 13 Aoû 2012 - 23:21

Je me suis douté que e-liquide faisait du fa vu leur nom, mais il y en avait quelques uns que je n'ai pas vu chez arôme market. De plus comme chez e-liquide ce n'est pas directement marqué flavour art, je l'ai nommé e-liquide dans les marques d'arômes.
Mais je vais fusionner la liste de flavour art avec celle de e-liquide maintenant que tu me confirmes lol.
Il est possible de faire en sorte d'ajouter le ou les sites à côté Wink

Au départ j'avais fait le choix de mettre tous les liquides dans la même colonne, mais le problème c'est qu'il y a énormément d'arômes et si il y en a d'ajouté au fur et à mesure les gens vont chercher longtemps après leur arômes sans compter qu'ils ne prendront peut être pas le nom exact de la marque.
Par exemple les menthes, ou les thermes anglais utilisé par certaine marque.
Les gens vont peut être mettre 'citron' à la place de 'lemon' chez Inawera par exemple.
J'ai fait ce choix pour alléger la liste d'arôme afin de mieux s'y retrouver et pour forcer les gens à utiliser le therme exact.

Je vais ajouter la base pg/vg de la recette, j'y avait pas pensé Wink


============ EDIT =============
S'il y a des lignes en trop, ce n'est pas grave, il faut juste les laisser vide, le code se chargera d'enlever les cases vides.
Pour ajouter des lignes, le soucis c'est que en php cela demande de recharger la page et si des choses ont été entré, je ne sais pas si c'est possible de recharger ce qui a été choisi dans une liste. Avec une zone de texte standart oui, mais là je n'y arrive pas (et je n'ai pas trouvé si c'était faisable). Peut être sous un autre langage mais là... lol
C'est pour cela que j'ai mis 4 lignes de secours qui servent également pour ce qui n'est pas listé.

_________________
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 DiyDB_Sign_0913
KiKoMaSo
KiKoMaSo
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 647
Localisation : 62
Matériels : Innokin SVD + Fogger V3 (micro coil) et G-pulse
Innokin Itaste V3 + Victory VT
Spinner + Victory VT
Date d'inscription : 07/01/2012

http://www.kikomaso.new.fr/

Revenir en haut Aller en bas

:stop: Re: Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ?

Message par Leio Mar 14 Aoû 2012 - 16:55

E-liquide font des arômes FA et des PA hélas je ne vois pas comment trier sauf à allez voir la fiche technique de chaquue arôme pour en voir l'origine (USA=PA, Italie=FA) le plus simple serait probablement de les contacter pour qu'il te passe leurs listes (ils ont tout à gagner à être bien référencé)

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Un site qui recense les recettes DIY, celà vous interesse t-il ? - Page 2 Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30782
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum