24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Mal de tête soudains et nouveau depuis 1 semaine
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyHier à 23:02 par Felipe78

» Journée mondiale sans tabac : la vape directement visée
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyHier à 18:11 par Franck

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyHier à 18:05 par Franck

» Jeu dans le pas de vis de ma Pico
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyHier à 10:33 par Vieux Pat

» Nevoks Feeling AX : un nouveau pod et des promesses douteuses
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyMer 1 Mai 2024 - 17:47 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyMer 1 Mai 2024 - 1:29 par Vieux Pat

» Dotmod DotAIO X : le retour du pod haut de gamme de Dotmod
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:23 par Franck

» Vos codes promos ponctuels à partager
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyMar 30 Avr 2024 - 0:55 par Felipe78

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyLun 29 Avr 2024 - 23:45 par Vieux Pat

» La box Hammer Of God Shinobi de Vaperz Cloud : la box maousse costaude
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyLun 29 Avr 2024 - 20:00 par Pascal1969

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyDim 28 Avr 2024 - 20:56 par Franck

» Presentation NINI
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyDim 28 Avr 2024 - 0:26 par Rogue

» Présentation
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !

4 participants

Aller en bas

Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  Empty Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !

Message par Franck Ven 22 Déc 2023 - 18:06

Dotmod a sorti un nouveau modèle, le Dotstick Revo 1.5 :


Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  Dotmod10

Comme son nom l'indique, ce modèle est une mise à jour du Dotstick Revo sorti il y a environ 1 an.

Revo pour révolution.

Oui, oui, carrément. Dotmod promet la révolution dans la vape.

En effet, le Dotstick Revo n'est pas constitué d'une batterie classique rechargeable au lithium mais par un supercondensateur. Qu'est-ce que c'est que ce truc, me direz-vous ? Je n'en sais rien. T Very Happy out ce que je sais est que Dotmod promet que cette batterie peut se recharger 15000 fois contre environ 300 à 400 fois pour les batteries au lithium avant qu'elles ne commencent à vraiment fatiguer. En somme, le Dotstick peut vous accompagner en théorie tout au long de votre vie de vapoteur ou vapoteuse.
Mais ce n'est pas tout : le Dotstick peut se recharger en 5 minutes chrono. Oui, 5 minutes. A la condition sine quo none de s'équiper du chargeur spécifique Dotmod de 30 watts vendu séparément. Si vous n'achetez que le kit, la batterie se recharge via un simple câble USB en une quarantaine de minutes d'après les infos que j'ai pu lire.

Cette batterie est donc une nouvelle technologie dans la vape qui peut changer bien des choses.

J'avoue avoir regardé le premier modèle avec curiosité mais je ne l'avais pas acheté. Je n'avais pas apprécié le design :

Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  Dotmod10

Qui plus est, quelques semaines après la sortie, le Dotstick  a fait l'objet d'un rappel produit. De quoi refroidir l'enthousiasme.

Mais je me suis laissé tenter par cette version 1.5 que j'ai reçue il y a deux jours. Je l'ai achetée avec le bloc chargeur de 30 watts.

Alors qu'est-ce que cela vaut selon moi ?

Déjà le modèle est sympa sur le plan visuel. On retrouve la marque Dotmod : le Dotstick est principalement constitué d'aluminium anodisé qui rend très bien et dont le toucher est très agréable. La vape est très bonne pour un produit de ce genre, les résistances ne sont pas nouvelles et fonctionnent très bien.

Vous vous en doutez, en deux jours, je ne peux pas vous affirmer si réellement on peut recharger 15000 fois le Dotstick.

Par contre, je peux vous certifier une chose. Oui, avec le chargeur spécifique de 30 watts, on peut recharger le Dotstick en 5 minutes chrono. C'est très impressionnant.

Mais en contrepartie, le Dotstick a un énorme défaut selon moi. La capacité de la batterie est donnée pour 700 mAh. Et les résistances prévues pour le Dotstick vont jusqu'à 0,9 ohm pour les plus fortes. Alors la batterie se vide vite. Très vite. Pour vous donner un ordre d'idée, je la vide en trois heures en moyenne. Je me demande même si cette capacité de 700 mAh n'est pas un peu surestimée. J'aurais plutôt dit 500 mAh.

En tout cas, selon vos habitudes de vape, il faudra recharger en moyenne entre 2 et 4 fois par jour. Et pour bénéficier de ce chargement de 5 minutes, ne pas être loin d'une prise électrique dans ces moments de recharge.

C'est pour moi le gros point noir de ce kit : la capacité que j'estime ridicule de la batterie. Il faudrait soit une batterie avec plus de capacité (environ 1000/1100 mAh) soit des résistances plus fortes, soit les deux.

Autre point noir selon moi : le remplissage. Il est assez simple mais vous ne pourrez pas remplir ce dernier avec n'importe quelle fiole. Il faut des fioles avec des embouts très fins. Si vous remplissez avec des fioles de 30, 50 ou 100 ml, alors vous risquez de mettre du liquide partout. C'est dommage.

Parlons d'un dernier point noir : la sécurité. Je ne connais pas ces supercondensateurs mais les précautions d'usage dans le manuel en français ont de quoi refroidir.
Voici ce qui est écrit :

" Ayez toujours un extincteur à portée de main en cas d'incendie."

Ce n'est pas très rassurant, n'est-ce pas ?  Razz
Et surtout pas très pratique au quotidien.

Alors je ne sais pas s'il y a un réel danger ou si Dotmod a un peu exagéré pour se couvrir, mais c'est tout de même étonnant. Qui va se balader avec un Dotstick et un extincteur ?  perplexe

Pour le reste, cela vape bien. La restitution des saveurs est très bonne. La capacité du réservoir est très correcte : 3,5 ml. On a la possibilité de régler l'arrivée d'air et on a deux embouts dans le kit, un rond et un plus fin. Aussi, on peut choisir sa vape entre une vape très serrée et une vape un peu plus aérienne sans être totalement directe non plus. On peut aussi choisir entre 3 puissances pré-réglées.

Ce n'est pas un mauvais modèle. Loin s'en faut. Cependant, il a un gros défaut selon moi : la décharge trop rapide de la batterie.

Pour autant, cette technologie des supercondensateurs est très intéressante. Si les batteries pouvaient tenir plus longtemps, il est clair que cela représenterait un tournant pour la vape.

Bonne vape !  Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  Empty Re: Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !

Message par Pascal1969 Ven 22 Déc 2023 - 20:15

Je ne connais pas très bien cette technologie des supercondensateurs. Il me semble qu'il s'agit d'une technologie portant sur le graphène.
Je sais aussi que certains producteurs ont abandonné son développement, comme Panasonic et Siemens.
Il me semble aussi avoir lu quelque par que le stockage d'énergie était assez limité en quantité, ce qui explique peut-être les 700 mAh annoncés.














_________________
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5753
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  Empty Re: Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !

Message par Franck Ven 22 Déc 2023 - 21:18

@pascal1969 :

Oui, cette limite est vraiment dommage. Mais en vape, il y a un moyen d'optimiser l'autonomie des batteries : augmenter la valeur des résistances. J'ai écrit que la batterie me tenait environ 3 heures. C'est avec les résistances les plus élevées. On peut utiliser des résistances de 0,3 ohm minimum. Là, je pense qu'on doit vite épuiser la batterie. Au bout d'une heure, la batterie peut être épuisée, je pense !
Avec ce genre de modèle, il me semble qu'il aurait fallu proposer des résistances à 1,6 ohm. Ce qui aurait permis de doubler l'autonomie de la batterie puisqu'elle aurait été deux fois moins sollicitée. Tout simplement.

Bon, après, c'est mon opinion. Je n'aime pas avoir à recharger continuellement. Et puis on n'a pas forcément la possibilité de le faire autant que l'on veut et quand on le veut (sorties, travail, etc.). C'est clairement un problème pour moi qui souhaite avoir beaucoup d'autonomie. Et c'est vraiment dommage car, hormis ce point que je trouve vraiment pénible et le remplissage que l'on ne peut pas faire avec toutes les fioles, le Dotstick Revo est un bon produit avec la qualité de fabrication Dotmod. Stylé, agréable, très bonne vape. Rien à redire de ce côté-là !

Par contre, si le fait de recharger très régulièrement ne gêne pas, si on est souvent chez soi ou que l'on a accès à une prise au boulot par exemple, la recharge étant ultra-rapide, cela peut le faire.

En tout cas, cette technologie ne me semble pas vraiment mûre mais il y a du potentiel, c'est certain ! Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  Empty Re: Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !

Message par savage Sam 23 Déc 2023 - 10:48

perplexe

_________________
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  Empty Re: Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !

Message par Franck Sam 23 Déc 2023 - 12:08

@savage :

Tu as l'air dubitatif, Savage. Qu'est-ce qui te rend si perplexe ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  Empty Re: Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !

Message par Leio Sam 23 Déc 2023 - 15:22

L'avantage des super condensateurs c'est de pouvoir envoyer fort mais pas longtemps. Sur une vape ça peut permettre d'aider la batterie en chargeant un SC sur l'accu pendant les pauses.

Un SC seul je ne sais pas (visiblement bof donc) en tout cas la capacité annoncée ne fait pas rêver dès le départ.

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30790
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !  Empty Re: Dotstick Revo 1.5 : une révolution ? Le test !

Message par Franck Dim 24 Déc 2023 - 9:31

@Leio :

c'est de pouvoir envoyer fort mais pas longtemps

Oui, c'est cela. Cela n'envoie pas longtemps. Pas assez à mon goût en tout cas Twisted Evil
Quel dommage. D'autant qu'à côté de cela, ce Dotstick Revo n'est pas un mauvais produit, loin s'en faut.

Par contre, je me pose une question. Dotmod affirme que cette technologie permet de recharger très vite. En quelques minutes. OK. Sauf que pour cela, Dotmod propose un chargeur de 30 watts. Et il n'y a pas besoin d'avoir un supercondensateur pour recharger rapidement si on dispose d'un gros bloc chargeur. C'est le cas de certains smartphones qui rechargent aujourd'hui en moins de 30 minutes.

Du coup, c'est peut-être un axe qui a été étonnamment mis de côté par les fabricants dans la vape : la recharge rapide.

Il resterait donc à ce supercondensateur le fait de pouvoir être rechargé 15000 fois. Mais je suis loin d'avoir fait le test pour dire si réellement le Dotstick tient 15000 recharges. Razz Et, au vu des limites qui me gênent, je ne suis clairement pas sûr d'y arriver. Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28986
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum