24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyAujourd'hui à 16:59 par Vieux Pat

» Presentation NINI
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyHier à 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

+4
Thierry66fr
sanatorium
Gruagach
Franck
8 participants

Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Franck Sam 13 Jan 2024 - 18:50

TEST DU PRECISIO GT RTA DE BD VAPE
Un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !





1. Quand l'administrateur vous raconte sa vie (vous pouvez passer au paragraphe 2).

Cela faisait belle lurette que je n’avais pas investi dans un reconstructible. C’est relativement cher, surtout lorsqu’on tape dans le haut de gamme, et surtout, j’ai été plutôt déçu par mes derniers achats en la matière. Pas que les atomiseurs étaient mauvais. Loin de là. Mais ils n’apportaient pas grand chose de neuf à mes yeux blasés. De plus, au niveau restitution des saveurs, l’écart se réduisait sensiblement entre ces atomiseurs et des trucs plus entrée de gamme comme des pods et je trouvais sur mes derniers achats que le rapport qualité/prix n’y était plus.

Je n’ai pas arrêté pour autant la vape en méca ou sur des boxs avec des drippers ou des atomiseurs reconstructibles. Mais je me contente de mes vieilles acquisitions. Car, pour moi, au-delà de la restitution des saveurs, qui reste quand même top sur certains produits (comme mon dripper The Flave), le reconstructible a des avantages non négligeables : très faible coût du consommable (fil et coton), aspect hygiénique (on a accès au plateau pour voir l’état de son coton ou du fil et on peut changer ou nettoyer), beauté des objets quelquefois et durabilité dans le temps.


2. La livraison de la bête et les premières impressions.


Mais là, la semaine dernière, j’ai craqué pour le Precisio GT RTA engraved limited edition de BD VAPE. Comme son nom l’indique, c'est une version limitée à 600 exemplaires dans les 69,9 €, la déclinaison d’une version plus classique disponible à 59,9 €, voire sensiblement moins chez certains revendeurs. Comme les retours sur ce modèle étaient bons… ben voilà quoi... En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, le Precisio était dans mon panier.

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Precis11

Déjà, à la réception, j’ai été séduit par le packaging. Bon, cela a été une des raisons de mon achat mais cette belle impression s’est confirmée à la réception. Une grande boîte bien emballée avec un maximum de trucs. Jugez plutôt : outre l’atomiseur en lui-même, on trouve 4 bagues d’airflow en plus de celle installée sur l'atomiseur, un drip-tip en ultem de remplacement, un verre de remplacement, des joints et des vis, un tournevis tout en acier et ultra solide pour visser le coil, quelques bandes de coton ainsi que deux coils, un en 0,3 ohm et un en 0,5 ohm. Il y a même une notice d'emploi mais alors, attention, il faut avoir de bons yeux pour lire ce qui est écrit. Mais bon, cela a le mérite d'exister. OK, le packaging et les ustensiles fournis sont les mêmes pour la version classique 10 € moins chère mais je n'ai jamais eu un tel packaging aussi bien présenté, même pour des atomiseurs haut de gamme. Classe !  Very Happy

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Atomis12

Passons à l’atomiseur en lui-même. Franchement, il me plaît beaucoup.  lol4 Il existe deux versions, une en acier inoxydable et une noire en carbone (DLC). J’ai la version noire. Je la trouve classe. Les finitions sont parfaites, rien ne dépasse, tout est propre. C'est du bon boulot. Après cette version limitée vaut-elle les 10 € de plus que la version classique ? A voir.  perplexe Disons qu’il y a un peu plus de gravure sur la version limitée mais la finition, les matériaux, la construction sont strictement identiques, même pour la visserie en titane que l'on retrouve sur les deux versions.

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Bd_vap10

Bon, c’est pas tout cela, mais passons au montage et à la vape, non de non !  Very Happy


3. Prise en main et montage.


Il a fallu un petit temps d'adaptation mais, très honnêtement, j’ai été surpris par la simplicité de l’ensemble.

Voyons cela. Pour remplir le réservoir de 3,7 ml, il suffit de tourner le top cap d’un quart du tour vers la droite et ce dernier se détache permettant d’avoir accès au réservoir.

Pour monter son coil, il faut visser l’atomiseur sur un support (un mod ou un box), tirer l’atomiseur vers le haut et le plateau se dévoile. A noter un point capital : on peut avoir accès au plateau à tout moment, même si le réservoir est plein. C’est bien pratique pour vérifier l’état du coton, son positionnement ou l’état du coil sans devoir attendre d’avoir vider son réservoir, de se le vider sur les doigts ou de devoir jeter du liquide. Cela vous paraît peut-être normal mais ce n'est pas le cas de tous les atomiseurs reconstructibles, y compris certains à plus de 100 €.

Le plateau a une conception postless , c’est à dire que le coil se fixe sur le plateau directement. Là encore, c’est relativement simple : il suffit de bien couper les pattes du coil afin que ce dernier soit correctement attaché. BD VAPE fournissant le tournevis adéquat, on visse et on dévisse le coil en un tour de main.

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Atomis13

Je n’étais pas spécialement convaincu par le système de bagues d’airflow interchangeables.  scratch J’ai eu des atomiseurs reconstructibles souvent haut de gamme utilisant ce concept, ce n’était pas toujours simple. Ici, c’est l'enfance de l'art : la bague se pose sur le plateau simplement. Rien à visser ou à dévisser. Et comme on peut accéder au plateau à tout moment, c'est encore plus simple. Après, une fois que l’on a sélectionné la bague qui nous convient, il n’y a pas lieu de changer. Le seul regret est qu’on ne peut pas spécialement régler finement à son convenance. Mais bon, avec 5 bagues proposant des tirages allant de plutôt fermés/restrictifs à totalement ouverts pour une vape aérienne et directe, on a quand même du choix. J'ai trouvé rapidement la bague qui me convenait et roulez jeunesse !  Very Happy

Le positionnement du coton a été l’opération la plus difficile à appréhender. Non pas que cela soit complexe techniquement, mais il m’a fallu quelques heures pour comprendre comment bien mettre le coton sans avoir de fuite ou bien sans avoir de dry-hit et donc que le liquide s’écoule correctement. En fait, là encore, ce n’est pas super compliqué, il suffit de bien remplir les deux espaces un peu creux de chaque côté du plateau par du coton comme le graphique le montre :

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Bd_vap10

En somme, voici un atomiseur reconstructible plutôt facile à vivre, beaucoup de choses sont assez simples : que ce soit le remplissage du réservoir, l’accès au plateau, l’installation de la résistance. Il n’y a donc que sur le positionnement que j’ai tâtonné un peu pour trouver le bon dosage mais l’opération n’est pas elle-même compliquée.
Bref, BD VAPE a veillé à proposer une expérience la plus aisée possible sur beaucoup de points.

Mais et la vape dans tout cela ? Et la restitution des saveurs ?


4. La vape avec le Precisio.

La vape est vraiment très bonne et la restitution des saveurs est de très bonne qualité. Mais, je persiste et je signe : concernant la restitution des saveurs, il est plus difficile de voir vraiment la différence avec certains systèmes à pods que je possède, comme le Feeling X de Nevoks. Je dirais que le Precisio est un peu meilleur, notamment sur les liquides complexes, sans que cela soit le jour et la nuit. Il permet aussi d’utiliser des liquides fortement glycérinés ce qui n’est pas le cas de beaucoup de pods. Mais je ne vous dirais pas que j’ai redécouvert mes liquides et eu dans le palais des saveurs que je n’avais jamais détectées avec mes anciens liquides, ce ne serait pas vrai. Mais enfin, c’est très bon tout de même, hein !


5. Conclusion (oui, on y arrive enfin).

En tout cas, vous l’aurez compris je ne regrette pas mon achat. Une question demeure tout de même : est-ce que cela vaut le coup d’investir dans cette version limitée ? Honnêtement, hormis un design différent, je ne crois pas qu’il y ait de différence dans la conception, dans les matériaux et dans le packaging. Donc, sauf à vouloir à tout prix avoir une version limitée ou si on préfère le design, ce qui est mon cas, la version classique fait tout aussi bien l’affaire. Et honnêtement, à 59,9 €, voire moins, et au vu de la qualité de l’atomiseur, de sa simplicité d’utilisation, du nombre de  pièces fournies à côté (tournevis en acier, pièces de rechanges, coton, coil, etc.) et de la qualité de la vape, on a là un excellent rapport qualité/prix selon moi.

Un dernier point qui a son importance. J’ai commencé à utiliser pendant deux jours le Precisio avec un des coils fournis, celui à 0,5 ohm. Heureusement que j’en ai changé au bout de deux jours car je n’ai pas du tout apprécié  Evil or Very Mad : les goûts étaient bien fadasses avec ce coil. Limite presque aucun goût. Depuis, je l’ai jeté, et j’ai fait ma propre résistance et là, ouf, c’est OK.  Very Happy Du coup, bon, les coils fournis, c’est bien, cela a le mérite d’exister mais c’est plus pour tester l’atomiseur qu’autre chose selon moi en tout cas dans ce kit. Le coton fait , quant à lui, le taff, même si ce n’est pas extraordinaire. Disons que le fait que le fabricant offre aussi des coils et du coton, c’est bien si vous souhaitez vous lancer dans le reconstructible, cela permet de faire ses premiers pas. Mais c’est bien tout !

Bon, allez, c'est le moment de la note. Et, croyez-moi, cela fait bien, mais alors bien longtemps que je n'ai pas été aussi satisfait d'un atomiseur reconstructible.

Note grande  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile complè  grande étoile moitié

Un demi-point de perdu en raison de la capacité du réservoir qui est correcte (3,7 ml) mais j'aurais bien pris un ml de plus. Enfin, le système de bagues, même s'il est ici très simple à utiliser, est quand même moins aisé et moins précis que le fait de juste régler une molette ou une bague comme sur beaucoup d'autres atomiseurs/pods.

Bonne vape ! Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  3171900011


Dernière édition par Franck le Sam 27 Jan 2024 - 17:26, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Gruagach Sam 13 Jan 2024 - 20:16

Merci @Franck pour ce retour, j'ai le precisio premier du nom et j'ai été tenté de prendre celui-ci à sa sortie tant le premier m'a plu. Seulement je n'étais pas convaincu du plateau postless a priori (couper les pattes à la bonne longueur, j'avais peur que ce soit une prise de tête). Mais ton témoignage me donne envie ! Du coup, est-ce que ce précisio est taillé pour du coil en 2,5mm ou 3,0mm? J'en ai de 0,80ohm en 2,5mm préfaits, penses-tu que cela fera l'affaire ? Quels coils /fil/bobine/nombre de tour/diamètre utilises tu ? J'ai un avoir de 15€ chez lpv, ton témoignage me donne envie (le dead rabbit mtl est très bien, car il a le même plateau que le précisio premier du nom donc très permissif, seulement son verre est en pyrex... Et j'en ai déjà cassé 3😔)
Merci 😉

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Gruagach Sam 13 Jan 2024 - 20:21

Ah j'oubliais ? Du coup, plutôt MTL ? RDL? DL?

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Franck Sam 13 Jan 2024 - 20:56

@Gruagach :

Alors, oui, des coils de 3 mm rentrent sans souci. C'est d'ailleurs la dimension d'un des coils présents dans le kit ( le coil de 0,3 ohm).
Ensuite le Precisio offre une valeur RDL (vape semi-directe) ou une vape DL (vape directe). Donc c'est une vape qui ne plaira pas si on ne jure que par la vape serrée.
Désolé j'aurais dû le préciser dans mon test mais il était déjà suffisamment long, n'est-ce pas ? Very Happy
Enfin le Precisio GT RTA a un diamètre de 22 mm.
Pour mes coils, là j'ai fait un petit coil très petit de 0,5 ohm en kanthal A1. Du basique de chez basique mais le mieux pour tester un reconstructible.

Après je ne sais pas si cela peut te plaire. Perso, je pense que je vais pas mal le poncer. Je l'ai déjà utilisé tout la semaine. Et cela faisait longtemps qu'un reconstructible ne m'avait pas autant taper dans l'oeil !

J'espère avoir répondu à tes questions Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Gruagach Sam 13 Jan 2024 - 22:07

@Franck
Merci de ta réponse ☺ Il me tente bien... Je pense que je vais craquer le mois prochain si ce n'est pas ce mois-ci😉
Bon week-end!

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par sanatorium Sam 13 Jan 2024 - 23:51

@Franck

Bien que ce reconstructible soit elegant, trois choses qui ne me convaincra pas de l'acheter: 1) j'utilise pratiquement que des atos avec l'airflow en haut et 2) Le fait qu'il n'est pas adapté au MTL et 3) Le prix, car meme si celui est de gamme, on trouve l'equivalent moins onereux.

Mais merci pour la revue Very Happy
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Franck Dim 14 Jan 2024 - 10:43

@sanatorium :

le prix, car meme si celui est de gamme, on trouve l'equivalent moins onereux.

Effectivement, la version gravée et limitée n'est pas donnée. Par contre, au vu du kit offert, je trouve que la version classique que l'on peut trouver dans les 50€, je l'ai même vu à 47,9 € chez un revendeur, et qui n'a vraiment rien de moins que la version limitée est un bon rapport qualité/prix. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle dans ma revue, j'ai pas mal insisté sur cette version classique. Very Happy
Après, pas de souci si ce modèle ne te convient pas. Tu sais, on achète nos produits comme vous et je n'ai aucun bénéfice sur les ventes.

Par contre, quels sont ces équivalents moins onéreux auxquels tu penses ? Ben oui, cela pourrait intéresser des membres qui ont trouvé ce Precisio pas mal mais qui tiquent un peu au niveau de la facture.

@Gruagach ;

Seulement je n'étais pas convaincu du plateau postless a priori (couper les pattes à la bonne longueur, j'avais peur que ce soit une prise de tête).

Comme toi, je n'étais pas super convaincu. J'ai donc pu tester avec ce Precisio. C'est pas mal. Disons que cela fait gagner de l'espace sur le plateau de montage, tu n'es pas gêné en mettant le coil ou le coton. Le coil se place facilement dans les emplacements prévus à cet effet et les plots se vissent et se dévissent facilement, probablement en raison de la présence de ce tournevis adapté et qui n'est pas la camelote que l'on trouve habituellement dans les kits chinois.
Et cela ne nuit pas à la restitution des saveurs. Cela, c'est une certitude !  Very Happy

Alors, oui, lorsque j'ai testé ce Précisio, j'ai dû couper trois fois les pattes du coil pour trouver la hauteur que je trouvais la plus satisfaisante en termes de rendu des saveurs. Ben, pour moi, il faut placer le coil le plus bas possible tout en gardant évidemment un petit espace entre la base et le coil. Selon moi, plus le coil est positionné bas, c'est mieux. Mais c'est mon ressenti.

Donc, oui, j'ai tâtonné un peu mais pas plus que cela finalement. Comme on peut avoir accès tout le temps au plateau, si tu n'es pas satisfait, tu accèdes au plateau, tu dévisses le coil, tu coupes les pattes, tu remets le coil, tu visses, tu remets ton ato en place et c'est reparti. En une heure ou deux et 3 coupages de "pattes", j'avais trouvé la bonne position et les manipulations étant plutôt faciles, je n'ai pas trouvé cela pénible.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Thierry66fr Sam 20 Jan 2024 - 13:33

Bonjour ,
Merci pour ce test très complet de ce trés beau reconstructible .
J’ai tout lu , méme le chapitre 1 .... ;-)
J’ai apprécier une chose , c’est que les pattes de la résistance sont du méme coté ....c’est peut étre plus simple a bien placer la résistance a la bonne hauteur et a la bonne distance des entrèes d’air
J’ai quelques fois des difficultées avec le Ares 2 pour bien mettre la résistances ...
Concernant la restitution des aromes , je suis bien de ton avis ....
quand je compare avec le méme liquide , le Ares 2. et le Zenith 2 ...... la différence n’est pas énorme ....
Est ce que j’achèterais ce trés beau reconstructible .... je ne crois pas ...
La qualité de fabrication a l’air vraiment exceptionnel , la boite est belle ....
Pour le moment , ce que j’ai me suffit .....

Merci
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Franck Sam 20 Jan 2024 - 18:07

@Thierry66fr :

Ah, c'est toi qui a lu le chapitre 1 Very Happy
Bon, même s'il n'est pas nécessaire, il me paraissait important de livrer mon état d'esprit.

le Ares 2. et le Zenith 2 ...... la différence n’est pas énorme ....

je ne connais pas le Ares mais, oui le Zenith est tout de même une référence en matière de vape et de restitution des saveurs. Pas mal d'atomiseurs reconstructibles valant deux, trois, quatre fois plus chers ne font pas mieux. Voire même font moins bien.
J'apprécie énormément des atos et des mods plutôt haut de gamme, mais aujourd'hui peut-on dire qu'ils écrasent tout niveau saveur ? Ben, cela se discute.
Si j'en utilise encore très souvent, c'est pour d'autres raisons (design, durabilité des produits, hygiène, très faible coût des consommables).

Et, tant mieux si tu n'es pas attiré plus que cela par ce Precisio GT. Le forum n'a rien à vendre ! Very Happy
Pour ma part, je l'utilise quotidiennement et il me satisfait vraiment sur tous les points, hormis les quelques bémols cités plus haut.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Gruagach Ven 26 Jan 2024 - 23:45

Je suis faible Razz  Je viens de le commander. La raison ? Le même principe d'alimentation du coil que le fev, apparemment roi du débat saveur, le remplissage par le haut en plus. Je ne suis pas œnologue en jus mais je vous ferai un petit retour comparé au précisio premier du nom et au dead rabbit mtl (même si ce dernier est plus orienté mtl stricte).
Petite question @Franck (oui, toujours une petite question... Je suis incorrigible) As-tu des problèmes de joints au niveau du plateau (j'ai traîné sur le net et ce point négatif m'est apparu dans plusieurs commentaires)?
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Floréal Sam 27 Jan 2024 - 0:37

Je n'achèterai pas, mais par curiosité existe-t-il des bagues mtl pour cet ato ?
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Franck Sam 27 Jan 2024 - 17:33

@Gruagach :

Et bien écoute, je serai curieux d'avoir ton retour sur ce produit et voir si ton appréciation rejoint la mienne ou pas du tout. Tu as pris quelle version ? la version limitée ou la classique ?

Petite question @Franck (oui, toujours une petite question... Je suis incorrigible) As-tu des problèmes de joints au niveau du plateau (j'ai traîné sur le net et ce point négatif m'est apparu dans plusieurs commentaires)?

Mais pas de souci pour les questions. Very Happy

Sinon, quel est ce problème de joints dont tu parles ? Pour ma part, j'ai constaté qu'il y a effectivement deux joints qui viennent se mettre en dessous et en dessus du tube du réservoir. Ils sont fins et ils sont assez pénibles à mettre en place, d'autant qu'il ne semble pas y avoir d'emplacement spécifique pour les mettre et les ferai tenir en place. Mais bon, on n'accède pas à ce tube tous les jours non plus.

@Floréal :

Je n'achèterai pas, mais par curiosité existe-t-il des bagues mtl pour cet ato ?

Non, Floréal, pas de vape indirecte ou de vape serrée sur cet atomiseur. Donc pas de bagues MTL. L'atomiseur permet une vape semi-directe ou directe restrictive à aérienne.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par LanciaB Sam 27 Jan 2024 - 17:48

Merci pour ce test très détaillé et intéressant !
Je ne suis pas là clientèle visée par ce GT (je vape en MTL ouvert) mais c'est sympa de lire des tests de nouveaux reconstructibles.

Par contre (mais cela n'a rien à voir avec le test proprement dit) je ne partage pas votre avis qui donne certains modèles à coils prefaits comme le Feeling X (que je n'ai jamais testé, je ne suis pas intéressé par un pod) ou le Zénith, le même rendu de saveurs ou presque qu'un RTA.
Certes ces matériels ont fait énormément de progrès, et j'étais le premier à le reconnaître lors de mon essai du Zlide Top et du Zénith première version (et j'utilise régulièrement les deux lorsque j'ai la flemme de refaire mes coils).
Mais en terme de rendu de saveurs, en tout cas pour ma vape et mes liquides, mon Galaxies Rdta, mon KF5, mon Doggy 2018 et mon Expro V3 Fire sont largement au dessus. Même l'Ammit Mtl Top airflow est mieux.
Et je n'aime pas encore testé le Dvarf et le Spica Pro qui traînent dans mes tiroirs avec d'autres Rta en attente.
Mais je reconnais qu'ils sont plus contraignants.

Bref, chacun sa vape et c'est parfait comme ça !

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Franck Sam 27 Jan 2024 - 18:05

@LanciaB :

Bref, chacun sa vape et c'est parfait comme ça !

Tu as tout à fait raison. Pas de problème si tu ne partages pas mon point de vue. Very Happy Je ne demande pas à ce qu'on le partage, d'ailleurs. C'est mon ressenti. Mes impressions qui sont bien entendu très subjectives. C'est une évidence.
Mais oui, je trouve que le fossé s'est considérablement réduit en termes de saveurs entre les reconstructibles et certains pods. Et je pense même que certains pods sont aussi bons que certains reconstructibles en termes de saveurs. Alors évidemment, ce n'est pas une science exacte, ce n'est pas vrai pour tous les modèles.
Mais je me rappelle très bien le dernier atomiseur haut de gamme que je me suis payé, un Squape E(motion) qui avoisinait les 170 € (lire mon test ici). Et bien, même si la vape était évidemment loin d'être mauvaise, j'avais certains pods qui faisaient aussi bien niveau restitution des saveurs. Bon, tu me diras, mon Squape est toujours opérationnel alors que mes pods de l'époque ont rendu l'âme depuis longtemps. Mais cela m'avait bien calmé tout de même.

Je dirais que le Precisio GT RTA vient de me réconcilier avec les atomiseurs reconstructibles. C'est déjà pas mal, non ? Very Happy

En faisant ce test, je souhaitais que les membres connaissent un peu mon état d'esprit. Et pas de souci si on ne le partage pas.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par LanciaB Sam 27 Jan 2024 - 18:32

Mais pas de souci je le partage, et avec plaisir !

C'est vrai que depuis que j'ai Zénith et Zlide Top, je vape de plus en plus dessus quand j'ai la flemme de refaire mes coils....ce qui m'arrive de plus en plus souvent, ces deux faits sont sans doute liés !
Et le prix vraiment correct des coils Zénith , ainsi que leur longévité, c'est aussi très important.

J'avoue aussi utiliser mes Rta par VapeGeekerie...

LanciaB
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Nombre de messages : 450
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Gruagach Sam 27 Jan 2024 - 18:41

@Franck
J'ai pris la version classique, l'édition limitée étant déjà en rupture sur le site où j'avais un bon d'achat qui traînait.
Concernant les joints, j'ai lu que les ergots servant de guide au réservoir lors de sa remise en place sur le plateau "scalp aient" les deux joints de ce dernier. De toi à moi, quand bien même ce serait le cas, ces joints n'ont pas de rôle d'étanchéité mais servent plutôt à la tenue de l'ensemble, d'après ce que j'ai pu déduire de vidéos YouTube concernant l'ato, donc le défaut (si constaté) est négligeable Wink
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par cnefracasse Sam 27 Jan 2024 - 23:27

Merci pour ce retour, il reprend le principe du FEV qui reste pour moi le seul RTA digne d’intérêt avec un excellent rendu de saveur, une grosse facilité de montage une absence totale de fuite. Je suis vraiment assez surpris du cotonage préconisé mais avec la bague d’air flow, ça tient la route et offre de bon repères sur la hauteur du coton. Je me laisserai peut-être tenté, qui sait.

_________________
"Dieu a créé les hommes, Colt les a rendu égaux"
cnefracasse
cnefracasse
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6252
Localisation : Orléans/Paris
Matériels : Un méca, avec un ato genesis. What else ?
Ben un dripper finalement...
Et j'aime pas les KF, mais je survis.
Spoiler:

Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Floréal Dim 28 Jan 2024 - 18:40

@Franck Ok merci, j'imagine que les rendus sont insuffisants en MTL pour qu'ils proposent des bagues MTL, car d'après ce que je pense comprendre du concept rien ne l'empêche.

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Screws10
Si c'est pas une appel du pied à certains possesseurs de FeV ça ! What a Face
Perso, j'ai bien dû détruire 3 ou 4 empreintes de vis à l'époque (avant de comprendre c'était pas du PH) Embarassed
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Gruagach Mer 31 Jan 2024 - 19:16

Ça y est, je l'ai bounce
Alors je partage la première impression de Franck sur la qualité de fabrication et de finition de l'auto. En ce qui concerne les saveurs, tout comme lui je ne trouve pas que ce soit foudroyant de différence (comparé au precisio mtl ni au dead rabbit mtl). Pour information je l'ai comparé à résistance et puissance équivalentes avec mon all day, un arôme noisette, simple, mais je compte bien le tester avec un gourmand que j'ai acheté pour fêter ça (patience et maturation font plus que force ni que rage).
Je n'ai testé que la bague à 3 trous déjà mise en place, car j'avoue avoir été tout de suite séduit par la douceur de la vape et le silence à l'aspiration. Là dessus, rien à voir avec le dead rabbit et le premier precisio qui ont tendance à siffler aux ouvertures les plus grandes.
À ce sujet, niveau tirage, je dirais que la bague la plus restrictive (celle en place, cad à 3 trous) procure une vape légèrement plus ouverte que le precisio ouvert à fond, donc le mtl est à oublier.
Pas de chauffe constatée en tirant beaucoup dessus, mais bon, en même temps je suis sûr du 0,9ohm/15W. J'ai par contre remarqué lors du rodage du clapton une chauffe bien plus rapide que sur les deux autres atos. Peut-être est-ce dû au matériau du plot positif même si je ne le connais pas, mais mon p'tit doigt me dit que c'est pensé vu sa couleur or vu le reste du plateau en inox.
Un petit bémol sur les joints du plateau qui étaient abimés (sûrement lors de la mise en place du réservoir à la production) j'ai mis un peu de jus dessus et verrai bien à l' usage si cela évolue.
Bon, vous l'aurez compris, après une journée de test, je suis très content de cet achat et pense avoir trouvé mon ato de compagnie pour les années à venir Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  1f60e
La facilité de contrôle de l'état du coil, même lorsque le réservoir est rempli, son silence à l'usage et la simplicité du cotonnage (pas une fuite, et du premier coup, oui mesdames et messieurs) sont les premiers arguments qui me viennent à l'esprit pour passer à l'achat.
En revanche, à ceux qui possèdent déjà un ato reconstructible orienté rdl/dl, niveau saveur ce n'est pas la révolution non plus et il existe sûrement mieux concernant la contenance donc l'achat d'un petit nouveau dans la collection n'est pas non plus indispensable.
Désolé, j'ai fait court cette fois-ci Laughing. Dites-vous que c'est proportionnel à mon enthousiasme, moi qui n'avait qu'un Zeus (de bourrin) et le precisio (pas forcément taillé pour) pour une vape rdl pépère aux environs de 1ohm.

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Thierry66fr Mer 31 Jan 2024 - 20:01

Merci , pour ce court message Very Happy Very Happy
Avec plein de details ...
et agréable a lire
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Franck Mer 31 Jan 2024 - 21:25

@Gruagach :

Merci pour ton retour qui ajoute quelques compléments au mien. En tout cas je suis content de constater que tu ne regrettes pas ton achat ! Very Happy
Perso, je l'ai adopté et je l'utilise tous les jours. Il a vraiment des qualités intéressantes et il est vraiment agréable à utiliser.
J'espère que tu n'auras pas de problème avec les joints !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Gruagach Mer 31 Jan 2024 - 22:16

@Thierry66fr
Merci 😉
@Franck
De rien ! Concernant les joints il y en a de rechange, je verrai à l'usage 😉

_________________
Le seul problème de la vape, c'est qu'on ne va pas demander à une jolie nana si elle a un 18650 quand on n'a plus de batterie  Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  1f605
Gruagach
Gruagach
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 214
Localisation : Vendée
Matériels : Box pipeline x arcana sbs, dead rabbit mtl ou zénith minimal
Date d'inscription : 17/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par La Vape du Barbu Jeu 14 Mar 2024 - 8:20

Je suis en train de le (re)découvrir ce precisio GT !

A sa récéption, j'ai tout monté comme un bon élève, les coils du pack, le coton du pack, le tournevis du pack.. Sauf que je me suis dit "d'accord, 55 euros pour ça" et il est resté de côté durant plusieurs mois. Mais hier je l'ai sorti de sa grotte, et il m'est parvenu l'idée un peu à la c.. de lui mettre un vrai coil DL, un alien stabilisé à 0,30. ET BAH C'EST TOP !/b] Comme tu le dit si bien dans ton retour, ce n'est pas du tout un atomiseur MTL mais bien un RDL et même un bon[b] DL. Bon, c'est sur on est pas sur un Fatality, mais concretement il est vraiment différent de ce qu'on trouve en général sur le marché des ato.Bravo !
La Vape du Barbu
La Vape du Barbu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par Franck Jeu 14 Mar 2024 - 9:08

@La Vape du Barbu" :

Merci pour ton retour ! Very Happy

Alors, pour apprécier correctement cet ato, il ne faut surtout pas utiliser les colis et le coton fourni. Cela donne une restitution des saveurs fadasses au possible. Et effectivement, on peut alors se dire " tout ça pour ça".
Mais alors avec un bon coil et un coton adapté, le Precisio prend toutes ses dimensions.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !  Empty Re: Test du PRECISIO GT RTA de BD VAPE : un atomiseur reconstructible chinois haut de gamme séduisant sur le papier comme en bouche !

Message par La Vape du Barbu Jeu 14 Mar 2024 - 9:30

Franck a écrit:@La Vape du Barbu" :

Merci pour ton retour ! Very Happy

Alors, pour apprécier correctement cet ato, il ne faut surtout pas utiliser les colis et le coton fourni. Cela donne une restitution des saveurs fadasses au possible. Et effectivement, on peut alors se dire " tout ça pour ça".
Mais alors avec un bon coil et un coton adapté, le Precisio prend toutes ses dimensions.

C'est exactement ça, de toute façon de manière général, les coils fournis, c'est histoire de satisfaire notre côté "tout de suite maintenant", et surtout avantageux quand tu achète en boutique physique : tu peux faire un montage et tester ton matériel en direct. Mais quand t'es un pantouflar comme nous, bien installé sur ton tapis, avec tes outils aussi vieux qu'un goose trop macéré, une bonne paire de coil maison c'est tout de même mieux, même un simple fil rend mieux !

_________________
Vous pouvez être sûr que si Joseph d'Arimathie a pas été trop con, le graal, c'est un bocal à anchois.

Groupe Facebook : https://www.facebook.com/groups/lavapedubarbu
Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzxiVkphGckW_ohlPmqHoFw
Instagram : @Barbu.Vape
Twitch : https://www.twitch.com/lavapedubarbu
La Vape du Barbu
La Vape du Barbu
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/04/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum