24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

+2
Vieux Pat
sanatorium
6 participants

Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par sanatorium Ven 10 Nov 2023 - 2:49

Oui, vous avez bien lu, c'est du moins ce qu'affirme un journal anglais.

Voici le lien de l'article en question ci- dessous:

https://www.mirror.co.uk/news/politics/rishi-sunak-plots-new-tax-31382417

Si ce projet est mis en place, je ne me fais guere d'illusion sur le fait qu'en France on suivent l'exemple Anglais.
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Vieux Pat Ven 10 Nov 2023 - 12:22

La question n'est pas de savoir si on aura une taxe, mais quand.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par marcuche Ven 10 Nov 2023 - 13:41

Vieux Pat a écrit:La question n'est pas de savoir si on aura une taxe, mais quand.

et de combien ??? affraid

_________________
Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Marcuche  Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Regius Ven 10 Nov 2023 - 15:38

La taxe est déjà d'application en Allemagne et la Belgique va suivre à partir de 2024.

Tout liquide contenant ou non de la nicotine ainsi que toute substance destinée à être utilisée dans une cigarette électronique ou qui peut être utilisée pour recharger une cigarette électronique.

Cela s’applique également aux produits mélangés par l’utilisateur (type ‘mix your own’). Les liquides de base (PG, VG), les liquides booster et les arômes (concentrés ou non) entrent dans le champ d’application de la législation lorsqu’ils sont vendus dans le contexte de la vente de cigarettes électroniques. La législation relative aux cigarettes électroniques ne s’applique pas aux arômes vendus notamment dans les magasins d’alimentation.

En UK il est aussi question de limiter les saveurs des e-liquides


We are reaching out to you today with a matter of utmost importance that affects every vaper in the UK.
The Department of Health and Social Care is currently conducting a consultation about the plans to severely restrict the flavours and the types of products you currently enjoy.

Concernant les taxes en Belgique on s'attend à 0,15 cents par ml, nicotiné ou non.

Soit 150€ de taxes pour 1l de base.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Vieux Pat Ven 10 Nov 2023 - 17:10

marcuche a écrit:
Vieux Pat a écrit:La question n'est pas de savoir si on aura une taxe, mais quand.

et de combien ??? affraid
Je ne sais pas. Mais il y a deux guerres à financer, une dette abyssale à rembourser, et après cette immense arnaque du covid, le "quoi qu'il en coûte" de cet enc... de micron.

En plus, avec la vape les gens cessent d'acheter du tabac. Comment tu veux qu'ils s'en sortent ? anger5

Mais bon, t'inquiète pas, ça passera tout seul. Comme le prix du fuel, de l'électricité, des mutuelles et l'inflation sur tout le reste.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Franck Ven 10 Nov 2023 - 17:36

@sanatorium :

Merci pour l'info, sana ! Very Happy Enfin, merci, oui et non, mais tu m'as compris Wink

Si ce projet est mis en place, je ne me fais guere d'illusion sur le fait qu'en France on suivent l'exemple Anglais.

Oui et non. Peut-être. Mais c'est peut-être l'inverse qui a joué.
Je m'explique : la commission européenne travaille à la mise en place d'une taxe sur les liquides ainsi que l'interdiction des arômes les plus attrayants. Un projet avait déjà été retoqué mais il n'est pas abandonné pour autant. Justificatif des taxes : des pays européens l'appliquent déjà et il convient d'harmoniser le principe d'une taxe sur l'ensemble de l'UE. Et on voit que, plus le temps passe et plus des pays de l'UE se mettent à taxer comme tu le signales, @Regius.
Il se peut donc que l'UE ait invité le Royaume-Uni à taxer aussi les liquides afin que, lorsque l'UE mettra en place la sienne, il n'y ait pas des millions de vapoteurs achetant au Royaume-Uni. Bon, ce n'est qu'une hypothèse, hein Wink

En tout cas, tu as raison : nous ne sommes pas à l'abri de la mise en place d'une taxe spécifique sur les liquides, en plus de la TVA à 20% que nous payons déjà.
La France, forte de son petit déficit de 3000 milliards d'euros, serait bien en peine de s'opposer farouchement à cette taxe européenne. A la place du ministre de l'économie, il doit être tentant d'aller faire les poches des 3 millions que nous sommes.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Thierry66fr Sam 11 Nov 2023 - 17:34

Bonsoir ,
D’apres ce que j’ai lu , l’idée est de taxer au méme niveau les liquides pour le vapotage que le tabac ....si ce projet passe au niveau Européen .....tous les pays européens s’empresseront de mettre une taxe supplémentaire a celle déja appliquer de 20 % ....
Vapoter coutera peut étre plus cher que le tabac , et la santé ......bin ils s’en foute ......
Thierry66fr
Thierry66fr
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 290
Localisation : Perpignan 66
Matériels : Box Smok Rigel mini 80 Watts maxi avec un accus VTC6
format 18650 3000 mAh
Atomiseurs :
- Zenith 2 26 mm 5,5 ml resistance 0.8 Ohm 15 a 19 W , regler a 15 Watt. - Zlide Top 24 mm 4,5 ml resistance 0.6 Ohm DuoPrime 9 a 13W, regler a 10 Watt
verre bombé
- Arés 2 24mm reconstructible resistance bobinée 0,8 Ohm environ 6 spires a 15-18 W
Enbouts long et fin pour abaisser la température de la vapeur

Date d'inscription : 17/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Regius Sam 18 Nov 2023 - 7:53

Je suis totalement pour la vape, cependant une facette qui m'a souvent choqué est le prix exorbitant des e-liquides par rapport aux produits de bases qui les composent.

Si je prends le prix d'un paquet de cigarettes, les 3/4 du prix de vente sont des taxes et accises, soit d'un paquet à 10€ prix de vente il reste 2,5€ qu'ils se partagent du fabricant au détaillant.

Un e-liquide qui se vend 6€ les 10ml approx et jusqu'à présent la tva 1,20€ , il reste 4,8€ qu'ils se partagent du fabricant au détaillant

S'ils ne baissent pas les marges bénéficiaires afin de conserver un prix abordable, vaper coûtera très, trop chère et ils pourront fermer boutique.

J'ai regardé sur les sites en Allemagne et pour tout ce qui est bases, concentrés et e-liquides l'offre est au minimum.
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par sanatorium Sam 18 Nov 2023 - 23:18

@Regius

Mais que tu sois "TOTALEMENT pour la vape" ou pas , qu'est ce que cela change ? deuxiemement c'est pas d'aujourd'hui que les prix sont exorbitants, faudrait peut-etre se reveiller,
troisiemement tant qu'il y aura des moutons a tondre, pourquoi fermeront'ils boutiques ? comme on dit " L'occasion fait le larron".

Du moins c'est l'avis d'un mec qui a une meconnaissance TOTALE sur la vape..... Sifflote
sanatorium
sanatorium
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 4061
Localisation : Arles
Matériels : Mods et Atos: plein de machins et de bidules

Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Regius Sam 18 Nov 2023 - 23:34

@Sanatorium

Totalement d'accord avec toi 🤣
Regius
Regius
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 28/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Vieux Pat Dim 19 Nov 2023 - 3:29

Regius a écrit:...une facette qui m'a souvent choqué est le prix exorbitant des e-liquides...
Sana a écrit:...c'est pas d'aujourd'hui que les prix sont exorbitants...
J'ai souvent dit la même chose sur le prix des liquides, mais y'en a toujours un pour essayer de trouver des justifications.
Alors bon, c'est à croire que les gens aiment se faire enfiler Very Happy
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Franck Dim 19 Nov 2023 - 18:29

@Vieux Pat :

J'ai souvent dit la même chose sur le prix des liquides, mais y'en a toujours un pour essayer de trouver des justifications.
Alors bon, c'est à croire que les gens aiment se faire enfiler

Déjà, j'espère que tu ne mets pas le staff dans cette catégorie car il me semble que l'on aborde de temps à autre le prix des liquides. Et nous nous étonnons régulièrement du prix de vente de certains liquides.

Quant aux gens qui aiment se faire... heu.. avoir, je ne sais pas, je ne crois pas. Mais le prix de vente à 5,9 € les 10 ml mis en place par Gaïatrend (Alfaliquid, la première gamme française) était une magnifique idée. Parce que c'était moins cher que le prix d'un paquet de cigarettes. Alors lorsqu'on passe du tabac à la vape, on a l'impression de dépenser moins d'argent et, hormis l'investissement initial, c'est souvent vrai. On fait donc des économies en passant à la vape, si l'on n'achète pas tous les matériels qui sortent évidemment. On n'est donc pas vraiment perdant. A côté de cela, il semblerait que la marge des fabricants de liquide soit conséquente. Eux non plus ne sont pas perdants. Une comparaison que j'aime bien : 5,9 € les 10 ml, c'est 590 € le litre.
Et le fait que la clientèle ait l'impression, souvent vraie, de gagner en pouvoir d'achat en passant du tabac à la vape fait qu'elle est moins regardante sur le prix du liquide.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Vieux Pat Dim 19 Nov 2023 - 18:57

Franck a écrit:Déjà, j'espère que tu ne mets pas le staff dans cette catégorie car il me semble que l'on aborde de temps à autre le prix des liquides.
Non, absolument pas ! Désolé si j'ai donné cette impression Embarassed

Oui, ils ont juste fait un peu moins cher qu'un paquet de clopes (en France), et tout le monde a suivi. Si c'était aujourd'hui, la petite fiole serait vendue 10 balles Rolling Eyes

Franck a écrit:Une comparaison que j'aime bien : 5,9 € les 10 ml, c'est 590 € le litre.
Et après ça gueule sur le prix des carburants  Razz
2 balles, les gars. Juste 2 balles le litre cheers
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Franck Dim 19 Nov 2023 - 19:46

@Vieux Pat :

Désolé si j'ai donné cette impression

Pas de souci, Vieux Pat ! Very Happy Que veux-tu, lorsque l'occasion se présente, j'aime à rappeler que l'équipe du forum est composée d'utilisateurs. Comme vous, on achète les liquides et nous n'avons rien à vendre.
Alors je ne sais pas si quelqu'un ici t'a dit que les prix étaient normaux mais je tenais à préciser que ce n'est pas le staff qui est intervenu pour empêcher le dialogue car, pour ma part, je pense comme toi ! Very Happy

Et après ça gueule sur le prix des carburants Razz
2 balles, les gars. Juste 2 balles le litre

Comme quoi, ramener les choses au litre, histoire d'avoir un élément de comparaison est éclairant Very Happy Je pense aussi souvent aux bouteilles de vin. Même parmi les grands crus, il est rare d'avoir des bouteilles à plus de 600 €. Il y en a, certes, mais pas des masses non plus.
Quant au carburant/liquide pour vape, là encore, la perception des choses joue beaucoup. On consomme logiquement plus de carburant lorsqu'on conduit que l'on vape du liquide. Et lorsqu'on passe à la caisse, on en a pour des dizaines de litres, ce qui commence à être chérot, on n'achète pas des dizaines de litres de liquides pour vaper.
Mais, quoi qu'il en soit, 590 € le litre, surtout lorsqu'on compare avec les matières qui composent le liquide (propylène, glycérol, arômes souvent alimentaires et nicotine), on se rend compte que ça va, logiquement les fabricants doivent pouvoir se libérer une petite marge tout de même. Wink
Ce n'est pas sans raison que chaque semaine une nouvelle gamme ou un nouveau fabricant déboule. Cela se bouscule même au portillon. Il doit donc y avoir quelques billets à se faire. Très probablement. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Vieux Pat Lun 20 Nov 2023 - 0:21

Franck a écrit:On consomme logiquement plus de carburant lorsqu'on conduit que l'on vape du liquide. Et lorsqu'on passe à la caisse, on en a pour des dizaines de litres, ce qui commence à être chérot...
En même temps, ne crois pas que je trouve bas le prix du carburant, hein ! C'est même un véritable scandale !
Alors que dire quand en comparaison on voit le prix de vente de certains liquides 300 fois plus chers What a Face

Et oui, quelqu'un ici a déjà essayé de m'expliquer que ce prix est justifié. Recherche, développement, investissement, charges, taxes... etc. "Ben voyons"  Wink

Comme tu disais très justement:
Franck a écrit:Ce n'est pas sans raison que chaque semaine une nouvelle gamme ou un nouveau fabricant déboule. Cela se bouscule même au portillon. Il doit donc y avoir quelques billets à se faire. Très probablement.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Franck Lun 20 Nov 2023 - 10:33

@Vieux Pat :


Ce que l'on sait est que le coût direct de la fabrication de 10 ml de liquide est d'un peu moins de 1€.
Il faut bien sûr ajouter les coûts indirects : locaux, salaires des employés, machines, frais de stockage, d'emballage, frais d'imprimerie pour les étiquettes, frais d'expédition ainsi que les impôts et taxes, la marge du vendeur.
Donc ce membre n'avait pas totalement tort.
Le coût indirect est un coût bien difficile à calculer à notre niveau. Et puis, il doit certainement beaucoup varier d'une entreprise à une autre.
Quant aux coûts de recherche et développement, ils ne sont pas énormes à mon avis. Dans les liquides, cela consiste à mélanger deux ou trois arômes et trouver les bons arômes et les bons ratios. Et encore lorsque tu fais des liquides complexes. Si tu te contentes de liquides banane, fraise, café, je doute qu'il y ait 100 personnes qui bossent deux ans. Very Happy on n'est clairement pas dans la R&D pour développer une voiture ou un logiciel.
Là où certains fabricants investissent, c'est dans le contrôle. En effet certains fabricants ont des labos qui permettent de contrôler les liquides mais aussi les vapeurs dégagées. Mais je suis à peu près certain que tous les fabricants n'investissent pas massivement dans ce type d'appareils pour contrôler la qualité des liquides. À vue de nez, je pense qu'une dizaine de fabricants doivent avoir des labos permettant de contrôler finement le liquide (alfaliquid, Vincent dans les vapes, etc).
Mais admettons que les coûts indirects viennent doubler voire tripler ou quadrupler le coût de fabrication, ce qui serait beaucoup, il reste tout de même une bonne marge par bouteille de 10ml.

Et pour se rendre compte du coût possible de fabrication, il suffit de voir aussi le prix des fioles de 30, 50 ou 100 ml rapporté à une fiole de 10ml auquel il faut aussi ajouter le prix des boosters.

Tiens, je viens de voir sur Unicorn Vape un liquide vendu 8,9 € les 100ml. Soit 0,89€ les 10 ml. Bien entendu, il faut ajouter les boosters. Unicorn vend son booster 1,5 € les 10 ml ( on peut trouver moins cher). Si quelqu'un vape en 12 mg/ml, cela lui revient à 1,16 € les 10 ml. 1,06 € si on vape en 6 mg/ml. Bon là, on est dans un prix très agressif. Mais, s'il propose ce prix, on peut supposer que le fabricant se fait tout de même une marge.

Là encore, cela permet de constater qu'à 5,9€ les 10 ml, les fabricants vendant à ce prix ne sont peut-être pas perdants.  Very Happy
Je suis même persuadé du contraire.
Quel que soit l'angle que l'on prend, on peut donc résolument arriver à la conclusion qu'une fois installé dans le paysage, un fabricant arrive à se dégager un salaire décent.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Invité Ven 24 Nov 2023 - 13:49

Vieux Pat a écrit:
Franck a écrit:Déjà, j'espère que tu ne mets pas le staff dans cette catégorie car il me semble que l'on aborde de temps à autre le prix des liquides.
Non, absolument pas ! Désolé si j'ai donné cette impression Embarassed

Oui, ils ont juste fait un peu moins cher qu'un paquet de clopes (en France), et tout le monde a suivi. Si c'était aujourd'hui, la petite fiole serait vendue 10 balles Rolling Eyes

Franck a écrit:Une comparaison que j'aime bien : 5,9 € les 10 ml, c'est 590 € le litre.
Et après ça gueule sur le prix des carburants  Razz
2 balles, les gars. Juste 2 balles le litre cheers


Je comprends mieux pourquoi on évoque l’effet diesel avec le Kanthal 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne Empty Re: Où il est question d'une taxe sur les produits de la vape en Grande-Bretagne

Message par Vieux Pat Ven 24 Nov 2023 - 14:19

Sarlat a écrit:Je comprends mieux pourquoi on évoque l’effet diesel avec le Kanthal 😉

Bien trouvé ! Razz Razz Razz
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum