24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Calcul simple taux de nicotine/jour
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyAujourd'hui à 9:53 par yamydy

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyAujourd'hui à 1:37 par Thierry66fr

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyHier à 22:24 par Felipe78

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyHier à 0:13 par Vieux Pat

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:36 par Thierry66fr

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:45 par cnefracasse

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyMar 16 Avr 2024 - 16:38 par cnefracasse

» les NETs (extraits naturels du tabac)
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

» PureMax de SXmini: Pod avec contrôle de température
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 18:20 par Singha

» Calcul de la quantité de nicotine quotidienne
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 9:08 par yamydy

» Probleme GeekVape Aegis Legend V2
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyJeu 11 Avr 2024 - 0:53 par Felipe78

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyMer 10 Avr 2024 - 19:56 par Franck

» Innokin Trine : le pod éco-responsable ou éco-foutage de gueule ?
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:38 par charlly

» Thelema Elite 40 watts de Lost Vape : l'exemple de la stupidité de plus en plus présente dans les pods
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyLun 8 Avr 2024 - 20:30 par charlly

» [ARTICLE 29/03/24] ouest-france.fr : fin de la limite d’une cartouche pour ramener des cigarettes d’un autre pays de l’UE
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptySam 6 Avr 2024 - 17:20 par Franck

» Glycérine végétale
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:06 par Franck

» Dépannage tête pour gen 200
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? EmptyVen 5 Avr 2024 - 8:20 par Firpo

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

+7
Leio
sanatorium
papillon
Vieux Pat
el belga
savage
Franck
11 participants

Aller en bas

La vape sur méca : cela vous intéresse ou pas ?

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Vote_lcap31%La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Vote_lcap0%La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Vote_lcap44%La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Vote_rcap 44% 
[ 7 ]
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Vote_lcap0%La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Vote_lcap25%La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Vote_rcap 25% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 16
 
 

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par Franck Dim 12 Juin 2022 - 18:47

Les semaines passent, les sorties de matériel ou de liquides se poursuivent à un très bon rythme. Mais, pour les amateurs de la vape en méca, c'est un peu la dèche. Le nombre de nouveaux mods mécaniques ou bien encore de drippers devient portion congrue. En France, il reste peu de moddeurs sur méca : Wheels And Time (ex Pro-Ms), Alliancetech Vapor et quelques autres au rayonnement bien intimiste. Beaucoup semblent avoir mis la clef sous la porte. La crise du COVID et surtout les confinements n'ont rien arrangé.
Un signe de temps : DotMod, célèbre concepteur américain qui a bâti sa réputation sur ces mods mécaniques, des drippers ou des atomiseurs reconstructibles a lancé récemment : une gamme de... puffs. Si, si.

Pourtant, la vape sur méca a eu le vent en poupe à un moment. Des centaines de modèles de mods, de boxs ou de drippers sont apparus sur le marché. Souvent proposé par des moddeurs occidentaux et souvent copiés par les chinois.

Alors, la vape sur méca, cela vous intéresse ou pas ? Vous pratiquez ou pas ? Selon vous, a-t-elle un avenir ou son déclin est-il inéluctable car trop chère, peu accessible, trop peu sécurisée ?
Qu'en pensez-vous ?

A vos claviers ! computer2

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par savage Lun 13 Juin 2022 - 7:33

"Autre choix" pour moi,ancien fervent adepte du méca la passion est passée,le confort et la relative sécurité de l'électronique me conviennent mieux aujourd'hui et même parfois une Puff en poche 😊

_________________
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14171
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par Franck Lun 13 Juin 2022 - 7:36

@savage :

Merci pour ton vote et ton explication, Savage ! Very Happy
Il est vrai que tu as bien changé ta vape. Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par el belga Lun 13 Juin 2022 - 9:20

J’ai 3 set up dont 1 mecca , je voulais passer en clearo et electro mais vu l’évolution de la législation en Espagne je garde mes meca et reconstructibles. Tiens pas a finir sur un puff 😉 avec des aromes que j’arrive pas a contrôler.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par Franck Lun 13 Juin 2022 - 10:36

@el belga :

Merci el belga. Tu as quoi comme méca ? Effectivement, vu l'évolution des lois en Espagne, conserver un bon méca me paraît être une bonne idée. C'est l'avantage : un bon matos méca peut durer des années.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par Vieux Pat Lun 13 Juin 2022 - 11:39

Exactement pareil que Savage.
Oui, la passion est passée et le confort de l'électro me convient mieux maintenant. Smile
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7653
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par papillon Lun 13 Juin 2022 - 11:53

Franck a écrit:…un bon matos méca peut durer des années.

@Franck:

C’est la raison pour laquelle j’utilise mes « mécas » toute la journée: robustes, ils ont tous le même aspect qu’à l’achat, et aucune raison que ça change, à part le cuir de l’un (le Princeps), qui va bien finir par devoir être changé un jour ou l’autre, comme une chaussure en cuir, un peu. Pas de problème, ça se changera en temps voulu! Very Happy

Avec le temps, il ne reviennent pas plus cher que mes box électroniques qui finissent par avoir des défauts majeurs, voire ne fonctionnent plus.

Deux box électroniques que j’adore vaper le soir, en pipes uniquement: c’est, pour moi, les plus relaxantes, avec ma pipe en bois. Basketball

C’est dommage que les tubes mécas soient en difficulté par rapport aux débuts de la vape, c’est tellement humain!

Mais les modeurs américains doivent rencontrer les pires difficultés aux USA, vu la rigidité de leurs gouvernements, et les chinois semblent bouder ce domaine, étant doués pour les copies… Rolling Eyes

Reste des allemands, des italiens, je n’en connais pas d’anglais ou autre en Europe, à part un tchèque qui faisait des pipes électriques en bois et a fermé boutique.

En France, on a d’excellents modeurs, mais tous se demandent de quoi est fait leur avenir ( enfin, 3 sur les 3 que je connais).

D’autres ont disparu.

Et c’est bien dommage, car c’est très agréable, et les batteries Lithium-Manganèse de maintenant sont sans danger. Juste qu’elles chauffent et se bousillent si on ne respecte pas la loi d’Ohm, loi qui est rappelée sur bien des sites web qui donnent instantanément la puissance qu’on aura compte-tenu de la résistance.

Et, bien sûr, tous les vapoteurs qui ne viennent pas sur des forums pensent que les cigarettes électroniques sont électroniques, alors qu’il y en a de chouettes juste électriques! lol!


Dernière édition par papillon le Lun 13 Juin 2022 - 15:56, édité 5 fois
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par sanatorium Lun 13 Juin 2022 - 13:03

Idem que Savage et Vieux Pat, les Mecas j'en ai quelques uns en train d'hiberner au fond d'un tiroir, pour la plupart des clones en etat de fonctionner, enfin je suppose, sinon bah oui toujours sur box electro Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par el belga Lun 13 Juin 2022 - 15:37

@Franck
En mecas il me reste
Mutant V2 de Fall Out Mods (modeur Américain qui a selon moi arrêté)
Scribe premier en laiton de chez Sébastien
Stingray X
Smok
Ennequadro Flexy ( leger et SBS)
Le problème avec le meca (pour les modeurs est que c’est pas susceptible aux probs d’un electro) , contacts bien entretenu et ca fonctionne.
Et sur le Forum la question c’est encore posée, quel sont les innovations ?
Sur mec ? La forme,les matériaux ? Mais un mec reste un mec. Comme en electro DNA 60 100 200 400 ? C’est un mod.
Mais d’ac avec Sana et Vieux Pat les electro c’est plus a l’aise et pour le vapoteur débutant c’est plus facile.

el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par Invité Lun 13 Juin 2022 - 17:26

J'ai voté que mes kits électroniques me convenaient tout à fait , alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? J'ai eu un aperçu avec le système Duo Riftcore de Joeytech  , ça m'a vite  gonflé . Même si c'est un électronique. J'avoue ne pas y comprendre grand chose avec vos mécas .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par papillon Lun 13 Juin 2022 - 17:46

BAT1 a écrit:J'ai voté que mes kits électroniques me convenaient tout à fait , alors pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? J'ai eu un aperçu avec le système Duo Riftcore de Joeytech  , ça m'a vite  gonflé . Même si c'est un électronique. J'avoue ne pas y comprendre grand chose avec vos mécas .
@BAT1:
Surprenant, ça! Shocked
Un mod méca n'ayant aucune aide électronique, rien à régler!

C'est plutôt en comparant une box électronique à un mod méca que je me demande pourquoi on aime tant faire compliqué, voire faire des MAJ du chipset! lol!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par Invité Lun 13 Juin 2022 - 18:31

Ha okayyyyyyyy , je confondais avec le clearo , résistance prète à l'usage et reconstructible , bref j'ai tout mélangé quoi .

Du coup , j'ai un peu cherché sur le tube , ben pas pour moi le méca .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par Leio Lun 13 Juin 2022 - 19:26

J'ai voté comme @Savage et d'autres.

Fut un temps où les électros n'étaient pas forcément fiables et surtout incapables d'envoyer autant qu'un méca, maintenant c'est une autre histoire donc je suis à 100% en électro.

J'ai toujours quelques mécas au musée (ma Nina de @loco, une @rico73 box en particulier), c'est sentimental Wink
Le seul avantage c'est si tout le reste tombe en panne il me restera ces mécas pour tenir le temps de réinvestir (mais j'ai 3 picos et une evic à tuer avant Very Happy )

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par Franck Lun 13 Juin 2022 - 19:59

Merci aux premiers votants ! Very Happy

Il y a manifestement encore quelques amateurs mais manifestement la vape en méca (ou sur méca, comme vous voulez) a du plus dans l'aile.


@papillon :

Et c’est bien dommage,

Je suis d'accord avec toi. Mais peut-être la mode du méca que l'on a connu entre 2012 et 2015 reviendra-t-elle ?

En effet, le méca a perdu quelques avantages sur l'électronique. On ne peut pas dire aujourd'hui que les produits électroniques soient à la ramasse. Cela vape très bien, y compris sur des petits matériels.
Mais le méca conserve, à mon avis, quelques avantages :
- s'il est bien construit, il peut tenir des dizaines d'années, voire toute une vie ;
- toujours s'il est bien construit, c'est un bel objet, que ce soit les tubes ou les boxs ;
- beaucoup de moddeurs (je ne parle pas ici des clones distribués par Fasttech ou autre) sont occidentaux. Cela permet de ne pas qu'acheter Chinois. En effet, j'ai toujours du mal avec les monopoles. Et la Chine n'est pas spécialement un modèle sur beaucoup de points.

Enfin, il se peut que la vape soit touchée par l'approvisionnement en puces électroniques. Actuellement, cela ne semble pas le cas, mais cela pourrait venir. Disons que le risque existe. Le fait de pouvoir avoir des mécas pour vaper pourrait être une alternative intéressante.

Ceci dit, je comprends tout à fait que certains membres ne vapent que sur électro et/ou aient arrêté le méca. La vape en électronique, même sur des petits systèmes à pods, est aujourd'hui arrivée à maturité. Cela fonctionne très bien, c'est pratique, c'est simple.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par Pascal1969 Lun 13 Juin 2022 - 21:46

Réponse trois pour moi : je dirais que je vape à 95% sur electro et 5% sur méca.
Le méca c'est toujours chez moi. Ce n'est pas le méca en lui même qui m'ennuie, c'est le fait de devoir monter un de mes reconstructibles, car je ne suis pas fan de la vape en méca avec clearo à résistance industrielle.

Bon ok, j'avoues ...... je galère à monter un reconstructible maintenant car mes yeux ne sont plus tout jeunes Sad Cela me prend trois plombes et sa m'agace.

_________________
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5751
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par papillon Lun 13 Juin 2022 - 22:36

@Pascal1969:

À mon avis, c’est un préjugé fréquent de penser qu’un mod méca doit être associé à un reconstructible.

J’ai un gros problème de vue, et les reconstructibles me sont au moins aussi pénibles que pour toi.

Mais un reconstructible est aussi industriel qu’un clearomiseur tout prêt. Twisted Evil

Aucun complexe pour moi!  cheers

Comme dirait une certaine Sandrine R, déconstruis-toi!

Et tu apprécieras ton mod un max!  bounce   La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? 4240454951
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par Leio Lun 13 Juin 2022 - 22:48

NB : à part mon premier mod "VV"* en 2012 ("Oval" si ma mémoire est bonne) qui était une vraie daube ce qui se voyait au déballage et dont le boîtier en plastoc de merde à pété en 15 jours je n'ai jamais eu de box électro HS (ma première pico a l'affichage un peu fatigué mais fonctionne toujours comme au premier jour, et même l’électronique de l'oval est toujours ok mais aujourd'hui largement dépassée).

* "Variable Voltage" en anglais = tension variable


Dernière édition par Leio le Lun 13 Juin 2022 - 22:55, édité 1 fois

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par Leio Lun 13 Juin 2022 - 22:54

@papillon : le reconstructible c'est surtout "non jetable" tu ne changes que le coton tout les 7/15 jours et de temps en temps quelques cm de fil résistif c'est donc écologiquement et économiquement bien plus rentable Wink (j'ai dû dépenser moins de 30€ de matos pour reconstruire en 10 ans ! et j'ai de quoi tenir au moins autant What a Face )

Ceci dit un meca accepte toute sortes d'atos effectivement, que les résistances soient reconstructibles ou jetables

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30772
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par cnefracasse Mar 14 Juin 2022 - 11:55

Le méca avait disparu ou presque pour revenir en fanfare. C’est un peu retombé. Il disparaît de plus en plus des étagères et des sites généraliste et s’il demeure, le choix est limité. Mais, il de fait une nouvelle jeunesse avec ces BOX AIO qui utilisent le boro de l’a billet box. Dans des productions qui ne sont néanmoins pas grand public et dépassent généralement les 150€ (sans le boro et l’ato qui va dedans…). Et il reste quelques adeptes de tubes avec un marché restreint pour l’essentiel a des vapoteurs chevronnés. Le méca se maintient donc, et Lavergne ne manque pas de commande à ma connaissance. Mais il semble ne plus du tout, ou presque, s’adresser à de jeunes vapoteurs.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par Franck Mar 14 Juin 2022 - 14:41

@cnefracasse :

Mais, et toi, mon cher cnefracasse, es-tu toujours un amateur éclairé et un brin collectionneur de mécas ou es-tu passé aux puffs ou aux jetables ? Wink

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par LanciaB Mer 15 Juin 2022 - 11:49

J'ai testé une fois le meca, et je n'ai pas eu de révélation quand à la qualité de vape.
L'électronique c'est quand même bien plus simple, on fait un coil à-peu-près de la valeur recherchée, et on adapte la puissance.
Le meca c'est un peu plus compliqué, et l'absence de sécurité me laisse toujours un peu en stress...
Et je n'ai usé que deux ou trois box électro en 5 ans, une foireuse (ijoy cigpet ant) , une batterie intégrée HS après de longues années de service (joyetech cuboïd mini) , et une Nebox dont les pas de vis commencent à souffrir...mais après 4 ans d'usage all-day.
Donc électro pour moi, aucune discussion possible !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par Loki Mer 15 Juin 2022 - 22:05

Certains irréductibles gaulois résistent toujours ! Je ne vape qu'en méca depuis 9 ans et je ne vois aucune raison pour que ça change, je ne vois pas ce que l'electro pourrait m’amener de manière significative à part des emmerdes Razz
Loki
Loki
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 5232
Date d'inscription : 09/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ? Empty Re: La vape sur mod mécanique : cela vous intéresse ou pas ? A-t-elle un avenir ?

Message par Franck Mer 15 Juin 2022 - 22:53

Merci à tout le monde pour votre participation. Very Happy

Pour l'instant, c'est moitié/moitié. La moitié donc continue d'utiliser le méca un peu ou beaucoup, la moitié ne l'utilise pas ou plus. Le méca n'est donc pas mort, même si, par le perte d'intérêt avec celles et ceux qui ont rangé leurs beaux mécas à fond d'un tiroir.

Bien entendu, le sondage reste ouvert. On peut donc encore modifier les tendances car je pense que, pour le moment, le sondage ne reflète peut-être pas ce que l'on observe de manière globale.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28944
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum