24 heures sur le forum
Sujets actifs du jour
Derniers sujets
» Presentation NINI
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyAujourd'hui à 0:26 par Rogue

» Savez-vous où je peux flooder pour atteindre 4000 messages ?
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyHier à 16:59 par Vieux Pat

» Présentation
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyVen 26 Avr 2024 - 23:28 par Rogue

» Pipeline Box X arcana : la box haut de gamme petite comme tout
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyVen 26 Avr 2024 - 18:04 par james49

» J'ai besoin d'aide pour updater mon matériel de vape
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyJeu 25 Avr 2024 - 21:54 par Leio

» Le bracelet anti-tabac et donc potentiellement anti-vape
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:59 par Franck

» l'étude à jeter de la semaine : la cigarette électronique augmenterait le risque d'insuffisance cardiaque
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyJeu 25 Avr 2024 - 19:47 par Franck

» Une étude américaine montre que la vape réduit sensiblement les risques de mortalité par rapport au tabac
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyJeu 25 Avr 2024 - 10:44 par Thierry66fr

» Le Drag E60 de Voopoo : un kit excellent sur le papier mais qui me convient pas totalement
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyMer 24 Avr 2024 - 10:47 par Rico73

» (TALC) Vous écoutez quoi ???... comme truc ???
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyDim 21 Avr 2024 - 14:02 par Floréal

» (TALC) Vous regardez quoi ??? ... comme truc ?
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyDim 21 Avr 2024 - 13:59 par Floréal

» Des boxs très haut de gamme et très chères
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptySam 20 Avr 2024 - 16:18 par Franck

» Du DIY Red-Astaire à l'Heisenberg
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptySam 20 Avr 2024 - 10:20 par DMar

» Calcul simple taux de nicotine/jour
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyVen 19 Avr 2024 - 9:53 par yamydy

» [ARTICLE 18/04/24]vapingpost.fr : la FDA publie une nouvelle page favorable au vapotage
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyJeu 18 Avr 2024 - 22:24 par Felipe78

» [ARTICLE 16/04/24] msn.fr : Le Royaume-Uni sans tabac : un projet de loi vise à interdire les cigarettes à toutes personnes nées après 2009
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:13 par Franck

» Connaissez-vous le kiwi ? Pas le fruit, le 2 de kiwi vapor !
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyMer 17 Avr 2024 - 22:05 par Thierry66fr

» le post qui detend ...
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyMer 17 Avr 2024 - 17:43 par NICO+

» Indi DNA60 de Ennequadro Mods : une box électro haut de gamme.
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyDim 14 Avr 2024 - 18:57 par Singha

» les NETs (extraits naturels du tabac)
E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance EmptyJeu 11 Avr 2024 - 19:41 par Franck

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Nos publications
Les infos santé
Toutes les infos sur la santé sont à découvrir ici
Licence
Creative Commons License Site interdit aux moins de 18 ans

E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance

2 participants

Aller en bas

E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance Empty E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance

Message par Razoredge Jeu 25 Aoû 2022 - 14:38

Bonjour à tous,

Je vais commencer par vous exposer mon matériel avant de vous exposer mon problème. J'ai acheté ma première cigarette électronique il y a un mois à peu près, j'ai une Zelos X de chez Aspire, donc un clearomiseur Nautilus 3²², un accu 18650, et actuellement, ma résistance est celle d'origine (pas celle de 1 ohm, celle de 0.3 ohm, j'ai changé celle de 1 par celle de 0.3 il y a quoi, trois jours?), et je fume du DIY, fait par mon père qui le fait lui-même depuis des années, je lui fait confiance, il sait le faire, à 6 mg/ml.

Ma résistance, donc celle de 0.3 ohm, a été amorcée correctement. Liquide dans les trous pour le coton, liquide dans le trou central, attente de 10 minutes minimum après avoir remonté la base et rempli le tank pour l'amorçage complet, utilisation à 23w minimum pendant 10 minutes puis montée à 25w, soit en dessous des 28w max supportés par la résistance. Depuis que je suis à 25w, mon e-liquide fond comme neige au soleil. Le tank fait 3 ml, rempli une fois par jour quand j'étais à 15w, et il m'en restait un peu à la fin de la journée. Sur une journée, je tire quoi, 60-70 fois dessus, genre entre 5 à 6 fois par heure? Allez, 80 fois sur une grosse journée ou si je stresse un peu et je ressens le besoin de fumer un peu plus.

Sauf que depuis le passage à 25w, le tank, rempli tôt le matin ou la veille avant d'aller me coucher, ne tient même plus la journée. Maintenant, il me faut, je crois, 1 tank ET DEMI par jour, sans pour autant tirer plus de taffes que ça par jour, je dois rester aux alentours de 60-70 fois par jour. Je ne pense pas tirer des taffes de turbo cow-boy, je pense avoir monté ma résistance correctement, je pense avoir remonté ma cigarette correctement, donc le fait qu'il me faille un tank et demi par jour depuis que je suis passé à 25w me paraît assez bizarre, alors qu'un tank suffisait largement pour une journée normale quand j'étais à 15. Aussi, parfois, quand je dévisse la partie haute, je vois parfois du liquide sur le cul de la partie haute, à savoir la partie qui se visse à la box (c'est ça?), mais c'est pas inondé quoi. Aussi, si cela peut vous aider pour le diagnostic, mon airflow est toujours ouvert au maximum, mais c'était également le cas quand j'étais à 15w.

Est-ce normal que seulement 10w supplémentaires, puisque je suis passé à une résistance de 0.3 ohm au lieu d'une résistance de 1 ohm, me forcent à prendre l'équivalent de la moitié d'un tank par jour, alors que je ne change absolument pas la longueur de mes taffes, et que je ne multiplie pas mon nombre de taffes par 2 chaque jour?

Merci beaucoup de vos réponses.
Razoredge
Razoredge
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance Empty Re: E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance

Message par papillon Jeu 25 Aoû 2022 - 15:08

@Razoredge:

Bonjour!  cheers

Oui, c’est normal!

Une résistance de 0.3 Ohms fait le tiers d’une résistance de 1 Ohm: tu consommes 3 fois plus de liquide dans le même temps! carton jaune

Ne pas s’étonner du tout! Wink

Le débit de la batterie est triple (A), celui du liquide aussi (ml/H)!
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance Empty Re: E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance

Message par Razoredge Jeu 25 Aoû 2022 - 15:19

Merci pour ta réponse, Papillon, je n'avais pas imaginé ça sous cet angle, après je mets la responsabilité sur mon ignorance de débutant. Si j'ai bonne mémoire, j'ai acheté des résistances Nautilus BVC par pack de 5, et ce sont des résistances de 1 ohm. Donc je pense que ça devrait régler le problème de surconsommation. Merci en tout cas pour ta réponse.

Concernant la présence de liquide sur la base de la partie haute, est-ce normal? Comme je l'ai dit, ce n'est pas une grande quantité, mais il y en a parfois.
Razoredge
Razoredge
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance Empty Re: E-liquide qui fond comme neige au soleil depuis un changement de résistance

Message par papillon Jeu 25 Aoû 2022 - 15:28

@Razoredege:

Pour éviter ça, prend soin de bien fermer l’airflow quand tu remplis le tank:

Si tu laisses ouvert, ça coule! affraid

Fermé, ça coule pas! cheers

Comme ici:



Le moindre trou dans le papier, c’est foutu! Rolling Eyes
papillon
papillon
Cirrus (maître contributeur)
Cirrus (maître contributeur)

Masculin Nombre de messages : 6372
Matériels :



Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum