24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Bravo à Jasmin Paris, la première femme à terminer la terrible course de Barkley.
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyAujourd'hui à 3:11 par Leio

» Vos codes promos ponctuels à partager
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyAujourd'hui à 2:24 par Leio

» Dotmod Switch Nano : un petit pod pour débuter la vape
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyHier à 20:56 par Franck

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyHier à 17:26 par NICO+

» Presentation NINI
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyHier à 0:26 par Rogue

» Présentation
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

+2
GillesLL
Franck
6 participants

Aller en bas

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Empty Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

Message par Franck Mar 4 Oct 2022 - 20:27

Ah le Nautilus ! Que de souvenirs !
Pour les plus "jeunes" d'entre vous dans la vape, un rapide topo : le Nautilus d'Aspire était le premier clearomiseur particulièrement efficace sur tous les plans : par la qualité de fabrication (apparition du métal), par la quantité de liquides dans le réservoir, par la fiabilité des résistances (elles duraient quelquefois plus de 2 jours, vous vous rendez compte ? Razz ) et par la qualité de la vape, même si j'ai toujours trouvé que la restitution des saveurs n'était pas top sur le Nautilus. Pourtant, certains adoraient et trouvent encore que le Nautilus et que ces résistances se défendent fort bien face à la concurrence et ils prennent encore beaucoup de plaisir avec. D'ailleurs, qui d'entre vous à un Nautilus et l'utilise encore ? j'aimerais bien le savoir! Wink

En tout cas, il s'en est vendu par palettes jusqu'à l'arrivée du Zenith d'Innokin qui plia le match par une facilité d'utilisation encore jamais vue.

Après de multiples déclinaisons de son modèle phare, Aspire propose une nouvelle version, le Nautilus 3S :

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Atomiz10

Il a de la gueule, non, avec son revêtement en nid d'abeille autour du réservoir afin de protéger ce dernier ? Perso, j'aime bien  Very Happy On a déjà vu cela, c'est certain mais ce n'est pas si courant non plus.

Pour le reste, on se rapproche des standards actuels avec un changement de résistance facile (même si le réservoir est plein) et un remplissage du réservoir qui se veut tout aussi facile :

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. 6df99b10


Pour le reste, le Nautilus 3S a un diamètre de 24 mm, un réservoir de 3,75 ml (oui, c'est précis Very Happy ) et utilise les mêmes résistances qu'avant. Avec le Nautilus, on a donc le choix d'une résistance à 0,3 ohm pour des beaux nuages et des sensations fortes jusqu'à 1,8 ohm pour une vape plus classique et nettement moins gourmande en liquide.
Dans le kit, on retrouvera une résistance de 0,3 ohm et une de 1 ohm.

Tiens, une version en noire avant de parler du prix que je trouve fort sympathique :

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Aspire15

Le Nautilus 3S est présent dans beaucoup de boutiques en lignes, parmi les plus connues. Pour les boutiques en ligne que j'ai visitées, le prix le plus bas était de 24,9 € chez vapoter.fr (sans les éventuels frais de port) jusqu'à 26,9 € qui semble être le prix le plus répandu. On peut peut-être le trouver moins cher mais je n'ai pas vu. N'hésitez pas à signaler si vous le trouvez à un prix intéressant.

Il reste à voir ce que vaut cette légende des clearomiseurs en 2022 ? Tient-elle toujours la route ? Est-elle dépassée ? scratch

Bonne vape ! Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. 3171900011

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Empty Re: Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

Message par GillesLL Mar 4 Oct 2022 - 21:03

Hum, hum, un possible futur cadeau de Noel

Alors, oui, j'ai un Nautilus 1er du nom. Je dirais même plus : j'en ai eux en cours d'utilisation (et une réserve dans le tiroir : tpd, survivalisme, etc ...) donc un "grille". Et également un Nautilus GT qui, même s'il est différent, utilise les mêmes résistances.

Il a l'air sympa en tout cas. Le reproche que je lui ferais, ainsi qu'au Nautilus GT, au Zlide aussi d'ailleurs, concerne l'orifice de remplissage qui me semble un poil petit pour certains de mes flacons, alors que sur le Zenith v1, c'était plus large. Ca passe mais juste

Je sais que je n'utilise pas les flacons standard mais quand même, c'est casse-pieds

Concernant les couleurs, après une déconvenue avec le Zlide, je penses que je vais uniquement prendre sans peinture

_________________
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Gillesll
GillesLL
GillesLL
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Commentaires : Fainéant de la vape
Nombre de messages : 4128
Localisation : Plescop
Matériels :
Ma clinquaille:

AIDUCE : http://www.aiduce.fr/

Date d'inscription : 23/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Empty Re: Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

Message par el belga Mar 4 Oct 2022 - 22:10

@Franck
Le 3 n’est pas sorti depuis longtemps. Donc vaudra le 3 amha. Mais j’ai 2 GT , 1 GT mini et 1 3 ” que le Seigneur laisse passer cette temptation ”😉
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Empty Re: Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

Message par Emmatralala Mer 5 Oct 2022 - 8:21

J'avoue qu'il me fait de l'oeil ce nautilus.
Je vais quand même attendre quelques retours avant de me lancer 😁

_________________
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Empty Re: Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

Message par marcuche Ven 7 Oct 2022 - 15:34

@Franck, moi j'en ai encore deux au fond du tiroir Very Happy

_________________
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Marcuche  Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Empty Re: Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

Message par Franck Ven 7 Oct 2022 - 20:09

@marcuche :

Au fond du tiroir, d'accord mais les utilises-tu encore ?
En tout cas, je vois qu'il y a encore des membres que le Nautilus intéressent ! Very Happy

@el belga :

Tiens j'ai loupé la sortie du 3. Il n'a pas dû me marquer perplexe

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Empty Re: Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

Message par Emmatralala Ven 7 Oct 2022 - 21:19

J'ai toujours mon premier nautilus.... 2015, une antiquité ☺

_________________
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Emmatralala
Emmatralala
Emmatralala
Cumulonimbus (grand contributeur)
Cumulonimbus (grand contributeur)

Féminin Nombre de messages : 1408
Localisation : Gironde
Matériels :
Mes meilleurs amis:


Date d'inscription : 17/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Empty Re: Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

Message par el belga Sam 8 Oct 2022 - 10:56

@Franck
Mes Nautilus je les emploies régulièrement (quand j’ai la flemme de monter mes reconstructibles ou quand je pars plusieurs jours) . Pour le 3 il a 2 trous d’ AF en plus que le GT et va du MTL très serré a du RDL. Mais la bague d’AF n’est pas crantée.
el belga
el belga
Stratus (contributeur régulier)
Stratus (contributeur régulier)

Masculin Nombre de messages : 456
Localisation : Calpe / Espagne
Matériels : Mod : Aspire MIXX, Geekvape Solo,Ennequadro Flexy,Mutant V2, Balance Stratum 5aVape.
Ato : Leto 24 MTL,KFLite Plus, Expromizer V5, Precisio , KF prime, Squape Reload.
Clearo: Nautilus GT ANNIVERSARY.

Date d'inscription : 26/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Empty Re: Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

Message par marcuche Sam 8 Oct 2022 - 14:34

[quote="Franck"]@marcuche :

Au fond du tiroir, d'accord mais les utilises-tu encore ?
En tout cas, je vois qu'il y a encore des membres que le Nautilus intéressent ! Very Happy

@Franck, je ne les utilise plus mais je sais que j'en ai un sur les deux qui est neuf jamais utilisé.

_________________
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Marcuche  Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Empty Re: Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

Message par marcuche Sam 8 Oct 2022 - 18:01

Emmatralala a écrit:J'ai toujours mon premier nautilus.... 2015, une antiquité ☺

comme nous quoi, les piliers du forum mdr

_________________
Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Marcuche  Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Giphy13                                                    
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. (Bouddha)
                                                 आत्मस्वामी जगत्स्वामिनो महत्त
marcuche
marcuche
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 9689
Localisation : 62 Andres dans les nuages
Matériels : beaucoup trop ...et alors...
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Empty Re: Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

Message par james49 Jeu 13 Oct 2022 - 14:21

je possède ce Nautilus 3S et franchement pas de fuite, facile pour changer la résistance, agréable à l'oeil et pas cher Wink

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Empty Re: Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

Message par Franck Jeu 13 Oct 2022 - 19:41

@james49 :

Merci pour ton retour, James ! Very Happy Il fonctionne bien, donc. Remarque, avec Aspire, il n'y avait pas trop de doutes non plus. Wink Et la restitution des saveurs, tu la trouves comment ?

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Empty Re: Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

Message par james49 Jeu 13 Oct 2022 - 19:59

J'ai des FEV et toutes sortes d'atonal reconstructibles, mais comme beaucoup d'anciens Vapoteurs je suis aussi devenu feignant et je me sers maintenant bien plus souvent de ce Cléro car leur résistances sont de très bonne qualités avec une bonne restitution des saveurs, pas de fuite, pas de prise de tête, le changement de résistance se fait en 3 secondes, le remplissage aussi se fait en quelques secondes, et en plus bien construit que de demander de plus pour un prix avoisinant les 20 euro. Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. 1f609

_________________
" Une bonne Vap et la vie est belle"
james49
james49
Brume (contributeur installé)
Brume (contributeur installé)

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation : Anjou
Matériels : FEV et quelques autres ATO, MOD Méca et BOX électro.
Date d'inscription : 06/09/2020

https://www.lechienetlafamille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende. Empty Re: Le clearomiseur Nautilus 3S d'Aspire : le retour de la légende.

Message par Franck Jeu 13 Oct 2022 - 20:05

@james49 :

Merci pour ce complément !

_________________
Franck
Franck
Admin
Admin

Masculin Commentaires : je mords souvent et, en plus j'ai la rage, mais je ne suis pas méchant.
Nombre de messages : 28971
Localisation : Essonne
Matériels : Un certain nombre
Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum