24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyAujourd'hui à 16:40 par NICO+

» Presentation NINI
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyAujourd'hui à 9:14 par Franck

» Présentation
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyHier à 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyHier à 18:04 par james49

» BD Vape Rayden
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyHier à 17:56 par Felipe78

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

+4
papillon
el belga
savage
Franck
8 participants

Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par Franck Sam 11 Fév 2023 - 17:25

Vapingpost propose ici une interview de Norbert Neuvy et Jean-François Douenne, les deux fondateurs de la marque de liquide D'lice. Mais pas que. Ils sont aussi les créateurs du site de vente en ligne nicopouches.fr qui vend des pouches. Ce sont des petits sachets contenant de la nicotine et des arômes que l'on place dans la bouche. Avec la salive, les sachets vont diffuser de la nicotine. C'est le même principe que les snus mais avec une différence fondamentale : les pouches ne contiennent pas de tabac. Nous en avons parlé ici.
J'ai trouvé cette interview très intéressante. C'est d"ailleurs pour cela que je vous en parle Very Happy Cela permet d'humaniser une marque, de connaître un peu mieux ceux qui sont derrière? Les deux partenaires reviennent sur leurs parcours de vapoteurs, sur la création de leur première gamme de liquide. Mais, en plus, ils donnent leurs avis, sur tout un tas de sujets sans langue de bois. Ils donnent leur avis sur leurs liquides qui ont obtenu une certification AFNOR, ce dont ils sont fiers :

"Pour D’lice, il était essentiel de montrer qu’il est possible de faire de bons liquides sans les gaver de substances douteuses. Norbert a toujours placé la qualité de ses produits au centre de sa politique d’entreprise, il était donc évident pour nous de nous engager et d’avancer dans cette direction. D’lice fut la deuxième marque française à obtenir cette certification (la première étant VDLV, ndlr).

Malheureusement, elle ne parle que trop peu aux professionnels du secteur. C’est pourtant aujourd’hui, la seule garantie pour les revendeurs de proposer à leurs clients des produits qui respectent une norme qualité élevée. L’avantage de cette certification permet aussi d’éviter aux fabricants de partir dans tous les sens et de faire n’importe quoi… Je discutais il y a peu avec un autre producteur d’e-liquide et lors de notre échange, il me disait qu’il serait bien de mettre en place un Vapo-score comme il en existe dans d’autres domaines (le Nutri-score, l’Éco-score etc.).[=


Mais ils reviennent sans fard sur leurs échecs commerciaux.

Ils donnent aussi leurs avis sur les liquides aux sels de nicotine (ils ne sont pas fans), sur les puffs et là, ils ne vont pas se faire que des amis :

"Je n’en pense rien de bon pour l’image de la vape, d’autant plus que l’absence de hit les rend encore plus dangereuses pour les novices, et notamment la frange ciblée.

On est très près des méthodes utilisées à l’époque pour faire croire que la cigarette était sans danger. Longtemps le monde de la vape a pointé du doigt ces méthodes que lui-même utilise aujourd’hui pour rendre les consommateurs addicts à leur insu."


Heureusement, cette question ne nous a pas longtemps pollué l’esprit. C’est une aberration écologique, économique et sanitaire, n’en déplaise à ceux qui me liront, c’est ma position. De plus, nous retrouvons ces produits entre les mains de la seule population que nous sommes en devoir de protéger : les jeunes… Alors OUI, je condamne la puff pour ces raisons et je ne vous parle pas des “mégots électroniques”.

Depuis le début de l’aventure, D’lice se bat pour une vape responsable et sérieuse. Nous ne donnons aucun crédit quant aux méthodes employées pour piéger une tranche de consommateurs clairement visée et identifiée.


D'lice proposant leurs gammes chez certains buralistes, les deux compères expliquent leur choix :

"Il faut arrêter l’hypocrisie, il y a de la place pour tout le monde. Pour nous, le problème n’est pas d’acheter un e-liquide dans un bureau de tabac, mais de vaper des produits aux compositions douteuses. Un fumeur converti à la vape est une victoire pour nous. Qu’il découvre la vape chez un buraliste ou une boutique spé, où est le problème ?"

Enfin, ils dressent un portrait du marché de la vape français et tout n'est pas rose, les vendeurs de puffs devraient avoir les oreilles qui sifflent :

"il y a des acteurs sérieux dans notre domaine d’activité, des producteurs, des revendeurs, des entreprises engagées depuis le début de “l’aventure vape”, qui produisent des e-liquides de qualité destinés à éloigner les fumeurs des effets mortifères du tabac ; et puis, il y en a d’autres qui “fabriquent” des bonbons qui font de la fumée avec des sels de nicotine et du sucre… Tant qu’à faire, ça passe mieux et c’est plus addictif. Il faut donc se remettre en cause, condamner ces procédés et se poser les bonnes questions : quelle image veut-on donner de notre secteur ?"

Voilà de quoi réfléchir, non ? Very Happy

En tout cas, j'ai beaucoup apprécié cette interview et la franchise des deux gaillards, même si on notera qu'ils défendent bien entendu leurs liquides. C'est de bonne guerre. Mais leurs avis tranchés sur les puffs et certains acteurs du marché méritent d'être signalés, que l'on soit d'accord avec eux ou pas.

Et vous que pensez-vous des propos des fondateurs de D'lice ? Vous êtes d'accord ou pas du tout ?

Bonne lecture et bonne vape ! Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par savage Dim 12 Fév 2023 - 9:24

Ils ont pas de Puffs alors ils critiquent ils pleurnichent ,pitoyable Razz exit3

_________________
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Images14
savage
savage
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : pfff...





Nombre de messages : 14173
Localisation : dans les arbres
Matériels :
Spoiler:

Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par Franck Dim 12 Fév 2023 - 10:30

@savage :

Very Happy Peut-être après tout. Effectivement, il est assez commun de voir des entrepreneurs casser les produits/services qu'ils ne proposent pas dans leur catalogue. Ce ne serait en tout cas pas la première fois.
Cependant, je pense que D'lice a les moyens d'investir dans une gamme puff s'il le souhaitait. Aussi, il se peut aussi que cette prise de position soit le résultat d'une vraie pensée de la part des fondateurs de D'lice. Prise de position que je trouve assez courageuse car je suppose qu'ils ne gagneront pas de clients parmi ceux qui utilisent des puffs, notamment toi.
Mais à chacun de se faire sa propre opinion. Very Happy

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par el belga Dim 12 Fév 2023 - 10:49

Pour les puffs amha ecologiquement ça va être un désastre. Tant de matières premières qui vont passer à l’incinérateur. C’est comme les capsules a café. D’un autre côté je constate que certains fumeurs commencent a les employer en alternance. Naturellement si tout le monde se met aux puffs le marché de l’eliquide c’est terminé.
Je comprends pas leur aversion vers les sels de nic, je les emploies depuis des mois et jd m’en porte bien. Mais bon ils l’ont pas dans leur gamme.
Aussi pour les "bonbons ", les fruités et gourmands qu’ils proposent sont ils supérieures ?
En plus s’ils s’occupent du côté écologique pourquoi ne proposent t’ils pas des aromes. Car du 5,90 euro pour 10ml avec sa fiolle en plastique de surcroît, ça me déglingue.
Et pour le vapo score d’accord, mais quel organisme va contrôler cela?
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par papillon Dim 12 Fév 2023 - 11:15

@Franck:

Je les trouve sympas et enthousiastes!

Cependant, ils oublient quand-même de dire qu’ils ne font pas de DIY, seule démarche réellement écologique.

Et ils refusent l’emploi de sels de nicotine: étrange, surtout que les sels de nicotine étant apolaires, ils sont lipophiles, donc sont absorbés par voie sublinguale, alors que la nicotine base est polaire, donc hydrosoluble, et doit passer par les poumons pour être absorbée!

Si leurs pouches contiennent de la nicotine base, comment est-elle absorbée?

Je me le demande vraiment… Suspect
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par Vieux Pat Dim 12 Fév 2023 - 13:02

el belga a écrit:...du 5,90 euro pour 10ml avec sa fiolle en plastique de surcroît, ça me déglingue.
:+1: Du vol pur et simple.

590€ le litre. Deux litres = un SMIC.

Parce que le paquet de clopes coûtait 5.90€ à l'époque, ils se tous mis d'accord pour s'aligner dessus.
Si c'était aujourd'hui, le flacon coûterait 10 balles.
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par Franck Dim 12 Fév 2023 - 18:46

@El belga :

Naturellement si tout le monde se met aux puffs le marché de l’eliquide c’est terminé.

Oui et non. Car il faut tout de même mettre du e-liquide dans les puffs. Par contre, ce qui me surprend c'est de voir autant de personnes acheter des puffs sans avoir la moindre information sur la qualité des liquides qu'ils ingèrent.
J'ai vu sur amazon un bon paquet de puffs vendues avec des liquides sans nicotine, donc qui échappent à la directive européenne, en plus certaines de ces puffs semblent venir directement de Chine malgré les noms américains des bousins.  A ce niveau-là, il faut aimer le risque.
Bien entendu, cet argument ne tient pas pour des puffs distribués par des vendeurs plutôt connus (Liquidéo, Alfaliquid, etc.).

@papillon :

ils oublient quand-même de dire qu’ils ne font pas de DIY, seule démarche réellement écologique

D'lice vend tout de même des fioles de liquides sans nicotine de 50 ml à 19,9€ et certains parfums sont même proposés à 13,9 € ainsi que des boosters à 1,30 €. Alors ce n'est pas du pur fait maison mais il y a un petit effort tout de même.

Ensuite, oui, je suis d'accord avec toi sur le fait que le plus pertinent sur le plan écologique pour les liquides est le fait-maison. Et terme de coût pour la clientèle aussi. C'est clairement bien plus avantageux.
Mais n'oublie pas qu'Alfaliquid, Dlice, Vincent dans les Vapes et consorts s'adressent principalement aux débutants même si certains continuent à apprécier certains liquides sur le long terme. Or, lorsqu'on débute la vape, il y a déjà une certaine appréhension sur la compréhension du matériel pour ne pas ajouter de la complexité à l'utilisation du liquide. Les débutants seront toujours plus enclins à prendre au départ du liquide prêt à l'emploi.

Enfin, si avant la mise en place de la directive européenne interdisant les liquides à la nicotine de plus de 10 ml, ces fabricants français n'étaient pas tous enclins à proposer des liquides à grand format (50, 100 ml), la mise en place de cette directive européenne n'a probablement pas arranger les choses.

@Vieux Pat :

Parce que le paquet de clopes coûtait 5.90€ à l'époque, ils se tous mis d'accord pour s'aligner dessus.

Alors, à ma connaissance, on ne sait pas s'il y a vraiment eu entente ou pas.
Ce que l'on sait de source sûre, c'est que le premier fabricant français, Gaiatrend, a déboulé en 2011/2012 avec sa gamme de liquide à 5,9 € les 10 ml. On était plutôt content d'avoir une marque française après un quasi monopole des liquides chinois jusqu'en 2010/2011. Mais on trouvait cela un peu cher.
D'autres fabricants français sont ensuite apparus sur le marché. Nous avons été très étonnés de voir qu'ils proposaient le même prix qu'Alfaliquid à savoir 5,9 €.
On a été étonné par ce prix pour deux raisons :
- on sait que le coût de fabrication d'une fiole (taxe comprise) ne devait pas dépasser les 2 €. Et encore, je suis large. Cela laisse donc une belle marge pour une fiole de 10 ml pour le fabricant mais aussi le distributeur. ;
- logiquement lorsqu'un concurrent arrive sur un marché, il tente de faire sa place sur les prix ou la qualité pour se démarquer. On attendait une concurrence sur les prix d'autant plus que la marge dégagée était conséquente.

Or là, les concurrents français sont arrivés avec des gammes similaires (liquides tabac, liquides fruités, quelque gourmands) exactement au même prix 5,9 € les 10 ml. On s'est vite retrouvé avec des dizaines de liquides plus ou moins similaires : tabac US, tabac RY4, fraise, pomme, menthe, coca-cola, réglisse, café exactement au même prix.
Lorsqu'on compare au litre, comme tu viens de le faire, on se rend compte de prix ahurissant des fioles. Surtout lorsqu'on sait que le prix du glycérol ou de propylène glycol, qui représente 90% du volume des liquides, se trouve à 15/16 € le litre. Et encore, on peut en acheter par bidon pour encore moins cher que cela.

Alors il y a-t-il eu entente ? Entente tacite ? Ou simplement, les arrivants sur le marché se sont dits qu'ils allaient s'aligner sur le prix proposé par Gaiatrend qui leur convenait bien pour se dégager une bien jolie marge ?
Difficile à dire.  perplexe En tout cas, il y a de quoi se poser la question, effectivement.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par Pugio Dim 12 Fév 2023 - 20:57

Franck a écrit:.... Et encore, on peut en acheter par bidon pour encore moins cher que cela....

900 €HT/220 litres de PG USP soit 4.10€HT/l soit 0.02€HT (5ml) dans un flacon de 10ml
la glycerine c'est a peu près équivalent.
0.04€HT/ piece flacon 10ml en provenance de chine (pas le moins cher trouvé mais on va inclure les frais de transport)

La nicotine USP on la touche vers les 2000€HT/kg maximum. Dans un flacon de 10ml à 20mg/ml il y a 200mg de nico soit 0.4€HT par flacon.
Reste l'arome qui doit pas tourner bien haut (1ml d'arome d'un flacon 10ml de Solubarome = 0.16€HT), disons 0.05€HT parce qu'on achète au minimum par litre.
L'etiquette ? env 0.02€HT
Ca fait le flacon de 10ml 20mg/ml nico à 0.55HT (0.66€ TTC) en produits

La plus grosse arnaque sont bien les concentrés 50ml (pret à vaper) à 0mg de nico vendu en fait très cher si on compare aux flacons nicotinés de 10ml (les flacons "chubby" de 60ml sont vendu env. 0.1€)

_________________
I fart in your general direction ! Your mother was a hamster, and your father smelled of elderberries !
Pugio
Pugio
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par Franck Dim 12 Fév 2023 - 21:27

@Pugio :

Jolie démonstration. Merci Pugio Very Happy
Qui plus est, il y a quelques années, le Pr Dautzenberg avait fait grosso modo le même calcul que toi et était arrivé à peu près au même coût que toi, entre 0,5 et 0,7 € pour 10 ml si je me souviens bien.
Alors, juste un truc : tu nous donnes ici le coût direct. On peut aussi prendre en compte le coût indirect (coût des salaires, des outils, du loyer des locaux, de stockage et de transport). Cela doit ajouter entre 0,5 et 1 € je pense. Mais c'est à étudier. En effet, lorsqu'il se lance, un fabricant utilise des locaux plutôt assez petits et peu de personnel (moins d'une dizaine de personnes), je ne pense donc pas que les coûts soient énormes surtout rapporter à la fiole de 10 ml.

Quoi qu'il en soit, une chose est certaine : si un fabricant arrive à bien écouler ses stocks, le business est plutôt intéressant. Et, avec un prix de vente à 5,9 € les 10 ml, il y a une belle marge, c'est une certitude. Ce n'est clairement pas sans raison qu'ils se sont alignés sur ce prix sans rechigner, qu'il y ait entente ou non.

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par Floréal Dim 12 Fév 2023 - 22:44

Franck a écrit:
Ils donnent aussi leurs avis [...] sur les puffs et là, ils ne vont pas se faire que des amis [...] Enfin, ils dressent un portrait du marché de la vape français et tout n'est pas rose, les vendeurs de puffs devraient avoir les oreilles qui sifflent[...]

Voilà de quoi réfléchir, non ? Very Happy

C'est vrai, une bonne matière de réflexion, étrangement jamais encore avancée sur ce forum pourtant mûr pour en débattre sans méprise, déni et militantisme. flower
Floréal
Floréal
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Nombre de messages : 1113
Matériels : RBA 1Ω+ , Aroma-less
Date d'inscription : 15/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par Vieux Pat Lun 13 Fév 2023 - 2:59

@Pugio

Très belle explication de cette arnaque monstrueuse ! respect5 plussoie +2
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par GillesLL Lun 13 Fév 2023 - 11:30

Franck a écrit:
Mais n'oublie pas qu'Alfaliquid, Dlice, Vincent dans les Vapes et consorts s'adressent principalement aux débutants même si certains continuent à apprécier certains liquides sur le long terme. Or, lorsqu'on débute la vape, il y a déjà une certaine appréhension sur la compréhension du matériel pour ne pas ajouter de la complexité à l'utilisation du liquide. Les débutants seront toujours plus enclins à prendre au départ du liquide prêt à l'emploi.
Heuh, Vdlv fait du diy et depuis longtemps Classique et Cirkus
Idem chez Alfaliquid même si c'est beaucoup plus restreint Alfaliquid

_________________
Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par Vieux Pat Lun 13 Fév 2023 - 13:09

Franck a écrit:Les débutants seront toujours plus enclins à prendre au départ du liquide prêt à l'emploi.
Dans ce cas, il y a des alternatives. Les Joe's Juice par exemple, qu'on trouve régulièrement en promo chez Unicorn sont vendu à 13.90€ les 200ml. Mais sans nicotine. Et c'est quand même pas compliqué d'y ajouter quelques "boosters"  Rolling Eyes
Ça met le 10ml à 0.70€. Très proche du juste prix démontré par @Pugio.

En plus, pour un flacon de 200ml je rajoute 80ml de PG pour obtenir du 50/50. Et comme je trouve ces liquides très chargés en arômes à mon goût, c'est parfait  plussoie +2

Donc, 280ml de jus pour 13.90€, plus le PG aux alentours de 10 balles le litre, et la nico.

J'en prends régulièrement, et ma foi ils valent bien les Alpha ou autres Dlice Very Happy

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Screen69
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par Franck Lun 13 Fév 2023 - 20:09

@Vieux Pat :

Merci pour l'info.Very Happy Je pense que ce serait bien que l'on créé un sujet uniquement sur les bons plans pour le liquide. Il y a effectivement des choses intéressantes. J'aime bien aussi certains kits faits maison. Tu choisis ton arôme, tu choisis ton dosage en nicotine (maximum 12 mg/ml) et le distributeur t'envoie la base, l'arôme ou le concentré et les boosters correspondants au dosage choisi. Pas de calcul à faire, on reçoit le tout et on mélange. C'est généralement un peu plus cher que ce que tu proposes mais certainement adapté lorsqu'on souhaite se lancer dans le fait maison.

@Floréal :

C'est vrai, une bonne matière de réflexion, étrangement jamais encore avancée sur ce forum pourtant mûr pour en débattre sans méprise, déni et militantisme.

On peut effectivement se demander pourquoi certains qui ont exprimé quelquefois une farouche opposition aux puffs n'aient pas avancé plus clairement cet argument. geek
Mais comme tu le constates, on en parle. Very Happy Les arguments de D'lice me paraissaient suffisamment pertinents et leurs réflexions générales dignes d'être portées à votre intention. Après, chacun est libre de s'en foutre, estimant que les gaillards critiquent un truc qu'ils ne vendent pas et pourraient retourner illico presto leurs vestes s'ils venaient à en proposer, de ne pas adhérer aux propos tenus ou bien de réfléchir plus en avant.
J'aime bien ces interviews qui permettent de mieux connaître les fabricants, leur parcours, leur philosophie.

Ton intervention va me permettre de clarifier les choses :
- le forum n'a aucune politique ni aucune idéologie concernant les puffs. Le forum n'est ni pro, ni anti puffs. Par essence, il accueille donc tout le monde, des personnes qui utilisent des puffs, comme @savage par exemple, ou d'autres qui ne voient pas l'intérêt de ces produits, comme toi ;
- il n'y a donc pas de sujet tabou sur le sujet. Tous les arguments peuvent être avancés. Il n'y a donc aucune interdiction d'en parler. Aucun point du règlement ne concerne les puffs ;
-  chaque membre a le droit d'en utiliser ou pas (et encore heureux ! Very Happy ), d'être pour ou contre ou, comme moi, de ne pas trop savoir sur quel pied danser. J'ai fait suffisamment de posts où j'ai expliqué ma perplexité devant ce phénomène pour radoter encore une fois.

J'espère que ce petit point te rassurera Very Happy


Dernière édition par Franck le Lun 13 Fév 2023 - 21:02, édité 2 fois

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par Pugio Lun 13 Fév 2023 - 20:14

Bonjour
@Vieux Pat
Faudrait voir à ne pas tomber dans la démagogie non plus. Comme la dit @Frank le prix d'un flacon ne se résume pas à la somme des couts des produits.
Un employé au Smic coute 24k€ à l'employeur (qui généralement aime bien aussi se payer un salaire). Ceci s'ajoute à tout les autres frais tels que le matériel, les énergies, le traitement des déchets, etc. Bref il faut en vendre des flacons pour commencer à rentabiliser même si la marge brute semble importante.

_________________
I fart in your general direction ! Your mother was a hamster, and your father smelled of elderberries !
Pugio
Pugio
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par Vieux Pat Lun 13 Fév 2023 - 21:52

Pugio a écrit:Faudrait voir à ne pas tomber dans la démagogie non plus. Comme la dit @Frank le prix d'un flacon ne se résume pas à la somme des couts des produits.
Je suis bien d'accord. Cependant, je ne pense pas que le fabricant des jus que je cite (Joe's, qui est Anglais, pas asiatique) et le revendeur Unicorn s'amusent à perdre de l'argent.
S'ils arrivent à vendre ces jus à ce prix-là, c'est qu'ils y gagnent encore Wink
Vieux Pat
Vieux Pat
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 7657
Matériels : Chinois respect2
Date d'inscription : 22/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par Franck Mer 15 Fév 2023 - 20:12

@Vieux Pat :

Mais sans nicotine. Et c'est quand même pas compliqué d'y ajouter quelques "boosters"

Non, certes. Mais rappelle-toi lorsque tu t'es lancé dans la vape. C'était si évident que cela de tout comprendre aux premiers achats, on te parle de résistance, d'ohm, de puissance variable, il faut trouver son matériel, son liquide, si tu rajoutes le DIY, il faut aussi calculer le nombre de booster et ou la quantité d'arômes à ajouter à ta base. Non, rien de compliqué, ce sont des opérations mathématiques qui doivent être maîtrisées dans le primaire. Mais cela fait tout de même pas mal d'informations à ingurgiter et d'inquiétudes aussi (est-ce que cela va me convenir ? Est-ce que je fais le bon choix ? Est-ce que je vais arrêter de fumer ? etc.).
Et puis, même si c'est plus rentable d'acheter en gros, il faut quand même investir au moins une vingtaine d'euros (le liquide+ les boosters) qui s'ajoutent au prix du matériel et de résistances.
Du coup, si tu additionnes tout cela, lorsqu'on débute, on aura plutôt envie de prendre 3 ou 4 fioles de liquides différents de 10 ml à 5,9€. on trouvera cela moins cher et plus facile que d'investir directement dans du fait maison. Very Happy

Donc, à mon avis, les fioles de 10 ml ont de belles années devant nous. Si des abrutis garantie 100% hypocrisie ne nous interdisent pas les arômes bien entendu. Twisted Evil

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28968
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs. Empty Re: Une interview de D'lice, le fabricant de liquides français : haro sur les puffs.

Message par Pugio Mer 15 Fév 2023 - 20:31

Vieux Pat a écrit:Je suis bien d'accord. Cependant, je ne pense pas que le fabricant des jus que je cite (Joe's, qui est Anglais, pas asiatique) et le revendeur Unicorn s'amusent à perdre de l'argent.
S'ils arrivent à vendre ces jus à ce prix-là, c'est qu'ils y gagnent encore Wink

Tu parlais de concentres, mes calculs de première approche incluaient la nicotine de loin le plus cher des produits dans les mélanges (mes calculs sont fait pour de petites quantité de produits à l'achat, eux ils ont des couts encore plus bas puisque qu'au moins pour le G et VG ils se font livrer en contenaires de 1000 L et pas par barils de 200 L à un prix public.  donc en fait pour des jus à 0 mg ils gagnent encore vachement plus que tu ne crois mais :
1 - ce sont des sociétés qui sont là pour faire du profit.
2 - il faut vendre quand même pas mal de bouteilles pour dégager du chiffre.
3 - Dans le prix il  y a le bénef du revendeur (il faut bien qu'il vive aussi) et pas seulement celui qui fait l'assemblage du jus. Ce qui est le plus inconvenant ce sont les fabricants qui vendent en direct (web) au même prix que leurs revendeurs qui ont pignon sur rue (ou même seulement un site web)

_________________
I fart in your general direction ! Your mother was a hamster, and your father smelled of elderberries !
Pugio
Pugio
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 30/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum