24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyAujourd'hui à 16:26 par Franck

» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyAujourd'hui à 16:00 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyAujourd'hui à 15:26 par NICO+

» Presentation NINI
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyHier à 22:26 par Rogue

» Présentation
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyVen 26 Avr 2024 - 21:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyVen 26 Avr 2024 - 16:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 17:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyJeu 25 Avr 2024 - 8:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyMer 24 Avr 2024 - 8:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyDim 21 Avr 2024 - 12:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyDim 21 Avr 2024 - 11:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptySam 20 Avr 2024 - 14:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptySam 20 Avr 2024 - 8:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyVen 19 Avr 2024 - 7:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyJeu 18 Avr 2024 - 20:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyMer 17 Avr 2024 - 20:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? EmptyMer 17 Avr 2024 - 15:43 par NICO+

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Présentation Nagato ( Ou presque ) ????

+2
Vieux Pat
Nagat0x83x
6 participants

Aller en bas

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Empty Présentation Nagato ( Ou presque ) ????

Message par Nagat0x83x Ven 8 Sep 2023 - 13:06

Bonjour a tous

Je viens à peine de m'inscrire donc petite présentation vite fait et espérons le, bien fait Sifflote

J'ai une petite trentaine d'années et viens du var.
J'ai arrêté de fumer il y'a très exactement 3 semaine aujourd'hui grâce à la vape et cela après :

15 ans de nicotine
12/13 ans de ****** vous avez compris ( Ou pas )

Grâce à la vape j'ai réussi à arrêter net les deux et je n'ai pas replonger dans mes anciens vices ne serait ce qu'une fois ( C'est cool la vape ) love1

Étant pauvre et consommant 10 ML + par jour j'ai commencé le DIY qui me vaudra de faire quelques boulettes mémorables ( Je me connais ) 😁

Sinon pour le matériel je suis sur :

Une Dotstick en 0.6 résistance DC de smoktech
Liquide 50/50

Une Aspire Rhea 200 clearo Atlantis GT en 0.18-0.3
Liquide 30/70

Et voilà c'est tout ? Enfin je crois ? On va dire que oui. Cool

Au plaisir
Nagat0x83x
Nagat0x83x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Var
Matériels : >>Dotstick (Clearo original)
>>Résistance 0.6 DC Smoktech
>>Liquide 50/50

&

>>Aspire Rhéa 200W (Clearo aspire Atlantis GT)
>>Résistance 0.18 ou 0.3 Atlantis SE
>>Liquide 30/70




Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Empty Re: Présentation Nagato ( Ou presque ) ????

Message par Vieux Pat Ven 8 Sep 2023 - 13:47

Bienvenue parmi nous, Nagato !
Et je te félicite pour ton arrêt du tabac, et autre  Wink  plussoie +2

Au plaisir de te relire.  Smile

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? 254893257 Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? 254893257 cheers welcome cheers Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? 254893257 Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? 254893257
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7658
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Empty Re: Présentation Nagato ( Ou presque ) ????

Message par Nagat0x83x Ven 8 Sep 2023 - 13:49

Merci beaucoup 😁🙏

Je penses que tu vas me lire souvent étant donné qu'en ce qui concerne le DIY niveau informations je trouve tout et son contraire selon les sites 🥲

_________________
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Nagato
Nagat0x83x
Nagat0x83x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Var
Matériels : >>Dotstick (Clearo original)
>>Résistance 0.6 DC Smoktech
>>Liquide 50/50

&

>>Aspire Rhéa 200W (Clearo aspire Atlantis GT)
>>Résistance 0.18 ou 0.3 Atlantis SE
>>Liquide 30/70




Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Empty Re: Présentation Nagato ( Ou presque ) ????

Message par Leio Ven 8 Sep 2023 - 14:10

Bienvenue à toi. 
Et pour le DIY pas de panique : si tu sais servir un pastis tu devrais t'en sortir Wink

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Empty Re: Présentation Nagato ( Ou presque ) ????

Message par Leio Ven 8 Sep 2023 - 14:12

Tu pourrais aussi envisager de monter la nicotine* pour baisser ta conso, mais 10ml /jour alors que tu es en plein sevrage ça n'a rien d'exceptionnel et surtout : tant que ça marche continue !


*à ce propos tu vapes à quel dosage ?

_________________
Écrasez l'infâme. Voltaire
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Leiova10
Leio
Leio
Admin
Admin

Nombre de messages : 30783
Localisation : 38-Grenoble (ou presque)
Matériels : DIY Banane/Tabac 8mg/ml
Dvarw 0.8Ω 20W / Pico1&2
Vous voulez en savoir +:

Date d'inscription : 23/05/2011

http://leiovape.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Empty Re: Présentation Nagato ( Ou presque ) ????

Message par Nagat0x83x Ven 8 Sep 2023 - 14:16

Aha j'en ai déjà fait trois de 50 ml a 6mg de nicotine en utilisant le calculateur DIY d'un site ( Fraise , fruit du dragon, fruits rouges ) seul le fruits rouges m'a déçu ( rien a voir avec le flacon de 10mg tout prêt de la même marque mais bon pas grave je fait une liste de ceux que j'aime et ceux qui me déçoivent 😁

En liquide tout prêt je me permets de vaciller entre 12 et 16 mg ( mais les vertiges arrivent vite comme je suis en mode biberon quand je vapote ) d'ailleurs j'en achète tout prêt qu'en cas d'urgence

En DIY Je suis a 6MG et pour l'instant je trouve que ça me convient sachant qu'un plus haut taux me fait pas moins vapoter malgré les vertiges du a l'excès de nicotine 🥲

_________________
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Nagato
Nagat0x83x
Nagat0x83x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Var
Matériels : >>Dotstick (Clearo original)
>>Résistance 0.6 DC Smoktech
>>Liquide 50/50

&

>>Aspire Rhéa 200W (Clearo aspire Atlantis GT)
>>Résistance 0.18 ou 0.3 Atlantis SE
>>Liquide 30/70




Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Empty Re: Présentation Nagato ( Ou presque ) ????

Message par Pascal1969 Ven 8 Sep 2023 - 19:07

Salut et bienvenue sur le forum et dans la vapeur
welcome

_________________
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Pascal1969

AIDUCE adhérent 2813
Pascal1969
Pascal1969
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 5752
Localisation : Marne
Matériels : EVIC(Dead), Provari, IPV2, IPV Mini 70W, Istick 50W, Magnéto V2, Hammer, Castle Mod et plein d'autres ...
Date d'inscription : 01/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Empty Re: Présentation Nagato ( Ou presque ) ????

Message par Nagat0x83x Ven 8 Sep 2023 - 19:11

Merci Pascal c'est sympa 🙏😁

_________________
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Nagato
Nagat0x83x
Nagat0x83x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Var
Matériels : >>Dotstick (Clearo original)
>>Résistance 0.6 DC Smoktech
>>Liquide 50/50

&

>>Aspire Rhéa 200W (Clearo aspire Atlantis GT)
>>Résistance 0.18 ou 0.3 Atlantis SE
>>Liquide 30/70




Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Empty Re: Présentation Nagato ( Ou presque ) ????

Message par marcuche Ven 8 Sep 2023 - 22:00

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? B8811

_________________
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Marcuche  Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Empty Re: Présentation Nagato ( Ou presque ) ????

Message par Nagat0x83x Sam 9 Sep 2023 - 7:57

marcuche a écrit:Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? B8811

Merciiii 🔥☺
Nagat0x83x
Nagat0x83x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Var
Matériels : >>Dotstick (Clearo original)
>>Résistance 0.6 DC Smoktech
>>Liquide 50/50

&

>>Aspire Rhéa 200W (Clearo aspire Atlantis GT)
>>Résistance 0.18 ou 0.3 Atlantis SE
>>Liquide 30/70




Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Empty Re: Présentation Nagato ( Ou presque ) ????

Message par Nagat0x83x Sam 9 Sep 2023 - 14:25

Petites questions 😁 :

Quand j'ai une question ou un sujet, est ce mieux de déterrer un sujet qui date un peu ? Ou d'en créé un nouveau quitte a avoir un doublon ou similitudes avec d'autres sujets ?

Ai-je le droit de faire un sujet sur admettons un site ? Exemple comme la j'ai un site qui m'a offert -50% sur tout les e-liquide et concentrer ( Hors booster et articles déjà en promo ) puis après avoir commandé m'a redonné un autre code -50% du coup je trouve sympa de partager 😁

Je ne suis pas un habitué des forums ( C'est le seul forum sur lequel je suis présent mais la vape ça me fascine du coup... d'où ma question sur le fonctionnement ).

_________________
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Nagato
Nagat0x83x
Nagat0x83x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Var
Matériels : >>Dotstick (Clearo original)
>>Résistance 0.6 DC Smoktech
>>Liquide 50/50

&

>>Aspire Rhéa 200W (Clearo aspire Atlantis GT)
>>Résistance 0.18 ou 0.3 Atlantis SE
>>Liquide 30/70




Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Empty Re: Présentation Nagato ( Ou presque ) ????

Message par Franck Sam 9 Sep 2023 - 16:21

@Nagat0x83x :

Salut Nagato et bienvenue à toi sur le forum ! welcome

Quand j'ai une question ou un sujet, est ce mieux de déterrer un sujet qui date un peu ? Ou d'en créé un nouveau quitte a avoir un doublon ou similitudes avec d'autres sujets ?

Si tu souhaites parler d'un sujet et que tu as trouvé sur le forum un fil de discussion similaire, il vaut mieux effectivement reprendre le fil de discussion existant. C'est beaucoup plus simple pour les recherches.

Ai-je le droit de faire un sujet sur admettons un site ? Exemple comme la j'ai un site qui m'a offert -50% sur tout les e-liquide et concentrer ( Hors booster et articles déjà en promo ) puis après avoir commandé m'a redonné un autre code -50% du coup je trouve sympa de partager

Tu as tout à fait le droit de signaler aux autres membres qu'un site fait de bonnes promos. C'est de l'information qui peut être utile à tout le monde en ces temps d'inflation.

Il y a simplement des limites : si tu ne partages des infos que sur un seul site de vente et que ce site de vente est ton seul sujet de discussion, on va vite trouver cela louche ! Et il ne faudra pas longtemps pour que le staff assimile cela à de la pub.

Mais si au gré de tes pérégrinations sur le web, tu partages les bons plans mais aussi les mésaventures que tu peux rencontrer, sur les sites que tu visites on reste dans l'information, l'échange entre membres, les bons plans, etc. Very Happy

Étant pauvre et consommant 10 ML + par jour j'ai commencé le DIY qui me vaudra de faire quelques boulettes mémorables ( Je me connais )

Sans être forcément pauvre, le fait maison peut faire faire de très belles économies.
Qui plus est, les membres ici ont régulièrement mis en avant la problématique des prix des liquides français pratiqués par les grandes marques françaises. C'est bien simple, depuis l'apparition de la première marque française en 2012, le prix des liquides est à 5,9 € les 10 ml. Et généralement toutes les grandes marques s'alignent sur ce prix-là. Déjà, cela pose la question d'une éventuelle entente sur les prix, ne serait-ce qu'une entente tacite.

Et le prix est élevé. Car lorsqu'on vient du tabac, on se dit : "bon si je consomme 10 ml/jour, cela me fera tout de même moins cher qu'un paquet de cigarettes à plus de 10 € aujourd'hui". On pense même faire des économies.

Or, 5,6 € les 10 ml, c'est 590 € le litre. Je connais des riches qui ne mettent pas autant dans des bouteilles de grand cru ! Very Happy Même s'il existe quelques bouteilles qui dépassent le millier d'euros.
Et un liquide relativement simple (avec un rendu mono-arôme) comprend des ingrédients qui ne sont pas si chers que cela lorsqu'on les achète en grande quantité, comme le propylène, le glycérol (glycérine végétale). Ces deux substances représentant environ 90% du liquide.
Le Pr Dautzenberg avait calculé il y a une dizaine d'années qu'une fiole de 10 ml coûtait moins de 1 € à produire. Dans les 0,7 € si ma mémoire est bonne. Il faut évidemment prendre en compte l'inflation.
Alors bien sûr, il faut prendre en compte les taxes, les marges du fabricant et du revendeur, l’investissement en RH et en matériel mais on se dit quand même que la marge doit être tout à fait correcte pour les professionnels. D'ailleurs  certaines marques arrivent à proposer des fioles de 10 ml à des prix largement inférieurs.
On voit aussi la marge lorsqu'on voit les prix des liquides en grand format (50, 100 voire 100 ml) et qu'on le ramène aux fioles françaises et européennes à 10 ml.*
Sans compter les déchets en plastique générés par la profusion de ces bouteilles en plastique.


Dernière édition par Franck le Sam 9 Sep 2023 - 17:50, édité 1 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28970
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Empty Re: Présentation Nagato ( Ou presque ) ????

Message par Nagat0x83x Sam 9 Sep 2023 - 17:30

Salut et merci pour la bienvenue 😁

D'accord je comprends donc en priorité chercher des sujets similaires quitte à les faire revenir à la vie ça sera plus simple pour les recherches, je note 👌

Pour le site en effet j'ai déjà vu que certains forcer un peu sur la "mise en avant" un peu trop répétitive mais comme je suis nouveau dans la vape j'ai testé quelques sites ( d'ailleurs compliqué de trouver un seul site pour acheter tout ce qui concerne la vape )
Exemple j'en ai un pour le matériel qui est légèrement moins chère que d'autre , un pour les résistances, et là en l'occurrence un ou deux pour les liquides.

Je me permet donc de les citer : Vapoter.fr pour les réduc a -50% sur la première et apparemment la deuxième commande aussi ainsi que rainbowvapes.co.uk qui me paraît vraiment très voir trop peu chère donc a voir ce que ça donne. Je pense l'essayer très bientôt.

Pour les prix, comme tu dis pas forcément besoin d'être pauvre c'était une petit pointe d'humour mais tu as raison même avec de bonne finances pas forcément envie d'acheter 5.90 la fiole de 10 mg ( Pour le vin je ne suis pas amateur mais en effet les prix des grand cru sont délirants ) 😁

Mais il est vrai que c'est abusé je trouves les prix des e-liquide surtout quand tu m'apprends les coûts de fabrication après c'est sur qu'il n'y as pas que ça a prendre en compte mais quand même tu m'a fais choquer sur le prix de revient 😳
Même si ça me revient beaucoup moins chère que le tabac ( Je fumer un paquet et demi par jour ) le DIY c'est top surtout si ont peut trouver des concentrer pas excessivement chère et de qualité ou encore en promo, le plus chère pour moi étant la nicotine 🥹 ( Heureusement j'arrive à me maintenir à peu près a 6/7/8 mg de nicotine de façon à ce que les DIY ne me coûte pas un bras 🔥).

Mais bon pour les prix comme on dit : Business is business et souvent ( même a tord ) prix élevé est gage de qualité.

En tout cas merci pour les infos et ta réponse très complète très détaillé et pleine de bonne info 🙏

_________________
Présentation Nagato ( Ou presque ) ???? Nagato
Nagat0x83x
Nagat0x83x
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : Var
Matériels : >>Dotstick (Clearo original)
>>Résistance 0.6 DC Smoktech
>>Liquide 50/50

&

>>Aspire Rhéa 200W (Clearo aspire Atlantis GT)
>>Résistance 0.18 ou 0.3 Atlantis SE
>>Liquide 30/70




Date d'inscription : 08/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum