24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyAujourd'hui à 10:33 par Vieux Pat

» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyHier à 23:55 par Felipe78

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyHier à 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyHier à 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques

3 participants

Aller en bas

Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  Empty Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques

Message par Franck Dim 14 Jan 2024 - 18:37

Voici une nouvelle étude américaine qui montre que la vape est plus efficace que les autres moyens de sevrage tabagique. Elle est signée Jamie Hartmann-Boyce, professeur à l'Université du Massachussets. Vous trouverez toutes les infos dans cet article du site Futura Sciences ou si vous le souhaitez directement en anglais sur le site de l'université de notre chercheuse du jour.
En réalité, il ne s'agit pas d'une nouvelle étude mais d'une méta-analyse d'environ 88 études scientifiques menées aux USA, en Italie ou au Royaume-Uni sur 27000 fumeurs et fumeuses désireux d'arrêter le tabac.

Voici les conclusions :

"L’analyse a révélé que pour 100 personnes utilisant des cigarettes électroniques, huit à dix devraient réussir à arrêter de fumer, contre six pour celles utilisant un substitut classique et 4 pour celles essayant de se sevrer sans aide."

Mais Jamie Harmann-Boyce ne se contente pas de cela. Voici en effet ce qu'elle affirme :

« Nous avons des preuves très claires que, même si elles ne sont pas sans risque, les cigarettes électroniques à la nicotine sont nettement moins nocives que le tabagisme. Certaines personnes qui n’ont pas réussi par le passé avec d’autres techniques ont découvert que les cigarettes électroniques pouvaient les aider ».


Pour ma part, je trouve le taux de réussite de la vape estimée à 10% plutôt bas. Je pense qu'avec des personnes prêtes psychologiquement, qui souhaitent vraiment arrêter le tabac, qui prennent le bon matériel, le bon taux de nicotine et a les bons conseils, on peut viser sans aucun problème les 30 % de réussite avec la vape.
Néanmoins, cette étude montre que la vape peut être efficace. Et c'est déjà bien. Je tiens d'ailleurs à mettre en avant le courage de cette femme. En effet, depuis 7/8 ans, aux USA, il est de bon temps de cracher sur la vape. Le Pr Glantz, chantre de la lutte contre le tabagisme mais aussi contre la vape aux USA, a entraîné beaucoup de ces collègues dans un acharnement contre la vape, quitte, quelquefois à bidonner des études pour expliquer que la vape était mauvaise. La Pr Jamie Hartmann-Boyce s'inscrit donc à contre-courant de la pensée dominante dans le milieu de la santé américain. respect1

Et c'est une nouvelle étude qui vient montrer l'efficacité de la vape. Je pense que je vais devoir faire un post pour lister la dizaine d'études parues ces deux dernières années qui montrent via des données scientifiques que la vape est la plus efficace des méthodes pour arrêter de fumer.

Bonne vape ! Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28984
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  Empty Re: Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques

Message par NICO+ Dim 14 Jan 2024 - 19:12

plussoie +2
NICO+
NICO+
Cumulus (contributeur assidu)
Cumulus (contributeur assidu)

Masculin Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 07/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques  Empty Re: Selon une étude américaine, les cigarettes électroniques sont plus efficaces que les patchs et autres substituts classiques

Message par bibidochon Lun 15 Jan 2024 - 19:09

Repris aujourd’hui sur Midi Libre

Par le meilleur ni le plus fiable des quotidiens, mais toujours en avance sur l’info Very Happy
bibidochon
bibidochon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : ...obsolète
Nombre de messages : 18170
Localisation : Hagard du Nord
Matériels :
Pour en savoir plus ::


Mais encore ::

Date d'inscription : 12/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum